Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:38

Neo se rendit compte à ce moment précis qu'il n'avait rien d'un maître. Certes il avait bien plus experimenté que Yemila, et il maîtrisait bien plus certaines choses, mais finalement il n'avait pas réellement capté la mécanique de certaines choses, ni de la communication, et encore moins de ses visions. Certes il pouvait essayer de les provoquer par le toucher, mais la symbolique et le sens lui échappait parfois, et a ce moment là il ne pouvait pas tranquillement se repasser les images pour y réfléchir à nouveau. En réalité, il allait autant apprendre avec Yemilla que l'inverse. En attendant, cela serait tout de même pratique de parvenir à communiquer.

_ Penses tu pouvoir être capable de me parler à ton tour ? Concentre toi, et essaye de me dire quelque chose, sans prononcer aucun son.

C'était peut être un peu prématuré, mais il ne savait pas vraiment comment lui expliquer. Il allait s'avérer compliquer de lui enseigner des choses qui se révélaient quasi instinctives pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:10

Neo faisait des expériences, à vrai dire, il ne savait pas ce que cela pouvait donner ou non mais au moins il tentait avec l'envie que cela réussisse. Dans tous les cas, il faisait ses premiers pas dans une explication de la force qui n'était pas instinctive, avec Kihaa tout se faisait et puis voila, que cela marche comme ci ou comme ça au fond cela n'avait pas d'intérêt avec Yemila, la situation était de loin différente.
Et bien Neo ne reçut pas véritablement des paroles mais plutôt des sensations, en l'occurrence, Yemila ne lui avait rien dit mais par exemple, l'eau l'attirait comme si le besoin de se désaltérer était tenace.


Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - Avez vous eu quelque chose?

On dirait bien sauf que la communication ne s'était pas déroulée comme prévue. Peut-être que le message initial était lié à la soif ou autre, dans tous les cas cela pouvait être intéressant tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 2:32

Neo ne put se retenir plus longtemps et alla boire un peu d'eau. Eh bien, heureusement que le message n'était pas sexuel ! Qu'est ce qu'il pourrait bien se passer si une maitre sith manipulait les envies des gens comme ça ? Il regarda l'arkanienne. Il lui semblait bien qu'elle avait évoqué certains pouvoirs, mais de maniére assez floue. Pouvait elle créer un besoin chez autrui ? Si c'était le cas, elle ne parvenait pas vraiment à contrôler ce don.

_ Je n'ai rien entendu, mais j'ai ressenti quelque chose de bizarre. Que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 2:53

Yemila regardait le sith qui venait d'aller se servir un vers d'eau, voila qui était surprenant d'autant que Neo avait agit comme s'il s'agissait d'un besoin vital qui émanait de lui mais après coup la sensation pouvait paraitre illusoire. Oui, l'arkanienne avait des pouvoirs mais peut-être qu'elle ne les connaissait pas tous et qu'elle ne savait pas se servir d'eux tous! Au moins découvraient-ils ça ensemble, peut-être qu'elle aussi pourrait le faire progresser.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - Je voulais portez à ta connaissance, la nécessité pour moi de m'hydrater. Je crois que je ne suis pas parvenue à le formuler sans avoir une incidence facheuse sur ta personne.

Oui, on dirait bien que Yemila avait envoyé son message mais qu'il était arrivé avec la sensation qui allait avec, autant dire que l'arkanienne pouvait se faire comprendre de là sorte mais cela demandait certainement une maitrise et une prise de distance du sith pour ne pas être influé par des sensations qui au final n'étaient pas les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:21

Neo comprenait maintenant... Yemila lui avait envoyé un message clair qui lui demandait de l'eau. C'était donc elle et non lui qui ressentait ce besoin. Etait ce quelque chose de maladroit de l'arkanienne, qui s'était retourné contre lui ? C'était visiblement ce qu'elle avait l'air de penser, ce n'était pas son cas. Il repartir lui chercher un verre d'eau et lui donna. Il était songeur, il se demandait s'il n'avait pas une grande responsabilité là dedans. Il fallait qu'elle travaille son expression certes, mais lui devait accomplir tout un travail de reception. Peut être allait il falloir créer un vrai lien de force entre eux, seul problème : comment faire ? A ce moment précis, il eût l'impression d'avoir réellement trouvé sa voie avec Yemila, elle allait lui permettre d'avancer. Il n'était pas son maître, il allait progresser en même temps qu'elle.

_ Je ne pense pas que tout venait forcément de toi, je suis probablement aussi fautif dans le sens où je ne suis probablement pas assez ouvert. Tout ça est, en quelque sorte, relativement nouveau. J'aimerais réessayer, je vais me concentrer un peu plus cette fois ci.

Neo ferma les yeux et tendit son esprit vers l'arkanienne, bien plus concentré que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:58

Neo faisait ses premiers véritables pas en autodidacte, il n'y avait donc pas de mal à ne pas tout réussir, d'autant que d'un certain point de vue, il s'était laissé porté au temps où il était avec Kihaa, tout lui arrivait dans les mains sans avoir besoin de nécessairement comprendre les choses qui l'entouraient. Quand au passage avec Lydev, cela avait totalement endormi son potentiel. Finalement la séparation avec l'archéologue était un nouveau départ pour le sit, et pas des moindres si l'on pouvait dire? L'arkanienne écoutait avec concentration, il fallait dire que cette spécialité et bien ça ne lui parlait pas des masses, autant elle avait appris à se débrouiller avec ses pouvoirs touchant au physique des êtres autant celui de la communication elle découvrait. La biologiste fit de nouveau appel à son don, ce fut le silence dans la salle jusqu'à ce que Neo soit attiré par le passe magnétique de la chambre qui était posé sur la table basse. Le sith sentit des picotements dans sa main avant que cela ne soit suivit d'un flash, le passe était utilisé pour la porte. C'était différent d'une vision, là c'était flou comme vu à la première personne et puis, ce n'était pas ce qui devait arriver mais ce que l'on voulait qu'il arrive. La porte était actuellement déverrouillée, cela avait il un rapport?

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - As-tu eu quelque chose de plus probant?

Oui et bien ce n'était pas clair pour elle! Disons qu'au moins il n'aurait pas eu l'envie soudaine de se jeter par la fenêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:20

Neo fronça les sourcils. Comment cela était il possible ? Une vision, sans aucun contact physique ? Bon cela lui était déjà arrivé quelquefois, pour des choses relativement importantes, mais pas pour une futilité tel qu'une carte magnétique. Yemila avait elle voulu lui dire de verrouiller la porte ? C'était probablement le cas, mais ce qui était difficile à comprendre, c'était comment une affirmation d'elle, comment une pensée avait elle pu se transformer en une vision. Leur collaboation promettait bien des découvertes passionnantes ... Et si ce n'était pas d'elle le coup de la porte, qu'est ce que c'était ?

_ Tu veux que je verrouille la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:54

Il était certain que la communication avec Yemila n'allait pas se centrer sur une parole d'esprit à esprit, visiblement, elle n'avait pas la faculté de la faire, non, mais elle parvenait à influer sur le corps de l'autre pour faire passer le message. C'était curieux mais au final, combiné avec les visions de Neo... C'était peut-être ça, elle avait peut-être réussi malgré elle à trouver un mode qui était plus interprétable que le ressenti physique. Ou peut-être qu'avec le deuxième essai, elle était parvenue à peaufiner sa méthode et tout autant neo sa réception.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - C'est exact.

Oui, il avait mieux voire carrément parfaitement interprêté le message! Cela les faisait il avancer? Il fallait croire, en même temps ce n'était pas quelque chose que l'un et l'autre avaient eu la possibilité de faire dans leur quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:01

Neo ne s'était donc pas trompé, Yemila avait réussi, sans le vouloir, à influer sur le ressenti physique du sith. C'était un bon moyen de se faire comprendre, et si elle pouvait communiquer par l'intermédiaire de vision, c'était déjà ça. Encoré était il que là, il s'était concentré un peu plus que la normale. Cela voulait il dire que, lui aussi, avec de l'entraînement, il pourrait influer sur ses visions ? Peut être arriverait il un jour à les rendres un peu moins passives, peut être même à les controler.

_ Je t'ai compris, mais je n'ai saisis aucun mot. J'ai juste ressenti une sorte d'attrait vers la carte magnétique, une sensation physique, et j'ai eu une vision à ce propos. Je pense que tu peux, avec de l'entraînement, me montrer par le biais d'une vision ce que tu veux que je vois. C'est la premiére fois que cela m'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:39

Neo semblait plutôt songeur, l'arkanienne ne savait pas si elle devait bien l'interprêté ou non. Non pas qu'elle soit écervelée mais plutôt que ce qu'elle savait de la Force était limitée, donc elle ne pouvait pas deviner si le résultat convenait au sith, s'il trouvait ça limite ou si pour lui c'était totalement désintéressant au possible! Ce n'était pas écrit sur sa tête et dans ce qu'il disait on sentait plus une réflexion interne qui se profilait en sourdine qu'un réel enthousiasme ou une réelle condamnation. D'ailleurs, Yemila préféra demander, elle n'était pas du genre à attendre qu'on lui donne une réponse si celle-ci la travaillait.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - Est-ce donc une nouvelle agréable? Il m'est difficile d'évaluer la teneur de celle-ci, je ne suis pas assez connaisseuse dans l'art ésotérique que vous nommez Force.

Et bien c'était à lui de voir, après tout, les visions et le domaine psychique semblaient être ce qui motivait le plus son attention. Cela suffirait-il pour se faire un jugement, c'était au jeune homme de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:20

Etait ce une bonne nouvelle ? Bonne question ! Déjà il avait du mal à gérer et à comprendre certaines choses, maintenant il devait admettre que certaines visions pourraient représenter des éventuelles volontés de Yemila, ou d'autres personnes. Ce qui l'inquiétait là dedans, c'était que certains pourraient faire en sorte qu'il ait de fausses visions, et qu'il soit guidé par leur unique volonté. On en était pas encore là, il était peu probable que Yemila se retourne contre lui, surtout de cette manière, mais on ne sait jamais...

_ Eh bien... Je suis en train de réaliser que je n'en sais pas beaucoup plus. j'ai l'habitude d'expérimenter la force au quotiden, mais pas de l'expliquer. Et pour ces visions, je ne les contrôle pas, donc même si elles m'ont rendus bien des services, elles peuvent m'induire en erreur. Mais je suppose que cela peut être une bonne chose, enfin, difficile a dire si on prend en consideration que tu ne comprends pas vraiment, et que moi je saisis à peine l'idée... On a tous les deux beaucoup de choses à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:45

Ce qu'il y avait de certains avec tout ça c'est que Neo ignorait ce qui était réellement possible ou non. Mais tous les scenarios se présentaient à lui avec une certaine clareté. Ainsi s'il travaillait avec Yemila, il pourrait lui apprendre à créer une certaine illusion ou plutôt à duper les gens par ses sensations. Si quelqu'un voulait tester sa bonne foi et qu'elle lui faisait sentir physiquement un certain bien être, elle pourrait le rassurer alors qu'au fond, si elle était la pour le tuer il n'en saurait rien. De la même façon, Neo pourrait lui transformer ses visions pour faire voir aux autres ce qu'il voulait qu'ils voient, le passé... comme l'avenir. Ainsi Yemila influait d'avantage sur le physique avec "ses visions" qui n'en étaient pas vraiment alors que lui, il influait grandement sur l'esprit. Bien sûr, cela pourrait se retourner contre lui mais c'était comme tout au final!

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - Il me tarde d'en apprendre plus à tes côtés. Je ne suis en connaissance qu'une facette de mes dons, et cette facette bien qu'elle fut très riche en enseignements, je suis consciente d'en avoir qu'effleurer de manière incertaine les contours.

Yemila avait plutôt envie d'apprendre, c'était une bonne nouvelle, déjà ce pouvoir ne lui faisait pas peur. Non, pas plus que ceux qu'elle avait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 0:03

Neo n'avait pas encore bien saisi toutes les possibilités que pouvait représenter Yemilla. En effet si elle influait sur le physique alors que lui influait sur le mental, ils allaient former une équipe complémentaire et diablement efficace. Enfin, il aurait tout le temps pour s'en rendre compte. Elle était consciente de n'avoir qu'effleuré les possibilités qui s'offraient à elle ? Elle n'était pas la seule ! Neo avait utilisé le peu qu'il savait, allié d'un peu d'aide et probablement de beaucoup de chance pour survivre à tout ce à quoi il avait été confronté, mais la force lui tendait les bras, et il avait encore énormément à apprendre. Bon, maintenant que faire ? C'était probablement inutile d'insister pendant des heures sur la communiquation. Il était temps de venir à un autre point capital de l'apprentissage des bases...

_ Au fait, tu sais manier une vibrolame ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 3:13

Et oui, il se pourrait qu'ensembles, ils réalisent de grandes choses! Il fallait juste qu'ils mettent tout ceci au point et qu'ils aient l'occasion d'utiliser tout ceci à bon escient. Pour faire de grandes choses, il ne suffisait pas d'avoir les moyens, il fallait aussi un contexte et une situation adéquate!

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - Cela vous surprendrait-il si je vous disais que j'ai une certaine connaissances des fleurets? Il va de soi que cela n'est pas tout à fait le même procédé qu'une vibrolame. J'ai grande confiance en tes qualités d'instructeur, je ne doute pas que tu pourras m'enseigner sans trop de complications l'art du duel et du maniement à la vibrolame.

En sommes Yemila avait des bases avec les armes blanches mais ce n'était pas forcément les plus communes, disons que le fleuret, cela sentait l'arme de l'aristocratie faite bien plus pour un duel entre expert que pour se défendre ou attaquer. Et puis il n'y avait pas les impulsions électriques qui étaient présentes dans bon nombres d'armes et on ne pouvait pas dire que c'était le cas du fleuret, bien au contraire! Alors Neo allait devoir enseigner cela à l'arkanienne, enfin ce serait sans doute moins catastrophique que s'il avait du l'enseigner à Lydev!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:16

Le fleuret ? C'était quoi cette chose ? Oui cela le suprenait forcément, dans la mesure où il ne savait absolument pas ce que c'était ! Surement un style d'arme plus fin que la vibrolame, enfin c'était ce qu'il avait cru comprendre d'aprés les propos de l'arkanienne. Bon eh bien, il allait attendre un peu avant de lui confier le deuxiéme sabre laser qui était en sa possession. Il fouilla son sac et en sortit sa vieille vibrolame. Cela faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas eu l'occasion de s'en servir. Il lui confia cette "relique" en se remettant à peine de ce qu'il venait d'entendre. Yemila avait visiblement du mal à maitriser l'art du tutoiement, ça il pouvait encore aisément le comprendre, mais alterner entre vouvoiement et tutoiement dans une même phrase, là, c'était plutôt troublant. Enfin, c'était probablement dû à une periode d'adaptation...

_Voila ma vieille vibrolame. Par contre, je crains fort que je me révelerai un piètre instructeur, parce que je n'ai que celle là. Donc, moi, je vais devoir garder mon sabre laser, ce qui change la donne. Remarque c'est pas impossible, j'ai déjà combattu des sabres lasers avec cette vibrolame.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:49

Yemila avait la mauvaise manie de vouloir continuer à tutoyer le sith, ce qui pouvait donner des résultats assez inattendus et traumatisants. C'était à se demander si en privé, elle était aussi comme ça! Encore que peut-être que chez les arkaniens de la haute, ce n'était pas si dérangeant que cela! La biologiste prit précautionneusement l'arme dans sa main, déjà la façon de tenir était rassurante, on sentait qu'elle avait déjà eu des armes en blanche en main, il y avait de la stabilité, de la poigne et une certaine grâce féminine.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Yemila10 - Tu ne devrais pas te dénigrer ainsi, les talents que tu manifestes sont appréciables. J'ai toute confiance en tes aptitudes d'instructeur, si nous tentions de ce pas de nous mettre en selle? Peut-être pourrais tu m'enseigner les fondamentaux?

Yemila était avide d'apprendre, c'était sans doute le bon côté d'être avec une arkanienne! Elle aurait la persévérance et la rigueur d'aller toujours plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:27

Il ne dénigrait pas vraiment ses aptitudes de formateur, dans la mesure où il n'avait absolument aucune idée de ses talents dans ce domaine là. En réalité, il n'avait pas eu de maître lui même, enfin à part un père exigeant et tyrannique, et l'esprit d'un sith mort depuis des siècles qui, à part le mettre en garde une fois de temps en temps, et de le pousser à la perversion, ne lui apprenait pas grand chose.

_ On va pas tarder à voir ce que je vaut dans ce domaine. Ce sera une première.

Neo regarda un instant autour de lui. Une chambre d'hôtel ? Mouais, pas vraiment le cadre parfait pour une séance d'entraînement à la vibrolame. En réalité, l'espace était mal calculé et, même s'il y avait clairement plus de place que dans sa minuscule chambre de l'époque où il était pilote, n'était pas assez grand pour pouvoir contenir un entrainement de cette nature.

_ Allons y alors, par contre nous devrions partir à la recherche d'un lieu approprié, cela me paraît peu réalisable dans cette chambre...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 0:46

Yemila observa les lieux, oui, il était certain que c'était un peu étroit tout de même, un peu beaucoup! Il fallait admettre que pour pouvoir faire des passes d'armes et bien cela ne pouvait pas être très faisable. Alors quoi? Alors il faudrait sans doute qu'ils cherchent un autre endroit, sauf que se balader avec des armes en demandant à tout va, un endroit pour se battre c'était peut-être un peu limite! Yemila descendit avec le sith, elle avait en tête d'aller demander au réceptionniste. Celui-ci se montra plutôt sympathique, il leur indiqua un lieu où justement, c'était parfait pour s'entrainer aux tirs et aux duels. Yemila et Neo quittèrent l'hotel pour rejoindre le "fugth E'cleb", imprononçable mais pratique pour s'entrainer. Il fallait néanmoins donner une caution de dix crédits par personne, ils étaient deux, cela faisait donc vingt crédits. Après il avait la salle pour s'entrainer, il n'y avait pas trop de monde dedans, alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:11

Le fat club ? C'était quoi ça ? Il ne savait même pas comment le prononcer, probablement une astuce pour éviter les gens de l'évoquer à n'importe qui. Au départ, Neo ne trouva pas très judicieux la stratégie de Yemila de demander directement au recpetionniste. Cela ne faisait pas très discret, mais après mûre réflexion, le sith jugea que cela pouvait passer pour deux touristes qui avaient simplement envie de faire un peu de sport. Il décida donc de n'en tenir aucunement compte, et de ne faire aucuns reproches à Yemila. Il décida de payer de sa poche les 20 crédits, au moins elle verrait qu'il ne la prenait pas pour une tirelire ambulante. Une salle pour eux seuls, parfait pour le combat de mêlée, mais ils ne pourraient pas s'entraîner à la force ici, pas assez discret. Bon ce n'était pas la priorité de tout façon.

_ Allons y, voyons voir comment tu te débrouilles. Ca me permettra de juger ton niveau en quelque sorte, mais je pense que tu as déjà de bonnes bases.

Neo sortit son sabre laser et se mit en posture défensive.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:09

[Neo perd 20 crédits pour payer l'entrée de la salle]

Yemila saisit fermement la poignée de la vibrolame, quand Neo lui donna l'ordre, l'arkanienne se mit à attaque le sith. Les coups étaient secs, précis et plutôt bien pensés. Autant dire qu'il avait raison, elle avait des bases et pas n'importe quelles bases. En revanche, on sentait qu'il y avait des lacunes sur l'utilisation de la force de l'arme, étant donné que ce n'était pas le même gabarit et la même puissance, ce n'était guère étonnant. L'autre défaillance que l'on pouvait relever dans la façon de se battre de la jeune biologiste, c'était l'encaissement des coups, Yemila semblait avoir du mal à gérer les impulsions élécromagnétiques de l'arme, du coup quand Neo tapait, l'arme obligeait l'arkanienne à reculer ce qui en soit pouvait poser beaucoup de problèmes pratiques lors d'un vrai combat. En attendant, il fallait reconnaitre qu'une Yemila entrainée au combat pourrait donner une duelliste assez douée! Maintenant, c'était à Neo de la mettre sur la voie!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:53

Neo fût agréablement surprit par les prédispositions de Yemila. Certes elle devait encore se familiariser déjà avec la vibrolame, avant même de songer à penser au sabre laser, mais la technique était déjà pas si mal. Aprés, elle évoluerait certainement avec l'expérience des combats et un bon entraînement. Au moins, elle était toute disposée à s'améliorer. Il se rappellait de l'attitude de Lydev quand il avait songé de l'entraîner au combat, et par la même occasion à la maîtrise de la force. Elle l'avait presque prit pour un fou. Yemila, elle, deviendrait une combattante remarquable, il en était désormais presque persuadé.

_ La technique est vraiment interressante, je ne me trompais pas en pensant que tu avais de bonnes bases. Commençons déjà par penser à un affrontement simple, contre quelqu'un qui n'est pas receptif à la force, car, évidemment, cela change tout. Tu peux avoir toutes tes chances contre un homme bien entraîné au comnbat, mais quelques éléments feraient pencher la balance de son côté, pour l'instant du moins.La premiére chose est de se familiariser avec l'arme. Tu absorbes les impulsions lorsque tu part un coup, ce qui fait que tu le subit et donc tu ne peux pas contre attaquer. Il en va de même quand tu attaques, les secondes que tu passes à subir le recul sont perdues pour un éventuel enchaînement. J'aimerais que nous travaillions sur ce point. Il faudrait que tu puisse te servir d'une vibrolame aussi bien que l'arme que tu avait utilisée précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 23:30

Yemila avait de bonnes bases, après, il était certain qu'elle n'irait pas loin contre un duelliste professionnel, encore moins contre un sith ou un jedi! Il fallait dire que tout ne se faisait pas en une fois! Maintenant, c'était à Neo à lui apprendre comment faire pour être à la fois efficace et sans être en danger! Certainement qu'elle ne serait pas au point avant quelques séances encore qu'elle pouvait apprendre vite! L'arkanienne écoutait Neo avec une certaine concentration, sans doute que pour être biologiste, mieux valait l'être! Elle prenait notes de tout ce qu'il lui disait, après il fallait mettre le tout en application et en soi, ce n'était pas le plus évident!
En attendant, le sith avait donné ses instructions, il avait mis en avant ce qui n'allait pas dans la méthode de l'arkanienne et ce qu'elle devait apprendre à corriger. Yemila se remit en position de combat, elle exécuta ses coups avec une mécanique qui marchait toujours aussi bien. Il semblait qu'elle prenait moins les coups. Sans doute était elle en train de se familiariser avec l'arme! Neo pouvait sentir une vitesse de réponses beaucoup plus adapté que tout à l'heure. Ainsi à un coup défensif, le coup offensif venait plus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:52

Les choses évoluaient de maniére encourageante, mais elles pouvaient l'être encore un peu plus. Neo eût l'envie de spécialiser l'entraînement, cela permettrait d'accroître sa familiarité avec son arme qui était relativement nouvelle pour elle.

_ Pas mal, ya du progrès. Maintenant, je vais me contenter de parer tes coups. A toi d'essayer de casser ma garde. Essaye de trouver une faille, et analyse bien tout ce que tu fais pour comprendre comment tu pourrait t'améliorer, et comment tu pourrait plus facilement me surprendre.

Neo se mit en garde, prêt à parer les coups de l'arkanienne. Il voulait qu'elle s'améliorer, et qu'elle comprenne comment s'améliorer. Certes il en profiterait pour analyser lui même ses coups, mais il savait que savoir s'auto critiquer était une bonne voie vers le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:43

Yemila reprit sa position de départ, elle avait un style très noble dans sa façon de saisir son arme ou de donner des coups, à la fois noble et austère, cela ne donnait pas forcément envie de passer une soirée avec l'arkanienne. Mais au final, cela ne reflétait-il pas la personnalité de chacun? Et bien pour son cas, c'était plutôt probable, qui connaissait un peu Yemila dirait qu'elle avait une certaine élégance mais qu'il y avait une sorte de distance dans sa façon de dire, de faire ou d'exprimer. La biologiste se mit alors à attaquer, trouver des failles dans la technique de Neo était sans doute difficile pour elle, surtout quand on savait que Neo avait l'avantage d'être guidé par la Force, certes pas toujours mais son instinct était plus alerte. S'en suivit donc une série de coups mieux calibrés et mieux dosés, la précision de Yemila était exceptionnelle, elle ne tapait pas à côté, ni sur la crosse, ni dans le vide, son arme était toujours stable, bien droite, toujours opérationnelle et effective dans le moindre coup. La biologiste, fit une série de cinq minutes, ce fut le temps qu'il lui fallut pour trouver une faille dans la défense de Neo. Celui-ci avait sa garde trop crispée, du coup, musculairement, il réagissait moins bien quand elle donnait des coups secs et rapides. Oui, Yemila utilisait sa connaissance du corps et de ses mécanismes pour arriver à percer la défense du sith!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:27

Neo n'avait pas pensé que cette séance d'entaînement aurait été aussi profitable, et pour elle et pour lui. Certes, il ne serait pas parvenu à apprendre grand chose si le style de Yemila aurait été vraiment médiocre. Mais dans cette situation, elle avait été vraiment très bonne, précise et réellement prometteuse pour l'avenir. Le sith, bien que plus experimenté, avait tout de même su tirer profit de l'exercice pour améliorer sa parade, bien décidé à ne pas laisser de failles à Yemila. Il n'avait même pas eu besoin de la guider, Yemila avait fini par trouver la solution grâce à son observation et son adaptation.

_Bien, avec de l'entrainement et de l'expérience, tu finiras par devenir maître en l'art du combat. Comment te sens tu ? Es tu fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 29 : La voie des sith (Arazgul)
» Chapitre XXIX : La tombe du sith
» Chapitre 71 : Petit sith quand tu descendras du ciel (Kihaa)
» Histoire du seigneur sith Zalera.
» Chapitre XXI : Dxun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Mondes du Noyau :: Corellia :: Coronet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser