Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:19

Yemila acquiesça, elle effectua un contrôle de plusieurs vingtaines de minutes avant d'y aller. Il était temps de quitter le lieux, elle entra dans le vaisseau suivit du sith. La passerelle se referma derrière eux. Autant dire que ce vaisseau était à l'image des Arkaniens, élégant et sobre, il était plus spacieux que celui de l'archéologue et il était sans doute plus équipé. Et bien au moins le sith n'aurait pas à se soucier du confort parce qu'à priori, ce serait au point de ce côté là. Yemila s'installa aux commandes du vaisseau, fort heureusement, elle savait le piloter et il y avait un soutien intégré au pilotage, ce qui permettait de remplacer d'ailleurs la présence d'un co-pilote. Comme prévu, ils quittèrent la planète très particulière d'Arkania. En dégageant de l'atmosphère, Neo put remarquer que le vaisseau de Lydev n'était plus là. Sans doute avait-elle mis les voiles d'autant qu'il s'était écoulé quelques temps entre le moment où il l'avait quitté et maintenant. Mine de rien c'était ce que le sith souhaitait! Après un voyage plus ou moins long,les reliefs naturels de la planète s'offrirent à eux. Les deux aventuriers venaient de se poser dans l'astroport de Corellia. Yemila coupa les réacteurs qui avaient besoin de refroidir avant de retourner son siège vers Neo.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Nous pouvons affirmer que la traversée s'est amplement bien déroulée. A présent je vous sollicite pour envisager la prolongation de notre expédition. Je propose que nous explorions les alentours, nous verrons bien où nous amène le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:23

Le voyage s'était effectivement passé pour le mieux. Pas de contrôles imperiaux, pas de traversée brutale de champs d'asteroides, pas de TH... Il était heureux de savoir que Lydev s'était déjà résolue à rebondir et à aller de l'avant. Elle avait sans doute voulu reprendre ses expéditions et donc son ancienne vie. Cela serait sûrement un peu difficile pour elle au début mais elle s'y ferait, et c'était probablement le mieux qui puisse lui arriver. Pour Neo aussi, le changement était vraiment obligatoire, il avait besoin de changer de vie, probablement Yemila serait sa derniére chance. Si ça ne marchait pas avec elle, il continuerait probablement de voyager seul.

_ Oui bonne idée, le mieux avant de faire quoi que ce soit dans une planète inconnue est de s'imprégner de son atmosphere. Allons y.

Ils sortirent et allérent au devant de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:25

Yemila sortit du vaisseau accompagné de Neo, voila enfin un territoire où il n'allait pas mourir de froid ou de chaud, enfin, il y aurait sans doute d'autres morts plus appréciables qui se présenteraient. Le spatioport annonçait du monde dans les environs, c'était plutôt à leur avantage pour se fondre dans la masse. D'autant qu'ici on poserait sans doute moins de questions que sur Coruscant. Il y avait moins de chance, ou plutôt de malchance, de croiser des bataillons de storm qui seraient là pour assurer "la sécurité". L'arkanienne observa les lieux de ses yeux clairs, il était évident que c'était tout autant un nouveau départ pour elle. La biologiste ne laissait pas grand chose derrière elle si ce n'était un oncle encombrant qui en pétant les plombs à cause d'une santé mentale défaillante devait user de violence. Yemila avait de quoi se défendre au vue de ce qu'elle avait montré mais elle ne semblait pas vouloir faire acte de violence avec le vieux fou.
Alors que les deux alliés s'éloignaient de leur vaisseau, une voix vint les rappeler à l'ordre.


- Hey là! Vous allez m'enlever votre carcasse métallique d'ici!

Yemila se retourna lentement, d'une façon raffinée et élégante qui la caractérisait si bien. Visiblement ils avaient à faire à quelqu'un d'ici qui n'était pas forcément très content et ils n'allaient pas tarder à savoir pourquoi! En l'occurrence, il s'agissait de quelqu'un de beaucoup moins inattendu que ce qu'un spatioport pouvait laisser entendre.


Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Euh10



Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Wham10 - En vous posant, vous avez pas vu qu'il y avait des cargaisons juste derrière?! Si vous avez de la merde de bantha dans les yeux, c'est votre problème mais si vous obstruez le passage c'est mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeLun 23 Nov - 0:54

Heu ils engageaient des barbus armoire à glace maintenant dans la sécurité des spatioports ? Moué, il avait plutôt le look d'un contrebandier voulant pas trop de monde aux alentours pour faire leurs affairers tranquilles. La bonne nouvelle, c'était que la présence de l'empire était pas trop à craindre dans le coin, mais la mauvaise, c'était que ce côté contrebande banalisée donnait un petit côté Nar Shaddaa à la planète. Enfin, du moment qu'il y avait pas de gros hutts baveux pour superviser le tout.

_ Je ne vois pas le problème. En quoi notre vaisseau gêne il exactement ? Je n'ai pas suivi, ce n'est peut être pas un spatioport ?

Il avait fait un pas en avant, bien évidemment prêt à dégainer son sabre laser au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:09

Yemila regarda sans ciller l'étranger débarquer et leur faire des reproches pour le moins étranges. Neo avait raison, un astroport ou spatioport qui parfois étaient les deux et qui sur certaines planètes voulaient dire la même chose, un astroport donc servait généralement à poser un vaisseau commerçant ou non d'ailleurs! Alors que venait on leur reprocher au juste? Visiblement d'être au beau milieu du passage ou plutôt de coincer l'accès à certaines cargaisons. A y regarder de plus près, Yemila avait effectivement posé le vaisseau à l'endroit où se trouvaient des marchandises, d'un autre côté, il y en avait partout au fond des places libres! La biologiste n'était donc pas en tort! Le grand barbu comme le surnommait Neo fit une petite moue inqualifiable avant de répondre:

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Wham10 - Spatioport, oui c'est ce qui est écrit! S-P-A-T-I-O-P-O-R-T sous-titré en basic là! Foi de Rakgoul, voyez bien qu'y des caisses partout non?! Par la corne de la Jerzek, je suis tombé sur des aveugles! Le hangar à marchandises s'est effondré suite à une explosion et les corélliens n'ont pas proposé d'alternative. Alors on place tout ici. Sauf que les salam de voyous viennent piquer les affaires. Votre vaisseau, il est pas en sécurité, ils pourront vous piquer des pièces mais ça, ça c'est Corellia.

Yemila resta silencieuse mais observatrice pendant la prise de paroles des deux hommes. Elle n'était pas forcément timide mais plutôt qu'elle savait se manifester si le moment était propice! Le barbu laissa planer un vague silence avant de se frotter la joue et de tendre l'autre main vers Neo;

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Wham10 - Moi c'est Wham
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:53

Le barbu ne cherchait visiblement pas la bagarre. C'était rare un gars qui venait vous aggresser juste aprés s'être présenté. En même temps, si ils ne pouvaient pas se garer ici, cela allait être difficile de trouver un meilleur endroit. En pleine cambrousse ? Cela ne serait sûrement pas sûr. Corellia, une planète pas sûr ? Génial, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas affronté un environnement hostile ! Au moins, ici, il ne faisait pas horriblement froid. Neo jeta un petit coup d'oeil a Yemila. Il aurait aimait communiquer avec elle sans que Wham ne l'entende, il faudrait qu'ils essayent de travailler ça, cela pourrait être utile s'ils restaient longtemps ensemble.

_ Neo... Donc wham, vous êtes responsable de la sécurité dans ce spatioport ? C'est une simple question, j'aime savoir à qui j'ai a faire. Le problème, c'est qu'il y a des caisses partout comme vous l'avez précisé. Si on se gare pas dans un spatioport, je sais pas trop ou on va se garer. C'est pas sûr vous dites ? Beaucoup de contrebandiers ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:07

Peut-être qu'effectivement, la communication mentale serait intéressante à tenter surtout que Yemila avait des capacités dans la Force, c'était indéniable! L'arkanienne écoutait avec attention bien qu'elle n'y participe pas, disons qu'elle ne voyait pas l'utilité de se manifester pour le moment. La biologiste était ainsi, cela dépendait des situations et des interlocuteurs mais au final, elle ne prenait pas son intervention à la légère ou plutôt, elle appliquait à merveille le diction "le silence est d'or, la parole est d'argent". Wham pour sa part ne semblait pas plus prêter d'attention à Yemila, son apparence aurait pu le faire manifester de la curiosité ou des envies déplacées mais visiblement ce n'était pas le cas.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Wham10 - Chef de la sécurité? Par l'oeil du Dianoga, est-ce que j'ai une tête à porter la tunique et le casque?! Je ne suis pas d'ici l'ami, je commerce sur Corellia, parce qu'on y trouve les bonnes personnes parmi les voyous. Y'a bien une sécurité mais le chef est un incompétent, c'est comme un chasseur de dragon Krayt sans armes, ce n'est pas franchement efficace. Rester là, ça ira, je me débrouillerai. Faut dire que si tous ces zigoto pouvaient laisser un endroit où la marchandise aurait sa place, ça serait mieux. Beaucoup de contrebandiers? Vous vous attendiez à quoi sur Corellia? Une réunion de fambaa peut-être? Ouais y'a des contrebandiers mais ce sont certainement pas eux qui pillent et volent, ça ce sont les salam de voyous, des petites frappes qui passent leur temps planquée et qui volent le travail des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:36

Neo regarda un peu mieux Wham. Oui en effet comme ça il avait pas trop l'air d'un agent de sécurité. D'ailleurs son armement n'était pas vraiment caractéristique d'un agent. Deux vibrohaches ? Moué, pas vraiment ce qu'on pourrait appeller un armement orthodoxe. Un responsable de la sécurité aurait plutôt eu droit à un blaster. D'ailleurs, si Wham aurait été le chef de la sécurité, sa présence aurait sûrement été un peu plus dissuassive. Non il était en visite, aprés tout c'était logique. Bon ben apparemment corellia avait l'air d'une nar shaddaa bis. Yemilla ne parlait pas, mais Neo savait que ce n'était pas par timidité. Cela allait lui changer de Lydev !

_ Des gens d'ici quoi ? A vrai dire on s'attendait pas vraiment a tomber sur quelque chose en particulier sur Corellia. Comment dire... On explore.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:47

Pour sûr, Wham était vêtu plus comme un barbare dont ne sait quelle nation! Pour ne pas être directement du coin, c'était peu de le dire, l'homme n'avait rien d'un citadin et encore moins d'un individu originaire de Coruscant ou autre ville monde. Comme quoi on pouvait croiser de tout dans la galaxie et pas forcément dans les endroits où on s'y attendait le plus. Bien sûr que Yemila n'était pas Lydev, il y avait sans doute un fossé qui les séparait. Encore qu'on ne pouvait pas dire les deux femmes opposées, Lydev était plus l'opposée de Kihaa que de Yemila.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Wham10 - Vous explorez?? Corellia a l'air d'une grande forêt avec plein d'autochtones? Attendez... Maintenant que j'y pense, on peut dire ça comme ça, parce que des autochtones chez les contrebandiers, y'en a un rayon, et encore je suis plutôt du genre à minimiser! Vous cherchez quelque chose de particuliers? Je suis pas du genre à faire le promoteur de tourisme mais je pourrais vous donner des indications si vous en avez besoin. Z'avez peut-être une idée particulière ou plus ou moins vague de ce que vous voudriez trouver ou... "explorer".
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:56

Il fallait rester prudent. Wham semblait un peu bourru comme ça mais amical, mais il fallait tout de même prendre garde de ne pas dévoiler trop d'informations. Le but était, du moins au début, de ne pas trop se faire remarquer. Il semblait plutôt interressé sur le but de la venue de Neo et Yemila. Etait ce par pure envie de se montrer utile, ou était ce pas intérêt ?

_ Eh bien pour commencer, un endroit ou dormir. On vient d'arriver et le mieux, avant de chercher quoique ce soit, serait de se reposer aprés le voyage que nous venons d'entreprendre. Ensuite, nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:51

Yemila semblait attendre la réponse de Neo, peut-être elle aussi jugeait-elle qu'en dire le moins à cet inconnu était le mieux. Pourquoi? Simplement parce qu'on ne pouvait être sûr des intentions d'une personne avant que celle ci ne les manifestent! La réponse du sith convint visiblement à l'arkanienne, il fallait dire qu'il s'était montré prudent et qu'il n'avait pas trop parlementé sur le pourquoi du comment, c'était tout ce qu'il fallait!

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Wham10 - Un endroit pour dormir? Ouais, ça me semble logique, encore que vous pourriez vouloir dormir dans votre paquebot volant mais je vous le déconseillerai, on ne sait jamais sur quoi ou sur quoi tomber dans la nuit. Surtout ici dans l'astroport. Mais vous en faites pas, j'ai décidé de monter la garde pour trouver les salam qui pillent dans les affaires des autres, si j'en attrape un ça va barder. Alors je vous conseille le Cornon comme hotel, il est fiable, le rapport qualité prix et intéressant. Si vous cherchez quelque chose de plus confiné et de moins disons tape à l'oeil, il y a toujours le Relol. Après, il y a d'autres établissements mais je vous passerai les détails parce que c'est pas forcément très adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:05

Tout cela semblait parfait. Il ne les prenait pas spécialement pour des contrebandiers venus mettre la pagaille, d'ailleurs il les prenait pour qui exactement ? Ils étaient restés plutôt évasifs, à la limite ils devait les prendre pour des touristes un peu trop inconscients, qui allaient vite repartir en se rendant compte de l'enfer, et que tout ceci n'est pas pour eux. Salam ? Au fait, qu'est ce que c'était que ce mot ? Probablement de l'argot local, mais d'où ? Ca, il n'aurait pas la réponse pour le moment. Bon il était temps de prendre congés de leur nouvel "ami".

_ Bon eh bien merci pour tout, pour le vaisseau et pour les renseignements. Nous allons suivre vos conseils. A bientôt.

Neo et Yemila sortirent du spatioport et commencérent à se promener en ville.

_ Voila, une premiére rencontre de faite.... Assez insolite non ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 1:36

Wham leur fit un signe de tête un peu bourru qui voulait sans doute dire que ce n'était pas grand chose et que c'était bien naturel. Les deux aventuriers arpentaient les ruelles larges de la ville, c'était d'ailleurs bien agréable, l'air n'était pas aussi polluée que sur Coruscant, il n'y avait ni ville basse, ni ville haute, on était à même le sol et directement en contact avec l'air ambiant. Les rues étaient plus ou moins fréquentées, tout dépendait de l'endroit! Il y avait de toutes sortes de races, pas de présence de storm et des styles vestimentaires qui étaient plus "décontractées" que sur Coruscant, du moins la ville haute. Effectivement, ils étaient bien loin de la froideur de Arkania ou que l'aridité de Korriban. Ici c'était un climat tempéré! Yemila prit enfin la parole pour répondre aux interrogations du sith:

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Il convient effectivement de noter au gout du jour cette rencontre. Cet être était pour le moins... intriguant et très peu conventionnel. Il est possible qu'il soit motivé par l'appât du gain. Je l'ignore, je puis affirmer en revanche que tous ne seront pas aussi désintéressés.

Yemila doutait en effet que tout le monde soit généreux et altruiste dans l'âme, elle n'était pas naive sur la question et mieux valait ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:04

_Je pense qu'il faut rester sur notre garde. Il a pas vraiment le look d'un guide touristique, ça m'étonnerait même pas qu'en fait ce soit lui qui vole des piéces sur les vaisseaux. J'espére qu'il ne le rendra pas inutilisable, car c'est tout ce qu'on a.

Neo pensa à quelque chose subitement.

_ Au fait, Yemila, on va faire une longue route, on va être amené à s'entrainer ensemble, je me demandais, ne serait il pas plus simple de se tutoyer ?

Généralement ces choses là se faisaient naturellement mais bon, mieux valait demander, sinon on pouvait attendre encore un petit bout de temps qui sait. Il ne s'imaginait pas en train de lui dire " Concentrez vous, ouvrez vous a la force"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:22

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Cela serait fort possible. Quelle meilleure défense un individu peut-il revêtir pour être convaincu de ne pas se faire décrier? Sans conteste celle d'un roublard quelque peu bourru.

Il était évident que sous cette forme, cela passait moins comme un petit voyou qu'il décrivait si bien. Peut-être aussi que le duo était parano à songer ainsi. Parce que cela voulait dire que tous ceux qui se présenteraient seraient cataloguer de menteurs potentiels? Si c'était le cas, ils n'avaient pas fini! A trop douter, on en venait à ne plus savoir en qui avoir confiance! Yemila s'apprêta à répondre, elle ouvrit la bouche avant de se raviser. Sans doute avait-elle manqué de vouvoyer le sith.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Il est très peu habituel pour moi de tutoyer mon interlocuteur, nos us et coutumes sont bien ancrées dans mon esprit. S'il te convient que je te tutoie alors je m'applique à le faire dès à présent.

Voila qui était mieux, on était passé d'une certaine distance arkanienne à... Quelque chose de plus proche même si avec Yemila, la distance était toujours là à travers le tutoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:33

Syntaxiquement, c'était mieux. Mais le sith venait de se rendre compte que ce qui le dérangeait c'était la distance au delà du langage. C'était probablement dû à son sang royal, ce qu'elle appellait les us et coutumes. Ceci n'était pas si grave, une chose à la fois, pas besoin de revenir sur le tutoiement, c'était déjà ça de fait. Maintenant, il fallait s'appliquer à réfléchir où ils allaient passer la nuit. Wham leur avait indiqué deux endroits.

_ Bon maintenant il faut chercher un hôtel. Par contre, étrange pour quelqu'un qui se dit pas vraiment d'ici de connaitre déjà les hôtels de la ville comme sa poche. Si je lui avait demandé de m'indiquer des ruines, il l'aurait sans doute fait. Qu'en penses tu ? Le premier ? L'autre est apparement moins tape a l'oeil, donc plus discret. J'avoue que le choix est difficile sans les avoir vus. En même temps, j'ai rarement eu de bonnes nuits de sommeil.N'importe lequel fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 2:54

Le langage basique qu'utilisait Yemila était assez relevé, elle ne parlait pas comme pouvait le faire Kihaa de façon crue, ou tout simplement de façon courante. Il n'y avait pas non plus un étalement de connaissances pompeuses du langage mais c'était plutôt un langage soutenu. Il était certainement lié à sa condition de sang ou peut-être était-ce la touche personnelle des arkaniens qui utilisaient le basique!

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Le commerce requiert peut-être qu'il séjourne un temps sur la planète. Peut-être a t-il eu nécessité de se loger? Ou peut-être a t-il une meilleure connaissance de Corellia qu'il n'a confié. Il m'est difficile de me prononcer, cet individu a sans doute des intentions voilées. Si je considère ce qu'il nous a dit, le premier lieu semble le plus adapté. Le second dans sa contextualisation pourrait être bien plus fréquenté par des individus peu recommandables. Je serais d'avis de nous diriger vers le premier mais s'il te convient d'aller dans le second, j'accepterai le choix.

Yemila au moins ne se rangeait pas derrière un avis dès que l'occasion se présentait. Elle venait de signifier sa préférence tout en admettant que si Neo insistait, elle acceptait de faire une concession en allant dans le second.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:18

Bon raisonnement. Si ils allaient dans le premier hôtel, ils auraient l'air de touristes, donc de cibles faciles. S'ils allaient dans le deuxiéme pour ne pas attirer l'attention, ils auraient peut être un peu moins l'air de touristes, mais ils auraient tout de même l'air d'étrangers, et ce qui suffirait à leur attirer des ennuis. La reflexion de Yemila était la bonne, le premier convenait le mieux.

_ Entendu. Il est vrai qu'aprés mûre reflexion, le premier me paraît plus sûr et on passera sûrement plus innaperçu que dans un repére de brigands. Bon et bien allons y, enfin, reste à le trouver.

Avec les coordonnées, cela aurait été un peu plus pratique mais bon, le nom était déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:22

Yemila avait peut-être un esprit carré dans le sens où elle était d'une arkanienne et deux biologiste, ce qui donnait une certaine rigueur dans la façon de concevoir et de faire les choses. Après, la princesse ne se croyait pas la science infuse, loin delà cette idée, sinon, elle n'aurait sans doute pas suivit le sith. Et bien pourquoi s'embêter si on savait tout sur tout? Yemila continua donc son chemin en compagnie de Neo, ils s'étaient rapidement mis d'accord sur la destination, il ne restait plus qu'à trouver! Ils n'eurent pas beaucoup à chercher, étant dans la rue principale, au bout d'une dizaine de minutes, ils tombèrent sur un bâtiment à la façade plutôt sobre qui avait néanmoins un on ne sait quoi de bien plaisant. En entrant, les deux aventuriers purent découvrir une sorte de temple des temps anciens d'une vouleur beige avec des statues imposantes de part et d'autres de l'entrée. Il y avait une fontaine violette près de la réception. Le cadre était certainement plus propre que le barbare! D'ailleurs à l'accueil, il y avait un humain plutôt commun, habillé de façon soft sans pour autant être négligé, il attendait patiemment qu'on vienne requérir ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:54

Bon l'hôtel était trouvé, c'était déjà ça de prit. Par contre, la vue du cadre et du receptionniste rappella un élément dont Neo ne se preoccupait pas souvent : le souci matériel. En effet, il avait souvent l'habitude de bien tomber, de se faire heberger, et d'aller un peu là où la force le lui disait. Maintenant qu'il n'avait plus le vaisseau de Lydev, il aurait fallu faire avec ses crédits. Mais la seule fois où l'argent avait véritablement compté pour lui, c'était quand il devait réunir une grande somme pour payer la machine curative de Lorsiha alors qu'elle était dans le coma. En dehors de cette situation bien précise, les crédits avaient semblé pour lui quelque chose de presque futile. Maintenant qu'il en avait besoin, il se rendait compte que cela pouvait servir. Il consulta son datapad, aie, 155 crédits ! Il n'irait pas loin avec ça... Encore était il qu'il n'avait aucune idée sur le prix d'une nuit à l'hôtel. Il suffisait de demander pour être fixé.

_ Bonjour, quels sont vos tarifs s'il vous plait ?

En plus il n'avait aucune idée sur quoi demander, une chambre avec deux lits séparés ? Deux chambres ? Il était un peu dépassé dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:28

Il était certain que Neo n'avait pas eu trop à se soucier jusqu'à présent des crédits, oui, certes il en avait eu quelques petits usages mais la seule somme immodérée qu'il n'avait jamais eu était passée dans ses mains pour ensuite disparaitre en une fraction de seconde. Le pire dans l'histoire c'est que la machine n'aurait pas servi à grand chose. Autant dire qu'à présent, il devait se loger sans toutefois savoir trop comment s'y prendre. Il suffisait que la chambre soit chère ou qu'il fasse en prendre deux et il pourrait être pris de cours! Il fallait dire que le vaisseau de Lydev réglait bien des Histoires mais que celui de Yemila n'était pas forcément très adapté à l'idée de dormir dedans. Il fallait dire que la biologiste en avait pris un plutôt qui servait de navette, donc les lits à part une malheureuse couchette qui devait être aussi dure que du parabeton, il n'y avait rien de très pratique!

- Bonjour monsieur, madame! Nous avons plusieurs types de chambres : il y a la chambre une place avec le strict nécessaire. C'est 50 crédits la nuit, nous avons une chambre une place avec douche et sanitaire pour 80 crédits, une chambre lit double sans sanitaire pour 90 crédits, une chambre double avec sanitaire pour 110 crédits, une chambre avec deux lits sans sanitaire pour 130 crédits, une chambre, une chambre avec deux lits avec sanitaire pour 140 crédits. Une chambre grand confort pour 250 crédits la nuit et une chambre deluxe pour 350 crédits la nuit. Il faut régler d'avance.

Et bien il y en avait des choix! Neo semblait un peu pris de cours, et pour cause, on pouvait se demander quoi prendre à sa place!


Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Si vous aviez l'amabilité de nous mettre une chambre avec deux lits et sanitaires, cela serait fort apprécié.

Yemila venait de prendre le relais, elle avait tendu au gérant une puce pour payer, celui fit un grand sourire lorsque ce fut validé. Il leur donna une carte magnétique et les conduisit jusqu'à bon port. Ils arrivèrent alors dans une chambre au ton clair, dans les mêmes teints beiges que le bas. Derrière les lits, des fontaines violettes silencieuses faisaient prendre à leur jet d'eau d'étranges formes. La salle était plutôt spacieuse, agréable à vivre. En plus de ça, ils avaient sanitaires, douche, écran avec holonet et même le petit déjeuner pour le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:31

Neo fût un peu pris de court devant le receptionniste. Qu'allait il dire exactement ? Bonne question. 50 crédits la chambre la moins chére ? Bon ben il avait à peine de quoi leur payer une nuit. Heureusement, Yemila prit les devants. Il se promit d'essayer de reconsidérer la question de l'argent, mais en attendant, Yemila était une bonne solution pour commencer à s'organiser. Ils montérent dans la chambre et le sith posa ses quelques affaires sur le lit.

_Merci pour la chambre, je n'ai pas vraiment l'habitude de ces choses là...

Neo la laissa s'installer quelques minutes avant de revenir sur ce dont il avait pensé tout à l'heure.

_ Apparemment, nous sommes sur le point de faire un bout de chemin ensemble, voire plus, mais quelque soit exactement notre destin, nous allons avoir besoin de communiquer. La communication la plus efficace est celle qui utilise la force, je l'ai déjà un peu experimentée, elle est utile car les tierces personnes ne peuvent rien entendre. Et il y a beaucoup moins d'imperatifs de distance s'il y a un vrai lien. Ca te gênerait de faire une petite expérience ? Cela pourrait nous être profitable...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:03

Yemila ne semblait pas gêner de prendre les choses en main, après tout, elle était capable de se débrouiller, le changement entre l'humaine qui l'accompagnait avant et l'arkanienne était palpable! La biologiste observa les lieux avec attention avant de répondre.

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Il n'y a point de problèmes, la chambre est une haute nécessité, nous sommes en possession d'une pour la nuit.

C'était aussi simple que ça et puis, il faudrait voir pour les autres jours! Il convenait de se mettre d'accord sur le nombre de nuits, le financement et tout ce qui allait avec. En attendant Yemila écouta avec soin ce que disait le sith. Elle sembla prendre la nouvelle plutôt stoiquement avant d'y répondre.


Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - Une expérience? Puis-je savoir à quelle sorte d'expérience tu envisagerais? Un expérimentation sur la communication? Cela a tout l'air d'être indicible à la science... Je suis partante.

Yemila avait l'air d'avoir compris qu'il s'agissait de la Force, du moins le "indicible pour la science" devait être ça!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:45

Neo supposa que le langage imagé de l'arkaniene avait rapport avec des choses que lui connaissait sous d'autres appellations. Enfin bon, il fallait appeller une mite une mite, et un mythe un mythe, mettre des mots sur les dons qu'elle avait déjà serait sûrement une de ses responsabilités didactiques. En attendant, il fallait experimenter la communication sans la parole, cela allait être révélateur. Si Yemila reussissait du premier coup, c'était qu'elle avait de très bonnes bases, même si elle n'en avait pas conscience.

_ Je compte tout simplement faire un essai. Si tu m'entends, si tu perçois ce que je t'ai dit, réponds moi déjà à voix haute. La premiére étape, c'est juste de m'entendre.

Neo laissa s'écouler quelques secondes, se concentra et ouvrit son esprit vers l'arkanienne.

_ Yemilla ? Tu m'entends ? SI tu arrives à me comprendre, réponds moi d'abord à voix haute...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:23

Neo se lançait dans une mise en application de la Force ou plutôt une expérimentation de celle-ci. Après tout, il avait des connaissances sommaires en la matière, avec Kihaa les choses avaient marché par elles-mêmes sans vraiment qu'il les contrôle. Aujourd'hui, il tentait de mettre à exécution un savoir très parcellaire pour ne pas dire assez limité! Dans tous les cas, c'était jour de révélation, ils parviendraient peut-être à obtenir quelque chose, ou pas... Il était difficile de savoir ce qu'il en était concrètement. Neo fit passer son message, il ne restait plus qu'à voir le résultat!

Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Yemila10 - J'ai ouïe dire ce que tu viens de formuler... C'était assez... indicible de pouvoir entendre une parole qui n'est pas prononcée verbalement.

Effectivement, Yemila avait compris ce que Neo avait formulé donc cela voulait bien dire qu'il y avait du potentiel là dedans mais ça il le savait avant même d'avoir eu à tenter quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)   Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 98 : Vie ma vie de sith (Neo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 29 : La voie des sith (Arazgul)
» Chapitre XXIX : La tombe du sith
» Chapitre 71 : Petit sith quand tu descendras du ciel (Kihaa)
» Histoire du seigneur sith Zalera.
» Chapitre XXI : Dxun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Mondes du Noyau :: Corellia :: Coronet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser