Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous... |
|
| Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Neo Mayhem Apprenti
Databloc Expérience: (1755/7225) Crédit: 3075 Niveau: (16/80)
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 21 Déc - 19:53 | |
| Neo souria à la remarque du mandalorien. Si personne n'avait rien eu à objecter, cela n'aurait pas été très drôle. Pour les autres, cela ne l'étonne pas vraiment, surtout Ikral qui était un synonyme de neutralité.
_ D'accord je ne l'ai pas encore eu, et je n'ai aucune idée de sa localisation actuelle. La dernière fois que je l'ai entraperçu, lui et son bras armé, c'était sur Arkania. Hey oui Yemila, c'est ce que nous faisions au moment donné où l'on s'est rencontré. En duel, actuellement je n'ai aucune chance, mais il faut travailler sur sa faiblesse. On suspectait quelque chose vis à vis de l'electricité ou autre, mais ça se voit sur une vidéo, il y a quelque chose d'étrange à propos de ça. Il a une faiblesse, on doit la trouver et l'exploiter. En attendant que reproches tu à notre groupe ? L'arkanienne est ma protégée personnelle, et elle apprend à une vitesse réellement interressante, ne la sous estimes pas. L'adepte ? Je l'ai afrontée et elle est loin d'être maladroite. L'étrange créature a certainement des ressources cachées, à ne pas sous estimer non plus. Une enfant ? Elle a son importance. Grâce a elle, le plan d'attaque sur Kashyyk était pratiquement fait. On aura forcément besoin de son aide précieuse. Et toi ? Tu a survécu contre Bazael, tout le monde n'a pas eu cette chance. Et puis, qui vous a dit que je comptais y aller en effectif réduit ? S'il le faut, je compte faire un pacte avec des gens dont je n'avais pas vraiment prévu de me rapprocher. Oubliez l'empire et surtout Vador : si il me voit, il m'élimine, et vous avec, et il va s'occuper de ça tranquillement tout seul, si il le peut du moins. Mais l'empire à d'autres ennemis, pas forcément recommandables, mais je pense qu'on peut faire un effort si l'on prend en compte les enjeux. | |
| | | MJ Tsyina Maître du jeu
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 21 Déc - 22:01 | |
| Disons que Thifer semblait prendre à son compte les réclamations générales, c'était peut être pas plus mal, de tout le groupe, il était sans doute celui qui allait le plus droit au but dans ce qui était du dialogue donc... pas une mauvaise chose de prendre ça à son compte. Neo allait pouvoir balayer les questions ou s'en aspirer pour définir la suite de son plan. Techniquement, c'était le principe d'une démocratie, et leur groupe fonctionnait ainsi. Du moins officiellement, après, il se pouvait que le sith voit les choses autrement, dans quel cas, ça ne serait pas forcément une évidence pour les autres. Le Mandalorien semblait bien vouloir éclaircir le sujet sous toutes ses coutures, il lui semblait important de pouvoir voir de quoi tout ceci était fait, et pour cause, s'ils devaient se lancer dans une opération casse-gueule, autant savoir comment ils allaient être mangés. N'était-ce pas là une considération de groupe qui avait son importance ? - Il aurait une faiblesse ? Il me semble comme toute créature qui existe. C'est une information qui pourrait s'avérer utilisable si on arrive au moins à voir de quoi il est question. Une faiblesse avec de l'électricité ? C'est vaste, cela pourrait autant être à propos de la foudre que du contact en passant par une molécule particulière. Après, il faut savoir comment cela fonctionne, trouver une sorte de... mode d'emploi. De toute évidence, cela ne va pas tomber du cosmos comme ça. Alors si avant tu n'arrivais pas à percer son mystère, qui te dit que maintenant tu pourras obtenir mieux ? En quoi les choses auraient changé entre aujourd'hui et hier ? Et une fois que nous aurons trouvé tout cela, comment l'approcher, arriver jusqu'à lui ? Un homme qui prévoit de faire sauter la galaxie ne va pas se promener comme si de rien n'était. Qui nous dira où il est ? Qui nous donnera des informations ? Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste, mais bien quelqu'un de rationnel et de réaliste. Et les fameux alliés qui sont des ennemis de l'Empire ? Qui nous garantit de leur fiabilité ? N'avons nous pas à craindre de nous faire avoir au moindre moment ? Si ces gens profitaient de la confusion pour tirer leur part du lot, comment assumerons nous ce changement de situation ?
| |
| | | Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 22 Déc - 2:01 | |
| Thiffer était d'un pragmatisme à toute épreuve, mais il préférait encore que le mandalorien examine tous les mauvais côtés de la chose plutôt que tout le monde aille de ses propres petites réflexions. Là, au moins, les choses étaient clairement posées. Cela dit, il avait l'air de vraiment douter de la capacité de Neo à gérer ce problème, normal mais il ne pouvait tout de même pas rester les bras croisés, du moins plus maintenant.
_ Je comprends tes interrogations, en effet ces gens ne sont pas fiables, mais je cherche des solutions. Ok il est dangereux, ok pour le moment je n'ai pas encore trouvé la faille, mais j'ai mon seul tort à été de baisser les bras une fois. Cela n'arrivera pu. De toute façon, si on le laisse poursuivre, on est tout condamné à disparaître. On mourra tous un jour je sais, mais pour ma part le plus tard sera le mieux. La localisation est également un souci, mais nous pourrions toujours essayer de remonter ses derniéres pistes. A l'époque, il y avait moins de potentiel technique. Et pour ce qui est de ses faiblesses, il n'y avait pas vraiment de potentiel scientifique non plus. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 22 Déc - 2:43 | |
| Thiefer ne sembla pas contesté les déclarations du sith, soit il avait trouvé les arguments percutants, soit il méditait sur le fait de trouver une contre-attaque sur tout ceci ! Mais au moins, Neo avait le mérite de se rendre crédible, il n'y avait rien de pire que de laisser la graine de la discorde s'installer et de ne pas faire taire les mauvaises langues. Il était évident que pour son rôle de leader, c'était tout autant une très mauvaise publicité, disons que ce n'était pas toujours très inspirant, surtout quand on avait autant de monde sous sa responsabilité ! Edan qui était là n'avait pas encore pris la parole, il s'était installé un peu dans un coin et comme il était discret, on ne faisait pas nécessairement attention à lui. Pourtant, il était bien ici, il ne fallait pas en douter. Il profita de ce temps de calme pour entrer en scène. Après tout le Mandalorien avait eu son temps de parole, ce qui était largement suffisant en fait : - Cet homme est une menace. Il n'est pas le plus voleur de l'histoire, mais il sera sans doute le plus destructeur si personne ne fait rien. Je n'ai pas pour habitude de me mêler des conflits externes, mais il me semble évident qu'il ne s'agit pas que de ça ici. Il est d'avantage question de tout le monde. Je crois qu'il faut prendre en compte que ce que cet homme fera aura un retentissement sur tous ceux qui vivent dans ce monde. Je peux lier mes forces aux votres, vous aider dans vos recherches, s'il faut envoyer des hommes... je pense que je ne serais pas vraiment de trop dans votre combat. Il vous suffit de me dire de quoi vous aurez besoin. Je suis prêt à mobiliser ce qu'il faut pour aider, bien entendu, en fonction de ce que vous demanderez, cela mettra plus ou moins de temps. Il était évident que ça ne viendrait pas comme ça en claquant des doigts, il y avait toujours un peu d'attente surtout si les moyens étaient très importants ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 22 Déc - 12:38 | |
| Edan aporterait donc le soutien logistique, c'était exactement ce qu'attendait Neo. Il avait besoin de ça, et c'est peut être ce qui avait pu le plus leur manquer auparavant. Et, même si elle était biologiste et seulement novice pour ce qui était de la force, Yemila pouvait certainement aider pour l'identification de la faiblesse de Sesvar. Thiffer pouvait, lui, élaborer un plan d'attaque. Ils pouvaient le faire, ils devaient le faire.
_ Merci Edan. Je veux être bien sûr que tout le monde saisisse : oui, j'ai des soucis personnels à régler avec ce type. S'il n'était question que de moi, je ne demanderai pas mieux qu'un joli duel, même si je devais y passer. Mais là, par contre, il ne s'agit pas que de moi, et du coup il ne s'agit pas non plus que des adeptes de la force. Il doit être éliminé par tous les moyens, honorables ou non. Si l'on peut l'avoir par un tir longue distance ou en piégeant son bâtiment, alors pas d'hésitation on doit le faire. Les enjeux sont trop importants pour penser à l'honneur ou aux préoccupations personnelles. Si tout le monde est d'accord avec ça, alors il n'y a plus qu'à, on a vraiment du travail. D'autres questions, ou remarques ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 22 Déc - 23:47 | |
| L'assemblée était d'accord, il n'y avait rien à redire, disons qu'au moins, les principaux défauts et points faibles de l'histoire. Il fallait quand même ne pas partir dans l'aventure sans la moindre idée de ce que ça allait donner. Il fallait un peu de logique et de cohérence, parce que sinon, la galaxie ne tournerait plus correctement. Mais tournait elle déjà correctement? C'était moins sur quand on passait en revue ce qui pouvait y avoir comme aberrations dans l'univers, et finalement le résultat n'était pas fameux, fameux ! Edan se racla la gorge annonçant la couleur : - Je me permets d'aborder juste un petit point... d'ordre déontologique. Et pour votre... fille ou qui que ce soit que vous la considérez. Que sommes nous censés faire ? Si elle se met sur votre chemin pour protéger son maitre, qu'allez vous faire ? J'aimerais savoir comment nous sommes censés concevoir la chose. Oh j'imagine que cette petite intervention comme pragmatique ou comme "foutteuse de merde", mais mon but est bien plus intéressé que ça. J'aurais voulu une joute verbale, je me serai contenté d'appuyer les arguments de ce cher mandalorien. Je préfère juste parer à toute éventualité, parce que je sais parfois que les liens du sang font réagir les gens de façon bien inattendue. Sauf que dans un tel cas, ce serait... plutôt fatal pour tout le monde. Je voudrais être pratiquement certain que tout le monde est fiable. On ne peut jamais être sûr de rien, me direz vous, et je suis bien d'accord mais ce n'est pas une raison pour ne pas demander certaines garanties. Bien la couleuvre était lancée, à voir comment Neo allait réagir. Parce que rien ne disait qu'il serait très conciliant, même, si c'était une question purement pratique qu'avait donné le pirate gris. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 23 Déc - 20:46 | |
| Les mots d'Edan furent un peu durs à encaisser pour Neo, mais cela avait été à prévoir, et au final le sith préférait qu'il pose la question dés maintenant pour qu'il puisse éclaircir les choses directement.
_ Je vais avoir une réponse claire et précise et je préfére pouvoir l'apporter dés maintenant. J'ai été proche de sa mére, c'était une guerriére, l'honneur était une chose très importante pour elle. Une mandalorienne, cela veut dire beaucoup pour certains ici. Elle a été conditionnée par Sesvar pour obéir à tous ses ordres, et ce depuis qu'il a récupéré cette cellulle oeuf. Si c'est un obstacle contournable, alors très bien, mais si comme je le crains nous n'avons pas le choix, il faudra faire le nécessaire. Je doute fortement que l'honneur des mandaloriens permettent de ne pas agir par lâcheté au détriment de la galaxie. Rien que pour ça, rien que pour qui était sa mére, si je le peux je la tuerai moi même. Si elle s'érige en obstacle, alors nous devront la vaincre, sans aucune hésitation à avoir. Pour ce qu'elle est, je hais encore plus Sesvar, et je me servirais de cette colère pour le détruire. Oui, Thiffer j'aurai dû le préciser plus tôt, Sesvar est le commanditaire du traitre Nargo Ors, il est donc responsable pour ce qui est arrivé à ta soeur mandalorienne Lorisha. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 23 Déc - 22:39 | |
| Au moins le sith était clair, comme de l'eau roche ! Il fallait voir que ce n'était pas toujours très évident de s'expliquer sur un sujet délicat. Car il fallait l'avouer, tout ce qui était lié à Lorisha, restait dur à aborder. Il y avait trop d'affects, trop d'émotions et de souffrances en jeu ! Tout le monde semblait attendre la réponse du sith, sans doute aussi qu'il serait évaluer la dessus, sur sa capacité à rester distant de tout ennemi qui aurait pu à un moment ou un autre être important dans sa vie. S'il passait ce moment un peu pénible, ce serait sans doute bon pour la validation de son baptême du feu ! Comme quoi être leader avec des gens un peu futés, ça ne s'improvisait pas. Pour les autres... c'était autre bien plus facile ! Ce fut Thifer qui répondit, forcément, Neo avait fait un aparté qui lui était destiné, donc... - Les Mandaloriens ont leur culture. Et si ce n'est pas nécessairement celle du reste galaxie, nous pouvons nous vanter de comprendre le sens du mot valeur. Valeurs guerrières, familiales, morales... Nous pouvons être mecenaires pour gagner des crédits mais il n'empêche pas que nous avons un code de l'honneur. Si tu connaissais Lorisha comme tu le dis, tu sais alors que ta parole sonne comme une promesse. Ce ne sera donc pas à prendre à la légère. Tu t'engages à mes yeux, je prends cela comme un serment. Et je pars du principe que tu ne seras pas en contradiction avec ce que tu dis. Et si tel est le cas, je te ferai payer d'avoir injurier la mémoire de ma soeur d'armes. Et bien les choses étaient dites et si quelqu'un n'était pas d'accord, ça ne serait pas franchement une mauvaise chose ! Il fallait juste espérer que Neo n'aurait pas de difficultés qui lui vaudraient d'avoir le Mandalorien contre lui, une telle situation serait... facheuse et pas franchement appréciable pour le reste de ses aventures ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 23 Déc - 23:22 | |
| Neo aurait mieux fait de tempérer un peu plus ses propos. Bon d'accord il ne permettrait pas à la sauvageonne, fille ou pas, de s'ériger en obstacle pour qu'il n'arrive pas à Sesvar. Cela dit, il n'avait pas non plus prévu d'en faire une affaire personnelle. Les choses étaient bien assez compliquées comme ça pour que ça se transforme en vendetta mandalorienne.
_ Soyons clair Thiffer, je ne veux pas du tout manquer de respect à la mémoire de Lorisha, ni trahir le code d'honneur des mandaloriens. Mais, par contre, je veux être sûr que tu comprenne bien quelque chose. Je parlais d'obstacles, la priorité reste Sesvar, et j'ai promis que cela ne se termine pas en simple vendetta personnelle. Cela doit être clair que l'objectif principal est Sesvar, si son accolyte ne représente aucune menace directe, alors pas de détours inutiles. Ce que je promet solonellement, c'est de ne pas me laisser toucher de faiblesse et manquer à mon devoir à cause de la réelle identité de cette fille. Si elle ne reste pas un danger momentanné, la cible principale reste bien Sesvar, tu es d'accord là dessus ?
| |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Ven 24 Déc - 15:54 | |
| Yemila attendait la réponse de Neo, il semblait important qu'il règle ça seul. La moindre intervention en sa faveur dans un tel moment donnerait l'impression qu'il n'était pas capable de répondre par sa propre personne et que de ce fait, il avait besoin qu'on l'aide. Or, ce n'était pas ce qu'il fallait donner comme impression. De ce fait l'arkanienne ne venait pas prendre partie, officiellement elle était "neutre" sur le coup, après, il était évident qu'elle trouvait la position de Neo la plus... logique ! Edan lui observait, c'était un échange instructif, cela lui permettait d'en apprendre plus sur Neo et sur les mécanismes du groupe qu'il dirigeait. Bazael regardait Thifer avec une mine contrariée, sans doute trouvait il qu'il cherchait la petite bête pour pas grand chose ! Quand à Ikral, elle était en train de curer ses ongles, visiblement ennuyée par le manque d'action et le manque d'intérêt de toutes ces petites chamailleries ! - Un mal pour un mal. Ce n'est pas ce que je demande. Je demande à ce que tous les ennemis agressifs ou capables de nous nuire soient neutralisés pour de bons. Pas de pertes inutiles ? Très bien, mais pas de clémence inutile non plus. Si c'est pour mieux laisser son apprenti reprendre là où il a arrêté, autant ne pas la laisser vivante. On a déjà bien trop vu ça dans le passé pour refaire stupidement la même erreur. Tuer ce sith est ma priorité, pour la Galaxie et pour la mémoire de ma soeur. L'un n'ira pas sans l'autre. Une mort pour une mort. Je serai considérer les priorités, nous mandaloriens nous obéissons d'abord à la logique de groupe avant celle de l'individu. Il faut savoir se battre pour un clan, pour une nation et pour cela nous nous rangeons derrière notre chef légitime Mandalore. Bon et Bien Thifer semblait être d'accord même si ce n'était pas une approbation absolue, ça serait sans doute mieux que rien quand on y pensait, parce que bon, pas évident que cela se passe super bien non plus ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Dim 26 Déc - 16:01 | |
| Neo ne voulait pas avoir l'air d'hésiter devant les autres, surtout devant Thiffer. Le nouveau sith était determiné, et n'avait aucune place pour l'hésitation, mais de façon réaliste il savait que cela risquait d'être compliqué. Il avait peur qu'au final le mandalorien en fasse une affaire personnelle et veuille plus chercher la vengeance du sang que les bonnes raisons que Neo avait évoqué au préalable. Il serait de toute maniére hors de question de faire un détour pour faire disparaître une héritiére mandalorienne, et surtout si elle ne resprésentait pas de menace. Finalement, il n'avait pas été le seul a se retrouver opposer contre son enfant, et vu comment cela s'était terminé la derniére fois, cela serait probablement très difficile. Ils n'en étaient pas encore là, il fallait remonter la piste du sith, la partie technique. Mais comment faire ?
_Bon nous semblons donc d'accord pour la théorie, maintenant, et si nous agissions ? Il faut commencer par le retrouver, ce qui ne sera pas chose facile. Comme vous vous en doutez, ce n'est pas dans son habitude de s'afficher dans les cantinas et d'avoir des amis un peu partout. La dernière fois que je l'ai localisé, il était sur Arkania. Y aurait il un moyen de remarquer si des vaisseaux suspects, disons peu communs, seraient passés durant cette période ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Lun 27 Déc - 0:47 | |
| Tout le monde partait sur les mêmes bases, donc déjà cela évitait les mauvaises surprises ! Il ne fallait pas franchement que l'équipe se lance dans une grande épopée, et que les tensions internes fassent éclater l'union et que cela soit synonyme d'échec cuisant ! Car avec Sesvar soit cela passait cette fois, soit le retour ne se ferait pas, disons que c'était comme ça qu'il fallait voir les choses. Il n'y avait pas vingt choix et perspectives ! Au moins à présent tout le monde pouvait se mettre au travail, plus vite ils trouveraient des informations, et moins ils pataugeraient, encore que ce n'était pas évident qu'information rime avec... avancée ! - Oui, il est possible d'avoir un aperçu des vaisseaux qui sont venus, rien ne nous dis néanmoins que nous trouverons un vaisseau qui sera référencer. Il se peut que cela passe pour un simple cargo, si vous voyez où se trouve mon problème. Sauf si vous avez une description exacte du cargo, ou que vous savez reconnaitre la voix de votre sith quand il demande pour se poser. Disons que ça restait une solution, après à voir si c'était la bonne ou non, mais voila, il n'y avait pas forcément les moyens de reconnaitre le bon vaisseau qui s'était posé. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Lun 27 Déc - 4:26 | |
| Neo réfléchit. La description exacte du vaisseau ? Pas vraiment. De toute maniére, même s'il avait été un court moment pilote, il ne saurait pas vraiment décrire les vaisseaux selon des termes techiques. Les pilotes professionnels, eux, savaient exactement à quoi ils devaient s'attendre rien qu'en jettant un coup d'oeil à un engin, mais lui, cela le dépassait carrément. Sa voix ? Elle n'était pas unique au monde, mais il se pourrait qu'il l'a reconnaisse. En effet, certaines de ses phrases résonnaient encore dans sa tête. Il pourrait toujours tenter, mais si c'était la reconnaître entre 350 autres voix, cela prendrait trop de temps, sans être sûr du résultat.
_Pour la voix, c'est dans le domaine du possible. Sinon, fouillez mon data, je me demande si je n'ai pas une autre video de lui alors qu'il parle. Ce qui est sûr c'est que j'en ai vu une, il faudra se la procurer. On pourra alors faire se recouper plusieurs échantillons. Sinon, je peux essayer de reconnaitre, mais seulement si vous arriver à une préselection, sinon la méthode risque de se montrer peu efficace. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 28 Déc - 1:27 | |
| Et bien Amves n'attendit pas qu'on la sollicite, elle fila sur une unité qu'Edan avait amené. D'ailleurs aussi ancienne soit-elle l'image de la scène pouvait faire penser à Ocryx, au moment d'anthologie qu'il avait donné à toute la salle ! Le pauvre bothan qui avait tout fait pour protéger son appareil et qui avait fini par tombé avec. Comble de l'ironie que de voir le protecteur devenir casseur ! Yemila s'était mise derrière Amves sous le regard de Bazael qui gardait toujours les choses de très près. L'arkanienne donnait une période à la jeune fille pour qu'elle trouve, quelque chose d'intéressant. Techniquement quand ils avaient été sur Arkania, Neo et Lydev, ils n'étaient pas arrivés quarante milles an plus tard. Ce qui voulait dire que même s'ils ne savaient pas quand Sesvar était exactement partit, ils avaient à peu près la période de son séjour sur la planète. Une période qui avait d'ailleurs été courte, mais rien d'étonnant quand on voyait que le sith ne restait pas souvent aux mêmes endroits pour éviter de se faire repérer ! - J'ai trouvé plusieurs enregistrements. Et vu qu'Arkania est classée, planète en blocus impérial, les cargos qui ne sont pas de l'Empire sont rares. J'ai une vingtaine d'enregistrements dans la période indiquée, il y en a pour des demandes d'atterrissage et des demandes de départ. Peut-être qu'avec un peu de chances, il sera sur l'un d'eux. Je peux toujours faire d'abord une comparaison avec les enregistrements que vous avez, s'il y a une concordance des voix, nous aurons sans doute quelque chose ! L'assemblée attendit plusieurs minutes, délai après lequel, tout le monde serait fixé. Dans le cas, où cela ne donnerait rien, il faudrait tout de même demander une vérification par Neo, parce qu'on ne savait jamais jusqu'ou Sesvar pouvait pousser le vice. Après tout, il était passé maitre dans l'art de faire tourner les gens en bourrique. Amves cria un "j'ai trouvé" avant de faire passer l'enregistrement vocal : "Sentinelle de sécurité immatriculée 80069. Sous quel prétexte voulez vous quitter le territoire Arkanien?"
"Transport de cargaisons du Bjer. Si vous voulez objecter, je n'y vois pas d'inconvénient, mais vous devrez le lui dire."
"Papiers en règle. Demande d'autorisation acceptée". Voila qui était un enregistrement court, mais Neo pouvait être assuré qu'il s'agissait de Sesvar. Plus étonnant encore, le mot qu'il prononça éveilla comme une sensation familière, peut être n'était-ce pas la première fois qu'il l'entendait... | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 28 Déc - 16:42 | |
| C'était lui, pas de doute, il aurait pu reconnaitre sa voix de toute maniére, mais Amves l'avait identifiée par l'aide précieuse de la technologie. Cela lui fit penser aux mésaventures d'Ocryx à la cinquiéme lune, lors du petit coup de folie de Kihaa/Ryuu. Cela avait été la premiére goutte d'eau qui avait finie par faire déborder le vase de sa patience. Le sith réfléchit quelques instants sur des éléments plus importants. Le Bjer ? Cela lui disait quelque chose, mais où avait il entendu ça ? C'était un des problèlmes de Neo, il avait voyagé à travers tous les horizons, volé et virevolté un peu partout, et au final certaines choses n'étaient plus vraiment a la surface de son esprit, et il fallait un petit eclair au cerveau pour que cela lui revienne pleinement. Faire le lien entre Thiffer et la cinquième lune avait fait partie de ces difficultés.
_ Bon pas de doute c'est bien lui. Maintenant, il reste a determiner ce dont il parle, et où il a pu aller avec ça. Papiers en règle ? Mais comment s'est il débrouillé pour passer aussi facilement à travers un blocus impérial ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 28 Déc - 21:23 | |
| Yemila était concentrée sur ce qui se disait, elle cherchait à trouver le fin mot de l'histoire. Après le Bjer ne lui parlait pas, pas plus qu'à Edan ou aux autres... Si ce n'est à Thifer, le mandalorien sembla comme le sith dans une situation où il avait déjà entendu quelque chose mais sans forcément que ce soit assez explicite pour en avoir un souvenir absolu. Pour tout dire, il allait sans doute éclaircir rapidement la situation, et en fait... c'est ce qu'il fit ! - Je pense savoir. Le Bjer... ça ne m'est pas inconnu. La seule personne qui a déjà prononcé ce mot est dangereuse. Il s'agit de Sheeba, la tueuse de Coruscant. Pour beaucoup ici, elle ne doit pas évoquée grand chose, mais là bas sur Coruscant, elle s'est faite un nom. Ce n'est peut-être pas grand chose au final mais j'en doute. Qui que soit ce Bjer, il doit avoir une certaine influence pour avoir l'autorisation impériale de passer un blocus. La seule fois où j'ai entendu ce qui semble être un nom, cela remonte à plusieurs mois, peut-être même à un an. Je suis passé dans une ruelle de The Works, la tueuse Anzate était gravement blessée, elle venait de tuer une vingtaine de mercenaires. C'est à cette occasion que je l'ai entendu divagué. J'aurai pu la tuer, mais il n'y a aucun honneur à tuer un autre guerrier désarmé et incapable de se battre. Ah cela rappellerait sans doute des souvenirs à Neo, oui, il avait été là après pour récupérer Sheeba, il l'avait d'ailleurs amené dans la cinquième lune, ce qui avait causé pas mal de soucis. Et en premier lieu, elle avait tenté de se nourrir de tout ce qui se trouvait dans son champ de vision, y compris des gens qui étaient alors dans l'équipe du sith. En y pensant, oui, il pouvait se souvenir que la tueuse avait dit quelque chose comme "ils n'auraient pas fait long feu si je n'étais pas tombée sur le Bjer". Sans doute que la tueuse connaissait qui il était, si elle avait été confrontée à ce mystérieux personnage. Peut-être s'était elle battue avec lui, ce qui avait expliqué le fait qu'elle se soit faite avoir par des mercenaires, même si elle avait gagné au final. Il n'empêche qu'elle s'était retrouvée plus que blessée ! Dans tous les cas, Neo avait une réponse quand à la prochaine personne a interrogé, sans doute que sheeba était la mieux placée pour en parler. Restait que comme le disait si bien Thifer, elle restait dangereuse et de ce fait assez imprévisible ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 29 Déc - 0:54 | |
| Mon dieu que de souvenirs ! Déjà, le sith revenait à la traque de Sesvar, rien que ça il y avait déjà de quoi réféchir, mais si en plus il devait interroger Sheeba, cela risquait d'être prometteur. Oh que oui il la connaissait, cela avait même été une des premiéres adversaires qu'il avait eu à l'époque où Vador faisait semblant de l'employer.
_ Sheeba... Oh oui je la connais. Je l'ai affrontée une fois avec mon ancienne partenaire, très destructrice...
... et assez femme fatale quand on était sur le point de coucher avec pensa il. Mais ce genre d'informations n'avaient pas a être divulguées au groupe. Il était pour la transparence mais trop serait à la limite de l'attentat à la pudeur. Il se comprenait bien.
_ Je suis retombée sur elle quelques fois, je la connais un peu et je ne pense pas avoir du mal à chercher sa collaboration, même si cela s'avérerait compliqué. Disons que je vois quelques piéges à éviter. Tu n'as pas de regrets à avoir Thiffer, je m'en suis occupé peu aprés que tu l'ai épargnée. Je suis tout autant à blâmer que toi si elle nuit à quelqu'un. Par contre, il me semble bien qu'elle avait quitté Coruscant, et je n'ai pas vraiment su où elle était partie... | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 30 Déc - 0:02 | |
| Et bien sheeba était liée à pas mal de souvenirs : sang, sexe, mystère... autant de choses qui attiraient Neo sans qu'il ne les cherche vraiment ! Il fallait dire que beaucoup de choses étaient liées à l'inconscient et à la Force. Pas sûr que le sith soit maitre de tout ce qu'il faisait, même s'il le pensait. Pour l'heure ce n'était pas la question, il y avait plus important à penser ! - Alors tu l'as soignée? J'ai quitté Coruscant à cette période, je ne peux donc dire si la tueuse est toujours en vie. Avec son tempérament, elle doit surement l'être encore aujourd'hui. Je doute que l'on puisse tuer comme ceci une Anzate. Nous pouvons toujours retourner là bas, il y a certains habitués et privilégiés qui sont en contact avec elle. Avec un peu de recherches, il ne devrait pas être très compliqué d'entrer en contact avec elle. Par la suite, je ne sais pas si elle sera coopérative. Pour moi c'est elle le danger. Si nous obtenons quelque chose de sa part, cela peut etre avec beaucoup de mal... mais cela sera la vérité. Dangereuse mais pas menteuse. Le Mandalorien attendait que Neo suive son avis, ou qu'il en donne un meilleur. Mais il n'aurait pas le droit de répondre quelque chose de médiocre, là il serait attendu au tournant. Ce qui n'était pas franchement évident pour que Neo puisse manoeuvrer ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 30 Déc - 23:29 | |
| Neo trouvait que, malgré la nostalgie interne qu'il éprouvait, il n'avait pas le choix et se devait d'aller au delà pour être le plus efficace possible. Les "retrouvailles" avec Kihaa lui avaient montrées que le passé était le passé et que vouloir le retrouver n'apportait pas toujours que du bon. Bon là c'était Sheeba, il avait réussi à éviter de se faire tuer, avait eu quelques jeux étrange, c'était tout. Il fallait donc remonter la piste de Coruscant. Ca, cela serait facile, il connaissaient encore du monde là bas et n'avait pas spécialement à s'y rendre pour obtenir des informations. Du moins, il l'esperait, car la Compnor et plus particuliérement Voxhel ne l'acceuillerait pas avec les bras ouverts et un petit cocktail de bienvenue.
_Bien je sais à qui m'adresser sur Coruscant. Je pense que nous pourrons obtenir les infos sur sa localisation actuelles par Comvox, en espérant que l'on ne doive pas se rendre là bas car je suis très... demandé sur cette planète.
Neo essaya donc de joindre une vieille connaissance et utilisa la fréquence vocale d'Achak. Il espérait que tout allait toujours bien pour lui. Le sith se souvenait en fait que le zabrak avait de nombreuses difficultés lors de son précédent départ. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Ven 31 Déc - 1:06 | |
| Et bien Neo prenait le pas sur le reste, il gardait à l'esprit que le présent et l'avenir comptaient. La dessus, il avait évolué, au point d'avoir de nouvelles priorités. Même si dans les faits, c'était paradoxal, puisqu'il revenait à un but passé, celui d'arrêter Sesvar. Mais l'heure était aux agissements, il était meilleur d'avancer et de ne pas rester à un statut quo ! D'autant qu'il avait une équipe derrière lui, une équipe qui le suivait, cela changeait nettement du cas "Kihaa", car avec son maitre, ça faisait la moitié du groupe qui s'était retournée contre lui. Forcément, ça pouvait faire mal et ne pas aider pour partir avec toutes les chances de leur coté ! Quand à Lydev, c'était plus un boulet qu'une aide véritable, même Amves avait l'air d'être plus utile, et moins fragile. Disons que la situation n'était pas la même et il fallait espérer que pour Sesvar, ça serait pareil ! La ligne d'Achak sonna avant de s'activer.
"Le bisru... En voila une nouvelle après tout ce temps..."
Achak semblait toujours vivant, ce qui pouvait faire plaisir. Après il était un peu étonné d'entendre le sith appeler, surtout qu'il n'avait pas eu non plus plein de nouvelles, alors, il pouvait se demander ce qui était en train de se passer ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Dim 2 Jan - 20:20 | |
| Neo avait contacté Achak parce qu'il en avait momentanément besoin, certes, mais il en profiterait pour prendre des nouvelles de lui et de la cinquiéme lune.
_Tout ce temps ? Tu exagéres, cela ne fait que quelques mois que j'ai quitté Coruscant de façon assez mouvementée. Tu t'en doutes, grâce à mes tous nouveaux amis de la compnor, j'essaye de me faire un peu discret, et c'est vrai j'ai eu pas mal de changements récemments. Je profite de cette communication pour prendre de tes nouvelles, et savoir comment marche la cinquiéme lune maintenant, mais je t'appelle aussi pour quelque chose de plus important. Je suis toujours sur la piste du responsable de la mort de Lorisha, et d'une façon très innatendue, Sheeba l'anzati pourrait nous aider à y voir plus clair. Tu sais où elle est maintenant ? Toujours sur Coruscant ?
Il sentait que la formulation n'était peut être pas très habile, mais le sith ne se voyait pas prendre des formes pendant longtemps, surtout qu'il était en présence de tout son groupe qui attendait des réponses, des résultats à exploiter. Il recontacterait sans doute Achak un peu plus tard pour parler de façon un peu plus approfondie avec lui. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Lun 3 Jan - 3:11 | |
| Achak avait toujours été un peu brute de décoffrage. Non pas que c'était une sale bête mais plutôt qu'il avait l'art et la manière de dire les choses de façon un brin bourrue. Il aurait pu être petit et barbu dans une autre vie, mais il n'aurait pas eu le profil à aller dans une cantina pour lever tous les jours son verre à la santé de ses frères. Il ne fallait pas rêver, il ne se nommait pas Dhoud, un ivrogne à l'apparence douteuse qui pouvait rapidement s'identifier par les nombreux "intéressants" qu'il prononçait toutes les deux phrases. A croire qu'il n'avait que ça dans son registre... Achak écouta le petit interlude avant de laisser un bref de silence et de répondre :
"C'est la tueuse que tu cherches ? Elle avait quitté Coruscant il y a peu, certains disent que c'est pour un contrat. D'autres murmurent que c'est pour des intérêts privés qu'elle a laissé son terrain de jeu favori. Tu veux savoir où il est encore possible de la joindre ? Si tu veux la trouver, je te conseille d'aller chercher sur Ord Mantell. Elle est là bas depuis un mois. Rend toi à Worldport, c'est un rassemblement de plusieurs villes. A l'intérieur cherche le Casino des Quinze lunes, je ne pense pas que tu auras du mal à trouver. Là bas, je te conseille de trouver un contrebandier du nom d'Elik. Il serait le nouvel intermédiaire de l'Anzati. Je ne te garantis rien sur la fiabilité de ces informations, mes tuyaux ont leurs limites.
Et bien potentiellement, Neo avait un bon moyen de trouver Sheeba, parce qu'elle était encore localisable. Heureusement qu'elle continuait à travailler pour des particuliers, sinon elle n'aurait pas un type qui lui servait d'agent comme Ocryx à l'époque ! Au moins Neo pouvait avoir la possibilité de trouver une nouvelle piste pour le cas sesvar. Serait-ce suffisant? Il fallait l'espérer ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 4 Jan - 0:00 | |
| Neo ne savait pas encore si la piste de l'Anzati allait les mener véritablement à Sesvar, mais au moin cela lui permettrait d'y voir un peu plus clair. En effet, il avait essayé plusieurs pistes à l'époque sur son pire ennemi mais aucune ne l'avait véritablement mené quelque part. Cette fois, peut être verrait il un peu plus clair sur les relations du sith. En attendant, les siennes étaient plutôt incertaines. Achak s'était contenté de lui donner ses informations sans même rajouter une once d'info personnelle en plus. Neo communiqua les infos au groupe et leur demanda un instant de l'excuser, et sortit de la piéce pour poursuivre la conversation avec Achak sur un point de vue un peu plus personnelle. Même si c'était la recherche de la tueuse qui l'avait vraiment poussé à le contacter, savoir comment les choses se passaient à la cinquiéme lune l'intérressait également.
_ Tu ne m'as pas dit alors, comment vont les choses à la cinquiéme lune ? Je sais que je ne lm'en suis pas vraiment inquiété avant, mais j'avais aussi beaucoup de choses à faire, et on va dire que j'avais un peu perdu la voie. Mais comme tu le vois, je suis toujours operationnel au final. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 5 Jan - 0:37 | |
| Les autres laissèrent Neo filer, disons qu'il avait le droit aussi une certaine intimité. En l'occurrence, il semblait connaitre son interlocuteur, donc ça suffisait à se dire qu'il avait besoin d'un peu de tranquillité pour parler de tout et de rien avec. L'équipe n'était pas curieuse, il faisait ce qu'il voulait de sa vie privée et encore heureux. Sans cela, il était clairement difficile de se dire que la confiance pouvait s'établir. Non, pour cela, il fallait quand même faire en sorte que chacun ait ses petites cachettes pour y planquer ce qu'il fallait. Sans cela, ce serait quand même quelque chose de compliqué !
"Nous avons eu quelques frictions avec les Death watch mais ce ne sont pas eux qui nous ont causé le plus de problèmes. C'est d'avantage la bande du soleil noir qui nous a fait des misères. Ils sont assez teigneux en ce moment, et un peu trop gourmands niveau taxes. Il faut croire que le Soleil Noir a besoin de crédits pour renflouer ses caisses. Soit il s'agit d'une vengeance envers la plupart des organisations du coin, soit il s'agit d'un vrai besoin de sous pour une future opération. Je sais pas trop ce qu'ils ont en tête. Il parait que ça bouge pas mal ces derniers temps. Mais vaut mieux se passer de savoir. Etre trop curieux sur Coruscant, c'est prendre des risques stupidement. Pour le reste, la cinquième lune va bien, tout le monde s'en tire bien."
Et bien Neo venait d'avoir sa réponse, c'était plutôt pas mal, même si l'on considérait que la maison avait eu un passage à vide. Il n'était pas évident de se dire que Soleil Noir jouait des siennes et surtout faisait un peu les Hutt de la planète. Enfin, après l'Empire, parce que Soleil Noir évitait les conflits directs avec l'Empereur, on ne se demandait pas pourquoi finalement ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 6 Jan - 16:48 | |
| [i]Neo s'éloigna la conscience tranquille. Encore heureux qu'il pouvait être libre de ses mouvements ! C'est ce qui l'avait vite poussé à se sentir trop étouffé par Lydev, ce fait de toujours attendre des explications à chacuns de ses faits et gestes, à la fois sur ce qu'il faisait, mais surtout sur ce qu'il ne faisait pas. Il se rappellait par exemple la fois où elle lui en avait voulu pour ne pas lui avoir dévoilé qu'il avait une fille. Pourtant, ce sujet était assez compliqué à aborder, même pour un sith. Yemilla, elle, ne lui en voudrait certainement pas pour des choses pareilles, il était vrai aussi qu'ils n'entretenaient pas exactement les mêmes relations. Et puis, sur ce point précis, cette fois personne ne pourrait rien lui reprocher puisqu'il l'avait dit à l'ensemble du groupe. La seule chose qu'il leur avait cachée, c'était qu'il avait eu une semi relation charnelle avec Sheeba, mais ce n'était pas vraiment une info capitale, surtout qu'ils n'avaient pas été très intime. C'était comme cette tenanciére de bordel sur Arkania, ils avaient passé un bon moment, et c'était déjà pas mal. /i]
_ Soleil noir hein ? Ils ont été plutôt actif à l'époque, tu sais quand Kihaa à tuée un de leurs hauts placés, et par lar la suite ils se sont un peu calmés, enfin il y a eu aussi Vigo, je crois, mais il me semblait qu'ils s'étaient un peu mis en retraits. Le fait qu'ils s'agitent autant doit vouloir dire qu'ils préparent un mauvais coup, et ça, ce n'est pas très bon. Sois vigilant. Si jamais cela devient vraiment tendu, contactes moi, je verrais ce que je peux faire, aprés tout je suis toujours le bisru... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) | |
| |
| | | | Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) | |
|