Ce journal est destiné a ce que la culture mandalorienne ne tombe pas dans l'oubli. Dans ce journal, je relaterais les événements majeurs qui ont marqués ma vie et des détails sur la culture mandalorienne et les restes du noble et fier peuple qu'il fut. Pour ceux qui ne connaitrais pas le peuple Mandalorien, une petite introduction s'avère nécéssaire.
Le peuple Mandalorien est très ancien, mais nous ne sommes pas une "race" au sens strict du terme. Nous sommes un peuple regroupants des éspéces humaines ou très proches ( bien que cela soit rare ) , nous sommes la plupars du temps divisés en petits clan guerriers. La vie d'un mandalorien est simple, il doit se diriger le plus possible vers la perfection martiale. Les femmes mandaloriennes ne sont pas exlues. Lorsque le peuple Mandalorien se retrouve uni, le meilleur guerrier en prend alors la tête sous le nom de Mandalore. Tout les mandaloriens lui doivent respect et loyauté. La vie mandalorienne est aussi très axée sur l'honneur, en effet un mandalorien qui respect ses origines fera toujours preuve d'honneur. Ne pas respecter cela signifie perdre ce qu'il a de plus cher.
De nos jours, le peuple mandalorien a beaucoup perdu de sa splendeur d'autrefois. Les clans sont dispersés, il n'y a pas de Mandalore et la plupars des mandaloriens ont oublier leurs nobles origines. La plupars sont devenus mercenaires ou chasseurs de primes en raison de leur entrainement poussé...soit par nécéssité ( les temps sont durs ) soit par vocation...
Ces raisons poussent le public qui entend parler des mandalorien a les voir d'un mauvais oeil.
Mais les temps changent...l'Empire s'est créé, une résistance se forme, et nous les mandaloriens notre heure approche.
il est temps que la nation Mandalorienne revive...