Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous... |
|
| Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
MJ Tsyina Maître du jeu
| Sujet: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 14 Déc - 17:01 | |
| Edan ne s'offusqua pas de la grossièreté de la demande, non pas que c'était impoli, mais plutôt que les ficelles étaient évidentes. S'il demandait, c'était bien pour se renseigner et pas tellement pour apprendre avec un intérêt inconditionnel. Le pirate gris versa une tasse d'on ne savait pas quoi à Neo, mais vu qu'il en buvait et que cela venait de la même carafe, ça ne devait pas être du poison. Du moins, il fallait espérer qu'il n'y avait rien de louche dans ce qu'on lui donnait. Sauf que potentiellement, il n'y avait aucune raison pour le pirate de s'en prendre au sith, ça ne serait pas d'une logique imparable ! Pas vraiment ! - Si vous êtes bien, c'est un moindre mal. Les locaux sont fais pour êtes fréquentés, il n'y a donc pas de mal à ce que vous soyez dedans. Ce serait plus surprenant de ma part que je vous demande ce que vous faites ici et pourquoi. Là je me poserai des questions sur ma propre santé mentale. Ces locaux sont un peu mon chez moi, vous voyez Neo, je suis ici depuis toujours. C'était une ancienne station familiale, bien entendu, elle n'avait pas la stature qu'elle a aujourd'hui. Vous voyez c'était plutôt la petite épave locale où la famille résidait. Etant fils unique, j'ai récupéré les lieux. Pourquoi cette question ? Je ne crois pas que cela soit une simple conversation entre ami sur la vie et les petites affaires familiales. Le pirate fit un léger sourire à l'adresse de son interlocuteur, il n'était pas idiot, mais ne semblait pas prendre mal cette petite dose de curiosité manifeste. Après tout, il défendait bien une certaine idée du dialogue dans la collaboration. Ce qui n'était pas nécessairement un mal quand on pensait à la façon de l'Empire de faire ainsi. | |
| | | Neo Mayhem Apprenti
Databloc Expérience: (1755/7225) Crédit: 3075 Niveau: (16/80)
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 0:52 | |
| Station familliale ? N'en dis pas plus, pirate gris ! Cela voulait dire qu'il était lié forcément à la vision de Neo. Pas lié forcément de façon négative, mais cela voulait au moins dire que c'était lui qui devait heberger cette femme et ce bébé. Que faire maintenant ? Passer l'éponge ? Aprés tout, cela ne le regardait absolument pas. Il avait bien d'autres choses à régler, et à l'occasion, s'il avait un trou dans son emploi du temps, il pourrai toujours essayer d'empêcher Sesvar de détruire la galaxie. Vaste programme.
_ Bien sûr. S'il s'agissait de valeurs familliales, je ne pourrais pas vraiment participer à la conversation, vu que je ne dois pas vraiment avoir les mêmes que vous, heureusement pour vour d'ailleurs. Non en fait, quand je suis dans un lieu, j'apprends forcément des choses sur ce lieu, et parfois, des choses qui ne me concernent absolument pas. Mais cette fois...
Le nom de son pére qu'il avait entendu dans sa vision se répétait dans sa tête.
_ Le nom de Silk Del'un vous évoque il quelque chose ? | |
| | | MJ Tsyina Maître du jeu
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 1:09 | |
| - Oui, cela me dit plus que quelque chose. Il était souvent avec Maitre Drallig pendant les beaux temps de l'âge Jedi. A cette époque j'étais un pirate qui s'en prenait à d'autres formes de puissance. Mais l'arrivée de l'Empire n'a pas vraiment changé grand chose pour moi et mes activités ! J'ai eu l'occasion d'avoir de brefs contacts avec l'ordre jedi, il faut dire qu'ils avaient besoin de moi pour retrouver certaines personnes. J'ai de bons contacts et même s'ils désapprouvaient mes méthodes ou leur finalité, ils m'ont souvent prévenu qu'ils devraient à un moment ou un autre me faire juger devant le tribunal mais je crois que mes méthodes sans victimes ont toujours fais reculé mon cas de leur priorité. Et c'est Drallig et Del'un qui ont été envoyés pour être mis sur la piste de redoutables criminels. Je dois dire que Drallig avait avec lui une aura imposante et Del'un... c'était plus mitigé. J'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait des conflits entre eux. J'ignore sur quel sujet. Ce n'était pas vraiment mes affaires et je ne passais pas mes journées avec eux. Ils venaient quand ils avaient besoin de mes lumières. Au final, leur mission semble s'être bien passé, même si je ne connaissais pas les aboutissants. Et bien Neo avait sa réponse, Edan avait été en contact avec son père, c'était spécial mais, parfois la Force avait un sens curieux de l'humour, à croire qu'elle s'amusait à croiser les destins. Peut être que cela voulait dire que tout n'était pas tout à fait terminé avec son père. Actuellement, il était délicat de le trouver ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 1:25 | |
| Edan avait donc connu Del'un, donc c'était peut être même probable que le pirate gris avait hebergé la femme et le bébé dans le but de les remettre aux jedi. Ceux là, de vrais hypocrites. Ils exploitaient quelqu'un avec des méthodes qui ne leurs plaisaient pas, mais dont les résultats, eux, plaisaient, et se disaient que malgré tout, un jour, il faudrait rentrer dans le moule, et le juger quand même, par principe. Quelle bande d'hypocrites. Il remercia Edan et prit congé. A quoi bon en demander plus ? L'AJIA et tout le reste, ce n'était pas son affaire, et surtout c'était du passé. Il alla voir Yemila, ne sachant plus vraiment du coup quoi lui demander, et l'air toujours un peu perdu, décontenancé. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 1:45 | |
| Yemila était dans la salle d'entrainement, elle maniait la vibrolame avec une certaine fascination. Il était plus simple pour elle de commencer à bien controler les moyens de base avec cette arme plutôt que de jouer avec le sabre laser et finir avec un membre en moins. Elle faisait des mouvements amples à deux mains, observant la façon dont la lame frottait l'air avec subtilité. Yemila apprenait vite, elle était débrouillarde et semblait d'autant plus évoluer en prenant en compte des données plus "scientifiques". Elle avait beaucoup d'atouts, certes des imperfections aussi. Mais c'était là le propre de tout être humain. Yemila avait une façon un peu distante de parler, parfois on ne comprenait pas toujours les finalités de ce qu'elle disait. Techniquement tout ce dont elle parlait avait toujours une signification stricte, mais on pouvait se questionner sur une finalité double. L'arkanienne aurait pu être l'équivalente d'une guerrière d'un temps ancien maniant un sabre avec une certaine classe à Japaunez, peuplade oubliée d'une époque à jamais dans les oubliettes. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 2:15 | |
| En effet, Neo pensa tout de suite que Yemilla avait des airs avec une Japauneze. Il la regarda et soudain, avait perdue tout considération envers les jedi. Il la regarda quelques instants. Pouvait il rêver un jour meilleure apprentie ? Elle le fascinait sur certains côtés, et était beaucoup moins faible que l'on aurait pu penser. Elle manquait d'entraînement, certes, de par sa formation de biologiste, notemment, mais elle avait une volonté de fer. C'était beau de la regarder s'entraîner, même si certains de ces mouvements étaient maladroits. Sans rien dire, il se glissa derrière elle, et la guida pour mieux réaliser ses mouvements. Elle progressait déjà dans le maniement de la vibrolame, un jour elle excellerait dans celui du sabre laser, il en était sûr. Il guida ses mouvements avec harmonie, sans se précipiter, avant qu'ellle comprenne bien certains mécanismes. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 2:41 | |
| Yemila fut un peu surprise de la venue silencieuse de Neo, mais cela ne sembla pas l'offenser de le sentir aussi proche d'elle. C'était un contact plus charnel, qui les rendait de ce fait plus proche. La biologiste se laissa accompagner, cela lui permettait de mieux controler ses capacités et notamment la façon de tenir son arme. Le sith pouvait sentir physiquement la subtilité de son corps délicat séparé de lui par une tunique blanche d'une texture appréciable. Il y avait une énergie pleine de jeunesse dans le moindre de ses muscles, une certaine force de la nature, mais tout autant la beauté de la féminité. L'arkanienne était un mélange subtile de magnifique, d'intelligent de de force. Cela aurait pu être tout autre, mais ce n'était pas le cas. Il était clair que Neo ne rencontrait pas forcément que des canons, mais les arkaniens étaient plutôt bien batis, autant les filles que les garçons, alors ça aidait un peu plus disons cela ainsi ! Yemila prenait bonnes notes de la démonstration du sith, c'était à ses yeux un instructeur plus important qu'il ne pouvait le croire, parce qu'il avait une connaissance particulière et personnelle de la Force. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 3:05 | |
| Neo se concentrait beaucoup sur les mouvements de Yemilla au départ. Au départ seulement, puisqu'aprés, il commença a remarquer les mouvements de ses muscles, et c'était beaucoup plus sexy que si le chauve avait été à sa place. Ensuite, il remarqua la proximité de leurs corps, séparés par une petite épaisseur de tissu, une simple petite épaisseur de tissu. C'était comme l'autre nuit à la chambre d'hôtel, quand un simple drap le séparait du corps nu de la jeune arkanienne. Bon sang mais qu'est ce qui pouvait bien lui arriver ? D'habitude, quand il avait envie, il prenait, cela passait, ou cela cassait. Même Sheeba il avait foncé, alors qu'il avait 10 chances sur 5 de se faire égorger, et pourtant cela avait marché, partiellement du moins. Pourquoi ce ne pouvait pas être aussi simple avec Yemilla ? Peut être parce qu'il avait envie d'elle, mais ne pouvait résumer cela à une pulsion sexuelle ? Un peu comme avec... Non ce devait être forcément autre chose. Courage Neo, résiste, you can do it !!!! Il essaya de se concentrer sur l'exercice, et non sur la chaleur que dégageait son corps. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mer 15 Déc - 23:18 | |
| Yemila ne semblait pas trop remarquer le trouble manifeste de son mentor, il fallait dire qu'elle se concentrait beaucoup plus sur sa façon de faire que sur ce qu'il pouvait distiller. Il était clair que quelque chose semblait l'attirer, ce n'était pas qu'une question de plastique. Certes, l'arkanienne n'était pas repoussante, mais il avait déjà eu l'occasion de voir d'autres belles créatures dans sa vie, et il n'avait pas toujours envie de consumer son désir. Ce n'était donc pas qu'une question de physique. Alors quoi la Force ? Son lien qui l'unissait à elle ? C'était une possibilité mais le lien qu'il avait par exemple avec Kihaa était beaucoup plus brute de décoffrage, c'était flagrant. Ici avec la biologiste, on ne pouvait pas dire que c'était "saute aux yeux". Certes, ils avaient échangé quelques paroles d'esprit à esprit, pour autant était-ce suffisant ? Disons qu'il était trop tôt pour le dire, ils auraient bien le temps d'apprendre à se connaitre. - C'est un espace agréable pour travailler ses facultés. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 16 Déc - 0:41 | |
| Neo ne savait pas exactement pourquoi il était attiré de cette façon par la jeune arkanienne. Le lien de force ne parraissait que peu crédible, d'accord ils commencaient à partager des choses par la force, mais ce n'était vraiment que le début à l'hôtel. Alors, à ce moment là, ce n'était pas le lien de force. Et ce n'était pas qu'il la trouvait attirante le problème, c'était qu'il n'osait pas simplement la prendre, comme il en avait prises d'autres, de façon très simple. Cette fois ci tout était complexe, beaucoup plus que d'habitude.
_Ah, ravie que tu aimes la nouvelle atmosphére. Je ne sais pas encore si nous y resterons longtemps.
D'ailleurs qu'allaient ils faire ? Continuer à damner le pion de l'empire pendant 10 ans ? Planter des épines dans le pied de Vador ? Oui, jusqu'à ce que Sesvar fasse sauter la galaxie. Croyant avoir réellement trouvé sa voie, Neo se rendait compte maintenant que rien n'avait vraiment de sens. Que devrait il donc faire ? | |
| | | | Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Jeu 16 Déc - 1:09 | |
| Un fait agitait son esprit, oui le fait qu'il avait envie d'elle, mais surtout maintenant le malaise existentiel. A quoi servait il au juste ? Ne cherchait il pas simplement à donner un sens à sa vie pour palier au fait qu'il n'avait pu accomplir ce qu'il avait vraiment juré de combattre jusque là ? Il s'était donné pour but il y a un moment de se venger de l'ordre Korsho, étant réellement une menace, puis il y avait eu Sesvar, l'empécher de détruire le monde, et par la même occasion venger son amour perdu. Pourquoi y avait il renoncé ? Son présuposé amour pour Kihaa ? Ils partageaient le même lien de force, mais cela s'arrétait là, ils n'avaient rien de plus en commun. Au final, la vérité était qu'il était totalement impuissant contre Sesvar, et aimant toujours Lorisha ou non, au final le tuer ne la raménerait pas. Et la galaxie ? Qu'y ferait il de plus ? Il n'y appartenait sans doute pas.
_ Ce ... Ce n'est rien Yemila. Oui en effet, une perturbation personnelle, mais cela n'a rien à voir avec toi. Tu n'y es pour rien, vraiment.
Il alla s'appuyer contre le mur, et se laissa glisser à terre jusqu'à être assis, et enfouis sa tête entre ses mains. | |
| | | | Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Ven 17 Déc - 3:44 | |
| Neo la regarda dans les yeux. Mais comment avait elle fait ? Ressentir un mal être c'était une chose, et c'était même possible chez quelqu'un d'un minimum empathique, alors quand on possédait la force, cela s'expliquait largement. Mais, par contre, deviner l'objet du mal être de cette façon l'avait laissé perplexe. Etait il si prévisible ? Partageaient ils déjà quelque chose à ce point ? En tout cas, le contact capilaire l'apaisa, heureusement qu'il n'était pas chauve !
_ Ce n'est pas une question de faiblesse, c'est une question de sens. A quoi sert tout ça ? Pourquoi attaquer l'empire ? J'ai bien peur que je suis en train d'essayer de mettre du sens à mes actions, alors qu'en réalité, il n'y en a aucun. C'est peut être Ikral qui a raison, peut être devrais je agir sans jamais me préoccuper des conséquences, mais pourquoi est ce que je n'y arrive tout simplement pas ? J'ai l'impression que je suis une sorte de grande énigme, et je n'arrive pas moi même à la résoudre. Au final, il ne doit rien y avoir a résoudre, j'ai peur d'être vide, tout simplement vide. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Sam 18 Déc - 16:25 | |
| Peut-être tout simplement qu'à ce moment de l'aventure, l'esprit de Neo était si désorienté que ses barrières mentales, d'habitude plus tenaces, le trahissaient. Après tout Yemila avait des facilités et des facultés, mais elle n'était pas "maitre" dans l'art de lire dans les esprits. Il était plus crédible que cela soit la faiblesse du sith qui soit plus importante qu'il ne l'aurait pensé, plutôt que l'arkanienne qui révèle à ce moment là des aptitudes plutôt déconcertantes. Elle n'avait jamais pu lire ainsi en lui avant, c'était nécessairement lié aux circonstances. Yemila continua à caresser les cheveux du sith, peu désireuse de lui faire la morale comme si tout était simple et pouvait l'être encore. - Posez vous la question de vos centres d'intérêts, de ce à quoi vous aspirez. Quels sont vos rêves ? Vos désirs ? C'est ainsi que vous vous définirez un objectif et de ce fait un sens à votre vie. Tout acte à une signification. Et si parfois elle nous échappe, elle trouve un écho dans la conscience de l'autre. Lorsque je vous vois, je suis à des lieux de vous concevoir comme vide. L'être vide, ne serait- ce pas celui qui vit sa petite vie loin de tout conflit, loin de tous les grands enjeux et qui exécute chaque mouvement de sa vie comme une multitude de répétitions sans fin ? N'est-ce pas lui l'être dénué de sens ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Sam 18 Déc - 19:32 | |
| Yemila marquait un point. Mais comment avait elle fait pour trouver à ce point les mots juste ? Neo avait toujours trouvé ces gens vivant tranquillement dans leurs petites existences dénués de tout intérêt. Mais lui il agissait, suivait sa propre voie. Mais comment en était il arrivé là, à douter autant ? Ces rêves dont Yemilla paralait, ils lui avaient échapés, c'était sûrement ça le souci. Neo la regarda droit dans les yeux et se mit à réfléchir sur ces fameux rêves. Etre avec Yemila ? Peut être. Il partageait un lien très fort avec elle, même s'il n'en était qu'à ses débuts. Un jour, il se souvenait avoir demandé à Qordis si il pourrait un jour vaincre Vador. Il lui avait répondu oui, peut être. Cela avait suffit à le faire avancer. Et si il suivait le même optimisme ? Pour une raison inconnue, il se souvenait aussi d'un rêve qu'il avait fait un jour. Un seigneur sith se trouvait devant une foule de fidèles, très organisés. " Gloire au seigneur Zaléra !". neo ne savait pas qui était ce sith, mais cela lui montrait un but, son rêve, un réel ordre de vrais sith, et non cette masquarade de maitre éléve basé sur le simple pouvoir de pouvoir régner sur la galaxie. Il s'agissait de quelque chose de plus idéal. Ce rêve était lointain, beaucoup d'obstacles étaient sur son chemin. Le premier était de taille : le temps. Il n'en aurait pas si Sesvar détuirait la galaxie. La premiére étape pour voir son rêve de réalisé était de sauvegarder la galaxie intacte, et pour cela il se devait d'arréter Sesvar. Capable ? Pas capable ? Il avait été complétement idiot de se poser la question, il n'avait pas le choix et devait l'arréter. Il sourit et se mit à carresser doucement la joue de Yemila. Autre partie de son rêve : délivrer sa fille de l'emprise de ce psychopathe qui avait ruiné sa vie.
_ Tant pis pour Kashyyk. Il y a mieux à faire, bien mieux. On va sauver la galaxie. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Sam 18 Déc - 22:49 | |
| Neo semblait voir de nouveaux horizons... ou plutôt reconsidérer son choix précédemment fait de laisser courir Sesvar. Disons qu'il avait ajouté à son projet initial une mention pour sa fille. Biologiquement naturelle ou non, cela ne semblait pas entrer dans la ligne de compte. Dans tous les cas, elle venait de son être à lui et bien de celui de Lorisha. Certes, il n'y avait pas eu de grossesse classique ni d'accouchement. Mais au final, était-ce vraiment différent ? Comme toute victime, l'enfant n'avait rien demandé à personne, elle était là, elle était là. Yemila sembla sentir un changement dans le sith, il fallait dire que Neo reprenait du poil de la bête. Il semblait de ce fait, plus impressionnant, moins hésitant et indécis. Peut-être qu'elle avait trouvé les mots qu'il fallait. Mais allait-ce durer ? Peut-être pas, rien ne disait que cela soit un objectif fixe, propre à être suivis sans retournement de situation. Yemila attendit donc la réponse du sith, elle était légèrement curieuse de savoir si son changement d'attitude allait être accompagné d'un changement de destination. - Sauver la Galaxie ? Voici un projet noble... Néanmoins, je ne peux me retenir de vous demander, la sauver de quoi ? Yemila n'était pas non plus devin, ou mentaliste à ce niveau là, parce qu'il fallait avouer que les menaces dans l'univers étaient plurielles et différentes selon les points de vues. Donc la nécessité de demander des précisions n'était sûrement pas de trop ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Sam 18 Déc - 23:48 | |
| Oui, au milieu de ce tableau idyllique, Neo avait presque failli oublier que Yemilla ne pourrais pas deviner ce qu'il voudrait dire par là. Cela pourrait très bien être les paroles d'un illuminé qui voudrait éradiquer tous les chauves de la galaxie. Remarque, cela pourrait être quelque chose à s'occuper aprés Sesvar. Neo réprima un éclat de rire suite a ses divagations mentales et répondit réellement à Yemilla.
_ Je t'expliquerai en même temps qu'aux autres. En attendant, je veux te remercier car tu m'as remis sur la voie dont je m'étais détourné, et le plus beau dans tout ça, c'est que je me sens encore plus déterminé. Tout ça c'est grâce à toi...
Sa main était toujours sur sa joue, et son sourire semblait toujours aussi sincére. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Dim 19 Déc - 15:46 | |
| Yemila pouvait le prendre pour un illuminé, mais disons que si elle pensait ainsi, il y aurait de quoi se poser des questions surtout après le dialogue qu'elle venait d'avoir avec lui. L'arkanienne pouvait se féliciter de voir le sith repartir, il avait été si perdu pendant un moment que la conclusion aurait pu être tout autre. Qui sait, il aurait pu vouloir faire l'ermite au fin fond d'une planète reculée. Cela aurait été un peu... gâché du talent. Car il était clair que le sith en avait dans des domaines très divers, et le seul moyen de les développer, c'était bien de rester encore en liste ! Yemila posa son autre main sur celle de Neo. - Une victoire collective n'est jamais le fruit d'une seule individualité. Mes mots n'auraient pas eu un tel impact s'il n'y avait eu personne pour les écouter. C'est bien parce que vous avez voulu vous redresser Neo que ce qui a été prononcé a marché. Quoique vous décidiez, je suis prête à vous suivre, quelque chose me dit que ce n'est point le bon moment de vous laisser seul en route. Et bien au moins, Neo serait accompagné par Yemila, les autres eux pouvaient avoir des réactions différentes en fonction de comment ils prenaient le changement de destination. Techniquement la dessus, cela ne devrait pas poser problème mais pour ce qui était de ses nouveaux plans, peut-être que certains ne voudraient pas rentrer dans des querelles sith ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Dim 19 Déc - 20:52 | |
| Neo était heureusement pas encore cinglé. Un ermite ? Oui pourquoi pas, c'était la voie qui l'attendait probablement si il n'avait pas réussi à reprendre foi en soi. Au final, quand on estime n'avoir aucune utilité, que l'on ne croit en rien, ni aux autres ni à l'existence que certains appellent normale, il n'aurait eu plus que ce choix, ou encore se retrouver cloitré au fond de la jungle afin de faire des expériences obscures sur les plantes. Neo eût à ce moment précis encore plus envie d'embrasser Yemila. Toutes les conditions semblaient réunies, mais il se contenta de la serrer contre lui. Déjà ça, c'était innovant. Elle le suivrait, c'était déjà ça. Quelqu'un d'autre avait décidé de le suivre il fût un temps mais cela c'était plutôt mal terminé pour elle. En fait, Neo l'avait tout simplement abandonné sur place. Il aurait aimé la contacter pour au moins lui présenter des excuses pour le mal qu'il lui avait fait, mais il se rendit compte qu'il n'avait tout simplement pas sa fréquence de datapad. Tout ce temps, et il ne l'avait jamais contactée à distance ? Incroyable, mais vrai. En attendant, il essaya d'oublier cela, et serra doucement Yemila contre lui. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Lun 20 Déc - 17:44 | |
| Yemila le laissa faire, puis elle prit les devants pour se relever et l'inciter à le faire. Ils auraient eu une pause disons plus "émotionnelle" maintenant, il fallait revenir aux fondamentaux, à savoir ne pas s'arrêter une fois remis en selle. Neo avait besoin de continuer sur cette voie, et tout autant d'être poussé à agir. Il était bon de prendre du temps pour soi, mais quand il s'agissait d'une période aussi trouble pour une personne autant ne pas rester dans la zone de brouillard. Voila pourquoi, au sens de l'arkanienne, il était meilleur pour le jeune homme de ne pas stagner. Il décidait d'aller sauver la galaxie ? Très bien alors autant organiser une réunion d'urgence avec le reste de la bande. Il pourrait ainsi exposer son nouveau projet et mettre de côté l'ancien Neo, emplit de doutes, soucieux de tout et de n'importe quoi. Quand Yemila l'avait rencontré dans cette cantina luxueuse, elle n'avait pas été face à quelqu'un de fragile, mais plutôt face à quelqu'un de mystérieux mais néanmoins de déterminé. Et malgré tout ce qu'on disait, une certaine droiture émanait du sith, peut être parce qu'il avait lui aussi des principes auxquels il était attaché et qu'il ne jetait pas aux premières tentations. La biologiste fit un léger sourire avant de récupérer sa vibrolame d'entrainement. Et bien la belle plante passa devant le sith, il n'avait plus qu'à prendre le reste en charge, aujourd'hui... le sith renaissait ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Lun 20 Déc - 23:45 | |
| Neo avait laissé passer sa chance pour cette fois, mais d'autres aventures l'attendait, dans un autre registre cela dit. Il se regonfla à bloc, se redressa et marcha d'un pas determiné et fit le tour des locaux et annoca à tout le monde la réunion dés que possible. En fait, dés que tout le monde serait disponible. En théorie Yemilla avait suivi. En allant prévenir Amves, il rajouta.
_ Dis moi, pour cette réunion, j'aurai besoin de passer des données contenues dans un datapad sur un écran plus grand afin que tout le monde en profite. Cela doit bien être dans tes cordes.
Aprés avoir fait le tour du propriétaire, Neo alla attendre dans ce qui était considéré comme la salle de réunion, très determiné. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Lun 20 Déc - 23:57 | |
| Yemila était partie dans la salle de réunion, alors elle ne fut pas étonnée de voir Neo arriver. Amves fit un signe de tête pour répondre, oui, visiblement, c'était possible, donc elle s'affairait à relier tout ce qui devait l'être afin de pouvoir projeter les informations que voudrait montrer le sith au reste de l'équipe. D'ailleurs en parlant d'équipe... Bazael se laissa tomber sur un siège en cuir pour assister à la réunion. Thifer arriva toujours aussi grandement couvert. En vrai Mandalorien qu'il était, il ne quittait que peu son armure, quand il était en privé. Pour le public, ça ne se faisait que très peu d'arriver à visage découvert. Cela pouvait lui donner un avantage le jour où il voulait passer totalement incognito. Ikral arriva en fait la dernière avec une démarche toujours aussi conquérante, mais bel et bien voluptueuse. La femme regarda l'assemblée avant de choisir de s'assoir non loin de Neo, elle n'était pas très amie amie avec l'adepte, forcément, ça n'aurait tenu qu'à elle, elle lui aurait des misères. Tout le monde tourna son regard vers le sith, il fallait dire que c'était lui qui les avait fait venir, donc c'était logiquement pour une bonne raison. Peu probable que cela soit une réunion sur un thème comme les plaisirs charnels, ou l'abus de bâtons de la mort ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 21 Déc - 5:15 | |
| Neo aurait pu animer une réunion sur le thème des adictions anonymes. "Bonjour je m'appelle Neo et je suis accro au sexe" et tout le monde aurait répondu en coeur "Bonjouuurrrrr Neooooo". Mais non, ce n'étit pas ça. Tout le monde était là, bien. Ah non, il ne manquait qu'une personne. Le sith appella le pirate gris et prit la peine de l'inviter à la réunion. Ses moyens logistiques pourraient l'aider afin de localiser son vieil ennemi, et cela risquait d'interresser le pirate gris. Il insista donc sur le côté capital et urgent de la question. Il commença lorsqu'il arriva, sans autre forme d'introduction.
_ Oubliez tous Kashyyk et même l'empire, nous avons désormais d'autres priorités. Du moins c'est mon cas, je suivrais cette voie, libre à vous de me suivre ou non.
Le sith communiqua les vidéos à diffuser et commenca a parler en mettant en pause une immage agrandie de Sesvar.
_ Je vous présente Dark Sesvar. Cet homme est un sith, comme moi pour ceux qui ne l'auraient pas compris, mais une chose nous sépare, la volonté de détruire la galaxie. Oui, je sais rien que ça, ça peut sembler totalement irréaliste, ou même exagéré. Mais je vous assure que ce n'est pas le cas. J'ai essayé de l'arréter pendant des mois dans sa quête de puissance, et je l'ai vu croître. Il est passé, par exemple, dans le tombeau du seigneur sith Marka Ragnos sur Korriban, et l'esprit de se dernier à répondu favorablement à sa demande de puissance. Son but est simple : détruire cette galaxie qu'il juge vile et pervertie pour la remplacer par une autre, totalement dirigée par la force, sans place au libre arbitre. Il est determiné, mégalomane, très puissant, et quasiment instopable. C'est une des raisons pour laquelle j'avais lâché prise, et aussi à cause d' un groupe pas vraiment soudé. Aujourd'hui, j'ai pris conscience que si nous voulons vraiment accomplir quelque chose, quelque soit le projet, il faut d'abord l'arréter. Ce n'est pas une question de savoir si on peut le faire, c'est de se rendre compte que de toute maniére nous n'avons pas le choix. Petite précision : il se trimballe avec une autre adepte, du genre sauvage, puissante et explosive. Je ne vais pas vous mentir, si l'on en juge son ADN c'est ma fille. Une autre petite expérience de cet enfoiré qui fait qu'en plus de vouloir sauver la galaxie, j'ai un petit probleme à régler avec lui. Petite précision : elle a 1 ans a peine, mais elle semble en avoir 20, magie de la force, et de la folie.
Neo remit les videos en lecture
_ Je ne vais pas vous mentir, on risque tous d'y rester, mais on risque tout autant si on ne fait rien. Je n'essayerai pas d'entraîner d'autres personnes si ce n'était qu'un problème personnel, mais c'est bien plus que ça. J'irais seul si personne ne me suit. Cela devrait être le problème personnel de tous les habitants de cette galaxie, et on doit s'en occuper pour eux. Maintenant, si certains veulent s'abstenir de m'aider là dessus, qu'il me le dise dés maintenant, je ne force personne et veux que tout le monde prenne conscience des risques. Bien sûr, certains resteront à l'appui technique à l'arrière.
Neo fit un petit sourire en coin à Amves, et un petit signe de tête à Edan. | |
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) Mar 21 Déc - 15:36 | |
| L'assemblée semblait boire les paroles du sith, comme si l'histoire qu'il racontait était la plus intrigante qui soit. En même temps, Neo avait un certain sens de la mise en scène et une facilité de parole manifeste. C'était un bon orateur quand il se donnait la peine de vouloir captiver les foules, consciemment ou non. Thifer sembla un peu tiquer à l'idée de devoir abandonner le plan initial, après un mandalorien était un mandalorien, il était toujours un peu perturbé par les changements de plans à la dernière minute. Non pas sur le fond, parce que ça devait arriver comme partout ailleurs, mais plus sur la forme. Découvrir seulement maintenant une telle menace, c'était un peu plus que de découvrir une feuille morte sur la surface d'une rivière. Yemila était consciencieuse, elle écoutait attentivement la moindre explication. Il fallait dire qu'elle était souvent dans l'anticipation, alors il ne serait pas étonnant qu'elle réfléchisse déjà à une solution au problème. Bazael semblait fulminer rien qu'à l'idée qu'un sith puisse décider pour tous les habitants de l'Univers ce qui serait le mieux. Elle n'aimait pas forcément les jedi, mais les sith n'étaient pas non plus des êtres désirés dans la liste de ses connaissances. Il semblait clair qu'elle ferait partie du combat, pour la simple et bonne raison qu'elle ne laisserait pas faire ça sans broncher. L'adepte avait tendance à être mauvaise sur certaines choses. Ikral était peut-être la plus neutre dans l'histoire; elle ne manifestait ni d'indignation particulière, ni d'exhalations divines. Ikral était fidèle à elle-même quand on y pensait ! - Si tu ne parvenais pas à t'opposer à lui avant. Comment comptes tu parvenir à le mettre en déroute maintenant ? Si je me réfère à ce que tu as dis, il a du accumuler d'avantage de puissance. Comment un Mandalorien, Une Arkanienne, Une adepte, une enfant, un sith et une étrange créature pourront à eux seuls en venir à bout? Disons que Thifer n'était pas contre, après, il voulait avoir une portée réaliste de la mission parce que vu le tableau, ça semblait tout de même délicat quand on y pensait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) | |
| |
| | | | Chapitre 102 : La vie d'un pirate à bord d'une frégate (Neo) | |
|