Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 34 : Investigations (Neo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:56

Neo ne prit pas la peine de demander à la jeune femme ce qu'elle comptait faire, il avait des choses plus importantes à réaliser. L'avantage de l'Iseree spatioport c'est qu'on pouvait se rendre à la ville haute comme à la ville basse et ce en empruntant des passerelles. Il n'était pas question de bus ou de taxi comme à Coruscant, c'était bien mieux comme ça. Neo sentit donc l'air plutôt infect qui se dégageait à mesure qu'il descendait. Ici, ce n'était pas pareil qu'à Coruscant car même si on était en bas, il y avait de la lumière et les murs des bâtiments étaient potables. Il vit bientôt l'écriteau lumineux de la Cantina clignoté, il s'en rappelait encore. C'était ici qu'il avait vu pour la première fois à quoi ressemblait Kihaa, c'était ici aussi qu'un homme en armure avait bien failli faire échouer sa mission. Il avait dû attendre la confrontation dans le spatioport avec Quinlan Vos et la mort de Vadid pour enlever Kihaa qui était complètement ivre. Cela faisait une drôle d'impression de revenir ici après tout ce temps. Pourtant rien n'avait changé, le barman était toujours le même et les locaux aussi. Il s'assit au bar, histoire de juger de la température.

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Barff7 - Bon Joe, trouves moi ce foutu droide! Je veux que tout soit au point quand la bande des zabraks pointera le bout de son nez ici! Ycar n'est pas du genre très sociable ces derniers temps alors pas la peine d'attirer ses foudres!


Neo fronça les sourcils, il avait déjà entendu ce terme "la bande aux zabraks" mais il ne savait plus vraiment où...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:39

Neo regarda rapidement l'être bleu aux yeux rouges, ne voulant pas se faire remarquer dés son entrée. Il ne connaissait pas cette espéce, mais il y en avait tellement dans toute la galaxie qu'il ne pouvait pas tout connaitre, du moins pas encore...
Il écouta ce que l'homme bleu avait à dire à son interlocuteur du nom de Joe. Il connaissait un pilote sur Coruscant répondant à ce surnom, c'était un petit stupide et presque dégénéré. Il avait bien vite était renvoyé pour incompétence. Neo avait beau chercher où il avait entendu parler de cette bande aux zabraks mais rien à faire, il ne se rappellait pas. Il essaya de faire un lien avec Achak et la cinquiéme lune mais toujours pas, sa mémoire était plutôt floue.
Il retena le nom " Ycar". Difficile de dire qui c'était, mais ça avait l'air de quelqu'un d'influant, cela pourrait toujours servir. Il écouta la suite, cela pourrait se révéler interressant ou totalement inutile..... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:10

Neo fit mine de s'intéresser à la liste des boissons qui étaient proposées dans la cantina. Le barman qui était occupé à prendre des caisses, à les vider ne fit même pas attention à lui, c'était bien mieux comme ça sinon on lui aurait demandé ce qu'il voulait boire et vu le peu de crédits qui lui restaient, il ne pouvait pas se permettre de dépenser son argent dans des bêtises. Il y eut de nouveaux clients qui rentrèrent, Neo ne se retourna pas, il avait entendu le bruit de la porte et guetter sans cesse n'était ni discret ni utile. Il comprit bientôt que les clients n'étaient pas n'importe qui.

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Barsf6 - Mince... Ycar et ses gars sont déjà là. Joe t'a intérêt à bien tenir les droides si tu veux pas qu'on se retrouve avec des crédits sur le dos pour les réparations.

Ainsi donc, les individus qui venait de rentrer n'étaient autre que ceux de la fameuse "Bande aux Zabraks". Neo tendit la Force, ils étaient dix au total, deux se postèrent prêt des portes et les fermèrent en faisant apparaitre le "Passez votre chemin" alors que les autres allèrent s'assoir à différentes tables. Ils avaient tous le visage recouvert d'une peinture jaune qui devait être le signe de rassemblement. Seul un avança près du bar pour s'adresser au barman.

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Ycarxm4 - Il est passé? Tu as mes caisses? J'espère bien parce que je me prépare à calmer les ardeurs de certains rivaux.

La situation semblait tendue sur Nar Shaddaa, visiblement une guerre des gangs était sur le point d'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:02

Neo trouvait la situation trés interressante. Certes la cause n'avait aucun rapport avec lui, mais une éventuelle guerre des gangs pourrait lui profiter. Il pourrait se glisser dans le chaos pour profiter de la situation et récupérer son dû. Il était sith, cet onjet lui revenait. Il le considérait comme un héritage, tout comme la lame de Qordis. Il pensa soudainement que sur Nar Shaddaa, il aurait probablement moins de contact avec le seigneur sith. Tant pis, il essayerait tout de même de suivre la voie que lui traçait la force. En attendant, il devait être attentif aux événements, car ils pourraient lui communiquer des informations capitales.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:18

Le barman disparut à l'arrière de la cantina. Il ne risquait pas de louper un nouveau client puisque la bande aux zabraks avaient verrouillé l'accès. Qu'est-ce qu'un barman pouvait garder pour un gang? Des boissons explosives? Cette idée plus comique le fit sourire, non, bien sûr que non ça devait être de la contrebande ou quelque chose d'illicite. Le zabrak sembla remarquer pour la première fois la présence du jeune homme. Il le fixa de ses yeux verts un long moment avant de se rapprocher de lui. Il tira un siège sans douceur et le planta juste à côté du sith. Puis il s'assit, non pas face au bar comme Neo, mais face au sith. Il était tout près de lui, Neo pouvait sentir son souffle chaud de zabrak.


Chapitre 34 : Investigations (Neo) Ycarxm4 - Je t'ai jamais vu par ici... Hum tu sens le sable chaud... Toi, tu ne viens pas de Nar Shaddaa. Je ne vois pas de boisson devant toi cela signifie deux choses : soit tu hésites sur la boisson soit tu es ici pour jauger la température des lieux. Et ce regard... Un solitaire dans l'âme. Hors Nar Shaddaa est loin d'être apprécié pour sa tranquillité. Un solitaire aurait choisi une planète plus désertique comme celle d'où tu viens... Donc, si tu es là, ce n'est pas un choix délibéré. Tu es ici pour une bonne raison...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:34

Neo eût un vague sourire de satisfaction juste avant de tourner la tête vers lui. Ca changeait de Coruscant et des gros bras stupide comme le chauve ! Le zabrak était pltôt malin, il avait cerné le sith en quelques secondes seulement. Mayhem était impressionné, il n'aimait pas mentir à des personnes qui se faisaient remarquer par leur intelligence. Il lui parla donc trés franchement.

_ Qui que tu sois, j'apprécie ta présence d'esprit. Effectivement je suis ici pour une bonne raison et vu que je n'aime pas me précipiter, je "jauge la température des lieux" comme tu dit. Je suis ici pour affaires à vrai dire. Mais ici je suis inconnu donc.... je ne peux me mettre en avant trés facilement. Tu sais ce que c'est je suppose arriver en terrain inconnu. Cependant ne t'inquiétes pas, je ne compte absolument pas m'imiscer dans tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:50

Le zabrak sourit à son tour laissant apparaitre ses dents jaunes. Neo ne pouvait pas savoir ce qu'il pensait car celui-ci avait suffisamment de tempérament pour empêcher quiconque de lire dans son esprit, mais il pouvait imaginer ce qui se passait là-dedans. Les zabraks n'aimaient pas qu'on les prenne pour des idiots, Neo l'avait apprit avec Achak. Ycar lui avait son caractère, son empire et son autorité, cela faisait de lui un client sérieux. Il devait avoir apprécié qu'on ne cherche pas à lui mentir et encore plus d'avoir vu juste.

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Ycarxm4 - Pour affaires? Je ne sais pas de quoi il s'agit mais ta présence pourrait me faire de l'ombre. Tu as bien le profil du petit rusé. Mon commerce n'a jamais été aussi florissant depuis le départ de ma principale rivale il y a de ça plusieurs mois. Mon domaine s'étend des armes blanches aux armes lourdes toutes interdites à la vente légale cela va de soit. Que t'attends tu à trouver ici? Des clients? Ou des marchandises bon marché? Peut-être que ça te semble la même chose mais de mon point de vu, si tu viens vendre tu pourrais te faire des ennemis alors que si tu viens acheter tout le monde sera cordial. Du moment que tu ne joues pas sur mes plats de bande, fais l'un ou l'autre, je m'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:05

Neo voulait continuer d'être honnéte avec lui. De toute maniére, il ne pourrait pas observer en simple spectateur. A peine quelques minutes et il était déjà repéré. Lydev avait raison : ce n'était pas Coruscant. Il fallait changer de stratégie et peut être dévoiler tout de suite ses intentions. Ce qui était certain, c'est que s'il pouvait éviter de se battre, ce serait encore mieux.

_ Ne t'inquiétes pas. Je ne suis pas ici pour le trafic d'armes, j'ai tout ce qu'il faut. C'est une affaire beaucoup plus personnelle. Je suppose que tu connais un hutt du nom de Volga, il parrait qu'il est connu sur tout Nar Shaddaa. Il a quelque chose que je désire, dés que je l'aurais je m'en irais. Je suis plus désert ou grande ville, là où on peut passer inaperçu, je ne compte pas m'imiscer dans la concurrence ne t'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:32

Lorsque Neo révéla ses intentions, la mine d'Ycar s'assombrit, soit il pensait que le sith lui mentait soit c'était en rapport direct avec le contenu de ses propos. Le zabrak sembla avoir oublié qu'il avait envoyé le barman cherché des cargaisons, il se massa la mâchoire et réfléchit avant de reprendre la parole. Ycar n'était pas arrivé à la tête de son commerce pour rien, il semblait plus réfléchi que certains gradés de l'Empire. Voilà de quoi faire ragé la politique raciste du nouvel ordre galactique.

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Ycarxm4 - S'en est après Volga que tu en as? D'accord... Volga n'est pas connu parce que c'est une star locale, on voit difficilement comment un hutt peut devenir célèbre grâce à son physique, Volga est réputé parce que la planète lui appartient. Tout transite par lui, des débarquements, à la loi en passant par la banque. S'il a quelque chose que tu veux, sois très vigilant, il n'y a pas d'échange sans argent à moins que tu possèdes quelque chose qu'il désire encore plus que toi. Volga est très dur en affaire, il part du principe que si on vient le voir c'est qu'il n'y a pas d'autres recours. Tu trouveras très peu de monde pour s'opposer à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:43

Les choses s'annoncaient encore plus mal que prévu. Il était aparement trés dur en affaire, et n'accepterait ses requêtes qu'en échange de beaucoup de crédits. Neo avait pensé qu'en acceptant un ou deux travaux pour lui, il accepterait de se séparer de l'objet qui finalement n'avait aucune valeur pour lui, et de renoncer aux dettes de Lydev. Mais aparement, ça allait être bien plus compliqué que ça. Et dire qu'il avait suffit de sa parole pour que Wyzk lui remette le sceau de la cinquiéme lune.

_ Je vois, à vrai tu confirmes mes craintes, sachant que je n'ai exactement que 25 crédits en poche. Il va falloir que je me débrouille pour trouver quelque chose qu'il veut mais ça ne va pas être facile. Tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:11

Le zabrak émit un bruit qui ressembla à un soupir. Neo se demanda si la conversation l'ennuyait ou si c'était tout simplement un soupir de réflection. Il n'était pas expert en comportement zabrak, il avait eu l'occasion d'en côtoyer un mais son tempérament bien que reposant sur des bases communes était sensiblement différent. Ycar avait l'âme d'un chef mais possédait aussi l'esprit qui faisait bien souvent défaut aux contrebandiers.

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Ycarxm4 - Je t'aimes bien l'étranger. Je dois dire que personne n'a jamais été aussi culotté que toi! Vouloir pousser Volga à te courir après pour ce qu'il désire, c'est audacieux mais risqué, très risqué. Je me tiens à l'écart de Volga parce qu'il pourrait me détruire en deux coups de queue seulement, il devient de plus en plus gourmand et demande des bénéfices de plus en plus élevé. Volga a déjà tout ce qu'il faut, il désire avoir des choses bien plus par caprice que par nécessité. Le seul moyen que tu as de l'intéresser c'est de faire en sorte que toute la planète parle de ce que tu possèdes. Curieux comme il est, il voudra te rencontrer. Cela peut aller d'une arme puissante à un objet mythique, Volga veut tout ce que les autres n'ont pas...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 34 : Investigations (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitimeVen 18 Juil - 2:24

Neo appréciait Ycar. Il avait la trempe d'un vrai chef et semblait honnête. Ce n'était pas un faible comme certains qu'il avait pû rencontrer sur Coruscant. Il réfléchit à ses possessions, le sabre laser de Qordis serait un bon appât, mais il était hors de question de s'en séparer. Il n'échangerait pas un holocron contre un sabre laser, qui plus est habité par l'esprit du seigneur Qordis.

_ J'apprécie ton sens de l'honneteté Ycar. Le seul probléme est que je n'ai rien à échanger, les choses que j'ai ont des valeurs sentimentales, et il est hors de question de l'appâter avec. Non il me faut autre chose. Je vais aller consulter une amie, elle saura sûrement quoi me suggérer. Je te remercie pour ton aide Ycar. Nous nous reverrons sûrement, a charge de revanche !

Si le zabrak n'avait rien à ajouter, Neo irait consulter Lydev pour lui demander quel objet archéologique réverait d'avoir le hutt.


(--> Chapitre 35 : Ramènes ta science)

https://starwars-timelapse.1fr1.net/iseree-spatioport-f72/chapitre-35-ramenes-ta-science-neo-t163.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 34 : Investigations (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 34 : Investigations (Neo)   Chapitre 34 : Investigations (Neo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 34 : Investigations (Neo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: Pouvoirs
» Chapitre 7: Welcome to Iziz!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Médiane :: Nar Shaddaa :: Quartiers inférieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser