Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:28

Lydev se laissa glisser jusqu'aux pieds du sith, elle le sentait inébranlable et malgré la teneur de ses propos ça ne faisait qu'être plus dur encore à entendre. L'archéologue ne voyait pas la logique, non parce que ce n'était pas vrai mais plutôt que la situation avait été ainsi depuis un moment déjà et qu'elle n'avait semblé poser de problèmes à personne. Pourquoi alors ce revirement?

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Lydev10 - Je t'en supplie Neo, ne pars pas...

L'archéologue perdait espoir qu'il change d'avis, non son discours semblait beaucoup plus rôdé qu'il n'y paraissait. Il mettait son bien au devant de la scène mais n'était-ce pas là une des techniques classiques des hommes pour se débarrasser de leur compagne sans trop avoir à faire? Neo était face à son destin, il était à un tournant décisif, certain que tout se jouait à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:19

Neo fût presque ému par le désespoir de Lydev. C’était quand même triste que quelque’un dépende à ce point de quelqu’un d’autre. La façon dont elle avait de le supplier et de ramper devant lui était presque pathétique. Pourtant, elle avait été forte dans bien des situations mais là, elle devenait de plus en plus faible à ses yeux. Elle rejetait le fait d’être seule, elle s’était accoutumée à une présence et en fait ce n’était pas réellement Neo qu’elle recherchait mais de la compagnie. Rester avec elle ne la servirait réellement pas, et d’ailleurs lui non plus. Il l’avait déjà dit, il n’avait pas besoin d’esclave, Lorsiha avait été forte jusqu’au bout, même Kihaa s’était montrée courageuse dans la plupart des situations, un être aussi faible ne lui apporterait rien. Elle était prise dans un cercle vicieux qui se répéterait sans cesse pendant qu’ils seraient ensemble.

_ Désolé mais ce n’est pas que tu recherche, c’est de la compagnie. Tu m’aimes malgré tout mes défauts, que pourtant tu n’aimes pas. Tu n’as pas envie que je parte car tu t’es habituée à une présence. N’arrête pas de vivre, mêles toi aux humains, profite de la vie, et sois heureuse. Tu verras que tu ne regretteras pas ma présence. Adieu Lydev.

Attendre une réponse n’aurait servi à rien, ils auraient tournés en rond pendant pas mal de temps. Il sortit du vaisseau à pas rapide et se dirigea vers la ville. Il n‘avait pu qu‘à rejoindre Yemila. Il l‘appela sur comlink.

_ C’est fait, une séparation définitive est préférable pour tout le monde. Nous ferons route tous les deux. Je pense que c’est de cette façon que nous suivrons la voie de la force…

… et du côté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:41

Neo quitta le vaisseau, résolut d'en découdre avec l'archéologue, il la laissait là, effondrée et désarçonnée par l'annonce incompréhensible de son départ. C'était à présent un nouveau livre qui se fermait, le tome I avait concerné l'âge d'or de Coruscant, âge où il faisait bon être en duo avec la jeune sith. Le tome s'était malheureusement terminé sur une fausse note, aujourd'hui il était impossible qu'ils travaillent de nouveau ensemble. Puis le tome II avait plutôt bien débuté avec la figure clef de Lorisha jusqu'à ce qu'il la perde et qu'il perde tout autant sa fille. Le Tome s'était clos sur le commencement d'une poursuite qui s'annonçait sans fin. Au début du Tome III il avait formé un nouveau duo avec l'archéologue, il avait même été jusqu'à concilier son ancienne vie avec la nouvelle en croisant la route de Kihaa et en enquêtant avec elle. Mais au final, le tome là avait été plus chaotique encore que tous les autres, non seulement il s'était rendu compte que toutes relations cordiales avec Kihaa étaient définitivement impossibles mais en plus que la vengeance qu'il poursuivait était basé sur une illusion et que la présence de l'archéologue était une erreur. En quittant le vaisseau, il ouvrait ainsi un quatrième tome, il n'était pas certain qu'il soit mieux que les autres et plus consistant mais au moins avait-il l'impression de pouvoir se réécrire une nouvelle vie.

Il neigeait sur Arkania, l'air était plutôt froid et humide qu'il ne l'était d'habitude. Ce serait un soulagement pour Neo de pouvoir quitter cet endroit si désagréable. Les étendues blanches et relativement désertiques étaient insupportables, l'immensité blanche s'étendait encore et toujours, elle donnait une impression gênante de happement. Arkania était l'opposée de l'univers, le vide n'était pas noir mais blanc! Yemila décrocha plutôt rapidement, au moins ne lui faisait-elle pas faux bond. Encore qu'il ne pourrait en être sûr que quand elle serait partie avec lui!

"Je suis navrée de vous l'entendre dire. Il est préférable pour chacun de vous de suivre une voie qu'il lui convient mieux. Je reste persuadée que votre choix n'a pu être que bénéfique pour elle et pour vous. Je n'irai pas dire qu'une rupture ne constitue pas une rude épreuve, ce serait de loin négliger son ampleur. Etes vous certain de vouloir toujours parcourir la galaxie en ma présence?"
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:46

C'était une décision réellement pas facile à prendre, mais il avait fini par prendre la bonne. Lydev se remettrait, et elle irait bien mieux sans lui. Qant à lui, il devait partager son chemin avec des personnes aptes à comprendre la voie de la force, les sentiments humains mis en exposition de façon aussi pathétique ne l'avancerait jamais à rien. Il était prêt à entammer un nouveau départ vers l'inconnu en compagnie de Yemila.

_ Bien sûr, je ne sais absolument pas ce que nous allons rencontrer, ni le but que nous allons poursuivre, mais je sais juste que nos voyages seront sous le signe de la force, et du destin qui en découle. Donc, oui, je suis toujours prêt à parti. Ou nous retrouvons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:36

Neo avait agit en âme et conscience, sa réponse en attestait et visiblement c'était tout ce que voulait savoir Yemila. Il venait de franchir un cap, un tournant dans son existence. Maintenant, il filait droit vers l'inconnu, c'était la voie qu'il avait choisit et il devait en assumer les conséquences quelqu'elles soient! Yemila semblait être l'avenir mais pour combien de temps?

"Si vous êtes en phase avec vous même, j'ai ma réponse. Avez-vous besoin de quelques éléments rudimentaires? Si je puis dans la mesure du possible me procurer ce dont vous avez besoin, je le ferai. Je vous propose l'extérieur de la ville, contourné le centre médical de mon oncle. A l'arrière, je vous attendrai avec le vaisseau."


Et bien il n'y avait plus qu'à demander à Yemila s'il y avait besoin de quelque chose et pour le reste, il pourrait la retrouver incessamment sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 3:08

En phase avec lui même ? Ah oué ça pour être en phase il était en phase. Il venait d'abandonner une jeune fille folle amoureuse de lui qui se trainait a ses pieds pour qu'il reste, il venait de laisser une autre femme qui le haissait mais pour qui il avait des sentiments, et il s'apprétait à partir en voyage initiatique un peu flou avec une troisième femme. Oui ben ça on pouvait dire que tout était clair. Oh et sans oublier la fmme qu'il aimait morte, et sa fille au service de son pire ennemi. Il fallait dire que même à holonet ils ne trouvaient pas des situations aussi tordues.

_ Materiel ? Si vous avez du matériel que l'on pourrait exploter pour s'entraîner pourquoi pas. J'ai trop délaissé le combat derniérement, je veux être prêt. Sinon pas de problème, un peu de provisions et nous serons prêts à partir. Je vous rejoins.

Il voulait être prêt, oui certes mais prêt à quoi ? Bon ben la force le lui dirait peut être. Il prit la direction du centre médical pour rejoindre Yemila.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 3:40

Neo avait gagné la palme des situations rocambolesques! Peut-être que sa vie pourrait inspirer le célèbre Holonet pour une série à multiples rebondissements. Dans tous les cas, on pouvait dire que Neo et les femmes, c'était toute une histoire. Mais heureusement pour lui, il n'allait pas tarder à quitter cette planète qu'il détestait tant. Il y avait bien trop d'étendues blanches, de neige, de froid, de gens peu commodes. Quand à l'inconnu, son principe étant de ne pas être connu, il allait certainement découvrir au fur et à mesure ce qu'il l'attendait!

"Je peux nous ramener des cibles mouvantes, quelques armes blanches de combat et pour sûr, des provisions. Je consulterai la réserve, si je puis trouver autre chose dans le temps imparti, je le ferai. Soyez vigilant"

L'arkanienne coupa la communication, voilà qui était fait. Neo se dirigeait donc vers l'arrière du centre médical, après dix bonnes minutes de marche dans la neige, il tomba sur le fameux vaisseau, il avait un design bien particulier celui là. L'arkanienne était devant le vaisseau, sur la nacelle de débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:01

Des armes blanches ? Pas mal, mais ils n'en auraient pas besoin. Si elle décidait de suivre la voie de la force, elle devrait se faire au sabre laser. Encore était il qu'il est relativement complexe à m'aîtriser, et que ce n'est clairement pas pour tout de suite. Lui même avait enchainé bien des combats avant de se procurer un sabre laser, et avant de la maîtriser parfaitement. Et encore, il ne se considérait pas comme un maître du combat à sabre laser, il allait de pair avec la force, et s'il maîtrisait si bien que ça, il aurait vaincu Sesvar.

_Bien, je dirais bien allons y mais je ne sais pas où nosu allons. Vous avez une idée particuliére ?

Il en avait bien une petite, mais la dévoiler cartes sur table ne serait pas très profitable.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:45

Yemila regarda Neo arriver de ses magnifiques yeux gris-blanc, elle était emmitouflée dans une combinaison rouge et blanche, les cheveux légèrement au vent. Elle attendait patiemment la venue du sith et comme il arrivait, on pouvait dire qu'elle n'aurait pas beaucoup eu à attendre. La biologiste descendit avec noblesse la passerelle pour aller trouver le sith.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Yemila11 - Vous n'avez pas trainassez en chemin, c'est tout à votre honneur. Cela dépend de ce que vous recherchez Neo. S'il vous sied de rejoindre des planètes désolées, Dantooine ou Tatooine sont à envisager. S'il vous va à ravir de fouler un sol énergiquement fréquenté, Coruscant ou Naboo peuvent convenir... La liste est sans nul doute encore longue. Quels lieux vous intéresseraient d'avantage? J'émets l'hypothèse qu'une planète plus neutre, c'est à dire où des civilisations sont présentes sans y être par excès et que le climat est doux, pourrait être le plus propice. Je songeais notamment à Corellia, Osarian ou Myrkr.

La biologiste changeait de Lydev qui aurait certainement attendu que Neo dise ce qu'il lui convenait. Yemila émettait une série de proposition en fonction de ce qu'ils cherchaient mais elle se positionnait au final avec cette histoire de planète tempérée.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:37

Alors, procédons par elimination : Tatooine, non absolument hors de question. Les planètes desertiques, on allait clairement éviter, surtout si le climat était extrême. Il avait eu sa dose de froid à Arkania et n'avait pas spécialement envie de repasser directement au chaud. Coruscant ? Heu vu comment il avait dû fuir la dernière fois, c'était également à éviter. Certes il y avait possibilité de fuir à la cinquième lune, mais vu comment Vador contôlait les environs et menaçait l'organisation d'Achak, ils y seraient encore moins en sécurité. Planètes semi peuplées ? Cela semblait un bon compromis, enfin en évitant Nar Shaddaa. Il fallait que Volga ne gardait probablement pas un bon souvenir de lui.

_ Une planète semi peuplée me va très bien. Je garde un lieu en réserve pour plus tard, mais bien plus tard. Choisissez celle qui vous convient le mieux, je ne les connais pas plus que ça, mon choix ne serait qu'arbitraire.

Il avait naturellement pensé à Korriban, là où il avait initié Kihaa, mais deux choses le décourageaient : la présence de l'ordre Korsho, et le fait qu'il ne connaissait pas encore assez bien le potentiel de Yemila. Kihaa était prédisposée au côté obscur, certes, mais elle ? Sûrement pas, il allait falloir y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:06

Yemila avait fait un début de tour d'horizon sur les différentes voies qui s'offraient à eux, en effet, la galaxie était vaste et il y avait un nombre incalculables de planètes. D'ailleurs il était même probable que personne ne soit en mesure de toutes les citer et de dire de façon sure combien il en existait! La scientifique ne les connaissait pas toutes bien loin delà d'ailleurs et probable que tout autant elle en ait cité que de noms!

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Yemila10 - Je vous rejoins bien là dans cette décision. Je n'affectionne que très peu les planètes désertiques et aux conditions géologiques austères. Un comble me direz-vous pour une Arkanienne? Je ne déclarerai guère que Arkania me fait horreur, ce serait plutôt que j'ai appris à évoluer dessus. L'adaptation était imposée et immédiate, mais je ne suis pas aussi malléable dans d'autres éléments. Quand aux planètes surpeuplées, je vous avoue que s'il est intéressant d'un point de vue ethnique de s'y promener, les chances de faire des rencontres désagréables sont dédoublées pour ne pas ainsi dire triplées.

Et bien au moins étaient-ils d'accord sur les planètes à éviter dans l'absolu. L'arkanienne avait le regard droit, elle parlait rarement pour ainsi dire jamais à ses interlocuteurs le regard baisé. Il était certain que Neo allait avoir des changements!


Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Yemila10 - Corellia d'après ce dont j'ai ouïe entendre est constituée de forêts et d'océan, les valeurs actuelles nous permettent un déplacement sans crainte d'une quelconque politique discriminatoire. Osarian est constituée de lacs et îles de toutes tailles, il n'y a ma connaissance aucune répression désobligeante à y suspecter. Pour finir, Myrkr, bastion de plaines et de forêts, qui est bien éloignée de toutes les préoccupations actuelles. Ma connaissance de ces planètes n'est que minimal, je vous laisse le soin de vous prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:55

Une planète moyennement peuplée, classique, sans présence relativement hostile. Si la planète n'avait rien de spécial, ils n'avaient pas vraiment à craindre de présence de l'empire. Neo supposa que c'était ce qu'elle voulait dire par "pas de présence hostile". De toute maniére, même s'ils avaient un ou deux gardes à anihiler, cela serait bien plus facile de passer innaperçu que sur Coruscant, pour la simple et bonne raison que Vador et l'empereur n'y séjournent pas.

_Eh bien va pour Corellia. On découvrira les détails ensemble. Ce n'est qu'un début, je vise par la suite des planètes bien plus dangereuses, où nous pourrons en apprendre plus sur la force. Pour l'instant nous ne sommes pas prêts ni vous ni moi. Suivons notre destin, et nous verrons bien ce que nous découvrirons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1: Prise de Fonction (Fenrir)
» Chapitre XXI : Dxun
» Chapitre 2 : A sec (Keyra)
» Chapitre I : mon enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Colonies :: Arkania :: Adascopolis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser