Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:03

Neo venait de prendre conscience de son amour pour Kihaa. Maintenant, Lorsiha lui paraissait un lointain, très lointain souvenir. Que faire maintenant ? Aller retrouver Lydev ? Non il ne l'aimait pas réellement et il lui faisait plus de mal que de bien, et puis, pourchasser Sesvar ne l'importait que peu maintenant. Il allait détruire la galaxie ? Peut être bien, peut être pas. S'il le faisait, cela ne ferait pas une grosse perte. Kihaa était malheureuse, il ne pourrait la rendre heureuse, et cela ne lui déplairait pas de voire la galaxie se détruire, il le savait. Lydev était comdamnée de toute façon, et lui ? Il se foutait bien de ce qui pourrait lui arriver. La vengeance maintenant ? Il n'en avait même plus envie. Il regrettait un passé antérieur à cela, et il était le seul responsable. Que faire ? Pour l'instant, il arpentait le rues d'arkania, seul, le mieux serait de rester seul désormais.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:19

Cooju avait laissé Neo faire et elle n'avait rien tenté non plus de son côté ni pour achever Kihaa ni pour le retenir à vrai dire, une fois que le sith fut éloignée, le maitre sith fit de même mais dans le sens opposé. Le sith se retrouvait aux alentours de la ville, disons qu'il était à l'orée du désert blanc. Au moins, il ne serait pas embêté par la présence d'indésirables. Neo était dans une situation inconfortable, il venait d'avoir une révélation pour le moins surprenante et dérangeante, il avait perdu tout ce qui pouvait lui apporter un peu de bonheur et puis surtout, il était seul! La solitude pouvait être particulièrement pesante ces temps-ci, ça en était presque à se demander si le sith n'était pas fait pour être seul plutôt que accompagné! Et maintenant, il avait le temps d'errer pour éclaircir les choses ou... non.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Qordis - Ta route est jonchée de ténèbres jeune sith, tu ne peux pas te soustraire à ce que tu es. Je t'ai laissé faire comme tu l'entendais, regarde où cela t'as mené. Te sens tu mieux et plus fort que tu ne l'étais? Non, te voilà perdu et égaré par des considérations de mortels. Tu mérites mieux que de finir dans la bassesse et la médiocrité. Si je t'ai choisi c'est parce que je vois en toi, je vois au delà de ce que tu sembles être. Tu es le seul à pouvoir décider réellement de ton destin, de ce que tu deviendras mais pour se faire, tu dois prendre les choix qui s'imposent.

Et bien cela faisait longtemps que Qordis ne s'était pas manifesté, à croire qu'il avait décidé de se mettre en veille ou que certaines présences l'indisposaient! Certain aussi qu'il n'était pas non plus très bavard, mais tout de même voilà un moment qu'il avait joué les pierres tombales!!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:54

Qordis ? Il l'avait presque oublié celui là. Pourquoi s'adressait il à lui maintenant ? Il fallait qu'il trouve sa voie ? Quelle ironie, c'était exactement ce qu'il ocmptait faire, mais seul. Il se mit à lui parler dans son esprit en agripant le manche de son sabre laser.

_ Mon destin ? et qu'est ce que je suis censé faire au juste ? Je n'ai pas vraiment ma place dans ce monde. Je suis fait pour rester seul, Sesvar est intouchable et honnêtement, le pourchasser juste par vengeance ne m'interresse plus. Vador ne m'interresse pas non plus, il tombera tout seul. L'ordre ? Ils veulent combattre l'empire, outre le fait qu'il m'ont utilisé pour créer un clone, je n'ai rien contre eux. Sérieusement, je ne demande que ça de suivre mon destin, mais en ai je réellement un ? Je n'ai même plus de but...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:50

Neo semblait quelque peu désabusé, il fallait dire que vu comment les choses tournaient il avait de quoi l'être mais peut-être qu'aux yeux de Qordis il ne devait pas l'être! Non pas que pour un humain ça ne soit pas tolérable mais plutôt que pour un sith ça l'était!

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Qordis - Chaque sith définit ce que doit être son destin, c'est à toi de le construire. Ne te repose pas sur les autres pour le faire à ta place, c'est toi et toi seul qui doit te forger un chemin. C'est en mesurant le chemin d'un sith qu'on peut juger de sa grandeur. L'empire, l'ordre et Sesvar ne t'intéressent pas? C'est parfait, tu ne dois pas t'établir par rapport aux autres, tu dois le faire d'abord pour toi. Devenir le meilleur pour être le meilleur et non l'ombre de tes rivaux. Tout être à un destin, certain plus glorieux que d'autres mais il ne tient qu'à toi de passer d'un état médiocre au sommet de tout ce qui est. Tu ne sais pas quel est ton but? Alors réfléchis à ce que tu veux, à ce que tu souhaites par dessus. Un sith se doit d'être déterminé, tu dois savoir et ce que tu veux et où tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeVen 18 Sep - 2:10

Etre determiné ? Oui cela allait être difficile. Avancer oui mais avec quel but ? SUivre la voie du sith, en voila une idée. Accumuler de la puissance juste pour la puissance ? Oui, pourquoi pas ? De cette façon, si un jour, il trouvait réellement un but, il serait prêt à passer à l'action. Au moins, il était d'accord avec Qordis sur une chose : il pouvait tracer sa route loin de tous les autres, et pas d'en dépendre. C'était une idée, il tenait le bon filon. Par où devrait il commencer ? Qu'est ce qui l'interressait. Il eût le souvenir de ce seigneur sith qu'il avait vu en rêve, devant tant de disciple. Le passé, une véritable fascination pour certains. Et s'il se mettait à explorer de tels lieux chargés d'histoire, les visions s'imposeraient à lui de plus en plus nombreuses, lui montrant d'éventuels secrets bien gardés. Cela pouvait être un but, du moins pour le moment. Peut être devrait il commencer sur Arkania ? Non trop desertique, pas de point de repére, Ziost ? Coordonnées inconnues, mais une planéte de seigneurs sith, c'était interressant. Korriban ? Pourquoi pas...

_ Qordis, merci, vous m'avez montré le chemin. Je vais m'accaparer le plus de connaissances possibles, ce sera ma ligne de conduite...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:15

Neo semblait s'être trouvé un nouveau point de mir, après restait à voir s'il s'y fierait ou si en cours de route, il déciderait de le lâcher. Après tout, ce ne serait pas la première fois et quelque part c'était normal. Tellement de routes venaient se greffer sur la sienne et s'ouvraient à lui à mesure qu'il avançait que parfois on ne savait plus où donner de la tête. Qordis n'avait fait qu'une brève apparition, de toute façon, ce n'était pas dans ses habitudes de papoter pendant toute la journée. Surtout aussi que ça devait lui demander de l'énergie de se manifester et que Arkania n'était pas forcément la planète la plus réceptive au niveau force qu'il soit.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Neo?

Le jeune sith se retrouva face à la biologiste Arkanienne, elle aussi avait besoin de s'aérer on dirait! Peut-être aussi qu'elle était sortie là pour aller vaquer à des occupations, dans tous les cas, peu importait la raison mais elle était bien là et elle avait reconnu le sith. La jeune noble s'approcha de celui-ci avant d'ajouter:

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Vous avez une petite mine, faites attention au climat de ce soir. Je ne voudrais pas que vous vous fassiez surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:07

Et lui qui voulait s'isoler et ne plus rencontrer personne, c'était gagné ! Yemila, la seule personne de positive qu'il ait rencontré sur Arkania, sans compter la zabrak, car ça c'était un peu à part. Retournerait il la voir avant de partir ? Non ce n'était pas vraiment honnête, il n'arrivait pas à se sortir Kihaa de la tête. Maintenant, face à Yemila, que pouvait il dire ? D'ailleurs, il n'avait jamais réellement réussi à la cerner, leurs discussions ressemblaient souvent à des échanges interressants, mais qui avaient besoin d'un code pour être déchiffrés.

_ Ce soir ? Ca ne risque pas grand chose. Je serai probablement parti. Je quitte Arkania. J'ai fini mes recherches ici, et je ne souhaite pas les poursuivres ailleurs. Je vous remercie pour votre aide qui s'est révélée constante et précieuse, mais maintenant je suis dans l'incapacité de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:21

Yemila sembla comprendre le désir de partir que manifestait soudainement le jeune homme. Certes dans un contexte de fin du monde cela aurait pu la faire réagir différemment mais il n'en fut rien, Yemila n'était pas là pour imposer une morale ou une façon de penser à son interlocuteur, il n'y avait pas de désir illocutoire!

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Vous quittez Arkania? Cela vient peut-être de moi et de mon sens du raisonnement qui me joue des tours mais... Il me semble que vous n'étiez pas dans cet état d'esprit la dernière fois que nous nous sommes vus. Abandonnez-vous votre combat en dépit du risque qui plane sur nos têtes à tous? C'est à vous de voir Neo, vous êtes le preneur de décision et l'exécuteur. Je pense que vous pouvez choisir en votre âme et conscience et faire ce qui vous semble le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:03

Neo redoutait d'avoir une telle discussion. Il fallait qu'il explique pourquoi il renonçait, pourquoi il ne pouvait continuer dans sa quête de vengeance. Aprés tout, la réalité était bien qu'il souhaitait uniquement se venger. La survie de la galaxie passait en second plan, s'y serait il réellement in terressé si Sesvar n'avait pas été celui qui avait tué son ancienne compagne et volé sa fille ? Aprés tout, elle n'était sa fille que sur le plan biologique, elle n'était qu'une vague expérience, tout comme le projet exheres de Nevan. La sauvage était autant sa fille qu'Exheres était son jumeau. Après tout, si cette discussion le gênait, qu'est ce qui l'empéchait de l'esquiver ? Que devait il réellement à Yemilla ? Elle l'avait aidé certes, mais cela ne justifiait pas qu'il ait à s'expliquer sur le moindre de ses choix.
Et puis à quoi bon fuir ? De toute manière, la jeune femme avait toujours été honnête avec lui, et il respectait ce qu'elle était. Il lui devait bien ça, au moins ça. Il n'avait jamais pu lire en elle comme dans un livre ouvert, d'habitude c'était lui qui essayait de la déchiffrer. Pour une fois, c'était l'inverse.


_ J'en ai assez de poursuivre une vendetta inutile. Finalement, je n'ai aucune preuve que la galaxie soit en danger, je ne peux rien faire seul, et je suis obligé de quitter mon groupe. Franchement, que feriez vous a ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:37

Yemila laissa un silence s'installer, après tout cela faisait partit des choses qui la caractérisaient. On ignorait toujours si elle réfléchissait intensément à la limite de débattre entre elle ou si c'était une prise de distance pour éviter tout jugement hâtif. Il restait toujours la solution que la jeune arkanienne n'ait pas d'explication et que ce soit un toc comme un autre. Yemila garda son regard lumineux dans celui de Neo avant de répondre de sa voix à la fois douce et déterminée:

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Je n'aurai sans doute pas eu l'outrecuidance de prendre une place qui n'était pas mienne. Peut-être que lorsque les éléments s'acharnent en dépit de notre volonté, il faut y voir un signe, que nous ne sommes pas encore près ou que nous le serons jamais. Mais vraisemblablement, une autre voie s'ouvre à vous Neo. Il m'est difficile de vous dire ou non ce que j'aurais fais. Je ne suis pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:30

Neo se douta que l'arkanienne allait lui faire une réponse de ce style, et il ne savait pas trop quoi répondre. Oui, c'était quelque chose du style "il faut que vous trouviez votre voie", et ça ne l'avançait pas beaucoup. En même temps, elle ne maîtrisait pas la force, et de ce fait, Qordis l'avait aidé de maniére plus efficace. Est ce que cela voulait dire que le seigneur sith était plus utile à Neo que Yemilla ?

_ Une autre voie s'ouvre à moi ? Je n'en ai pas vraiment l'impression non. La seule voie que je voie se profiler c'est un chemin qui m'emméne loin des êtres humains, une sorte de long voyage solitaire qui peut durer le restant de ma vie. Je ne suis visiblement pas fait pour vivre en société. Je ne vois pas d'autre chemin, vraiement pas....
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:52

D'un autre côté, l'arkanienne ne pouvait pas lui répondre quelque chose de plus engagé parce que ce n'était pas franchement sa personnalité. Elle ne prenait pas position pour les autres dans tout ce qui était de l'ordre personnel, cela ne l'empêchait pas d'avoir ses propres opinions que parfois elle partageait d'une façon bien à elle mais là n'était pas la question. Neo semblait chercher un guide, Yemila n'avait pas cette prétention, par conséquent, elle ne pouvait pas lui dire ce qu'il aurait aimé entendre ou de quoi le satisfaire, elle disait juste ce qui lui semblait le plus approprié.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Vous décidez de vous tenir à l'écart des autres Neo, je n'y vois pas là la marque du destin mais votre propre main. Vous le voyez? Pourquoi rester spectateur lorsque l'on peut soi-même influer sur le cours des choses. Vous n'êtes pas fais pour vivre en société? Est-ce réellement le cas? Ne pensez-vous pas qu'il s'agit de la vision que vous projetez sur le monde qui vous entoure? N'êtes vous pas en train de vous persuader d'un fait qui n'est pas avéré et de faire en sorte que les choses se passent ainsi? Les êtres humains ne sont pas fais pour la solitude, parce que la solitude pour vous est un artifice, elle n'existe pas dans votre nature si sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeSam 17 Oct - 0:00

Neo commençait à voir ce qu'elle voulait dire. Selon elle, il était le propre facteur de son malheur, et il pourrait réellement vivre en société. Encore était il qu'il fallait le vouloir vraiment. Et d'ailleurs, à quoi cele servirait il ?

_ Les personnes autour de moi finissent par souffrir ou mourir, c'est mieux pour tout le monde que je disparaisse. C'est probablement mieux avant que vous ne subissiez les conséquences de ma présence. Au fait, vous, quelle est réellement votre place ? Vous avez un but ? Je serais curieux de savoir comment vous, vous vouyez votre existence...

Il ne s'agissait pas là de tirer des conclusions sur sa propre personne, il s'agissait tout simplement de mieux la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:30

Yemila disait les choses comme elles les voyaient, ce n'était pas forcément une réalité objective mais cela avait le mérite d'être le reflet de sa pensée! L'akanienne se tut l'espace d'un instant, cela méritait réflexion.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Si vous estimez cette voie comme la plus prompte à contourner la menace, alors je ne peux que vous inciter à poursuivre ainsi. Votre question est pertinente, je ne vous surprendrai surement pas en vous disant que je me laisse porter par le destin. J'ignore qu'elle est ma place, j'utilise les dons que j'ai acquis pour parfaire ma connaissance de la vie, il m'arrive de les utiliser pour soigner et dans de rares cas pour infliger des souffrances. Je prends les choses comme elles viennent, il n'y a à mes yeux rien de plus important que le présent, parce que c'est au jour le jour que nous construisons l'avenir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:17

Neo réfléchit un instant. Oui, c'était bien cela, elle possédait les bases de la force, mais elle ne les maîtrisait qu'a moitié. Il se rappella du jour où il avait proposé à Lydev de l'initier à la force, elle avait refusé categoriquement. Pourquoi aurait il besoin d'un compagnon à ses côtés ? Il se rappellait des moments où il avait fait équipe avec Kihaa, ils avaient réellement réussi à faire de grandes choses, et si elle ne lui en avait pas autant voulu, ils seraient parvenus à vaincre Sesvar ensemble. Et si Yemila maîtrisait le côté obscur, et si elle prenait la route avec lui ? C'était peut être ça son destin, c'était peut être ça leur destin à tous les deux.

_ Je crois que vous avez raison, mon destin n'est peut être pas de faire route seul. On ne pourra peut être pas tout de suite, mais des gens comme Sesvar ou Vador devront être stoppé un jour, pour le bien de tous. Ce n'est pas en m'entétant dans une voie sans issue que j'arriverai à faire quelque chose. Et si votre destin était de vous tenir à mes côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:12

Yemila garda son regard blanc/gris dans les yeux du sith, visiblement elle évaluait la proposition du sith. Déjà n'était elle pas comme l'archéologue à la rejeter en bloc. L'arkanienne avait un côté assez énigmatique différent de celui de la zabrak qui tenait plus du mystique! La biologiste prenait peut-être le temps de peser le pour et le contre.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemilae - Un homme seul peut difficilement rivaliser face à tant de menaces, j'en conviens. A notre première rencontre, j'ai tout de suite sentit une proximité entre nous, souvenez vous de cette conversation près du bar. Certaines rencontres reposent sur le hasard mais dans notre cas, je ne peux l'expliquer mais nous devions nous rencontrer.

Et bien l'arkanienne ne semblait pas rejeter la proposition du sith, cependant, il y avait une réserve! Et pour cause, Neo allait savoir de quoi il s'agissait:

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemilae - Il reste cependant la question de la jeune humaine, ma présence serait insultante dans les termes actuels. Il vous convient de clarifier la situation avec elle.

Yemila avait sentit certaines choses, elle en avait fait la remarque au sith quand elle s'était occupée des soins. Il fallait qu'il soit honnête avec Lydev et qu'il lui dise ce qu'il devait lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:41

Neo repensa à cette rencontre. Il était vrai qu'elle n'avait rien de commun, et elle était même teintée de spiritualité. Oui, ils étaient faits pour avancer ensemble. Lydev ? A l'origine, il voulait s'effacer, partir seul, mais maintenant que de nouvelles perspectives s'ouvraient à lui, tout était différent. Le mieux état d'aller l'avertir que Kihaa, Khayne et Jil ne seraient plus là, mais que Yemila les rejoignaient. A moins que, le probléme dépassait la simple idée de collaboration ? Est ce que l'arkanienne envisageait un rapprochement plus.. fusionnel ? Difficile de décrire le lien qui les unissait, mais l'aider à évoluer dans la force allait forcément impliquer un rapprochement, voir un lien de force qui allait peut être se créer entre eux. De toute maniére, il ne pouvait continuer à lui faire croire à une possible relation. De toute maniére, il ne pouvait envisager un réel couple selon les codes humains. Non, il fallait clairifier la situation.

_ Vous avez raison, je dois clarifier les choses une bonne fois pour toutes. Je ne sais même pas si nous allons voyager avec elle, je pense que cela serait insultant. Nous pourrions faire route de notre côté, ou ... c'est vrai qu'un vaisseau serait le bienvenu... Mais ... je ne sais pas vraiment ce qui serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:12

Yemila ne parlait pas forcément de rapprochements, du moins de son point de vue, ce n'était pas obligatoirement le cas mais on ne savait jamais de quoi l'avenir était fait. L'arkanienne avait néanmoins constaté que Lydev avait des sentiments pour le sith et que celui-ci n'était pas du genre à être très stable à ce sujet, il semblait volage. Par décence, elle ne voulait pas représenter une insulte perpétuelle pour la jeune femme, ce n'était pas franchement son genre.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Il me semble plus convenable de lui dire ce qu'il en est. Il vous revient de parler sans détour, vous lui devez. Il m'apparait difficile d'avancer, pour vous comme pour elle, si vous ne vous êtes pas expliquer. Je ne suis pas là pour m'imposer, s'il s'avère qu'il y a encore des liens entre vous, je ne désire pas m'interposer.

Yemila marqua une autre pause, elle réfléchissait certainement aux restes des propos du sith.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Yemila - Je puis trouver un vaisseau, ma famille en a des différents en sa possession. Prenez déjà le temps de lui parler, vous aviserez ensuite sur ce qu'il convient ou non de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:41

Neo avait trouvé cette perspective pas forcément réjouissante, mais nécessaire. Oui, il fallait aller clarifier les choses avec Lydev.

_ Bien je vais y aller, on se retrouve aprés. Je vous tiens au courant.

Neo partit vers le vaisseau qui devait être bien vide. Cela l'aurait fortement étonné que Kihaa y soit revenue, ou Cooju, même Khayne. Qu'aurait il fait avec Lydev, lui demander de l'amener trouver Sesvar lui même ? Il ne savait mêrme pas où le chercher. Il entra dans le vaisseau et chercha la jeune femme. Il fallait vraiment avoir une discussion avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:16

Yemila laissa le sith s'éloigner, c'était à lui de régler ce qu'il fallait. Elle attendait de voir ce qu'il adviendrait, on ne pouvait jamais savoir comment une conversation pouvait tourner! Lydev sortit du cockpit, elle était partie chercher du matériel pour faire on ne sait quoi. La jeune femme esquissa un faible sourire au sith, elle semblait ravie de le voir en si bonne santé. Autant dire qu'elle avait toujours des sentiments pour le jeune homme!

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Lydev - Neo? Tout va bien? Th a réparé les quelques fuites qu'il y avait dans la soute. Le vaisseau est donc opérationnel, si nous avons besoin de décoller dès à présent, nous pouvons le faire.

Et bien c'était au sith d'entamer la conversation et d'aller dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:51

_Changement de programme Lydev, je ne veux plus aller là bas. Sesvar, il ne m'intérresse plus, je ne peux rien faire contre lui pour l'instant. Jil est en centre médical, Kihaa est partie, et Khayne aussi. Je n'ai plus réellement de but affirmé. Je t'ai trop utilisée, et tout ça pour quoi ? Pour assouvir mon propre but de vengeance. C'en est assez. Tu es passée à deux doigts de la mort à cause de moi. Tout cela doit cesser.

C'était une conversation difficile, et il se doutait bien de la réaction de la jeune femme. Il avait déjà essayé de se séparer d'elle pour son bien, et elle avait refusé, préférant risquer sa vie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:04

La jeune femme s'arrêta dans son action, elle regarda avec fébrilité, ses yeux s'embuèrent dangereusement alors qu'elle faisait un effort pour ne pas tout lâcher. Lydev ne comprenait pas vraiment la situation, ou plutôt elle avait peur de comprendre. Elle était devenue un trop gros poids pour elle et il voulait à présent la laisser, du moins plutôt s'en débarrasser.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Lydev - Mais... Tu ne peux pas laisser Sesvar ainsi... Et puis, je ne vois pas les choses de cette façon... Tu ne m'as pas utilisé, c'est moi qui ai décidé de t'accompagner. Tu ne m'as pas forcé.

Effectivement la jeune femme ne tenait pas vraiment à ce qu'il la laisse, après il appartenait à Neo de décider de quoi faire. Il était assez grand pour choisir ou non ce qu'il conviendrait.


Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Lydev - Je peux te suivre... Qu'importe où tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:23

_Lydev, écoute je... Jene sais même pas où aller. Me suivre, pourquoi tu veux me suivre ? Je n'ai même pas de but. Je vais tenter d'en apprendre plus sur la force, et je vais enseigner ce que je sais à quelqu'un. Je ne sais même pas où je vais finir. Je dois vraiment te demander de me suivre alors que je vais errer en suivant mon destin ? Je crois que tu t'es rendue compte que ce n'est pas possible entre nous, j'ai essayé de me comporter comme un être humain normal, mais tu as vu que rien n'y fait, je ne suis capable que de te faire souffrir. Je ne veux plus te fare de mal.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:45

La jeune femme laissa tomber ce qu'elle avait dans les mains pour s'approcher du sith et se blottir contre lui. Bien sûr qu'elle ne voulait pas qu'il parte! A vrai dire elle était en larmes, elle ne désirait pas qu'il s'éloigne et qu'il la laisse pour son bien ou non d'ailleurs. Seulement Yemila ne le suivrait pas s'il n'avait pas clarifier les choses avec Lydev parce qu'elle refusait de la faire souffrir par sa présence. Il y avait donc un choix à faire.

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Lydev - Je veux te suivre parce que... Parce que je tiens à toi... Tu es un être humain... Tu n'es pas aussi incompatible avec les autres que tu l'admets... Je t'en prie, prend moi avec toi...

L'archéologue semblait se moquer du fait qu'il la fasse souffrir ou non, elle ne s'était jamais plainte de quoi que ce soit à ce sujet. S'il y a bien quelqu'un qui pouvait estimer ou non qu'elle était malmenée c'était bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue1755/7225Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Left_bar_bleue16/80Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty_bar_bleue  (16/80)

Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:08

_ Non Lydev, ça ne peut plus durer. Tu es totalement soumise à moi, alors que tu mérites bien mieux que moi. Dés le début je t'ai fait mal par ma cruauté, et je continue encore maintenant. Encore récemment tu ne voulait même plus me parler. Regarde de plus prés, qu'est ce que j'ai pour moi ? En quoi je suis si exeptionnel ? Je suis obsédé par un simple désir de vengeance, je ne fais pas vraiment le bien, je ne suis pas vraiment capable d'aimer et je ne suis même pas gentil avec toi. Pourquoi tu veux te gâcher la vie avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)   Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 97 : Prise de conscience (Neo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 1: Prise de Fonction (Fenrir)
» Chapitre XXI : Dxun
» Chapitre 2 : A sec (Keyra)
» Chapitre I : mon enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Colonies :: Arkania :: Adascopolis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser