Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous... |
|
| Chapitre 84 : Aglagla (Neo) | |
| | Auteur | Message |
---|
Neo Mayhem Apprenti
Databloc Expérience: (1755/7225) Crédit: 3075 Niveau: (16/80)
| Sujet: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Dim 11 Jan - 2:10 | |
| Mais qu'est ce qu'il faisait froid ici ! Mais qui était assez fou pour faire de cette planète une colonie, et pourquoi ? L'empereur allait il prendre sur cette planète de la glace pour ses aperitifs ? C'était ça ? Non, l'industrie biotechnologique était une réponse sans doute plus pertinente, quand bien même il fallait être fou pour travailler sur cette planète. Bon, allez, il fallait chercher une cantina maintenant, ce qui n'allait pas être chose facile vu la visibilité ! Le sith grelotait en avançant, sa bure était classe mais n'avait pas la fonction chauffante. Lui qui n'avait pas l'habitude du froid, il devait maintenant rattraper son retard.
Dernière édition par Neo Mayhem le Dim 11 Jan - 2:48, édité 1 fois | |
| | | MJ Tsyina Maître du jeu
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Dim 11 Jan - 2:27 | |
| Neo erra dans les ruelles de la ville à la recherche d'une cantina, il n'y avait pas grand monde dehors, on se demandait bien pourquoi! Au détour d'une ruelle, il en vit enfin une, elle s'appelait "L'ère glacière", quelle ironie! Décidément les arkaniens avaient le sens de l'humour! Le sith s'approcha de l'enseigne, cela n'avait pas l'air comme Coruscant. Non, quand Neo entra à l'intérieur, c'était élégant et raffiné. La pièce était spacieuse, au sol on trouvait une sorte de revêtement rouge qui semblait aussi doux qu'une couverture, les murs étaient recouverts de cristaux blancs, cela donnait l'impression qu'ils avaient été taillés dans la glace. Les tables et les chaises étaient propres et suffisamment espacées pour ne pas avoir l'impression d'être en train de boire un coup avec le voisin quand au bar, c'était une longue plaque constituée en fait de plusieurs pour la raison simple qu'elles se stabilisaient au dessus du sol sans aucun support et qu'elles s'adaptaient individuellement à la hauteur de chaque individu. Il y avait plusieurs clients par ici, tout était calme, chacun buvait tranquillement... | |
| | | Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Dim 11 Jan - 2:47 | |
| Neo trouva enfin une cantina dans cette planète au climat invivable ! C'était pas trop tôt ! L'ére glaciaire ? Il espérait au moins que c'était chauffé à l'intérieure ! Il entra, il fallait maintenant trouver un alcoolique ou un crétin de taverne, comme le chauve, qui viderait vite fait son sac. La surprise du sith fût énorme de découvrir un endroit civilisé, même assez classe. Chacun pouvait garder son intimité, dommage, cela serait moins pratique pour entendre ce que les autres disaient, d'autant plus qu'ils ne disaient absolument rien. Bon, eh bien il fallait maintenant passer commande, malgré tout. Il s'assit et commanda quelque chose de pas trop fort, il se rappellait de la dernière fois sur Coruscant et ne voulait pas recommencer cette mesaventure... | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Dim 11 Jan - 2:56 | |
| La porte de la cantina s'ouvrit de nouveau, laissant le froid pénétrer un court instant dans la pièce. Neo ne savait pas trop comment tout ceci allait se dérouler mais cela changeait de ne pas être toujours avec les rebuts de la société! Quelqu'un vient s'assoir à côté de lui au comptoir. Le sith tourna un oeil curieux, il s'agissait d'une femme ou plutôt d'une arkanienne à en juger par la couleur de sa peau. Elle était raffinée et élégante, nul doute qu'elle était de la haute société! L'arkanienne passa commande, sa voix mélodieuse bien que peu bruyante sembla résonner dans toute la pièce tant le reste était calme. Le barman un arkanien plus âgé que les autres s'exécuta avec rapidité. L'arkanienne dégusta sa boisson avec tranquillité, elle sortit un data et plusieurs puces avant de le consulter. Peut-être lisait-elle les nouvelles? | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Dim 11 Jan - 3:26 | |
| Une femme de la haute société dans une cantina ? C'était forcément un lieu special pour cette société alors. Mince, où était la cantina crasseuse avec les poivronts qui lui donneraient tout de suite des renseignements ? Aprés tout, peut être était ce une bonne chose. Il s'imagina un instant parler de biotechnologie avec Bosnac ou le chauve, non c'est sûr quand il s'agissait de traffic d'armes ou de conversation mysogines ils étaient parfaits, mais pour la science sûrement pas ! Maintenant, que devait il faire ? Lui offrir un verre ? Pas encore, elle était occupée et de la haute société, il valait mieux attendre un peu et ne pas paraître impoli ! | |
| | | | Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Lun 12 Jan - 18:56 | |
| Ca y était déjà ? Engager un dialogue était donc aussi facile ? I suffisait juste d'attendre ? Malheureusement, cela ne devait pas marcher à tous les coups. En réalité, cela ne devait même marcher que fort peu souvent. Alors ainsi la jeune femme à la peau blanche voulait avoir des informations sur Coruscant ? Mais bien entendu que ça ne le dérangeait pas ! En fait, c'était même un très bon point de départ pour obtenir les informations que lui voulait.
_ Oh heu non vous ne m'importunnez pas ! Je viens effectivement de Coruscant, la situation y est relativement tendue là bas. Enfin, la version officielle est que l'empire contrôle tout et que tout va pour le mieux mais ça ce n'est uniquement dans la ville haute. Dans la ville basse c'est autre chose, les rebus de la société proliférent, les non humains sont enfermés dans le secteur invisible, en réalité les choses stagnent, restent les mêmes mais empirent à petit feu. Vous vous interressez particuliérement à Coruscant ? Vous avez de la famille là bas ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Lun 12 Jan - 19:38 | |
| La tranquilité et la solitude ? Pas vraiment non, du moins pas pour l'instant. Elle disait qu'elle allait à Coruscant pour affaire ? Ce n'était que ça ? Peut être que oui, peut être que non. Vu son expression de sérieux, soit ses affaires étaient très graves, soit elle ne lui disait pas tout. En même temps, logique ! On ne va pas raconter sa vie au premier inconnu rencontré dans une cantina !
_ Oh non je ne recherche pas la solitude. Je suis comme n'importe quel voyageur qui debarque dans une planète inconnue, et qui de plus est perturbé par le froid dont il n'a pas l'habitude. Si vous avez du temps à perdre, parlons un peu. Je vous offre un verre ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Lun 12 Jan - 20:05 | |
| A oui, ça pour être insensible au froid il fallait avoir les cheveux longs et blancs. Mais malheureusement Neo les avait courts et brun. Enfin, il jeta un coup d'oeil en coin et maintenant, ils n'étaient plus aussi courts que ça ! Il étaient presque Mi-longs. Style qui le mettait plutôt en valeur, mais moins pratique pour cacher son visage, enfin si quand ils seraient un peu plus grand il pourrait se cacher derrière sa touffe !
_ Je suis né à Tatooine. Ca fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds, mais je pense que j'ai été habitué depuis aux climats tempérés. Donc votre planète est froide, mais pas si rroide que ça niveau humain ? Joli paradoxe ! Et sinon, quels sont les trésors cachés de ce lieu qui semble à premier abord si magique ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Lun 12 Jan - 22:26 | |
| Kihaa avait des problèmes ? Il était prêt à bondir pour aller l'aider, mais en constatant une amelioration, il pensa que Jil était avec elle. Ce n'était donc pas la peine de compromettre sa position avec la jeune femme pour aller l'aider si tout était déjà rentré dans l'ordre. Son nom ? Il pouvait se présenter sous son vrai nom, puisqu'il était recherché sous le nom d'Arazgul Del'un", être qu'il n'était maintenant plus que l'ombre, et qui avait été à la fois l'ombre de lui même. Au passage, il remarqua que la jeune femme était observatrice et n'avait pas peur de dire les choses telles qu'elle les voyait. Il remarqua aussi que les découvertes scientifiques n'étaient pas réellement taboo, mais que l'on n'en parlait pas comme ça à n'importe qui. Cela allait être très difficile de s'approcher d'une personne qualifiée qui pourrait leur donne rdes informations.
_ Je me nomme Neo, Neo Mayhem. Enchanté de vous connaitre mademoiselle...
Il laissa un temps de suspens, comme s'il attendait qu'elle lui dise le nom. | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Lun 12 Jan - 23:15 | |
| Une princesse ? Damned, carrément ! Cela renseignait vraiment sur l’établissement, une cantina dans laquelle une princesse venait prendre un verre, c’était forcément un lieu avec un standing assez élevé. Le sith était entré, sans le savoir, dans la haute société. Tout à coup, il ressentit une perturbation dans la force. Pas besoin de creuser pour comprendre que c’était Kihaa. Que pouvait il faire ? Quoi qu’il lui arrive, Jil ne tarderait pas à venir à sa rescousse, en réalité elle y était probablement déjà. Il tenait une princesse en face de lui, exploiter cette conversation jusqu’au bout pourrait lui permettre d’obtenir n’importe quel renseignement, et peut être même plus, et puis, accessoirement, parler avec elle était assez agréable.
_ Oh disons que j’ai mes entrées spéciales sur Coruscant mais qu’elles ne souhaitent absolument pas se faire connaitre. Pardonnez moi mais je dois garder leur anonymat. J’imagine que vous n’allez pas tarder à me demander la raison exacte de ma visite…
Le sith lui sourit, pour montrer qu’il n’y avait aucun pic dans ce qu’il venait de lui dire | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Mar 13 Jan - 0:30 | |
| Quelles sont vos motivations ? Il eût brutalement envie de tout lui dire " Faire payer le fils de chien qui est responsable de la mort de l'amour de ma vie, tenter de survivre dans ce monde où je comprends le fonctionnement mais où m'impliquer ne m'interresse pas, le sauver malgré tout et finir ma vie seul en attendant la mort". Non la réponse ne semblait pas vraiment envisageable. Serieusement qu'est ce qu'il voulait ? Il avala une bonne gorgée de ce que lui avait servi le barman avant de répondre.
_ Sauver le monde, et peut être au passage me sauver moi même...
Bien joué, maintenant elle allait le prendre pour un dingue. | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Mar 13 Jan - 1:13 | |
| Le sith fût troublé par le contact physique. Il était en train de se demander s'il n'avait pas trouvé bien plus qu'une banale source d'informations. Une chose était sûre, Yemila ne lui sortirait pas de la tête de si tôt ! Leur conversation était interressante, tellement passionnante qu'il ne pensait plus ni à Kihaa, ni même à une éventuelle stratégie pour orienter la conversation sur ce qui l'interressait.
_ Je pense que c'est possible, c'est très difficile, mais c'est possible. En fait, tous les plus grands bouleversements sont toujours la cause d'une seule personne. Bien souvent, cette personne commence une reaction en chaine qui influe sur quelqu'un d'autre, puis quelqu'un d'autre, et la face du monde peut être changée, beaucoup plus vite que prévu. | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Mar 13 Jan - 1:48 | |
| Mmmm ça y est, la force était en train de s'en mêler. Elle emettait quelque chose, cela le troublait mais qu'est ce que c'était ? Il n'arrivait pas à savoir ce que c'était exactement. Voila encore une situation qui s'annonçait bien compliquée pour lui. "Elle l'attendait" ? Mais pourquoi ? Quel rôle devait il jouer dans sa vie ? C'était étrange. Il savait qu'il ne devait pas prendre ça au pied de la lettre, mais l'attendait elle lui pour ce qu'il pouvait lui apporter, ou attendait elle ce qu'il représentait ? Difficle à répondre, mais c'était quelque chose de très troublant et de très particulier.
_ oh j'avoue que moi aussi j'ai perdu la notion du temps, désolé. | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Mar 13 Jan - 2:32 | |
| Quelle rencontre spéciale, il ne serait pas prés de l'oublier celle là ! Mais en faisant le bilan, de nouvelles questions se posaient et il n'y avait encore aucune réponse. Les choses risquaient d'être plus difficiles que prévues. Il ramassa delicatement la puce et l'ajouta à son data. Il serait fort probable que, dans quelques jours, il l'appelle pour qu'ils reprennent un verre. Peut être le lendemain ? Trop pressé, mais il verrait bien. En attendant, il fallait trouver un autre moyen de se renseigner. Non, pas tout de suite. Aprés avoir parlé à la princesse, il se voyait mal interroger n'importe quel quidam, surtout qu'il refuserait d'aborder le sujet interressant. Non, le mieux était de retourner au vaisseau. Il prit le chemin du spatioport en grelotant. | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Mar 13 Jan - 2:42 | |
| Neo regagna le vaisseau content de pouvoir se mettre à l'abri du froid, rien à faire, il ne pourrait pas vivre sur une planète glacière! A peine fut-il à l'intérieur que le sith trouva tout calme, étrangement trop calme. Il ressentait quelque chose de négatif dans la salle principale, comme s'il s'était passé quelque chose pendant son absence. Lydev avait-elle tenté de jouer à nouveau avec ses recherches archéologiques? Etait-ce sa maladie... Neo fut soudain pris d'une peur étrange, inqualifiable, celle que l'on éprouvait en sentant que quelque chose était arrivé mais qu'on ignorait quoi. Neo se mit à farfouiller dans tout le vaisseau, il imaginait déjà retrouver la jeune femme étendue quelque part agonisante... Il fit toutes les pièces et ne trouva rien, pas de trace de la jeune femme si ce n'est Th dans la prison. Que faisait-il là? Le droide partit à toute allure vers la salle principale, il fit signe à Neo de s'approcher de la table. Disposé conjointement se trouvaient un lecteur holographique et un datapad avec écran... | |
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) Mar 13 Jan - 22:43 | |
| Bon, voila une rencontre intéressante de faite. Maintenant, il fallait retourner voir Lydev. Il l’avait un peu négligée depuis l’épisode de l’autre dimension, il allait devoir redoubler d’attentions afin de lui prouver qu’il était toujours là. En rentrant dans le vaisseau, il eût un mauvais pressentiment, il lui était arrivé quelque chose, c’était sûr ! Il retrouva Th enfermé, comme s’il s’était administré lui-même le protocole bis. Qu’est ce qui s’était passé ? Soudain, il se rappela de ses visions montrant Lydev en train de se faire torturer. C’était ça, mais pourquoi n’avait il pas insisté afin qu’elle ne reste pas seule ? Et si Sesvar l’avait enlevée ? Bon il s’agissait de rester calme maintenant. Il fixa le databloc sur la table en demandant à Th. _ Que s’est il passé ? (--> Chapitres 72 / 85 : Le tort tue)https://starwars-timelapse.1fr1.net/adascopolis-f134/chapitres-72-85-le-tort-tue-kihaa-neo-t293.htm#6702 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 84 : Aglagla (Neo) | |
| |
| | | | Chapitre 84 : Aglagla (Neo) | |
|