Mon adolescence est une période assez douloureuse. Bien que pour un mandalorien il n'y ai pas d'adolescence, juste l'enfance et l'état adulte. Autant mon enfance fut assez agréable et mon père était avenant, autant là mon père n'avait plus rien d'un père tel qu'un autre peuple le verrait. Mais c'était ainsi, je suis mandalorien, je me doit d'être l'élite des combattants. Pour un tout autre peuple mon père serait passé pour un sergent instructeur impérial. Il en attendait toujours plus, je devais sans cesse me dépasser, repousser mes limites. Au début, ce n'était que de la musculation et de l'entrainement au combat, puis un jour, à mes 13 ans, il m'apporta un gigantesque rat womp.
- Kerv, mon fils, je nourris ce rat depuis ta naissance. Aujourd'hui, tu doit faire tes preuves...tue le a mains nues ! Ou tu ne seras plus mon fils!
- Bien, père.
Le rat womp était énorme, presque ma taille. La bête s'est débattue de toutes ses griffes et de ses crocs. Elle m'a mordu, griffé et plus encore...
Mais j'ai finis par lui briser la nuque. Mon père ne m'a pas félicité pour lui c'était normal, mais je savais qu'au fond de lui il était fier de moi.
L'entrainement fut toujours plus rude...vibrolame, blaster, blaster lourd j'ai appris à tout manier. Jusqu'à mes 19 ans...là mon père me laissa au milieu d'un nid de rak'gouls...j'allais enfin pouvoir leur faire payer la mort de ma mère ! depuis tout ce temps ma haine et ma colère allaient enfin se libérer.
J'ai massacré les rak'gouls une par une, jusqu'a ce que plus rien ne vive dans le nid. Je me sentais...transporté...euphorique...exalté.
Cette sensation nouvelle...c'est pour cela que mon père m'a amené ici...il n'en avait pas d'autre raison. Il voulait que je connaisse le goût de la bataille, du sang et de la rage de vaincre. Depuis, j'ai toujours eu cette force au fond de moi. C'est assez indescriptible...mais lors d'un combat difficile, je peux puiser dedans pour redoubler d'ardeur.
Alors que je rentrais, mon père était parti sur un gros contrat. Trop gros...il ne revint jamais...
Je décidais alors de revétir sa vieille armure et de commencer ma carrière de mercenaire a mon tour...