Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous... |
|
| Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Keyra Kleyt récéptif à la force
Databloc Expérience: (2285/4250) Crédit: 1110 Niveau: (9/80)
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mer 14 Jan - 2:34 | |
| - Quitter une vie, n'est pas oublier, c'est apprendre de son passé et devenir plus fort. La vengeance conduit à la colère, et celle-ci, ne règle jamais rien. J'ai choisi de devenir maître de mon destin, et cesser d'être simple spectatrice. Quelqu'un et quelque chose ont bouleversé mon quotidien peu attractif, Et cela m'a montré une chose...Que je ne voulais en aucun cas devenir ce que j'avais vu, et que je sais, qu'en ne faisant rien, il se pourrait que je rejoigne une cause par pure colère, mais cette personne ça ne serait plus moi. Quitte à être forcé de changer de vie par le destin, je préfère choisir ma voie. En plus de ça, ce que vous faites en ce moment dans votre vie, ce n'est que pour oublier votre passé, l'alcool à des vertus qui semblent bonnes au départ, mais à force vous vous en mordrez les doigts. Il serait temps de réagir, et de prendre une bonne fois pour tout votre destin en main. Parce que si ce n'est pas vous qui le faites ça sera quelqu'un d'autre...
| |
| | | MJ Shadowman Maître du jeu
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mer 14 Jan - 20:27 | |
| Carter eut une sorte de sursaut. Prendre son destin en main ? C'était relativement une bonne chose, lorsque l'on en avait un. Maintenant, les choses ne changeraient plus, c'était trop tard. Il sembla réfléchir un long moment, du moins cela parut une éternité à Keyra. Qu'est ce qui pouvait bien lui passer par la tête ? Au moins il semblait y réfléchir et ne pas tout rejeter en bloc. C'était une bonne chose, il y avait peut être une once d'espoir.
_ Non, pour moi il est trop tard. Je pourrais arréter de boire c'est sûr, et d'ailleurs cela ne me manquerait pas, mais rien de serait résolu. Cela serait encore pire car je me retrouverai exactement dans la même situation, mais sans rien pour m'aider. Qui prendrait mon destin en main à ma place ? Qui je serai susceptible d'interresser a part des habitués de cantina qui parlent de moi comme si j'étais une attraction ? Il est trop tard, le mal est déjà fait... | |
| | | Keyra Kleyt récéptif à la force
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mer 14 Jan - 20:47 | |
| Keyra se plongea sans ses souvenirs, si ce qu'il disait était vrai, sa vie n'avait plus aucun sens depuis le décès de sa mère, alors elle aussi, elle devrait s'arrêter de vivre parce que son père avait brisé sa vie de toutes les manières possibles, pour faire d'elle un enfer ? Elle ne s'était toujours pas retournée, et ses yeux brillaient quand elle repensa à sa mère, à son sourire, à ses yeux bleus, à sa douceur... Elle était sur le point de pleurer, elle devenait vraiment trop émotive...Les survenues intempestives de son empathie la rendaient tellement vulnérable. Elle s'en voulait d'être aussi faible...Mais elle essaya tout de même de formuler sa réponse sans montrer quoi que ce soit.
-A quoi cela vous sert de rester en vie? Après tout, vos journées se résument à aller à la cantina pour vous soulez. Dire que l'alcool vous aides...Oui, il le fait, il vous aide à rester dans votre malheur. J'ai l'impression qu'il vous plait de jouer au lâche. Finalement, pourquoi m'avoir aidé ? Pour vous sentir utile encore ? Pourquoi vous ne voyez pas que votre vie est loin d'être fini ?
Keyra hésitait à continuer, elle se mordit la lèvre, elle aurait voulu que cet homme change radicalement, qu'il retrouve quelque chose dans sa vie qui lui permettrait de se sentir utile. Et si, Keyra était finalement la clé pour qu'il change ? De toute façon, elle n'avait rien à perdre, même si un nouvel échec lui ferait plus de peine qu'autre chose. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Jeu 15 Jan - 23:23 | |
| _ Le problème dans tout ça, c'est que pas un jour ne passe dans cette galaxie ne passe sans que je ne me souvienne ce qu'il s'est passé, pas un jour ne passe sans que l'envie de retrouver cet homme ne me prend, mais malheureusement je n'ai plus aucune piste, je lui à la fois las de chercher et las de ne plus chercher. Il m'arrivait d'avoir une longeur d'avance, mais il faut croire que tout cela est bien fini. Tout semble fini, je n'arrive pas a oublier et je n'arrive pas à atteindre mon but, que me reste il d'autre ? Un miracle ? Je n'y crois plus, enfin, peut être un peu. A vous entendre, j'ai presque l'impression que c'est possible. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Jeu 15 Jan - 23:29 | |
| Keyra croisa les bras, écoutant attentivement les dires de ce dernier. Elle avait usé sa panoplie d'arguments, elle était vidée. Cependant, elle fit une proposition, qui la surprit elle même, évidement, à lui de refuser ou non, de même que ça lui permettrait de foutre le camp d'ici, de cette planète. - Si je vous proposais, de trouver un moyen de transport, de partir sur une autre planète ? Si je veux changer mon destin, ce n'est pas ici, que ça arrivera, il me faut quitter Alderaan au plus vite. Cela serait un moyen pour vous de changer d'air, et de réfléchir au faite de prendre votre vie en main. Où alors, vous restez ici, à pourrir, jusqu'à ce que l'alcool et le temps fassent leurs effets. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Jeu 15 Jan - 23:50 | |
| John se redressa et sembla prit d'une révélatio soudaine. Mais après tout pourquoi pas ? Elle avait bien tout quitté comme ça sur un coup de tête, aprés un élément déclencheur, et s'il faisait ça lui aussi ? Cela aurait été elle l'élément déclencheur. Carter se leva, alla dans la salle de bains et prépara un rasoir.
_ Marché conclu. Allez nous trouver un vaisseau, et je vous suis. Je me rend présentable, et passez me chercher lorsque tout sera prêt. N'ayez crainte, je ne changerait pas d'avis. De toute maniére, rester ici a Alderaan n'a aucun sens.
Elle sentit chez lui toujours la même souffrance, toujouts la même haine, mais maintenant, une note d'espoir s'y ajoutait. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 0:05 | |
| Keyra ne répondit rien, elle fit juste un signe d'approbation de la tête. Peut être qu'elle était la clé à sa souffrance, qui sait ? Keyra sortit rapidement, et se dirigea vers Alreda Spatioport, elle pourrait sans douter trouver un vaisseau qui leurs permettrait de s'enfuir loin d'Alderaan. Elle courut presque là bas, elle était tellement pressée de partir, qu'elle manqua de percuter quelqu'un en rentrant dans le Spatioport. Elle bredouilla un "excusez-moi" rapide, et posa ses yeux sur la multitude de vaisseaux. Comment pourrait elle en choisir ne serait ce qu'un ? Elle n'y connaissait rien en vaisseaux, John, aurait du s'en occuper. Néanmoins, elle vit quelqu'un qu'elle reconnu tout de suite, Samu'L, c'était à lui qu'elle avait revendu son vaisseau après s'être "enfuie" de Naboo. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 0:38 | |
| Keyra reconnut sam'ul et s'avança vers lui. Elle avait gardé un plutôt bon souvenir de son contact avec lui, lorsqu'elle lui avait vendu son vaisseau. Il était en train d'engeuler un droide mecano qui faisait mal son travail, cela promettait !
_ Non mais qui est ce qui m'a fichu des empotés pareils ? Hey tas de ferrailles, tu serais pas en train de confondre le generateur de bouclier avec le carbu hydraulique ?
Le droide répondit par des "bipbipbip"
Il ne l'avait pas encore vue, non loin de là elle aperçut Ryo qui marchait vers sa navette de transport. Tiens, il était là celui là ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 0:52 | |
| Keyra voyait le pauvre droïde se faire donner des remontrances par Samu'L, cela la fit sourire mais elle le perdit vite en voyant "Ryo" en face. Elle se mordit la lèvre, elle aurait du l'ignorer mais elle ne pouvait pas, elle passa devant Samu'L, et fonça sur Ryo. " Sale petit..." ragea Keyra au fond d'elle, elle n'eut même pas le temps de finir de penser, que Ryo fut projeter vers sa navette, il tituba sous le choc. Keyra venait indirectement de l'envoyer dans le décor, pour une fois, la force était de son coté. Elle s'approcha de lui et le regarda de haut.
-Ton petit jeu de séducteur, tu peux te le mettre où je pense, et en plus de ça, ta réputation sera faite sur Alderaan et sur toutes les planètes où tu iras! J'espère que tu te retrouveras seul quand tu en auras le plus besoin!
Keyra criait à présent, et elle devait être le centre d'attention, ce qui avait l'air de gêner Ryo, il devenait rouge, de honte ou de colère ?
Dernière édition par Keyra Kleyt le Ven 16 Jan - 2:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 1:49 | |
| En réalité, Keyra aurait voulu qu'une vague de force expulse le charmeur contre sa navette; mais la colére ne le fit que chanceler. Aprés tout, la jeune femme ne maîtrisait encore pas totalement la force, ni la façon de la déclencher ni son intensité. Toutefois, Ryo sembla étonné et se demanda ce qui venait de le faire tituber comme cela. Keyra arriva à sa hauteur, et il comprit à quel point il était dans de beaux draps, mais il ne sembla pas suspecter que son chancellement était à l'origine de Keyra.
_ Hein quoi que... Mais non ! On faisait juste connaissance ! Soudain tu t'es évanouie, j'ai voulu aller chercher du secours et .. ben... quand je suis revenu t'étais plus là ! Je suis désolé, vraiment, je voulais t'aider mais ... je n'ai pas été assez rapide !
Dernière édition par MJ Shadowman le Ven 16 Jan - 2:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 1:59 | |
| Keyra leva les yeux au ciel, quel baratineur! Son mensonge attisa encore plus le courroux de la jeune femme, elle serait ses poings de toutes ses forces. Elle n'arrivait pas à refaire descendre sa colère, si il continuait dans cette voie là, elle ne donnait plus raison d'elle. En plus de ça, plus sa colère montait et plus elle élevait le ton.
-En plus d'être un coureur de jupons, tu mens comme tu respires! Tu me dégoutes, je hais les gens de ton espèce, tu n'es qu'un minable!
Pourquoi Keyra s'énervait elle autant ? Après tout, c'était du passé, et en général, elle était la dernière à vouloir être le centre d'attention. Elle était poussée inexorablement à lui en vouloir. Le sang lui battait aux tempes, et si personne n'intervenait elle allait en venir aux mains, rien n'était pire que le mensonge apparemment.
Dernière édition par Keyra Kleyt le Ven 16 Jan - 17:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 2:19 | |
| Samu'l était encore en train de rouspiller son droide quand il entendit le vacarme de Keyra. Il se retourna et hurla à moitié.
_ Qu'est ce que c'est que ce foutoir encore ? On s'entend pu crier ! Non mais qu'est ce que...
Ryo n'en menait pas vraiment large devant Keyra, charmeur mais il n'assumait apparemment pas ses actes, quant à Samu'l, il s'approcha et reconnut enfin Keyra.
_ Mais que... Keyra ? C'est toi ? Tiens ça faisait longtemps ! Qu'est ce qui se passe ici ? Tu as des soucis ? Le monsieur t'embêtes ? Dis moi si c'est le cas je peux le dissuader, remarque apparemment tu n'as pas besoin de moi, tu l'intimides déjà bien assez comme ça ! Hey oui, faut réfléchir avant d'embéter les femmes, gamin ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 18:15 | |
| Keyra n'entendait même plus ce qu'il y avait autour d'elle, même la grosse voix du mécano ne l’avait pas fait réagir, elle était complètement fixée sur Ryo. Néanmoins elle sursauta à l'arriver de Samu'L, elle n'avait pas remarqué qu'il s'était approché. -Ce n'est qu'un lâche qui ne pense qu'avec son bas ventre!
Keyra détourna les yeux de Ryo, elle en avait assez dit, il valait mieux l'ignorer, sa réputation était faite de toute façon, elle se retourna alors vers le mécano. -Excuse moi pour le dérangement, Samu'L, mais ça tombe bien, j'avais besoin de te voir. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 23:39 | |
| Lorsque Keyra eût le dos tourné, Ryo émit un geste de protestation au mecano un peu comme s’il voulait dire « Mais elle est tarée celle là ! ». De manière sage et avisée qui contrastait vraiment avec sa crise de nerfs contre le droide, Samu’L lui indique par un autre geste de la fermer. Il vallait mieux ne pas trop la chatouiller. Ryo connaissait le mecano de réputation et prit son avertissement au sérieux. Il remonta dans sa navette. Le pauvre n’était pas près de refaire une escale sur Alderaan.
_ Bien bien alors que puis je faire pour toi ? Tu veux des piéces détachées de droides ? Tu connais pas quelqu’un qui en veux ? Parce que le mien va pas tarder à se faire emietter s’il est pas plus efficace !
Le droide comprit le message et accélera un peu la cadence dans un rythme effréné. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 23:45 | |
| -J'aurais besoin d'un vaisseau, je dois quitter Alderaan au plus vite... Pour ce qui est de ton droïde, tu devrais plus être iindulgent, ce n'est qu'un robot après tout.
Keyra avait dit ces derniers mots en se retenant de rire, Samu'L était toujours le même toujours à râler, mais au fond, il l'aimait son droïde, il y avait toujours le même depuis qu'elle l'avait rencontré, et le robot n'avait pas l'air d'être tout jeune.
- Et...quand je dis au plus vite, c'est d'ici "maintenant", si tu vois ce que je veux dire... | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 23:50 | |
| Samu'L se gratta la tête suite à la réfléction sur le droide et lui répndit d'un ton plutôt neutre.
_ Très drôle ! Tu sais au prix ou je l'ai payé, il pourrait même être capable de fabriquer des vaisseaux de toutes piéces si je lui demandais !
Ca, c'était un peu exagéré pensa Keyra. Le mecano reprit un ton un peu plus sérieux pour parler affaires.
_ Un vasseau ? Un place ? Deux places ? De transport ? De toute maniére je peux te dégotter ça. J'e l'aurais pas fait pour n'importe qui en urgence ! T'as combien sur toi ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Ven 16 Jan - 23:58 | |
| Keyra ignora sa réponse à propos du robot, de toute façon, il faisait son "mâle" pour faire bonne figure, mais au fond c'était un gros nounours. Keyra grimaça quand il s'avéra de parler d'argent, elle était à sec à moins que John ait plus que de l'alcool fort pour payer le vaisseau. - Tu te rappelles le vaisseau que je t'ai vendu, celui de mon...Enfin, le même modèle serait parfait, nous serons deux à voyager. Et en parlant d'argent...Si tu vois dans quel état j'étais il y a trois ans, ma situation financière n'a pas vraiment changé. Et je n'ai aucune idée de celle de la personne qui m'accompagne. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Sam 17 Jan - 4:00 | |
| Samu'L soupira. Il devait forcément s'y attendre, mais malheureusement pour un mécanicien, faire affaire sans argent voulait forcément dire que son interlocuteur avait quelque chose à négocier. Là, en l'occurence, il savait qu'elle n'avait rien et qu'elle lui demandait un simple service altruiste.
_ Ah Keyra je voudrais bien t'aider, mais je peux pas te dégotter un vaisseau comme ça sans garantie, c'est impossible ! Une location ? Je sais pas où tu vas ni quand tu reviens ! Les gens accepteraient que si c'était pour moi, et encore pas sans garantie ! Pour ce qui est du donc, je n'ai rien à te proposer ! Je peux te négocier des affaires, mais ça te coutera au moins 2000 crédits ! Je suis désolé, j'aimerais bien t'aider, mais je peux pas vraiment ! | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Sam 17 Jan - 14:19 | |
| Keyra, soupira, depuis qu'elle avait décidé de changer de vie, on lui mettait des bâtons dans les roues. A croire, qu'elle devrait retourner à sa vie misérable. Keyra lui répondit sur un ton triste mais, elle ne se laissa pas abattre. - Ne bouges pas d'ici, j'aurai ton argent. Alors prépare moi un vaisseau, je pars aujourd'hui quoi qu'il arrive. La jeune femme n'attendit même pas une réponse et courut pour sortir du Spatioport. Elle devait rejoindre Carter, il avait intérêt à avoir de quoi les sortir d'ici. Sinon, elle était prête à tout, pour trouver cet argent, même si pour cela, elle devait faire certaines choses de peu recommandable. Quelques minutes plus tard, elle arriva chez Carter... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) | |
| |
| | | | Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) | |
|