Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous... |
|
| Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Keyra Kleyt récéptif à la force
Databloc Expérience: (2285/4250) Crédit: 1110 Niveau: (9/80)
| Sujet: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 0:28 | |
| Trois ans...Trois ans que Keyra avait élu domicile dans cette merveilleuse planète qu'était Alderaan. Un véritable paradis où évoluait en parfaite harmonie les hommes et la nature, tout le monde pouvait y trouver son compte, Keyra la première, si elle avait recherché la sérénité, elle n'aurait pu la trouver ailleurs qu'ici.
Mais contrairement à la plus part des humains, elle avait préféré s'écarter de la ville, et rester bien à l'écart...Elle s'était construite un habitat qui lui permettait de vivre, bien que simple il était néanmoins confortable, en soit, tout était presque parfait dans cette petite vie recluse, sauf peut être le fait que Keyra ne trouvait pas toujours de quoi se nourrir convenablement, et qu'elle devait faire un passage en ville. La ville était toujours pour Keyra, un moment d'angoisse, malgré son air stoïque presque à toute épreuve. Son empathie surdéveloppée et incontrôlée, ne lui offrait que peu de possibilité quand il s'agissait de contact humain, en effet son corps était le seul rempart entre elle et le ressenti des autres, ou du moins, puisqu'elle ressentait si facilement ce qui était autour d'elle, le contact physique était ce qui l'effrayait le plus, elle était à chaque fois comme submergée par les émotions de celui qui la touchait.
Ainsi, elle pratiquait une méditation plusieurs fois par jour pour permettre à son corps d'être aussi calme que la nuit sur Alderaan. Ce matin là, c'est la première chose qu'elle fit en se levant, le ciel était bleu, l'eau du lac était parsemé de fils d'or reflétant un soleil déjà bien avancé dans sa course, elle alla s’assoir à quelques mètres à peine du lac, et commença sa méditation. La journée ne pouvait pas mieux commencer, mais avec Keyra, cette plénitude ne durait jamais bien longtemps à son grand regret.
Dernière édition par Keyra Kleyt le Sam 17 Jan - 15:54, édité 1 fois | |
| | | MJ Shadowman Maître du jeu
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 17:02 | |
| Keyra resta longtemps à méditer ce matin là. Elle appréciait énormément ce calme de la solitude comparé à l'agitation sans interruptions de la ville. Ce n'était qu'une fourmilliére géante, et Alderaan ne derogeait pas à la régle. C'était une planète paisible malgré tout, et comparé à d'autres, elle avait vraiment bien choisi son refuge. Surtout que son havre de paix lui convenait tout à fait. Mais la paix ne durait qu'un temps, et elle fût troublée ce matin là.
Aprés quelques heures de méditation, Keyra ouvrit les yeux brusquement. Elle sentit un trouble dans la force, du moins, elle se doutait que c'était au niveau de la force puisqu'elle eût comme un présentiment, comme une drôle de sensation prémonitoire. Elle était dans le flou, mais cela n''allait pas durer.
Un vaisseau descendit et vint atterir doucement à quelques mètres de la maison de keyra. Pourquoi ici ? Elle était loin de la ville, qu'est ce qui pouvait bien motiver quelqu'un à atterir ici ? Ce n'était pas un spatioport ! Elle vit quelqu'un en descendre. Un homme, avec une capuche et une bure noire. Elle était à demi cachée par la maison, visiblement il ne l'avait pas vue. Il sortit un emetteur d'hologrammes et fit apparaitre l'image d'un autre homme. L'homme à capuche commenca à parler._ Je viens d'aterrir sur Alderaan. Je suis à une centaine de kilomètres de la localisation de Samir Gordho. _ Pourquoi as tu aterri ici, Exheres ? Tu aurais pu te rapprocher._ Je ne sais pas, la force me l'a suggéré. Je ferais le restant du chemin en speeder. _Pourquoi t'exposer près d'une maison, même si elle est loin de tout ? _ Cela ne risque rien..._Tu prends des risques..._ Je sais...L'homme à capuche, qui répondait apparemment au nom d'Exheres, coupa la communication. L'image de l'homme aux longs cheveux blancs disparu. | |
| | | Keyra Kleyt récéptif à la force
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 18:21 | |
| Encore une fois, sa méditation fut interrompue, même en étant aussi loin de la ville, on arrivait encore à la déranger. Et cette fois, ce ne fut pas n'importe quoi qui la dérangea, mais la force la prévenait d'une arrivé imminente. Keyra préféra se relever en vitesse pour se mettre moins en vue. Son pressentiment avait eu raison, en effet, un vaisseau était en train d'atterrir à quelques mètres à peine. Pour qui se prenait-il celui là! Encore un qui n'avait rien comprit quant à l'utilisation des spatioports... Keyra ravala la frustration de l'arrêt de sa méditation, et resta tout de même méfiante par rapport ce nouvel arrivant. La jeune femme réfléchissait à toute allure, bien que cet homme n’ait pas l'air hostile, quelque chose l'ennuyait. Mais elle n'eut pas le temps de se poser la question, que l'homme entamait une conversation avec un...hologramme apparemment. Celle ci fut brève, et mystérieuse. Pourquoi avait il fait un aussi grand détour ? Keyra préféra ne pas y penser et se résolut finalement à bouger, ce n'était pas son affaire après tout. Elle rentra discrètement dans sa maison en attendant que cet inconnu disparaisse de son territoire. Même si celui-ci ne semblait pas enclin à partir aussi vite qu'elle l'aurait voulu. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 18:42 | |
| Peu importe, ce n'était pas son affaire pensa Keyra. Peu importe ce que cet homme voulait sur Alderaan, elle n'avait pas à se préoccuper de ses affaires. Il était vrai que tout ceci était bien mystérieux, mais cela ne la regardait pas. Elle choisi de faire comme si elle n'avait rien vue, de toute manière cet Exheres semblait être décidé à partir en exploration à une centaine de Kilométres de là, très bien ! Qu'il y aille ! Elle entamma alors sa manoeuvre on ne peut plus discrète afin de rentrer tranquillement chez elle. Mais... il regarda brusquement dans sa direction ! Ca y est, cette fois il l'avait vue. Mais comment cela se pouvait il ? Un bruit ? Elle n'en avait pas fait ! Il s'avança lentement vers elle.
_ C'est toi... C'est toi que la force a voulu me désigner. C'est à cause de toi que j'ai aterri ici, et non à cents kilomètres de là...
Quelqu'un de non initié à la force aurait pu croire qu'il avait trop abusé de l'alcool, ou encore des trompettes de la mort. Mais et si ce n'était pas le cas ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 19:09 | |
| Comme un félin Keyra, c'était déplacé aussi lentement que possible, et malgré le fait de n'avoir fait aucun bruit, elle était démasquée. "Mince! Dans quoi je me suis encore fourrée..."
Elle se retourna brusquement quand l'inconnu lui adressa la parole, elle prit un air méfiant et quelque peu intrigué. Comme un animal qui découvrait son interlocuteur... Elle le savait maintenant, cet homme était "intime" avec la force, surement plus qu'elle. Keyra ne savait pas si il fallait s'enfuir ou rester bêtement là, elle prit la troisième option, celle d'articuler une réponse, bien qu'elle ait la gorge nouée, elle réussit tout de même à prendre la parole.
- Qui...êtes vous ?
Même si, elle connaissait déjà la réponse, elle préférait l'entendre de sa bouche, marquant ainsi sa réelle méfiance.
Dernière édition par Keyra Kleyt le Lun 12 Jan - 19:37, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 19:17 | |
| L'homme approcha lentement, quelques pas de plus, rien que quelques pas. Il était encore à bonne distance, mais il avançait, tout en parlant. Que lui voulait il au juste ? Tout ceci semblait plutôt flou. Il était manifestement en lien avec la force, mais de quelle façon ? Elle en apprendrait peut être plus en engageant la conversation, mais si elle faisait ça, elle prenait le risque de s'impliquer.
_ Qui je suis ? Bonne question. Tu as probablement entendu un son qui me désigne, ce son est "Exheres". Ce n'est qu'un nom, il ne désigne pas vraiment ce que je suis. Si je te réponds simplement "Exheres", tu n'en sauras pas plus. Et si je te demande ton nom, je n'en saurais pas plus non plus. Sache juste que la force m'a apparemment envoyé vers toi, et c'est la premiére fois qu'elle me dirige vers quelqu'un. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 19:28 | |
| Keyra voyait cet inconnu qui lui répondait tout en avançant, quand à elle, elle ne bougea pas, elle était intriguée, et le son de la voix de l'inconnu, commençait comme à l'hypnotiser. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits et se concentrer de nouveau sur ses paroles bien mystérieuses.
- La force n'est pas toujours un chemin sûr à prendre.
Keyra avait dit cette phrase sur un ton triste mais continua, elle voulait savoir ce que ce "Exheres" lui voulait. Si jamais, il essayait quoi que ce soit, elle emprunterait le chemin sur sa gauche, Keyra connaissait la forêt comme sa poche, il ne serait pas dur de le semer.
- Que me voulez-vous ?
Keyra détaillait de son regard bleu l'homme encore encapuchonné, la situation lui paraissait tellement étrange, que si elle s'était réveillée, cela ne l'aurait pas du tout étonnée. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 19:46 | |
| L'inconnu continuait ses pas tranquilles et sereins vers Keyra. Il s'arréta à un mètre d'elle, pendant son rapprochement constant, il n'avait pas cessé de lui parler. Jusqu'à présent, il n'avait fait aucun geste brusque, n'avait eu aucune expression sur son visage qui lui montrait de mauvaises intentions. Et d'ailleurs, elle remarqua quelque chose de très étrange. D'habitude, en fait d'un humain, elle était assaillie par ses sentiments, quelquefois même ce qu'il pensait, mais en face d'Exheres, il n'y avait que le silence. Rien, que le vide. Comment cela se faisait il ? Difficile à dire, mais même avec ses paroles, il symbolisait le silence pour Keyra.
_ Ce que je te veux ? Je ne sais pas encore. La force m'a amené jusqu'à toi. Elle me suggére quelque chose. Je suis maître de mon propre destin, j'accomplis mes choix, et pour le moment j'espére trouver ma voie en te parlant, chose que je ne fait jamais d'habitude... | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 19:58 | |
| Voilà, Keyra avait enfin trouvé ce qui l'ennuyait tant chez cet homme, tout en lui inspirait le calme qu'elle recherchait tant, elle ne ressentait rien vis à vis de lui, ou du moins pas d'hostilité, si cela aurait dû la soulager, cela l'inquiéta encore plus. Que pouvait-il avoir de si spécial, la force ne bloquait justement pas son empathie, elle ne faisait que l'amplifier, alors pourquoi...pourquoi, était elle aussi vide d'un coup ? Elle était tiraillée, entre le fait de s'enfuir, et celui de comprendre le pourquoi du comment. Mais, est-ce qu'il y avait vraiment une réponse à ce genre de question ? Keyra prit alors une voix plus assuré pour effacer ses doutes.
- Que peux-tu attendre de quelqu'un que tu ne connais même pas ? On choisit sa voie selon ses principes. Même si tu doutes que la force t'es conduit ici par hasard... Je ne sais pas d'où tu viens, ni ce que tu es venu faire par ici, mais tu ne devrais pas t'attarder, tu as apparemment des comptes à rendre.
Keyra faisait justement allusion à la mission dont l'homme avait l'air d'être chargé, celle donné sans doute par l'homme qu'elle avait vu à travers l'hologramme. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 20:12 | |
| Exheres fixa intensément Kira. Que voulait il exactement ? Elle n'en avait toujours pas le début du commencement d'une piste. Il semblait insister d'ailleurs il ne montra aucun signe de perturbation à l'évoquation de l'autre homme. Il ne sembla même pas relever cette partie du discours de la jeune native de Naboo. Tout ce à quoi il sembla préter véritablement attention, ce fût la partie sur le sens de la force. Visiblement, sa mission pouvait attendre.
_ Rien n'arrive par hasard. Si je suis arrivé ici, c'est que je devais par la suite faire un choix qui m'aménerait autre part, et je commence à y voir plus clair. A toi, quels sont tes principes ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 20:28 | |
| Keyra commençait à bouillonner, pourquoi ne répondait il que par d'autres questions. Il n'était pas clair, et elle détestait devoir chercher les réponses.
- Répondre pas des énigmes ne fera pas avancer les choses. L'un deux m'a conduit ici, dans ce havre de paix, et les autres ne te regardent en aucun cas, si cela ne te dérange pas j'aimerais bien retourner à ma méditation.
Keyra devenait de plus en plus impulsive, elle disait les choses cash, et en finissant sa phrase elle tourna les talons, et commença à s'éloigner. Bien qu'elle fût certaine qu'il n'allait pas la lâcher comme ça. Etrangement, l'inconnu avait l'air déterminé. Mais que voulait-il à la fin ? Keyra en avait assez, les conversations sans queue ni tête, très peu pour elle. Plus elle l'observait plus, elle avait l'impression d'être attirée par lui, pourtant ce n'était sans doute pas sa cape qui le rendait séduisant, mais peut être était-ce cette lueur indéfinissable dans ses yeux. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 22:10 | |
| Pour la premiére fois, l'inconnu laissa apparaitre un sourire clairement identifiable. Qu'y avait t'il d'amusant ? Et elle qui s'attendait à ce qu'il le prenne mal, non au contraire il semblait le prendre avec humour. Décidément, celui là ne faisait rien comme tout le monde !
_ Tu me rappelles quelqu'un... Bon soit. Je vais aller droit au but. La force est un coffre fermé à double tour. Il renferme des trésors inimaginable, encore faut il en avoir la clé. Cette clé je l'ai. Est ce que ça t'nterresserais que je t'initie aux secrets de la force ? Tu ne me connais pas, mais cela t'ouvrirais des horizons nouveaux.
[i]Etait il en train de lui proposer de devenir son apprentie ? Etrange proposition au bout de quelques minutes de dialogue. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 22:44 | |
| Keyra au son de la voix d'Exheres, se retourna brusquement, elle vit un sourire se former sur ses lèvres. Et sa réponse, fut tel un choc, elle vivait ici depuis 3 ans, et en 3 ans, elle n'avait presque jamais ouvert la bouche pour parler à qui que ce soit. D'habitude, elle ignorait la population d’Alderaan, elle n'allait en ville que par besoin, et non par envie. Et voilà alors qu'un homme sortie de nulle part, en lien directe avec la force, qui venait lui proposer d'être son maître ? Mais pour qui se prenait-il celui là encore ? Un illuminé voilà ce qu'il était! Keyra éclata de rire, un rire qui lui fit monter les larmes aux yeux, elle était en temps normal plus stoïque et sobre mais la situation était tellement étrange qu'elle en devenait comique. D'ailleurs depuis combien de temps n'avait elle pas rit ? Enfin, la question n'était pas là, mais Keyra finit finalement par lui répondre d'un ton plutôt moqueur. - Je ne vais pas résumer la situation, mais vous croyez vraiment que si je suis ici depuis 3 ans c'est pour partir avec une personne que je connais depuis quelques minutes ? Et "connaître" est un bien grand mot. Non, vraiment, si vous avez une chose à apprendre de moi. C'est que je ne suis dépendante de personne... Keyra savait que si elle acceptait de suivre cet homme, son destin serait changé à jamais, mais d'ailleurs même en refusant sa proposition, celui ci n'avait il déjà pas changé ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 23:16 | |
| _ Chaque choix que nous faisons a une conséquence sur notre vie. Tu résonne trop comme les humains, comme les mortels n'ayant aucune emprise sur leur vie. Nous sommes différents, nous pouvons écrire l'avenir. Malheureusement tu ne sais pas encore écouter la force qui sommeille en toi, et tu ne sais pas encore te distancier de ce raisonnement. Pourtant, tu as compris que tu n'était pas comme eux, c'est pour ça que tu vis recluse ici. Tu n'aimes pas leur contact, alors tu t'isoles seule et tu médite sur ce que tu as connu en oubliant que tu peux connaitre de nouvelles choses. Oui ici tu es calme, apaisée. Mais est ce vraiment ce que tu recherches ? J'ai des doutes. Vois les choses en face : si ce n'est pas moi qui te sortira d'ici, quelque chose d'autre le fera un jour. Mais finalement, même si tu ne me connais pas, tu as un assez bon apperçu de ce que pourrait être ta vie si tu me suis. Parfois, il faut savoir écouter ce qui te semble irrationnel, car au final, il n'y a pas de normes puisque nous ne faisons que les repousser sans cesse... | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 23:37 | |
| Keyra écouta avec attention le monologue de cet étrange personnage. Dans le fond il n'avait pas tort, mais pouvait elle vraiment se résoudre à sortir de la plénitude qu'elle croyait avoir à Alderaan? Oui, comme il le disait, elle était apaisé, mais de quoi ? De pouvoir éviter de faire les mêmes erreurs que son père en s'isolant ? Non, Keyra était loin d'être épanouie, elle trouvait réconfort dans la nature qui l'environnait, mais était-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Elle ne savait plus, les questions qu'il lui posait, semblait complètement la perturber, comme si elle venait de retomber brutalement dans une réalité qu'elle n'aimait pas. Keyra savait que si elle décidait maintenant de le suivre, elle devrait être ou deviendrait comme lui, une coquille vide, un être remplie de colère. Pourtant n'était elle pas déjà en colère ? Cette colère qui lui brûlait le cœur, et qui la rendait tellement insensible à ce qui se passait dans sa vie. Dire qu'elle était plus soucieuse des autres que d'elle même, finalement à quoi cela servirait de suivre cet homme. - J'ai l'aperçu d'un homme qui recherche le pouvoir, qui veut être au dessus des simples hommes, tu as beau avoir l'air calme, tu es rongé par la colère. Tel que je vois les choses, c'est toi qui devrait changer de vie, j'ai peut être l'air misérable à tes yeux, mais quand je te regarde, je me sens désolé de refuser une proposition que je n'accepterais que dans le but de te donner un souffle de vie. Je ne suivrais pas ta voie, mais peut être à toi de changer la tienne. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Lun 12 Jan - 23:51 | |
| Cette tirade sur le bien et le fait de changer de voie ne sembla absolument pas toucher exheres d'une quelquonque façon que ce soit. Il ne semblait même pas en colère, mais il était pas non plus en paix. Qu'est ce que silence pouvait bien symboliser ?
_ Je ne veux pas la puissance, je l'ai déjà. Diriger les autres hommes ne m'interresse pas. Je ne veux pas me placer au dessus des mortels, je le suis déjà, et toi aussi mais tu n'en a pas réellement conscience. Peut être qu'un jour je choisirais une autre voix, mais en attendant, tant que l'empire assouvi une main de fer sur le peuple, je ne peux qu'embrasser cette cause. Je n'ai pas le coeur rongé par la haine, je ne ressens pas la colére. En revanche, certains hauts placés de l'empire, eux, sont des sith esclaves de leur colère et de leur domination. Ils ne choisissent pas une voie, ils ne font que suivre un chemin tout tracé sans se rendre compte des possibilités. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 0:08 | |
| - Si ce que tu dis est vrai, pourquoi es-tu encore là, à essayer de me convaincre de rejoindre ta cause ? Cause que je ne rejoindrais pas, sûrement pas pour ce genre de critère, la seule chose qui pourrait me faire changer d'avis serait l'envie de te faire voir que l'empire n'est rien tout autant que la cause des jedi. De plus être au dessus des autres ne veut rien dire, tout autant qu'avoir la puissance. Ce n'est pas vivre, tu ne vis pas en accord avec ton propre corps. Tu avais à demi raison sur mon isolement, si je suis ici, c'est que la nature m'est bien plus proche que quiconque, seule celle-ci relève vraiment qui nous sommes. Ton visage a changé depuis que tu es arrivé, tu avais l'air si déterminé, maintenant, je doute vraiment. Maintenant, pourquoi la force t'aurait envoyé ici...si ce n'est pas pour que je te suive.... Si, il n'y a pas de hasard, il y a forcement une raison. Mais si tu n'es disposé qu'à faire de moi ton apprentie, tu peux aller accomplir ta mission sereinement, se serait la dernière chose que j'aurai à t'offrir. Keyra fini sur un ton plus autoritaire, et elle l’avait même tutoyer, mais cette discussion devait s'arrêter, elle ne menait à rien pour elle. Et puis apparemment, Exheres ne changerait pas d'avis, à quoi bon essayer de raisonner quelqu'un de corrompu ? Celle ci soupira, et baissa la tête. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 0:43 | |
| Quand elle releva la tête, elle s'apperçut qu'Exheres était reparti vers son vaisseau. Il se retourna une derniére fois avant d'y monter et s'adressa à Keyra.
_ Tu es la seul de qui je me suis senti proche depuis le jour de ma naissance. Je part, mais nous nous reverrons. Je ne te demande pas ton nom, pour moi tu seras "l'élue", celle que j'ai choisie. Nous nous reverrons tu verras, et ce présage n'aura pas été inutile.
Il monta dans le vaisseau, redecolla, et s'envola vers l'horizon. Ca y est, il était parti et les choses pouvaient revenir à la normale, à moins qu'elles n'aient déjà été transformées pour toujours ? | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 0:57 | |
| Après les paroles d'Exheres, Keyra ne bougea pas, elle regarda s'envoler son vaisseau sans faire le moindre mouvement. Il avait sûrement raison, elle aussi avait l'impression qu'il se reverrait et peut être même plus vite que prévue. Le fait de s'être sentie proche de lui, prouvait quoi au fond ? Etait ce le lien avec la force qui les avait fait se rencontrer, ou n'était qu'un caprice de celle ci ? Les réponses restaient à découvrir, mais Keyra était déterminée cette fois, personne ne lui dicterait sa façon d'être, son seul maître à partir d'aujourd'hui, serait elle même. Elle aurait bien choisit de le suivre, mais au fond, elle savait que ça n'aurait pas été dans son propre intérêt, du moins, elle l'aurait fait pour lui, et non pour elle.
Maintenant, qu'elle était toute seule, tout devait redevenir à la normale, pourtant Keyra ne faisait que se repasser en boucle son passage. Pouvait-elle vraiment reprendre sa vie d'ermite ?
Keyra ragea, de colère, une branche de l'arbre situé à sa gauche tomba, elle l'esquiva à la manière d'un chat. " Voilà ce qui arrive quand je ne peux pas méditer en paix, la force prend le contrôle...Il faut vraiment que les choses changent"
En effet, Keyra en avait assez de cette vie repliée sur elle même, il était peut être temps de commencer à maîtriser son empathie, ou du moins à la rendre plus vivable, si elle ne pouvait avoir aucun contact humain à cause de ses vagues de sentiments extérieurs, elle n'y arriverait jamais. Si cet homme avait soulevé plus de doutes que de réponses, il avait au moins apporté une chose de sensiblement importante aux yeux de Keyra, celle de ne pas devenir comme lui.
| |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 1:06 | |
| Keyra avait prit plusieurs décisions, encore restait il à les appliquer. Elle était en train de choisir sa voie, n'était ce pas ce qu'elle avait fait avec Exheres ? Elle avait décidé de ne pas le suivre, et de ne pas devenir comme lui. Il ne tiendrait qu'à elle de s'y tenir ou non. Maintenant, il fallait décider ce qu'il fallait faire exactement. Contrôler l'empathie, oui c'était une bonne chose, mais comment ? Par la méditation ? Maintenant, Keyra avait rejeté sa vie d'hermite, mais qu'allait elle faire ? Devait elle partir immédiatemment, et si oui pour où ? Un nombre d'oportunités assez conséquent s'ouvrait à elle, elle était libre. Une chose était sûre, les choses ne seraient plus jamais comme avant. C'était peut être ça le destin dont parlait Exheres. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 1:14 | |
| La première décision à prendre était celle de déguerpir d'ici, elle ne pouvait pas régler son empathie si elle était aussi loin des hommes pour cela elle devait aller à la source du problème et le combattre. Son empathie devait devenir une aide, non un fléau. Keyra s'engouffra alors dans son habitation, prit un sac et rassembla le peu d'affaire dont elle disposait. Ce fut rapide, elle était réellement déterminée, elle n'allait pas attendre toute sa vie recluse ici, à espérer quelque chose. Peut être était ce qu'elle avait toujours attendu, que quelqu'un la fasse avancer, et là on ne pouvait pas dire mais Keyra en deux trois mouvements avait fini et était prête à partir. Elle se tenait sur le seuil de sa maison qu'elle aimait tant, elle jeta un dernier regard à ce qu'elle avait construit, et prononça à haute voix comme pour s'en persuader.
- Alderaa me voilà, cette fois, plus rien ne m'arrêtera, même si pour cela il me faudra redoubler d'effort. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 1:22 | |
| Ca y est, c'était décidé maintenant ! Keyra quittait son habitation et partait à la decouverte d'Alderaan. Finalement, Exheres aurait été l'élément déclencheur de quelque chose, et c'était probablement ce qu'il avait cherché, mais il n'y avait aucun moyen d'en être sûre ! Keyra s'éloigna de sa maison, toutes ses affaires dans un sac. Au pire, si elle se lassait ou si elle changeait d'avis, elle pourrais toujours revenir dans cette maison. Aprés tout, la planète n'exploserait pas d'ici là ! Elle passa le lac et arriva à une sorte de carrefour. A gauche, il y avait un petit village au bout de 400 mètres, tout droit il y avait la ville a quelques kilomètres, là où elle allait faire réguliérement ses courses, et à gauche il y avait euh... bonne question. Il y avait une sorte de chemin dans une forêt. L'inconnu quoi. Et enarriére il y avait son ancienne maison. Il fallait maintenant prendre une décision. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 1:28 | |
| Keyra encore une fois se retrouvait à un carrefour, elle pouvait renoncer, mais sa tête lui ordonnait d'avancer, elle choisit donc de laisser faire ses pieds. Peut être n'était ce pas très intelligent, mais aux moins, eux ils savaient où aller. Sa destination apparu alors clairement à Keyra, elle continua tout droit, la ville était le meilleur endroit pour changer, d'habitude si anxieuse d'y mettre les pieds, aujourd'hui elle s'en réjouissait presque. Cependant, il était à prévoir que beaucoup choses allaient changer en très peu de temps. Keyra pensa fortement que, sa bonne étoile ne l'avait pas abandonneé cette fois, et Alderaa devait être la promesse de celle-ci... | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 1:34 | |
| Youpi, la ville ! Aprés une bonne demi heure de marche, Keyra se retrouva en train de parcourir les rues peuplées de la ville. Bizarrement, cette fois, aucune émotion ne vint perturber sa promenade. Comment cela se faisait il ? Subitement, comme ça, elle avait maitrisé son empathie ? C'était étrange, mais c'était un point positif ! Alors, maintenant, il fallait trouver où aller. Tiens, une cantina, c'était une idée. Il n'y avait pas que ça, un peu plus loin, elle distinguait l'enseigne d'une boutique de vêtements, il y avait peut être les derniers habits rouge à la mode. Juste en face, une boutique de droide. Moué. Si elle continuait dans les rues, elle trouverait probablement d'autres lieux publics. | |
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) Mar 13 Jan - 1:39 | |
| Aucune émotion n'était venue la perturber, sûrement par le faite qu'elle était tellement concentrer sur ses propres pensées qui il aurait pu avoir un éboulement qu'elle n'aurait pas réagit, et en plus de ça, il était certain qu'en étant plus sereine, elle maîtrisait mieux celle-ci. Dans tous les cas il ne fallait pas s'avouer gagnant dans cette histoire, il était certain que son empathie reviendrait au galop dès qu'elle le déciderait. Keyra opta pour la cantina, après tout, elle commençait à avoir soif et faim aussi. Ainsi, elle s'avança près des portes de celle-ci, inspira un grand coup, et poussa finalement les portes qui lui barraient le passage. Quand celle-ci entra, tous les regards vinrent se fixer sur elle, apparemment elle ne passerait pas inaperçue... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) | |
| |
| | | | Chapitre 1: Sérénité Imparfaite (Keyra) | |
|