Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : péripéties (Bady)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:14

Le Wookie avait certes des choses à dire, mais il ne voulait pour l'instant rien dire à son maître. Il jugea contrairement à Slira que le moment était mal choisi, et qu'ils en reparleraient plus tard. Pour le moment, la seule chose qui préoccupait le valeureux guerrier, n'était pas l'enfant, mais concernant la fabrication d'un sabre laser. Certes sont maître lui avait dit qu'il devrait attendre, mais ce dernier ne se sentait pas d'attaque, surtout si il ne pouvait pas ce défendre avec une arme tel qu'un sabre laser, l'arme fétiche des Jedi et qui en sauva plus d'une fois certains. Il décida de parler de ça à son maître, et pourquoi pas plût tard, lui reparler de l'enfant, cet être bizarre, qui savait certaines choses ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:40

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Maitrebadyol3 - Le sabre laser intervient en principe lorsque l'élève est un padawan mais nous ne sommes plus à l'époque de la prospérité jedi, la galaxie est beaucoup trop instable pour prendre le temps de te former selon les coutumes du temple. Il faut que tu trouves tous les composants, ensuite, il faudra les assembler. Le conseil nous a enseigné une technique pour les construire en deux jours. Bady tu dois prendre le temps, ne sois pas précipité dans ce que tu entreprends. La construction d'un sabre nécessite que tu sois calme et patient pour réussir. Il faut aussi que je t'apprenne la méditation, c'est elle qui te permettra de réaliser ton sabre et de rester en connexion avec la Force et ses volontés. Pour cela, tu dois t'assoir dans un lieu paisible, ferme les yeux et fais le vide autour de toi. Tu dois te focaliser sur les appels de la Force et réfléchir à ce que tu vois et ce que tu entends. La méditation est ce qui différencie un sith d'un jedi. Nous prenons le temps d'analyser nos actes et nos faits pour voir s'ils sont conformes à la Force. C'est une remise en question constante que Odan Urr a mis dans son code, il y a longtemps. Essaie à ton tour Bady...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:18

Badychutik regarda autour de lui pendant que son maître lui parlait, pour enfin pouvoir voir et sentir comment était Dantooine, loin des Forces obscurs et diaboliques. Certes il restait encore l'enfant, mais il n'avait pas l'air de bouleverser la planète ! Le wookie exécuta donc les ordres que lui avaient donné son maître. Il se mit assit sur l'herbe, et fit le vide dans sa tête, ou du moins il essaya. Il essaya aussi de ce concentrer avec le plus de force possible, tout en faisant ce que lui disait son maître. Ensuite, il essaya encore une fois, puis remetta en question en prenant son temps, tout ce qu'il avait fait aujourd'hui, de Kashyyk, à Dantooine, des deux T'wileks, à l'Enfant, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:48

La première tentative de Bady se solda par un échec, la deuxième se montra plus probante, il se vit comme dans un vortex blanc et bleu, il n'y avait rien autour de lui. Pas assez concentré, le wookie regagna la réalité. Il regarda son maitre qui lui fit un signe encourageant pour qu'il continue sur cette voie. Regonflé à bloc, le valeureux wookie qui ne connaissait pas l'échec se relança dans sa recherche de la méditation. Il revit alors sa dernière action, le sauvetage des enfants. C'était comme s'il marchait à travers la scène, comme s'il était une autre personne qui observait les faits et gestes d'un autre wookie. Il y avait des flux autour de chaque personne, de chaque geste, ceux ci changeaient d'aspect et de couleurs. Bady comprit que quand il était fluide et presque d'un blanc transparent c'était que l'action était en osmose avec la situation et donc la Force. Tout ce qu'il avait fait était accompagné de flux de la sorte. En revanche, lorsqu'il s'était précipité de plein fouet contre la bête, le flux était devenu plus compact, plus visible et surtout plus sombre il tirait sur le gris. Le wookie comprit que son choix n'avait certainement pas été adapté. Mais sur l'ensemble du sauvetage, il n'y avait eu qu'une seule action contestable. Il se sentait bien en regardant la scène se dérouler, il se sentait libre et léger. Il avait agit comme la Force l'avait voulu, comme les jedi l'auraient voulu et surtout comme son maitre lui avait apprit. Il n'avait pas commis d'acte répréhensible ou mauvais, juste une erreur de jugement. Les mauvaises actions devaient prendre certainement une couleur proche du noir. Heureusement pour lui, il n'y en avait pas dans ce passage si. La méditation était vraiment fascinante!

[Bady sait maintenant se plonger dans un état de méditation, il ne peut le faire que dans un environnement calme, sur une courte durée et il ne peut revenir que sur l'événement qui vient de se produire. Si Bady s'entraine, la méditation augmentera à mesure que ses niveaux augmentent. S'il ne s'entraine pas régulièrement, il risque d'être perdu dans la Force. Bady gagne 50 xp pour sa réussite]

Mais comme Bady ne savait pas encore la manier, il ne put passer d'autres moments de sa vie au crible. Il rouvrit les yeux, redécouvrant les plaines herbeuses de Dantooine sous l'oeil vigilant de son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:20

Le Wookie se releva, toujours fasciné par ce qu'il avait vu et découvert par lui même dans la méditation avant, avec l'aide en traduction de Gray, de raconter tout ce qui s'était passé à son maître. Lui raconter comment il avait vu la scène, l'hypothèse des couleurs, comment il se sentait, ect ... En clair, Badychutik le wookie natif de Kashyyyk avait plutôt bien apprécié la scène, et ne serrait pas contre de re-faire ceci lorsqu'il devrait le re-faire. Mais maintenant, à moins que son maître ne demande autre chose, il fallait se soucier de la question du sabre laser, et se lancer à la poursuite de ces composants qui pour certains, selon difficile à trouver et assez long à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:51

Les trois compagnons reprirent donc leur marche. Bady demanda s'ils retrouveraient le vaisseau sans trop de difficultés et s'il ne craignait rien. Gray déclara comme à son habitude que les probabilités étaient faibles. Slira expliqua quand à elle qui lui suffirait de demander à la Force de les ramener dans un lieu qu'ils avaient déjà vu et qu'ils connaissaient. Ils marchèrent un moment, se laissant guider par les échos de la Force que par une réelle destination. En chemin, ils croisèrent un homme, assez impressionnant par sa taille et sa musculature ainsi que son look très atypique. Celui-ci portait des caissons qu'il amenait à un village. Lorsqu'il vit un wookie, une humaine et un droide protocolaire avancer, il s'arrêta.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrwi6- Hello la compagnie! Z'êtes un drôle de groupe, je peux dire que j'en ai pas vu beaucoup des comme ça et pourtant j'en ai fais des voyages! Vous cherchez quelque chose en particulier? Je peux p'être vous aider? Vous savez, tonton Ty connait beaucoup de choses sur cette planète, suffit de demander...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:32

A son tour, le petit groupe s'arrêta lorsque > se mit à leur parler. Badychutik,le valeureux nouvel apprenti du Maître Slira, se mit à rire intérieurement, car il trouvait que l'homme qu'il venait de rencontrer semblait ressembler à un wookie mais en humain. Il avait presque la même dégaine, les mêmes couleurs qu'eux, ainsi qu'à peu près la même musculature. Mais le guerrier de Kashyyyk se priva de commenter et de faire partager ce commentaire à voix haute, pour respecter ce nouveau personnage. Pour l'instant, le wookie ne faisait que de le regarder, alors que Maître Slira et Gray attendaient certainement que ce soit lui qui parle pour le groupe, et c'est ce qu'il fit au bout de cinq minutes d'observations et de réflexion !

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Alderaanvendeurot4nr8- Rhoowhshoohurc ra aoooah achuscraahwh, shwo sc'raakakwoananwo rhrawarooaachuaoahor, woao hoooahoaah scwoc oaooscakrarrwhoowhc. whoohuc cworcahoowhc ra anra rcwooaacworcoaacwo wa'woanwoscwowhaoc cworchorawhao ra anra oaoowhcaorchuoaaoahoowh wa'huwh crarhrcwo anracworc, whoohuc cooscscwoc wohuac ... wawoc acahcaooorcahwowhc !!

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Graygo6- Mot à Mot : " Bonjour à toi humain, je m'appelle badychutik, et voici mes compagnons. nous serions à la recherche d'éléments servant à la construction d'un sabre laser, nous sommes euh ... des historiens !! ! "
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:03

Tyr posa les caisses à terre, il les regarda d'un air peu crédule. Pourquoi est-ce que Bady avait l'impression que l'homme ne les croyait pas? Etait-ce si incroyable que ça qu'ils pouvaient être historiens? Quoi, il n'avait jamais vu un wookie socialement élevé?! Les humains avaient de ces a priori! Tyr se rapprocha des deux compagnons, il leur répondit en murmurant;

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrop0 - Z'êtes fous de parler comme ça! Les impériaux ne sont peut-être pas très présents mais ce n'est pas prudent de parler des jedi en toute liberté, ils pourraient vous prendre pour des leurs. Des historiens... Dites donc vous essayerez pas de prendre tonton Ty pour un idiot? Je sais encore reconnaitre des fugitifs. Vous êtes des jedi n'est-ce pas? Vous savez quoi, ça tombe bien, je n'aime pas non plus l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:27

Le Wookie ainsi que son maître et le droïde avaient compris que le tonton Ty savait que ce cachait derrière ce groupe des Jedi en fuite. La bonne nouvelle était que ce dernier n'aimait pas vraiment l'Empire, ça c'est une bonne nouvelle !!! Car sinon, a cette heure-ci, le p'tit groupe serait certainement soit exécuté, soit emprisonnée ou entrain de courir. Quoi qu'il en soit, Badychutik, le valeureux guerrier et wookie, sentait quelque chose en lui, comme quoi il devrait plus tard s'appuyer sur ce tonton Ty, mais fallait t-il ce fier " aux trippes " du Wookie ?? Quoi qu'il en soit, le tonton Ty semblait être sympa selon Bady, du moins au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 23:50

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Maitrebadykb6 - Monsieur Tyr...

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrwe7 - Appelez moi Tonton Ty, c'est moins formel

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Maitrebadykb6- Tonton... Tonton Ty, quel genre de commerçant vient ici sur Dantooine? D'après ce que je sais, Dantooine n'est pas ce qu'on peut appeler un point rentable.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrwe7 - Et ouais, y'a que des types comme moi qui aiment bien partir à l'aventure. Pour ma part, je vends du Barq, une céréale très utilisé dans la nourriture. Et puis, ici ça me permet de me ressourcer. Faut pas croire que parce que j'ai la tête dure, j'ai pas besoin de décompresser. Le monde des affaires est impitoyable, vous savez.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Maitrebadykb6 - Certainement, je ne doute pas le moins du monde de votre intégrité.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrwe7 - Ben ça tombe bien. D'ailleurs, vous êtes plutôt pas mal non plus dans votre genre. Et votre ami wookie? Tu fais quoi, ici, je veux dire aussi loin de chez toi? C'est pas souvent qu'on voit un wookie se balader sur la "terre des fermiers". Vous z'avez besoin de quoi comme composants? Je suis p'être pas un expert mais je sais où on peut dénicher certaines choses. Et ouais, remerciez le ciel d'être tomber sur tonton Ty...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:13

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Alderaanvendeurot4nr8- Oohuah, whoohuc rcwooaacworcoaacoowhc wawo oaooscakoocrawhaoc wawo crarhrcwo anracworc, cah hooohuc akoohurcrcahwouf whoohuc raahwaworc warawhc anra akanhuc rrrcrawhwawo waahcoarcwoaoahoowh akooccahrhanwo, whoohuc hooohuc wowh cworcahoowhc rcwooaoowhwhraahccrawhao ! cworcraahao ao-ahan rahuccah akooccahrhanwo rqhuwo hooohuc akhuahccahwouf whoohuc woscscwowhworc rahu akanhuc warawhc an'wowhwarcooahao oohu cwo aorcoohuhoworcraahao anwoc oaooscakoocrawhaoc rcwooaacworcoaacwoc ?? !!

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Graygo6- Mon Maître Badychutik, valeureux guerrier natif de Kashyyyk vous dit que : " Oui, nous recherchons des composants de sabre laser, si vous pourriez nous aider dans la plus grande discrétio possible, nous vous en serions reconnaissant ! serait t-il aussi possible que vous puissiez nous emmener au plus dans l'endroit où se trouverait les composants recherchés ?? !! "
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:03

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrel2 - "valeureux guerrier"? Dis donc, t'es pas du genre modeste toi mais je t'aime bien. En règle général, je suis plus à l'aise avec des non-humains. C'est pas pour vous offenser ma belle, c'est juste que j'ai appris qu'il n'y avait rien de plus perfide qu'un homme. Allez les petits gikza, allons y! Je vais déjà passer par mon vaisseau histoire de poser cette petite provision. Vous allez pouvoir admirer mon bébé...

Tyr les emmena derrière la colline la plus proche; il y avait une plateforme élevé à quelques centimètres du sol. Il y avait un vaisseau stationné dessus, il avait la même taille que celui de Bady mais comme la forme n'était pas la même, c'était difficile à voir.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Vaisseaumj9


Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrel2 - Admirez "l'ange des ténèbres", vous avez devant vous une légende vivante! Il a une de ces puissances et de maniabilité... Bon je vais posez ça dans et je reviens.

Slira jeta un oeil à Bady, elle attendit que Tyr rentre dans le vaisseau pour lui demander:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Maitrebadyia8 - Est-ce qu'il t'inspire confiance?


Dernière édition par MJ Tsyina le Sam 19 Avr - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:44

Le Wookie monta donc à l'intérieur du vaisseau. Lorsque son maitre Slira, devenu son maître depuis peu, et lui l'apprenti, lui demanda ce qu'il pensait et l'avis global qu'il avait sur le tonton Ty, le valeureux wookie, le guerrier du nom de Badychutik pensa et dit à son maître plusieurs remarques positives à son sujet, voire élogieuses. En clair, il avait l'air d'apprécier ce Tyr, et qu'il pourrait les aider sincèrement dans leur quête à la recherche d'ingrédients et de composants pour la fabrication d'un sabre laser !!! ...Et ce dernier se demanda pourquoi son maître pouvait poser ce genre de question, se méfiait t-elle de cet individu ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 4:49

Bady, Slira et Gray visitaient le vaisseau sous les commentaires attentifs de tonton Ty. Il déposa ses cargaisons et en profita pour montrer la salle des commandes à Bady.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrfy5 - T'as vu ça? Ce bijou possède une hyperpropulsion de x0.5 par secondes. Il y a la place pour un pilote, un copilote, sept passagers qui seront bien lotis et un deux artilleurs. D'ailleurs niveau armement, "L'ange des ténèbres" dispose de deux canons blaster et de deux lance-missiles. Tout ce qui navigue avec moi est en sécurité! En plus, je peux transporter pas moins de 150 tonnes de marchandises, c'est pratique, ça m'évite de faire trop d'aller-retour. Vous savez, le gaz Tibanna a augmenté depuis la chute de la République, faut croire que "sa majesté" se fait de l'argent sur les voyageurs! J'ai toujours pensé que...

Tyr s'arrêta, Slira était étrangement pâle, elle se tenait à la paroi du vaisseau. Bizarre, Bady n'avait rien senti, d'habitude quand elle avait une vision, il le savait...


Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrfy5 - Z'êtes sûr que ça va?

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Maitrebadyxd3 - Oui... Ne vous en faite pas, il faut juste que je m'assoie...

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrfy5 - Y'a une couchette pas loin si vous voulez

Slira s'éloigna difficilement, elle disparut du cockpit. Tyr attendit qu'elle soit hors champ pour demander au wookie:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrfy5 - Tu sais ce qu'elle a? Ce genre de "malaises" lui arrive souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:47

Le wookie regarda le maître Jedi s'en aller afin de se reposer un peu plus loin. Puis le tonton Ty, enfin Tyr, lui demanda si Maître Slira avait souvent ce genre de malaises. Tout seul avec Tyr, le valeureux natif de Kashyyyk dût grâce à ses membres et à ses gestes, lui dire que non. C'était l'une des premières fois que le Maître Jedi avait ce genre de malaises. Peut-être qu'elle avait remarqué quelque chose qu'elle avait déjà vu, personne pour le moment ne savait. Mais il faudrait bien que son élève, Badychutik, lui demande ce qu'il ce passait ... Car c'était peut-être cette chose que l'enfant avait parler, qui faisait mal et rongeait le Maître Jedi Slira !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:44

Ty regarda Bady incrédule, il ne dit rien pendant quelques minutes avant de se rapprocher du grand guerrier wookie.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrbq6 - Ce serait pas un jedi qui a basculé dans le côte obscur, par hasard?! Je sais pas c'est toi qui la connais mieux que moi... En tout cas, je vais la tenir à l'oeil. J'ai pas envie de me faire tuer pendant mon sommeil! Surtout que les traitres, ce serait pas la première fois que j'en croise. Tu sais, même si elle a l'air sympa, quoique un peu coincée, faut toujours se méfier. Dans ma famille on a toujours dit qu'il était impossible de connaitre une personne à 100%, au maximum, tu peux la connaitre à 85% mais le reste, ça restera toujours un mystère. La prochaine fois qu'elle a un problème, faudrait peut-être voir ce qu'il en est. Imagine qu'elle aille été mordu par une saleté et qu'elle nous transmette un virus... Moi je te le dis, je fais déjà pas confiance aux humains en temps normal mais là... Enfin tu vois, je suis pas un spécialiste des jedi mais je trouve qu'elle se comporte bizarrement. Elle ne dit rien, retient tout en elle. Les gens qui sont aussi réservés ont forcément quelque chose à cacher. Voilà ce que j'en dis, après tu le prends comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:07

Le Wookie ne réponda pas à tonton Ty, mais Tyr voyait que ce dernier semblait être assez d'accord avec lui et assez embarrassé. Badychutik voulait aller voir son maître de suite, mais il préféra attendre que son maître aille mieux pour évoquer seul à seul ce problème et aussi bien en parler ! Mais maintenant, il ne savait pas vraiment quoi faire, surtout que son maître était à peu près K.O ! Mais il réussissa, encore une fois par des gestes assez précis, à dire à tonton Ty, donc Tyr, où se trouvaient et se situaient les composants pour le sabre laser, lui qui avait dit savoir où s'en trouvaient certains ... Car il fallait au plus vite défendre le plus d'opprimés possibles, le chaos plânait sur la galaxie, et cette dernière s'assombrissait de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 4:45

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrmz6 - Dis donc, t'es bien impatient toi! On va les chercher tes composants mais no stresse, Tonton Ty n'aime pas qu'on se complique la vie.

Le maitre réapparut dans le cockpit, elle semblait en forme, comme à l'accoutumer. Gray la suivait de peu, baragouinant tout seul derrière. Tyr les observa tous les deux, glissant son regard noisette de l'un à l'autre avant de rajouter;

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrmz6 - Puisque nous sommes tous au complet, je vous propose de sortir de "l'Ange des Ténèbres" et de nous mettre en route pour le plus gros brique à braque du coin. Vous verrez c'est sympa comme endroit, bon c'est sûr ça na rien à voir avec un marché sur Coruscant mais on trouve tout de même pas mal de chose. Vous êtes tous prêts?

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Slirastade2yv9 - Nous vous suivons, noble guide.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrmz6 - ...

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Slirastade2yv9 - Ne faites pas cette tête là, c'était un compliment.


Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyrmz6 - Euh... Oui bien sûr... Bon, ben allons y


Les quatre compagnons revinrent à l'endroit où ils avaient fais connaissance. Tyr les fit se diriger cette fois tout droit. Ils arrivèrent en plein marché comme le tonton leur avait promis. Il y avait des baraques montées en quatrième vitesse, elles étaient provisoires et restaient juste le temps du marché. La fouille allait pouvoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:30

Badychutik, son Maître Slira, tonton Ty et Gray, arrivèrent donc au marché, le " le plus gros bric du coin ". Le valeureux guerrier natif Kashyyyk était surpris de l'envouement qui se passait dans cet endroit hors du commun. Il y avait un monde pas possible, des humains, des extra-terrestres, et quelques clones, qui comme le protocole de l'Empereur, devait surveiller les quatre coins de la galaxie à la recherche d'éventuels Jedi. Le Wookie adepte de la Force fixa assez longtemps son maître, toujours un peu remué et secoué de l'attitude bizarre de Slira, qui selon Tyr, avait un comportement de pesudo-sith. Bady re-demanda une énième fois à tonton Ty où se trouvait les composants du sabre laser.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 3:56

Tyr, Slira, Bady et Gray avancèrent dans cet immense bric à brac temporaire. Ils circulèrent en faisant du coude aux nombreux paysans et particuliers qui étaient eux aussi à la recherche de la pièce rare. Tyr s'arrêta dans une allée, il stoppa les autres compagnons avant d'ajouter à l'adresse du wookie;

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyryt2 - Tu vois le twilek là-bas? On l'appelle "Trouve tout", j'imagine que tu sais pourquoi? Nan, vraiment tu n'as pas deviné??? Mouais les wookies ont pas l'air d'avoir le sens de la comparaison... C'est simple, ce twilek a toujours quelque chose qui t'intéresse. Je suis sûr que si tu lui demandes, il y a de grandes chances pour qu'il te dégote quelques pièces recherchées. Par contre, il est très dur en affaire, va falloir que tu te montres très diplomate et surtout que tu te laisses pas avoir. Il a vite fait de t'embobiner pour te prendre plus, c'est une vrai rapace celui là...

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Slirastade2ld7 - Et bien qu'est-ce que nous attendons?


Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Tyryt2 - Ola ola! Comment ça "nous"? Non, non, non, Bady doit aller le voir seul. Primo parce que je suis en froid avec Mr "trouve tout" après une histoire de générateur défectueux, si je me pointe, il va appeler la garde. Deuzio, parce que c'est un type plutôt méfiant, s'il nous voit arriver à quatre, il va augmenter les prix avant même que nous lui demandions quoique ce soit. Enfin, parce qu'il faut pas qu'on mâche tout le travail à notre "valeureux wookie"...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:42

Le Badychutik s'en alla donc à la rencontre de Mr. Trouve-tout, tout en effectuant un regard de tueur vers Tyr. Le Wookie, qui était plus habitué il y a quelques jours, quelques semaines, à vivre auprès des siens, dans la pseudo-brousse épaisse de Kashyyyk, se retrouvait en ce jour à trafiquer à la recherche de composants suceptibles de pouvoir créer un sabre laser. Le trafiquant, ou le trouve-tout remarqua Bady, et ce dernier, donc le wookie, s'empressa de lui parler et de le saluer, mais est-ce que le T'wilek comprenait le langage du wookie, rien n'était sûr ... Au loin, on pouvait apercevoir les silouhettes du reste du groupe du valeureux guerrier !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:32

Bady s'adressa donc à ce fameux "Mr Trouve-tout", il essaya d'être aussi précis que possible dans ses descriptions des composants. Il voulait être le plus clair et le plus concis possible pour qu'il n'y aie pas d'ambigüité sur la marchandise. Le twilek observa le wookie de près, c'était comme s'il était entrain d'évaluer sa valeur marchande à ce moment précis. Etait-il entrain de peser la richesse du wookie par rapport à son apparence?? Si c'était le cas, c'était de biens étranges manières! Un droide protocolaire, beaucoup plus miteux que Gray et visiblement d'un autre modèle, vint jouer le rôle de traducteur. Bady espérait qu'au moins il traduisait mieux qu'il n'était en bon état. Il attendit la réponse du vendeur, celui-ci ne répondit rien dans un premier temps avant de sourire pour découvrir de nombreuses dents jaunes:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Twilekbr3 - Ah, le wookie cherche des composants particuliers... Une cellule d'énergie, une poignée, des interrupteurs et un stabilisateur de flux? Voilà une bien drôle de liste! Depuis le temps que je viens ici, je n'ai encore jamais entendu une telle commande. Mes leksus en sont tout intriguéS. Tu en as besoin dans l'urgence, n'est-ce pas? Et bien tu vas connaitre le prix de la situation : je te cède la poignée pour 25 crédits, les interrupteurs pour 15 crédits par contre, pour le stabilisateur et la cellule d'énergie ça fera 150 crédits chacun... Les temps sont durs pour un modeste marchand comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:45

Le Wookie semblait assez septique, il n'avait sur lui que peu de crédits, environ 160. Alors que le prix total des objets demandés, était de plus de 340 crédits, soit un peu plus du double que la somme que possédait le valeureux guerrier. Mais néanmoins il essaya d'une manière diplomatique et en cédant de la force, même si il ne savait pas si cela aurait de l'effet sur le T'wilek, de baisser les prix à 160 crédits. Il essaya de canaliser la force qu'il avait en lui et qu'il ressentait en ces lieux, et de comme l'enrober dans ces paroles, comme d'un atout. Badychutik espérait que cela marcherait, mais il ne le savait malheureusement encore pas et il n'aurait la surprise qu'en direct live ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:58

Le twilek fronça le nez, visiblement, le wookie n'était pas décidé à payer une somme pareille. Et puis, la tête qu'il faisait ne lui disait rien qui vaille. Les wookies n'étaient pas réputés pour leur patience ce qui expliquait peut-être la méfiance de Mr Trouve-tout, celui-ci avait une main posée sur son blaster. Bady n'avait pas eu besoin de la Force pour sentir que le Twilek était sur la défensive. Tyr y était peut-être pour quelque chose, après tout s'il ne voulait le voir, il devait y avoir plus qu'un simple différent. Bady essaya les techniques que Slira lui avait appris pour "manipuler l'esprit", bien sûr on ne parlait pas ici de contraindre le Twilek à commettre des actes répréhensibles mais plutôt de l'amadouer pour qu'il devienne raisonnable. Il se concentra intensément tout en souhaitant que le vendeur abaisse ses prix. Bady ne voulait pas le voler, il comptait bien lui payer ce qu'il prendrait mais dans la mesure du vraisemblable. Le twilek enleva sa main de son blaster, il se gratta le leksus gauche avant d'ajouter:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Twilekfi9 - Je n'ai pas toujours l'occasion de croiser un client comme toi. Je compte bien te faire un prix bon marché: 20 crédits pour la poignée, 5 crédits pour les interrupteurs, 90 pour la cellule énergétique et 90 pour le stabilisateur. C'est mon dernier mot, je ne descendrai pas plus bas. C'est à prendre ou à laisser...

Bady n'avait réussi son initiative qu'à moitié, certes il avait obtenu une diminution de 135 crédits républicains! Mais il n'avait pas eu l'ascendant sur l'esprit du vendeur puisque celui-ci s'opposait fermement à une autre diminution, il allait falloir trouver une solution, peut-être prendre ce qu'il pouvait et revenir plus tard.

[Bady gagne 138 Xp pour avoir fait baisser le prix des composants en utilisant la persuasion. Bady a désormais le pouvoir persuasion comme pouvoir permanent. Il ne marche que sur les esprits faibles et pour de petites manipulations.]
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:17

Badychutik était tout d'abord content d'avori réussi tout seul avoir fait baissés les prix des composants, sans l'aide de son maître, mais avait la rage car il ne disposait pas encore de tout les élèments disponibles pour la fabrication d'un sabre laser. Il ne savait donc pas comment faire pour les 40 crédits républicains qui étaient impayable par le valeureux geurrier, il alla donc revoir son petit groupe, à la recherche d'un emprunt qu'il pourrait rembourser lorsque'il aurait assez d'argent. Sinon, il avait une autre idée, essayer une nouvelle fois d'influencer le vendeur, cela pourrait marcher et cela ferait un excellent entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 11 : péripéties (Bady)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : A l'air libre (Bady)
» Chapitre 1 : Wkijvakjb (Bady)
» Chapitre 4 : la fuite (Bady)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Extérieure :: Dantooine :: Les plaines Dantare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser