Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : péripéties (Bady)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeSam 12 Avr - 4:17

Bady et son maitre avaient décidé de quitter le village et le jeune jedi. Le wookie avait bien évidemment demander à Slira pourquoi ils devaient se séparer de la présence de Galaad, cette dernière lui avait répondu que "chacun doit trouver sa voie même si elle nous conduit au plus profond de l'errance". Gray avait alors rajouté que "les humains ne pouvaient se perdre qu'à moitié car leur conscience faisait le reste". Le maitre et son élève marchèrent au grès du vent. Slira les fit s'assoir près du court d'eau. Elle avait l'air en forme, pourtant Bady avait une sensation étrange à son égard.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Maitrebadyfn8 - J'aimerais que nous parlions de ce qui s'est passé au village. D'après toi Bady, qu'est-ce qui a mal tourné et pourquoi? Il est toujours bon de se remémorer les faits passés dans le but d'en tirer des leçons pour les évènements à venir. Je t'écoute, jeune élève...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:39

Bady s'exclama grâce à l'aide du droïde, donc de Gray. Il raconta que selon lui, l'évènement qui n'allait donc pas au village, c'était l'arrivée de ce Jedi Noir et d'un Sith qui avait causés tous ces problèmes concernant les massacres à répétitions. Mais c'était surtout avec l 'activité de ce monstre sanguinaire qui avait provoqué ce changement d'environnement, c'est pourquoi les bêtes, où la plupart qui normalement étaient pacifistes, s'étaient mis à attaquer sans raison apparente. Ces deux grands facteurs avaient réussit à non seulement provoquer la panique dans le petit village, mais ils avaient aussi réussis involontairement à faire fuir tous les habitants, qui ne savaient plus quoi faire contre ces menaces qui les dépassaient assez largement !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:02

Slira et Bady continuèrent à discuter sur les raisons d'un tel bouleversement et des hypothèses concernant l'apparition de l'immonde créature qui les avait attaqués. Ils échangeaient leurs différents points de vues sur la question avec sérénité et apaisement. Slira s'arrêta un instant, elle fit signe au wookie de faire de même. Bady qui se demandait pourquoi un tel comportement, comprit bien vite. Il sentit au travers de la Force une perturbation proche, très proche... Le grand wookie se redressa, tout comme son maitre. Il tourna son regard dans la même direction qu'elle. Il vit à cet endroit un enfant. Il était de petite taille, les cheveux blonds en bataille, les yeux bleus océans avec la sclérotique légèrement rouge dans les coins comme s'il avait une infection. Le petit homme approcha, il ne devait pas avoir plus de six ans. Il était presque comme tous les garçons de son âge, adorable mais contrairement à eux, il n'avait pas cette flamme naïve dans le regard. Non, il y avait quelque chose de dur dans ses yeux couleur ciel. Il s'adressa aux trois compagnons d'une voix douce mais terriblement dure:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfsu8 - Vous savez l'utiliser? Maman aussi le savait. Moi aussi je le sais. C'est pour ça que vous m'avez senti. Vous savez faire des choses que les autres ne font pas? Moi je sais empêcher les gens de respirer. C'est drôlement amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:48

Le Wookie se retourna vers le petit enfant, et le guerrier Jedi se leva afin de mieux l'examiner. la scène pouvait être pour certain assez marrante, un wookie faisant plus de cinq têtes que l'enfant s'interrogeant sur lui tout en se méfiant de ce dernier. Car si l'enfant aimait bien tuer les hommes ou les femmes en les empêchant de respirer, certes il était petit et jeune, mais c' était bien de la torture, de la barbarie ! Le droïde jaugea par des statistiques plusieurs choses concernant l'enfant, mais ni le wookie, ni le maître ne l'écoutaient, abasourdi par les paroles du petit homme qui aux premiers abords seulement, semblait doux comme un bantha. Peut-être faudrait t-il l'aider à retrouver son chemin, mais si ce dernier avait la Force en lui, Badychutik pensait que le garçon pouvait être en danger, surtout pendant l'ère terrifiante que vivaient les Jedi !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:45

Alors que Bady avançait d'un pas nonchalant, Slira se leva plus rapide que la lumière. Elle fit un signe rapide à son élève pour qu'il reste où il était. Craignait-elle qu'il effraie l'enfant ou se méfiait-elle du petit homme. Quoiqu'il en soit, le maitre jedi avançait à son tour vers lui, elle projetait des ondes apaisantes, Bady le savait car il sentait à travers la Force une douce chaleur, presque enivrante. Il se laissa pas déstabilisé pour autant, il posa une de ses pattes poilues sur la poignée de sa vibrolame. Dantooine lui avait apprit une chose: l'ennemi n'était pas toujours là où on l'attendait. L'enfant tendit la main lorsque le maitre arriva à quelques mètres de lui. Un champ énergétique informe apparu tout autour de lui. Slira s'arrêta. Maintenant, ils étaient sûr que l'enfant était réceptif à la Force et qu'il savait la manipuler à sa guise. Comment un petit humai pouvait-il déjà maitrisé les bases de la Force? Cette planète se montrait pleine de surprises. Toutes n'étaient pas forcément réjouissantes.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfye5 - Je sais que vous voulez me parler. Me dire que ce n'est pas bien. Qu'on ne doit pas faire de choses mauvaises. Je sais que vous voudrez m'amener avec vous. Mais Papa m'apprend déjà ce que je dois faire;

"Détruire tous les jedi,
Aucun regret, aucune faille
La loi n'est pas mon maitre
Je tue les innocents comme les traitres
Recherche le pouvoir
La puissance contre le savoir
Il n'existe qu'une seule vérité
Tuer, c'est gagner."

Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:07

Lorsque l'enfant prononça sa pseudo règle inventée par son père, Badychutik s'étonna. Le père du petit humain devait certainement être un sith, ou un Jedi Noir mauvais pour vouloir mettre ça dans la tête du môme. Un des petits problèmes qu'avait cet enfant, c'est que sous son enveloppe de petit enfant, se cachait celle d'un << monstre du côté obscur >>. L'enfant avait dû certainement être manipulé par son père pour que le résultat en soit maintenant ainsi. Il ne fallait pas brusquer le petit être et attendre que tout s'enclenche correctement. Badychutik préféra laisser son maître, qui était bien plus expérimenté que lui sur ce sujet, s'occuper de cet enfant !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:42

Slira en avait déduit la même chose, l'enfant n'était pas devenu comme ça par hasard. Il leur faudrait certainement du temps pour le faire revenir mais il était à craindre qu'il soit déjà perdu si à l'âge de 6-7 ans il pensait et agissait comme cela. Que voulait-il exactement? Etait-il là dans un but particulier? Venait-il les trouver parce que la Force l'avait poussé à le faire? Ou était ce père qui le mettait à l'épreuve? Il y avait trop à chercher et pas assez de réponse évidente. Le petit bonhomme profita de son champ énergétique pour regarder les deux humanoïdes, il se moquait en revanche de gray dont il avait à peine relevé la présence:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfxm1 - Tu es quoi comme espèce? Demanda t-il à l'adresse du wookie. Tu es un débutant dans la Force. Mais pourquoi tu as choisi de défendre ceux qui devront mourir un jour? Les Jedi t'ont raconté de mauvaises histoires sur les sith? Papa dit que les jedi mentent aux gens pour justifier leurs actes. Papa a toujours raison.

Il fixa ensuite le maitre Slira:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfxm1 - Tu sembles bien calme. Mais, les visions te font souvent mal. L'étrange créature poilu ne sait pas encore que tu as le mal en toi. Il dors mais il se réveillera. Maman a toujours ignoré qu'elle était mauvaise. Papa dis qu'elle l'était puisqu'elle a essayé de me tuer. Myrkr... Myrkr était ma planète...


L'enfant venait d'avoir de troublantes paroles, y avait-il une part de vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:09

Badychutik avait été troublé par les paroles du jeune garçon de 6-7 ans. Mais pourquoi le garçon mentirait, il n'y avait aucun intérêt, à part semer le doute dans le groupe. Le wookie pensa donc qu'il pouvait y avoir bien plus qu'une part de vérité dans les paroles du petit homme, et qu'il faudrait plus tard demander des explications à son maître. Toutefois, il connaissait la planête de Myrkr, il en avait plusieurs fois entendu parlé lorsqu'il était encore sur Kashyyyk. Il en avait entendu parler car cette planête était la maison des Ysalamari, des animaux extrêmment intelligents qui repoussaient la force grâce à des sortes de bulles, s'était du moins ce qu'avait entendu le wookie, après il n'était sûr de rien, car les rumeurs couraient partout sur la planête des Wookies !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:04

Le maitre resta muet, elle ne répondit rien aux déclarations de l'enfant. Celui-ci les regarda l'un et l'autre avant d'afficher un sourire triomphant. Il avait l'air d'un petit être naïf, délicat, même fragile, il était difficile d'imaginer que c'était en fait une véritable graine du mal.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfxf9 - Je veux que la créature poilue vienne avec moi. Juste elle et moi, je n'ai pas besoin du droide pour la comprendre. Si vous ne voulez pas, je repartirais et vous ne me reverrai plus...

L'enfant était extrêmement sérieux, il avait dit tout cela avec une indifférence la plus totale mais quelque chose dans son regard indiquait qu'il ne plaisantait pas. Slira fit un signe de tête à Bady pour qu'il fasse ce qu'on attendait de lui. En cours de route, l'enfant l'interrogea:

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfxf9 - Pourquoi tu n'as pas réussi à défendre tes amis sur ta planète? Tu n'étais pas assez fort. Et tu crois que tu y es plus maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:46

Le Wookie regarda bizarrement le petit enfant, comment ce dernier pouvait t-il savoir cela, alors qu'il n'était pas sur les lieux du combat ?? !! Badychutik pensa cependant que peut-être l'enfant avait réussit à lire dans les pensées du wookie. Peut-être que ce dernier avait aussi réussit à lire dans celles de son maître, et c'est ainsi pour cela que ce dernier avait dévoilé le lourd secret du Maître Slira. Il fallait être méfiant avec le petit homme, mais toutefois lui faire confiance pour l'instant, car s'il était venu jusqu'au Wookie et qu'il voulait lui parler, c'était que cela devait être important à ses yeux !

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Alderaanvendeurot4nr8- << Je n'en avais pas les capacités à ce moment là, et j'étais arrivé un poil trop tard pour sauver les personnes que j'aimais. Mais Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. Aujourd'hui je suis un autre être, enfin je connais mon vrai potentiel, celui-ci lié à la Force ! >>
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:41

L'enfant ria aux éclats lorsqu'il entendit la réponse du wookie. Qui avait-il de drôle à cela? Sa confiance dans le côte clair de la Force? Bady ne savait pas combien de temps il avait marcher mais lorsque l'enfant s'arrêta, ils se trouvaient au sommet d'une colline.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfly2 - Si tu es aussi sûr des miracles que peut accomplir ton "côté clair" de la Force, tu pourras t'occuper de ça...

Bady ne comprenait pas pourquoi l'enfant lui disait ça, il jeta un oeil sur ce qu'il y avait en bas, qu'elle fut sa surprise lorsqu'il vit plusieurs enfants colons qui étaient attachés. La situation aurait pu paraitre simple s'il n'y avait pas eu un énorme prédateur semblable aux Rancors dont on lui avait parlé les Anciens dans le récit. La bête était grande, elle se déplaçait certainement moins vite que certaines espèces de cette planète mais elle marchait tout de même vite pour une créature de son envergure.


Chapitre 11 : péripéties (Bady) Graulhs0



Chapitre 11 : péripéties (Bady) Enfly2 - C'est un Graul. C'est le plus grand prédateur de Dantooine. Papa a dit qu'il aurait dû te tuer tout à l'heure. Moi, je lui ai proposé de te tester pour savoir si tu méritais de vivre. Tu devrais te dépêcher, le Graul a faim, très faim. Si tu croises ma maman un jour, tu la reconnaitra, elle a des reflets dorés dans les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:03

Badychutik couru dès que l'enfant termina sa phrase, le temps lui était compté pour sauver les enfants colons. Mais qui était donc cet étrange personnage? Ce petit être qui n'avait aucun pitié, et qui n'hésitait pas à sacrifier des enfants colons pour se divertir? Des enfants qui étaient des semblables! Cette bête aurait pu vivre sur Kashyyk, au vue de sa taille, de sa morphologie. Elle ne lui faisait pas peur, mais le Wookie avait néanmoins peur pour les enfants, qui pourraient être déchiquetés en deux à tout moment. Ainsi le Wookie se mit à courir, descendant à toute vitesse de la colline, près à sauver la progéniture humaine de Dantooine et ainsi prouver qu'il pouvait être un serviteur du côté clair et lumineux de la Force !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:20

Bady arriva donc au centre du désastre. La créature était vraiment immense vu d'ici, elle possédait de sacrées griffes, des bras musclés et des dents acérées. Le wookie allait devoir montrer l'étendue de ses talents de guerrier et de d'adepte de la Force. Il y avait cinq enfants, de toutes espèces, ils étaient terrifiers. Le Graul lui n'avait pas l'air de s'inquiéter de la venue de l'importun. Il arriva à hauteur du wookie alors que celui-ci essayait de libérer les enfants prisonniers. Il se retourna, conscient que ses possibilités étaient limitées, prêt à combattre et à donner de sa personne pour défendre des innocents. Le Graul abattit son énorme patte griffue sur Bady. Celui-ci roula sur le côté, se releva et fit face à la bête. Au moins, il avait réussit à l'éloigner de ses proies...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:22

Badychutik essaya de mettre au point une petite tactique de combat, certes il savait qu'il n'arriverait pas à battre la gigantesque bête, mais il pourrait au moins essayer de la toucher, de l'affaiblir, afin ensuite de pouvoir sauver les innocents ! Mais il changea assez vite de stratégie. Il essaya d'esquiver les coups de la bête pour la fatiguer, même si cela le fatiguait lui aussi. Il leva sa main vers l'une des cordes qui retenaient l'un des enfants. Il essaya grâce à la Force, de casser la corde, où du moins de la déplacer, c'était une situation délicate, au vue de la position où il se tenait, il devait être à plus de 10 mètres de l'objet visé !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:42

La corde qui retenait le premier enfant ne se rompit pas en revanche, en revanche elle se détendit légèrement. Le wookie allait avoir du mal à la briser. S'il avait déjà des difficultés pour une corde, sauver les cinq enfants s'annonçait difficile. Il y avait à craindre pour leur sécurité surtout si la bête estimait qu'elle perdait son temps avec lui. Il fallait donc à tout prix éviter qu'elle ne remarque à nouveau ses proies car sinon, Bady ne pourrait plus faire grand chose pour l'empêcher de dévorer les enfants. Tout au plus, il en sauverait un mais ce serait une consolation bien maigre par rapport à la culpabilité qu'il ressentirait. Le Graul s'élança donc furieusement contre le wookie. Ce genre de créature avait une force monstrueuse dans les bras, d'ailleurs, elle essaya de saisir le wookie. Celui esquiva par de nombreuses roulades dictées par la Force. Enervée, le Graul tapa ses poings sur le sol, Bady qui ne pensait pas que l'impact était aussi violent se retrouva projeter dans le décor. Par chance, il ne se tapa aucune falaise comme lors de son combat avec le "démon" d'une autre dimension et il atterrit sur l'herbe moelleuse. Il dut se relever bien vite car le Graul lui fonçait droit dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:06

Badychutik esquiva assez difficilement la bête, avec grâce, comme celle d'un Bantha mais il réussit pour une énième fois à éviter la mort ! Puis il essaya de courir de toutes ses forces vers les enfants. Surtout que le Wookie savait un peu manier le pouvoir du temps et de la vitesse. Il alla aussi vite qu'il pouvait, et voyant que la bête ne comprenait pas ce qui venait de se passer, Bady se saisit de l'occasion et de l'effet de surprise et commença à dé-ligoter les enfants. Il fallait faire vite, car la bête allait bientôt remettre ses esprits en place, et foncer droit dans le tas où se trouvait les enfants et le Wookie. Mais Badychutik pouvait faire confiance à la Force, ainsi qu'au pouvoir de Vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:56

Profitant de la surprise du Graul, Bady eut le temps de libérer trois enfants. Mais alors qu'il venait de libérer le troisième, il se rendit compte que ce qui retenait les deux autres n'était autre que des chaines en aciers. La perfidie de l'enfant et de son père était plus prononcée que ce qu'imaginait le wookie. Il fallait qu'il trouve un moyen pour les libérer. Il fit signe aux trois autres de courir dans la direction opposée au monstre et de rejoindre leur village. Le Graul arriva plus vite que prévu, il déclencha un nouveau micro séisme. Bady, bien que préparé à cet assaut, ne put résister à la force du choc, il tomba à terre. En se relevant, il décida d'agresser la créature au corps à corps pour ne pas qu'elle s'approche des enfants, de toute évidence, il n'avait pas d'autre choix au vue du peu de Force qu'il lui restait et de ses armes. Le Graul n'apprécia pas les coups qu'il reçut dans les jambes, il se montra plus rapide que ne l'aurait cru le wookie. Il saisit Bady par un de ses pieds, celui-ci se retrouva à plusieurs mètres de hauteur au-dessus du sol. En était-ce finit du valeureux wookie? Son maitre serait-il déçu de l'échec de son élève? Les enfants se feraient-ils tuer à cause de son erreur d'appréciation?
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:02

Badychutik n'accepterait pas un cuisant échec, et ne voulait pas savoir ce qu'en penseraient le petit homme, Gray et Maître Slira. Cela serait synonyme de honte pour le valeureux guerrier, et même s'il assumerait ses actes, il aurait du mal à trouver le sommeil en pensant à la mort qu'il aurait ou aura causé à cause d'une bêtise idiote ! Il fallait donc à tout prix sauver la vie des progénitures de Dantooine, pour montrer tout d'abord ses capacités à son Maître ainsi qu'au petit être diabolique et maléfique, tout en lui montrant que ce dernier avait tort de le sous-estimer ! Le Wookie se releva donc, repensant à une future défaite, mais repris vite courage et force lorsqu'il vit les enfants apeurés, terrorisés, et qui n'attendaient qu'un peu d'aide !!!

Le Wookie recommença à courir tout en prenant de la vitesse, car il avait eu le temps de reprendre un peu d'énergie lorsqu'il avait reprit ses esprits, et pouvait donc à nouveau essayer de retenter sa chance de délivrer les enfants avec l'aide des pouvoirs de la Force. Mais il n'y arriva point, il lui fallait d'avantage de temps pour réussir à délivrer les enfants, et du temps, avec Le Graul, il n'en n'avait pas !!! Il se décida donc à combattre en face à face la bête, et pour réussir à la combattre, il mêla pour la première fois de sa vie, la technique du Vapaad ( ou du moins le peu qu'il connaissait grâce à son maître ), et la Fureur dévastatrice d'un Wookie ! Il conjuga ces deux attaques, et rua de coup le Graul, espérant qu'il réussirait à tuer la gigantesque bête ! ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:39

Le Graul rugit, il venait de voir passer son repas sous le nez. Ce qui était étrange c'est que la créature s'entête à les tuer alors qu'à quelques mètres, il y avait une petite troupe de chiens Kath. Bady se souvint que son maitre lui avait dit que certains adeptes de la Force étaient capables de contrôler l'esprit d'une créature et de le formater comme ils le souhaitaient. Ce qui voulait dire que Bady n'avait pas d'autres choix que de tuer à son tours la créature. Il se souvenait des principes jedi et du respect de toutes formes de vie mais ici c'était tuer ou se faire tuer. Sans compter les enfants. Il savait ce qu'il avait à faire. Une fois de nouveau en possession de ses moyens, Bady attaqua comme un sauvage, il n'hésita pas à revenir à la charge. Cette fois, il fit extrêmement attention aux deux immenses bras de la créature, il s'était fais une fois avoir, la deuxième fois risquait de lui couter la vie. Les rudiments du Vaapad que lui avait déjà enseigné son maitre, lui permirent de faire mal à la créature. La vibrolame sectionna les deux pattes. Le Graul grogna de douleur, Bady en profita pour réitérer ses coups. Cette fois, la créature tomba au sol dans un fracas assourdissant. Bady savait qu'il devait achever le Graul, cette pensée lui fit mal au coeur car la bête n'avait rien demandé à personne, on l'avait obligé à devenir agressive. Il avança avec sa vibrolame, la leva au dessus de la tête du Graul et l'enfonça. Il venait d'achever le monstre et de surmonter le test perfide de l'enfant...

[Bady gagne 2000 Xp, il devient un apprenti jedi et développe le pouvoir de Protection de Force qui se divise en deux capacités --> L'aura de Force qui protège des pouvoirs du côté obscur --> le bouclier de Force qui protège des dégâts physiques provoqués par des armes, des explosions, des coups et des dangers environnementales. Bady ne maitrise que les rudiments du bouclier. Il sait aussi exécuter les mouvements basiques du Vaapad]
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:12

Badychutik était fier de ce qu'il venait d'accomplir: un acte lumineux et héroïque. Il se dépêcha dans l'action de délivrer les enfants, avec l'aide de la force, de son arbalète wookie et de sa vibrolame. Ensuite, il prit tout son temps pour remonter en haut de la falaise, afin d'aller revoir le petit enfant et de savoir ce qu'il dirait ! Il était très impatient, et sentait que quelque chose changeait en lui, il prenait de plus en plus la parole, se sentait plus en confiance, et voulait de plus en plus aider les personnes défavorisées ou faibles et respecter un peu plus les bêtes et animaux, tout le contraire de ce qu'il faisait il y a plus d'un demi-siècle ! Le valeureux et triomphant Wookie arriva donc près du petit humain, qui semblait dépité, et attendait sa réaction avec un sourire qui en disait long sur ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:36

L'enfant ne laissa pas le temps au wookie de s'approcher d'avantage. Il lui fit un grand sourire, partit en courant avant de... disparaitre?????? Mais où était partit ce petit garnement? Comment avait-il fait? Bady, bien que perplexe, décida de rejoindre son maitre. Elle attendait sereinement assise sur l'herbe, les yeux mi-clos, l'esprit ouvert. Gray s'agitait en tous sens, c'était à se demander comment Slira faisait pour méditer. Soit elle était vraiment concentrée, soit elle s'était endormie. Cette pensée fit sourire le wookie. Il demanda tout de même à Gray ce qui se passait, le droide semblait "nerveux" mais il ne répondit rien comme si il en était incapable. Il faudrait vraiment songer à l'amener à un vrai réparateur car ses processeurs devaient avoir subis plus que de légers dégâts. Slira sortit de sa méditation, elle ouvrit les yeux et invita Bady à lui raconter ce qui s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:54

Badychutik accepta l'invitation de son maître. Il assit près d'elle, et puis ce dernier commença son récit. Il lui raconta comment et avec quel diabolisme, l'enfant, surement aidé par son père avait ligoté les autres enfants avec des chaînes et des cordes, et comment il avait réussi à contrôler un Graul pour pouvoir le soumettre à une épreuve. Cette épreuve consistait à sauver les enfants colons. Et il décrivit la scène, les évènements qui s'y déroulèrent, ainsi que la mort forcée du pauvre Graul qui représentait une réelle menace pour Bady ainsi que pour les enfants. Il finit sont récit en disant qu'il avait voulu revoir l'enfant, mais que ce dernier après une défaite semi-cuisante, s'était enfuit puis avait disparut ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:27

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Maitrebadyow5 - Je suis fière de toi Bady, tu as fais le bon choix. La mort du Graul est regrettable mais elle était nécessaire pour votre survie à tous. Tout jedi doit parfois faire des sacrifices pour le salut de tous. Tu n'aurais pas pu l'inciter à partir ou à changer de cibles car cette pauvre créature a subit une manipulation mentale qui a totalement formaté son esprit. Certaines créatures peuvent être sauvées mais les prédateurs comme les Grauls possèdent déjà un tempérament trop agressif pour être remis sur le droit chemin quand on les incite à tuer d'avantage. Tu as agis comme un jedi en sauvant ses enfants au péril de ta vie. C'est pourquoi je décide de faire de toi officiellement mon élève, tu seras mon apprenti jusqu'à ce que tu passes les épreuves pour devenir mon padawan. En attendant, voici deux petits cristaux pour la formation de ton sabre laser. Cette étape fera entrer définitivement chez les jedi.

[Bady reçoit deux petits cristaux secondaires.
Il manque quatre éléments pour construire le futur sabre laser:
- Une cellule d'énergie
- Une poignée
- Des interrupteurs
- Un stabilisateur de flux]


Chapitre 11 : péripéties (Bady) Maitrebadyow5 - Es tu conscients qu'en acceptant de devenir mon élève, tu te dresses contre l'Empire? Tu deviendras un résistant, mesure l'impact que cela aura sur ta propre vie et sur celle des autres?

[Si Bady accepte la proposition du maitre, il passe de la faction indépendante à Jedi. S'il refuse, il reste tel qu'il est]

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Maitrebadyow5 - Pour en revenir à l'enfant, il semble être sous la tutelle de Dark Sesvar que nous avons rencontré il y a peu. Je doute qu'il soit son véritable fils... Dans tous les cas, s'il est partit nous le reverrons plus de si tôt. Je pense même qu'il a quitté Datooine avec son "père"...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:01

Le wookie était tout d'abord content, car il venait de changer de pseudo grade, et de devenir un Apprenti dans la Force. Il avait aussi reçu deux cristaux pour la fabrication future de son sabre laser, et il ne lui manquait maintenant que quatre choses. La poignée et les interrupteurs, le wookie pourraient en avoir certainement dans le premier vide grenier ou dans le premier bric-à-brac qu'il verrait, tandis que les deux derniers éléments, ils auraient déjà un peu plus de mal ... Mais il était aussi un peu dans le flou, car devenir apprenti et ainsi rentrer dans la résistance pouvait être très dangereux pour le valeureux wookie, qui lui voulait devenir un simple trafiquant sur Nar Shadaa, ce retrouve aujourd'hui à parler de la Force, avec un Maître Jedi. Mais il prit ces responsabilités en mains, et puis, cela n'était pas aussi déplaisant que cela en avait l'air !

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Alderaanvendeurot4nr8- Shwo chuahc wa'raoaoaoorcwa, scraahwhaowowhrawhao shwo chuahc huwhwo whoohuhowoananwo akworccoowhwhwo, akrcwoao ra anhuaoaoworc akoohurc anra anahrhworcaowo woao an'worrraanahaowo wawoc warcooahaoc wawo oaacrarqhuwo akworccoowhwhwo warawhc oawoaoaowo rrraanrakahwo !

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Graygo6- Traduction : " Je suis d'accord, maintenant je suis une nouvelle personne, prêt à lutter pour la liberté et l'égalité des droits de chaque personne dans cette galaxie ! "
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:08

Le maitre sourit lorsqu'elle entendit la réponse du wookie. Bien évidemment elle avait su avant même qu'il ne le lui dise qu'il accepterait. "Les maitres connaissaient leurs élèves" lui avait dit un jour un des anciens de son village, il ne pensait pas si bien dire...

Chapitre 11 : péripéties (Bady) Maitrebadyol3 - C'est une bonne chose Bady, il y a tellement à faire dans la galaxie. Il faut cependant se montrer extrêmement vigilant, avec la montée de l'Empire nous sommes aujourd'hui considérés comme "ennemi de l'ordre nouveau". Il va falloir rentrer en contact avec les jedi survivants pour que nous avisions quand à la ligne à suivre. Si le conseil a été décimé, les pratiques du temple sont toujours vivantes et tant qu'il restera des jedi pour les transmettre, le sort de la galaxie n'est pas définitivement perdu. Dantooine est une planète tranquille, loin des politiques de l'infâme Palpatine mais cette insouciance pourrait ne pas durer. Mais avant cela, je crois que nous devons parler. J'ai le sentiment que beaucoup de choses te tracassent depuis l'apparition de l'enfant. Si tu as des choses à dire, fais le maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 11 : péripéties (Bady) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 11 : péripéties (Bady)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : A l'air libre (Bady)
» Chapitre 1 : Wkijvakjb (Bady)
» Chapitre 4 : la fuite (Bady)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Extérieure :: Dantooine :: Les plaines Dantare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser