Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : péripéties (Bady)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:24

La rouquine était effectivement entrain de regagner terre. Elle se redressa avec difficulté avant de rajouter avec une certaine mauvaise humeur :

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Handaeu5 - Non d'un rancor, la prochaine fois que la carpette s'improvise pilote faites moi signe, ça nous évitera de tous mourir. Quoi, y'a un problème? Oh je vois, vous devez vous doutez de ce qui m'a amené à être prisonnière. Oui, je suis une mercenaire et alors? Il faut bien des gens pour faire le sale boulot. Et puis entre nous, c'est bien payé.


Tyr lui lança un regard orageux, nul doute qu'il était contre cette pratique. Il ne tarda pas à s'exprimer sur ce sujet :

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Tyruf1 - Ouais, ben les gens comme toi on aurait dû les laisser exploser avec le vaisseau. Capturer et tuer des gens, ce n'est pas ce que j'appelle un métier, c'est purement et simplement un meurtre. Z'êtes des criminels pires que les dealers de bâtons de la mort!

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Handaeu5 - Ah je vois, encore un qui a de grandes théories sur "l'égalité", "le respect de la vie" et "la non violence". Et comment vous appelez ce que vous venez de faire? Ce n'est pas du terrorisme par hasard? J'imagine que les prisonniers, les impériaux et les agents de services morts ce n'est pas grave. La rébellion, ce n'est pas ce que j'appelle de l'altruisme c'est purement et simplement un meurtre. Vous êtes pires que l'Empire.


Tyr s'était levé, il se serait jeter sur la mercenaire si Slira ne s'était pas interposée.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Maitrell0 - Un affrontement n'arrangera pas les choses. Tyr ce n'est pas la bonne décision.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Handaeu5 - Allez Tyr, faites comme elle, j'ai livré de nombreux jedi à l'Empire et malgré tout elle ne m'en veut pas. La justesse rebelle, toute une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 17:46

Le wookie mit ses main poilues contre sa tête, il semblait être désespéré au vue de cette dispute pathétique qui avait surgit entre l'oncle Ty et la femme aux courts cheveux roux. Le valeureux wookie de Kashyyyk semblait néanmoins avoir un pincement de colère enfuie au profond de lui lorsqu'elle lança sans remords qu'elle avait donné pleins de Jedi à l'Empire et donc qu'à cause d'elle, ces mêmes Jedi avait été tués, ses frères de Force avaient donc été tués par elle, mais pourquoi cette femme avait elle donc été enfermée? Elle avait dût faire quelque chose de bien pour les rebelles, malgré quelle ne le sache pas, et quelque chose de mal pour l'Empire, et ça elle devait bien le savoir. Mais que diable avait t-elle fait ?? C'était la question qui trottait au fond du cerveau du grand Wookie, qui avait aussi mal apprécié la remarque déplacée de cette femme à son sujet ! C'est alors que par l'intermédiaire de Gray, il lui demanda ce quelle avait fait de mal contre l'Empire pour qu'elle se soit retrouvée emprisonnée dans ce vaisseau, et il espérait en croisant ses doigts poilues, que cette chose puisse lui faire changer d'avis à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:38

La mercenaire regarda Bady d'un air dédaigneux, soit elle n'aimait la pertinence de sa question, soit c'était le fait que cela soit un wookie qui lui posait problème. La scène était étrange, il y avait Tyr qui fulminait d'un côté, la rouquine de l'autre et au milieu le maitre Slira qui avait une main posé sur le torse du marchand et l'autre tendue pour maintenir la jeune femme à distance. Et puis Bady qui était debout, en face avec Gray. Cela n'avait rien de typique.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Handafb8 - Tu veux vraiment savoir la carpette? Très bien, j'étais en mission sur Adarlon, je devais tuer un jedi, vous savez ce qu'on appelle des "traitres à la république"?! Tout se passait très bien, où que oui. J'avais mes sources et je savais où le trouver. Oui, je l'ai trouvé assez rapidement, le bougre se défendait bien, j'ai cru comprendre qu'il avait un bon maitre mais au final, je l'ai tué. C'était un certain Jay Ranil...

Bady sentit une forte crispation chez son maitre, il y eut un torrent d'émotions non maitrisées qui balaya son esprit de wookie. Il sentit de la tristesse, de la culpabilité, de la colère. Etait-ce quelqu'un que Slira avait connu? La rouquine qui ne pouvait rien remarquer continua :

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Handafb8 - J'avais remplis mon contrat, si j'avais quitté la planète à ce moment là... Mais j'ai découvert qu'il y avait un maitre qui était là, il n'a pas pu ou pas voulu sauvé le padawan. J'ai appris plus tard qu'il s'agissait d'Echuu Shen-Jon. Sa traque m'a amené jusqu'à l'opéra de Belrand. Et quand nous nous sommes combattus, un de mes tirs à toucher une bombonne de gaz tibanna. L'opéra a explosé. Adarlon ne vit que de musique et de spectacles, c'est sacré pour eux. Alors, après cet incident, j'ai été condamné pour terrorisme. La suite, vous imaginez...

Slira regarda la jeune femme et se retira de sa place. Elle décida de quitter le vaisseau sans un mot laissant un Tyr étonné, une mercenaire indifférente et un élève qui avait les clefs pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:09

Le wookie se tut, il n'imaginait vraiment pas que cette mercenaire aurait pût faire cela. Alors ce n'était qu'un vulgaire accident, sinon elle serait à cette heure-ci, encore à la traque de certains Jedi, et pourquoi pas d'eux ! Cette image ainsi que cette pensée horrifia le valeureux guerrier qui ne trouvait plus les mots afin d'expliquer la situation de cette femme. Il voulut un moment suivre son maître afin d'expliquer son cas, mais ce dernier comprenit qu'il ne pourrait rien faire pour elle, et qu'elle devrait méditer seul, loin des regards et des questions impertinentes de certains. Mais Badychutik, jeune wookie ( malgré son vieil âge en valeur humaine ), essayait de trouver de multiples excuses à cette femme, dont l'argent, qui pourrait obliger quelqu'un à faire n'importe quoi afin d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:49

Tyr passa son regard de Bady à la mercenaire, qui d'ailleurs ne leur avait toujours pas donné de nom. Le marchand ne semblait pas sûr de la décision à prendre. Lui aussi méfiant et en proie à un doute conflictuel, il préféra dire à haute voix ce qu'il pensait pour que ses compagnons lui répondent :

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Tyrpi1 - Bon les enfants, j'sais pas ce qu'on fait mais faudra pas qu'on reste longtemps sur Dantooine. Je vous rappelle qu'on a explosé un vaisseau de l'Empire et qui plus est un sacré vaisseau. Ils tarderont pas à envoyer des amis à eux pour nous allumer. J'ai la cale plein la marchandise, en théorie, je peux la vendre sur toute ou du moins la plupart des planètes. Les épices ça passe comme un wampaa sur Hoth. Choisissez une destination et en fonction de mon plein de tibanna, je vous dirais où on peut et où on ne peut pas. Bon déjà au vue de ce que j'ai pu voir en rallumant ma fierté, il reste pas des masses. Ouais, je sais, j'aurai du faire le plein mais j'avais pas prévu de partir comme un fugitif! Pis après faut régler la question de la mercenaire. Qu'est-ce qu'on va faire d'elle...

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Handasu3 - Et le chevelu, je suis là, pas besoin de parler de moi comme si j'étais morte, j'entends vous savez. Et puis, je suis libre maintenant, alors je peux faire ce qu'il me plait.


Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Tyrpi1 - Ouais ben bien que ça m'enchante pas des masses, je pense qu'il faut la garder avec nous Bady histoire de l'empêcher qu'elle nous donne au plus offrant. A toi de me dire le wookie...
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Left_bar_bleue3435/5525Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Left_bar_bleue12/80Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty_bar_bleue  (12/80)

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:47

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Alderaanvendeurot4nr8- Shwo churrrrworcworcraahc rqhuwo whoohuc wawohorcahoowhc waoowhoa whoohuc wowh raananworc wawo oawoaoaowo akanrawhwoaowo, oaooscscwo hooohuc an'rahowouf rahuccah waahao, scraahc shwo akwowhcworcraahc warawhc huwhwo akwoaoahaowo akanrawhwoaowo aorcrawhrqhuahananwo, ,oowh whoohuc wowh raakakrcwowhwarcoowhc huwh akwohu akanhuc churc anra wwoorcoawo woao churc an'woscakahrcwo. craoaacrawhao rqhuwo an'woscakahrcwo wocao rhracwo churc wararcor horawaoorc woao an'woscakworcwohurc akraanakraaoahwhwo, rqhuah crawhc wohuk, an'woscakahrcwo whwo cworcraahao akrac an'woscakahrcwo, shwo akwowhcraahc horcraahscwowhao wwraahrcwo wocoaraanwo ra oroorcrcahrhrawh, an'rawhaorcwo wawoc cahaoac. akwohuao-woaorcwo rqhuwo an'woscakworcwohurc hora oorcahwowhaowo an'rahowowhahrc howorcc wawoc wwoorcscraaoahoowhc cahaoac, oohu shwo whwo craahc rqhuooah, waoowhoa shwo akwowhcwo rqhuwo an'oowh wowh raakakrcwowhwarcraahao huwh akwohu akanhuc churc aooohuao oawoanra churc oawoaoaowo akanrawhwoaowo oorhcoahurc, rqhuah wh'wocao wa'rahuaorcwo rqhuwo oroorcrcahrhrawh !

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Graygo6- Traduction : << Je suggèrerais que nous devrions donc nous en aller de cette planète, comme vous l'avez aussi dit, mais je penserais dans une petite planète tranquille, ,on nous en apprendrons un peu plus sur la force et sur l'empire. sachant que l'empire est basé sur dark vador et l'empereur palpatine, qui sans eux, l'empire ne serait pas l'empire, je pensais vraiment faire escale à korriban, l'antre des sith. peut-être que l'empereur va orienté l'avenir vers des formations sith, ou je ne sais quoi, donc je pense que l'on en apprendrait un peu plus sur tout cela sur cette planète obscur, qui n'est d'autre que korriban ! >>

Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:33

Tyr se frotta le menton, le wookie trouvait qu'il ressemblait à un des siens dans cette position. Cette pensée le fit rire intérieurement. Tyr aurait pu être un wookie, il n'était pas différent d'eux. Le commerçant semblait réfléchir à la proposition du wookie. Bady sentit qu'il ne savait pas trop quoi en penser, il était d'accord sur la distance. Dantooine et Korriban étaient plutôt proche avec la vitesse lumière. Mais la question des sith et de la découverte des magouilles de l'Empire semblaient le préoccuper. De toute évidence, il lui fallait l'appui de son maitre pour migrer vers une nouvelle destination. Ils n'avaient pas d'autres choix, rester était suicidaire et amènerait des problèmes aux colons. Au même moment, Slira était de retour, elle leur sourit comme si il n'y avait jamais eu de problèmes et que tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Maitreex5 - Alors, vous vouliez partir sans moi? Tyr, je vous pensais plus gentleman que ça.

Bady ne put s'empêcher de retenir un fou-rire lorsqu'il vit la tête de wookie mal léché que fit le pilote de "l'ange des ténèbres". Même Gray admit que "la structure faciale du commerçant était quelque peu étrange". Slira fit un clin d'œil à Tyr pour lui montrer que c'était bel et bien une plaisanterie. Tyr marmonna dans sa barbe avant d'annoncer la nouvelle destination :

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Tyrho4 - Bady propose Korriban. J'sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je dois dire que ce vieu caillou n'attire pas grand monde avec toutes les légendes comme quoi "c'est un lieu maudit". On risque pas de rencontrer grand monde.

Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Handazr9 - C'est bien beau et comment on fera pour le gaz? C'est magnifique tout ça mais il n'y a pas des stations de Tibanna tous les mètres!


Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Tyrho4 - Vous inquiétez pas , j'ai un pote qui pourra nous faire une livraison. Reste à savoir quand. Par contre, désolé Bady mais ton vaisseau ne pourra pas bouger d'ici. Alors on dit Korriban?


Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Maitreex5 - Si Bady et la Force veulent que nous y allions alors nous irons...



(--> Chapitre 12 : Un jedi sur Korriban ¤ Korriban ¤)


https://starwars-timelapse.1fr1.net/ruines-sith-f80/chapitre-12-un-jedi-sur-korriban-bady-t144.htm#2675
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : péripéties (Bady)   Chapitre 11 : péripéties (Bady) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 11 : péripéties (Bady)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chapitre 14 : A l'air libre (Bady)
» Chapitre 1 : Wkijvakjb (Bady)
» Chapitre 4 : la fuite (Bady)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Extérieure :: Dantooine :: Les plaines Dantare-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser