Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 3:06

Erenti n'était sans doute pas un maitre Terresa, il fallait songer qu'elle tuait, qu'elle faisait acte de violences, qu'elle n'avait pas non plus chercher à empêcher Galaad de tuer les autochtones, pas plus qu'elle ne l'avait avertit quand au fait qu'il flirtait avec ses propres ténèbres. Aux yeux des jedi, Erenti aurait peut-être été une jedi gris si l'on devait parler de sa façon de faire et de penser les choses. Comme quoi chacun voyait Yoda à sa porte et Vador dans sa cheminée!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Erenti10 - Otéïs, je ne t'idolatre pas si c'est que tu crains. Je suis consciente de tes défauts, de tes faiblesses et de tes actions imprévisibles mais tu n'en restes pas moins, à mes yeux un être de valeur. Ne crois tu pas que nous sommes par notre naissance conditionnée à devenir ce que nous sommes? Ne crois tu pas que tu as plus à prouver que nous tout au long de ta vie? Songe au fait que tes ancêtres n'ont pas d'influence sur ce que tu es. Si tu avais refusé, tu l'aurais fais en tout état de cause, quoique ait fait tes ancêtres, le choix final ne dépendait que de toi. Détrompe toi Otéïs, en me dressant contre la hiérarchie, j'ai été jusqu'à me battre contre un des envoyés de Hylt. Si je ne l'ai pas tué, je lui ai infligé des douleurs et des dommages qui sont inacceptables. Le combat n'avait rien de noble et aujourd'hui encore mes propres actes me font déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:17

Galaad sourit en entendant le début de la réponse d’Erenti. Bien entendu il n’avait jamais songer qu’Erenti l’idolâtrait. Et une telle pensé lui semblait d’ailleurs bien étrange. Car le fait d’idolâtrer quelqu’un supposait que l’on avait une grande admiration pour la personne en question au point de refuser d’admettre la vérité alors même que l’on vous la balançait en pleine figure. Or d’une part il jugeait Erenti trop intelligente pour ce genre de stupidité et de toute façon comme elle venait si bien de le dire le jedi noir avait peut être un comportement un petit peu en décalage avec une figure idolâtrable.
En revanche Galaad n’était trop d’accord avec Erenti en ce qui concernait cette histoire de naissance. Car même si Galaad avait été la pire des immondices de la galaxie, il aurait tous de même pu devenir Oteïs pour peu qu’il l’aurait souhaiter, alors que des jedi légendaire et bien meilleurs que lui à tous point de vue comme Maître Terresa n’aurait jamais put le devenir. Certe Galaad aurait pu refuser d’aider les Mendirs mais de par sa nature il serait tous de même rester un Oteïs.
Galaad s’apprêta donc à le faire remarquer a Erenti, quand cette dernière acheva sa tirade sur une tournure un petit peut plus personnel. Et c’est ainsi que Galaad pu en apprendre davantage sur la Mendir qui était à ses côté. Elle avait donc été jusqu’à combattre et blesser l’un des envoyer de Hylt. Pour un peuple comme les Mendirs qui était autant basé sur la tradition, les actes d’Erenti devait certainement avoir eu des répercussion bien plus importante qu’elles en auraient eu pour de simple humain.

-C’est entièrement faux Erenti, tes actes ne te font nul déshonneur et ceux qui le pensent ont l’esprit bien étriquer. Je connais une partie de l’histoire, tu m’as déjà dit que Hylt avait mit au point un plan inadapté qui allait provoquer de nombreuses pertes au seins de ton groupe. Tu avais donc entièrement raison de t’y opposer. Et connaissant un peu les mœurs Mendirs désormais je sais que ces actes ont certainement eu plus d’impacte qu’elle en aurait eu chez de simple humain. Et cela rend ton geste d’autant plus noble car tu as accepter de grave conséquence pour sauver les tiens. Toi tu t’es contenter de blesser un Mendir anonyme, Hylt allait en tuer beaucoup plus avec sa bêtises…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 3:49

Certains pourraient dire que Erenti était assez lisse, que tout semblait tout beau tout propre avec elle, qu'elle avait raison à tout et qu'en plus de ça elle ne faisait que le bien. Seulement, il ne fallait pas s'arrêter sur un dialogue d'une part parce que ce n'était pas représentatif de la personne, d'autre part parce que Galaad était bien placé pour avoir remarqué que Erenti n'était pas cela. En fait, elle avait ses propres défauts, ses propres faiblesses et ses propres qualités. On pouvait en dire autant de Yunsk ou de Mess. A vrai dire, on pouvait pour la plupart des êtres vivants, du moment qu'ils étaient bien concrets, ça ne pouvait qu'être le cas. Effectivement, Erenti n'idolatrait pas Galaad, d'ailleurs elle n'idolatrait personne, simplement parce que ce serait contraire à la dimension omniprésente de l'honneur. Quand on idolatrait, on pouvait avoir des conduites totalement irrationnelles d'une part et de l'autre, on vivait dans l'ombre d'une image que l'on se faisait d'un individu. La question de l'honneur semblait quelque peu flouée!
Peut-être que les propos de Erenti pouvaient sembler plus cléments à l'égard de Galaad et plus durs pour elle-même. Il fallait dire que Erenti ne pratiquait guère l'autosatisfaction! Apparemment, les autres Mendirs réagissaient ainsi encore que quand on voyait Hylt, on pouvait en douter!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Erenti10 - J'en doute Otéïs. J'aurais simplement pu m'opposer en prenant la décision de me retirer de cette mission. J'aurais ainsi choisit une voie plus pacifiste mais dans laquelle j'assumais entièrement ma responsabilité. De cette façon, je n'aurais pas mis en balance le destin des autres, il n'aurait été question que de ma décision. Le manquement au devoir aurait été le même aux yeux de la hiérarchie mais l'impact en aurait été diminué. J'ai pris l'initiative d'attaquer un des miens au nom d'un principe qui était avant tout subjectif. Mon jugement aurait pu être faux, peut-être que la stratégie de Hylt aurait été probante. Pour agir, il faut s'appuyer sur des faits solides, du moins quand on s'apprête à prendre la décision de s'opposer à un frère d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:38

Galaad comprit rapidement en écoutant Erenti que le problème n’était visiblement pas aussi simple qu’il l’avait cru au premier abord. Mais en même temps quoi d’étonnant quand on connaissait les Mendirs? Avec eux rien n’était jamais simple, tous devenait compliquer et… Non cette opinion n’était pas vraiment vrai. En faite si les Mendirs étaient si compliqué ce n’était pas par plaisir de se prendre la tête, mais surtout parce qu’ils étaient différent. En effet comment juger une culture totalement étrangère et qui s’éloignait totalement des standard galactique? Les jedi avait trouvé la solution en apprenant dès leurs plus jeune âge aux apprentie que toute culture se valait, même les plus étrange et les plus improbable. Hélas personne n’était jamais véritablement apte à juger une autre culture sans risquer de sombrer dans l’ethnocentrisme. Mais là n’était pas la question dans l’immédiat les problème d’Erenti occupait davantage l’esprit de Galaad que quelques considérations philosophiques.
Galaad en avait déduit d’après son discours que Erenti n’était pas totalement en accord avec certaines de ses décision passés. Galaad supposa même qu’elle se sentait quelque peu coupable d’avoir combattu l’envoyer de Hylt.

-Erenti j’ignore de quel principe subjectif tu parle et tant que tu ne me l‘aura pas dit je ne pourrais pas comprendre réelement, mais je pense que simplement te retirer de la mission n’aurait rien résolu. Pire tu te serais rendu en quelques sorte complice des agissement de Hylt. Je vais prendre un exemple certe un petit peu caricaturale, mais valable tous de même. Imaginons que pour le bien des Mendirs et de la galaxie Hylt nous ordonne de massacrer une centaine d’être innocent et sans défense. Admettons que j’accepte cette mission, te retirer parce que tu n’es pas d’accord avec le massacre d’innocent ne m’empêcherait absolument pas de le faire. Pire en ne t’opposant pas à moi tu me laisserais le champs libre pour les massacrer et donc en quelques sorte tu les condamnerais. La seul déscision logique serait de t’opposer à moi les armes à la main. Et dans ce cas là il serait peut être exagérer de se sentir coupable d’avoir privilégier un principe subjectif comme faire le bien, à un principe bien concret comme l’obéissance aux ordres… Enfin bon si ça se trouve ce que j’ai dit était hors sujet, mais connaissant Hylt je m’attend au pire. Pourrais-tu m’en dire plus? Car en tant qu’Oteïs je suppose qu’un jour ou l’autre je finirais par devoir appliquer un de ses plan, et je préfère au préalable savoir de quoi il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:08

Galaad se donnait beaucoup de mal à comprendre cette culture si particulière! Après tout, il aurait pu faire comme certaines personnes, suivre sa route, fréquenter les Mendirs que par besoin utilitaire et laisser le reste de côté. Mais le jedi noir ne semblait pas être de cette veine là. Non, visiblement, le jeune homme avait une curiosité bien aiguisée, c'était une curiosité axée sur les individus bien plus que sur l'utilité du savoir.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Erenti10 - Détrompe toi Otéïs, si une telle demande nous était demander, il serait de nous devoir de nous y opposer. Le contexte serait sensiblement différent, dans ce que tu décris, il est question de nous Mendirs qui devrions faire du mal à des êtres vivants "innocents". Notre devoir serait donc de s'opposer à un tel ordre, la conscience hiérarchique comprend des subtilités. Dans le cas où Hylt avait défini une stratégie, il s'agissait du déploiement Mendir pour une mission, il n'était pas question d'écraser un autre peuple, notre lutte contre les doemans est celle qui nécessite que nous nous battions. Tu devrais mesurer tes propos Otéïs, je puis comprendre que tu aies une mauvaise opinion de Hylt. Mais, tu dois prendre garde à ce que tu dis. Hylt est fortement respecté, il est le second de notre peuple. Son caractère et ses choix peuvent être difficile à comprendre mais c'est un combattant, un guerrier hors pair, il a beaucoup oeuvré contre les Doemans. Sans compter que son nom est associé aux temps anciens.

Erenti n'en dit pas plus, visiblement, il y avait encore tout un tas de non dit là dedans, ou plutôt une sorte de secret professionnel. Il fallait dire qu'ils se devaient de protéger leurs secrets pour éviter qu'on ne retourne leur savoir contre eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:01

Il ne sut pourquoi, mais Galaad avait l’impression d’avoir fait un faux pas en mettant en doute l’intégrité de Hylt. Un faux pas qui l’avait fait descendre dans l’estime de la jeune Mendir? Il était pour le moment encore un petit peu trop tôt pour le dire. Mais quoi qu’il en soit, Galaad constata que même chez un esprit pourtant libre comme celui d’Erenti, le respect de la hiérarchie Mendirs était profondément présent. C’était peut être pour cela que la jeune femme culpabilisait autant à propos du fait qu’elle se soit par le passer, battu avec un envoyer de Hylt lui-même.
-Erenti,je sais que ces mots sonnent étrangement dans ma bouche, mais comme me disait mes anciens maîtres rien n’est jamais entièrement blanc ni entièrement noire. Supposons que ce peuple innocent ai par hasard apprit un important secret des Mendirs qui pourraient vous mener à votre perte. Et supposons que ce peuple soit connu pour avoir la langue bien pendu et que tous vous indiquent qu’ils vont vendre ce secret au Doemans. Même si je connais peut Hylt et qu’il est donc difficile de le juger, je pense qu’il enverraient sûrement une escouade Mendir régler le problème.
Et Sylt beau être l’un des meilleurs Mendir, il a beau être aussi ancien que cette planète, il ne sera jamais infaillible. Jadis des hommes comme Maitre Yoda, maître Windu et Maitre Kenobi, m’ont paru, bien qu’un peu vieux jeu, d’une total invisibilité. Bref pour moi ils étaient plus que compétent à leurs poste. Mais ça ne les a pas empêcher de perdre face à Palpatine…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:44

Il était effectivement difficile de savoir si c'était bien Erenti qui était déçue par la réponse du jedi noir ou si c'était plutôt une mise en garde par rapport à ce qu'il dirait devant Yunsk, Mess ou le reste des représentants de la peuplade Mendir!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Erenti10 - Si tel était le cas, nous ne parlons plus d'innocence Otéis mais bien de survie. Si un peuple utilise des données de survie contre un autre dans une logique de crédits ou de volonté de nuire, il convient de réagir en conséquent. Les Mendirs tenteraient d'abord une approche de communication, ils feraient savoir qu'ils ne feraient rien si les autres faisaient un serment où leur vie en dépendrait. Si cela ne suffit pas, l'intervention de la force s'avérera une nécessité. Il est possible que la deuxième solution soit appliquée s'il n'y a aucun moyen d'avoir une confiance assez grande, la prévention par le discours est inutile. Hylt est un grand guerrier, il est hautement considéré par ses faits d'armes et sa pensée pragmatique. Hylt ne prendrait pas une décision aussi hâtive et aussi radicale s'il s'agissait d'un peuple tout entier. Il n'est pas invincible, nous le sommes tous. Notre plus grand ennemi reste nous même.

Il fallait donc se méfier encore plus de soi que des autres par risque d'un mauvais mais alors très mauvais retour de bâton! Il valait mieux se méfier, c'était certain!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:25

Galaad ne savait plus trop quoi répondre à Erenti qui lui faisait face. En effet Galaad s’était bien inconsidérément aventurer dans une conversation dont il ne disposait pas des connaissance nécessaire pour la mener à bien. En effet Hylt étant le second des Mendirs Erenti tous comme les autres devait savoir une foule de chose sur lui, et elle devait sans doute disposer de tous un tas d’argument en la faveurs de Hylt. Et si ça se trouve elle avait peut être même raison à son sujet. C’était d’ailleurs plutôt probable. En effet qu’est-ce que Galaad savait de Hylt? Rien, il avait juste eu l’occasion d’entretenir une très brèves conversation avec lui. Peut être était-il temps de remédier à la situation.

-Erenti, j’avoue que j’ai peut être jugé un petit peu rapidement Hylt. D’autant plus que je ne sais presque rien de lui. Un coup tu m’en parle comme un chef droit et intègre et un coup tu me parle d’une descision qu’il aurait prit et qui t’as paru inadmissible. Pourrait tu m’en dire plus sur lui afin que je cerne mieux le personnage s’il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:22

Erenti devait être déstabilisante, étant donné qu'elle ne disait pas les choses de façon aussi frontale que Yunsk alors forcément, cela pouvait être ambigüe. Et puis peut-être que la Mendir était paradoxale, ça c'était au jedi noir d'en juger! Dans tous les cas, la mendir semblait être d'accord pour répondre, du moins, s'apprêtait elle à le faire. Après dire que ce serait efficace ou non, c'était difficile à dire et puis seul Galaad en serait le juge. La Mendir prit donc la parole pour répondre au jeune homme :

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Erenti10 - Je comprends ton désarroi Otéïs. Je respecte la plupart des décisions du mendir divin. Cela dit, il est possible de respecter un individu pour ce qu'il fait et ne pas être en accord avec ce qu'il est. A mes yeux...

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Yunnnn10 - Erenti suffit!

Yunsk était passé derrière elle et visiblement son petit rappel à l'ordre avait été clair et efficace. Erenti fit un signe de tête à Galaad pour lui dire qu'ils en resteraient là. Yunsk était plus fermé sur la question de partager quoique ce soit avec le jeune homme même s'il était Otéïs et plein de bonnes volontés.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - Dur dur...

Mess qui était à côté de Galaad venait d'ouvrir les yeux, elle était un peu plus loin que lui mais pas assez pour ne pas avoir entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:41

Galaad était accroché au lèvre d’Erenti , curieux de savoir ce qu’elle allait bien pouvoir lui apprendre sur Hylt. En effet pour une fois le tact d’Erenti n’était pas forcément une bonne chose car du coup sa position et ce qu’elle pensait de Hylt commençait à devenir ambigu. Elle commença donc à lui dire qu’elle respectait Hylt mais qu’elle n’était pas en accord avec ce qu’il était. Galaad l’écouta attentivement. Qu’est-ce que Hylt avait-il bien pu faire pour ne pas se faire apprécier de la pourtant diplomate Erenti?
Mais cependant Galaad n’eu guère l’occasion d’en savoir plus car Yunsk interrompit immédiatement Erenti. En effet le massif Mendir c’était discrètement approcher d’Erenti et de Galaad afin d’entendre ce qu’ils avaient à dire. Visiblement Yunsk était toujours aussi traditionaliste. Galaad fut presque tenter de lui répondre, même s’il savait que cela risquait d’allumer les mèches.
Mais Mess se réveilla enfin, monopolisant ainsi instantanément l’attention de Galaad. Celui-ci se leva difficilement et se porta à sa rencontre. En effet il se faisait un petit peu de soucis pour elle. Après être à ses côtés il lui adressa la parole.

-Alors, comment va tu Mess?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:08

Effectivement, Galaad avait la côté avec Yunsk, il se faisait souvent surprendre par le Mendir en train de poser des questions insolites ou interdites à Erenti. Certainement que le Mendir vert devait trouver sa collègue trop bavarde sur la question alors que le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'y était pas! Non, Erenti faisait tout pour ne pas répondre directement mais sans doute était-ce déjà trop pour son compère! Dans tous les cas les deux mendirs avaient délaissé Galaad, Yunsk pour s'occuper de nettoyer son arme et l'affuter et Erenti pour s'éloigner dans les bosquets faire on ne sait quoi. Mess avait une petite mine, il fallait dire qu'entre la chute, le traumatisme et l'intervention de Galaad il y avait de quoi. La jeune femme lui répondit par un léger sourire:

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - Assez amusée de voir que tu es toujours aussi discret... Yunsk n'a pas de craintes à avoir, il t'aura toujours à l'oeil ou plutôt à l'oreille.

Et bien au moins Mess montrait qu'elle avait toujours un humour assez particulier, d'autant qu'elle taquinait souvent le jedi noir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:49

Galaad regarda avec tristesse Erenti partir d’un côté et Yunsk partir de l’autre côté. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir un doucereux sentiment de culpabilité et d’échec. Sans la discipline Mendir ce groupe aurait très certainement volé en éclat depuis très longtemps. Mais justement, fort heureusement Galaad avait affaire à des Mendirs, pour le meilleurs et pour le pire, dirait-on.
Galaad sourit à la plaisanterie de Mess, même si elle contenait sans doute une trop grosse part de vérité pour qu’intérieurement il la trouve drôle. Mais en tous les cas si Messiah arrivait à plaisanté c’est qu’elle avait un minimum les idée claires et qu’elle n’était peut être pas agonisante. Au moins les soins de Galaad auront servit à quelque chose.

-Hélas les dieux ne pouvaient pas tous m’accorder. Ils m’ont déjà accordé ma fameuse intelligence ce n’est pas si mal que cela… En tous les cas ravis de voir que tu sembles aller mieux et que tu as retrouvé ton fameux humours. D’ailleurs si je peut me permettre, à propos de ton humours… Euh… Il est… Il me semble presque humain. Aurait-tu un lointain rapport avec mon peuple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:38

Mess semblait amusée de voir Galaad faire une tête qui ne lui allait pas et qui révélait un petit côté tourmenté. Dans tous les cas, il devait avoir une certaine face esthétique particulière parce que la guide émit un petit rire cristallin qui n'avait rien de désagréable. C'est qu'il fallait relativiser et même si elle avait été près de la mort et bien cela ne se voyait déjà pu. Au moins ce n'était pas aussi coincé qu'avec Yunsk ou aussi réservé qu'avec Erenti! Mess se mit sur le flanc, c'était un peu mieux ainsi même si oui, elle avait l'air un peu courbaturé. La guide esquissa un sourire, le petit jedi noir était dans un sens amusant, du moins c'est ce que pouvait faire comprendre ses réactions. Comme quoi son charme légendaire marchait toujours, à moins qu'elle ne se moque de lui!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - D'après ce que je sais, je te dois mon humour revenu. Il paraitrait même que tu as porté le casque d'une guide, ce qui a du couter beaucoup à ta virilité. Dommage que je n'ai pas assisté à cela. Je suis sure qu'il t'allait aussi bien qu'une bure de jawa sur un tusken. L'humour n'est pas fondamentalement humain, Galaad. Mais oui, on peut dire ça ainsi, j'ai un humour à "deux crédits", comme vous.

Et bien, elle venait de répondre par une plaisanterie assez douteuse ce qui voulait sans doute signifier qu'elle se portait bien. Quand au reste, la guide n'avait ni affirmé ni confirmé, pourtant si elle avait voulu éviter le sujet, elle l'aurait fait!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:57

Galaad qui commençait désormais à être habitué à voir des gens tourner autours du pot pour ne pas lui révéler certaines information, remarqua que sous couvert de la plaisanterie, Messiah avait habilement glisser sur le sujet. Galaad en déduisit que visiblement elle ne voulait pas vraiment abordé ce sujet avec lui, ce qui était tous à fait son droit. Galaad décida donc qu’il valait mieux ne pas insister, il pourra toujours lui reposer la question à un autre moment un petit peu plus approprier. Mais il conservait tous de même de fort soupson. En effet l’humour de Messiah était étonnamment humain. Et Galaad qui avait beaucoup voyagé savait très bien que l’humour dépendait normalement de la société dans laquelle grandissait la personne. En effet, les wookies trouvaient à mourir de rire le fait d’arracher ses bras à un droide et de lui tapé sur la tête avec. Un humain en revanche aurait un petit peu plus de mal à rire devant cette scène. Le fait était donc au yeux de Galaad, que pour avoir acquis un tel humour, Messiah devait probablement avoir plus ou moins fréquenter les humains, ou une espèce partageant leurs humour. Sinon elle aurait un humour à la Yunsk, ce qui serait peut être un petit peu moins drôle au yeux de Galaad.

-Bah, je sais que je devais avoir autant d’élégance qu’un Jawa dansant des claquettes, avec ce casque, mais je n’avais pas vraiment le choix. Je n’avais plus de place dans mon sac et je ne pouvais pas me permettre de me battre avec une main et de porté ton casque de l’autre. Et puis je t’avoue que quand tous c’est écrouler, j’ai apprécier d’avoir une bonne épaisseur d’acier au dessus du crâne. Mais bon, je suppose que chez les Mendirs ce ne doit pas être très convenable de porter le casque d’un autre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:55

Et bien Galaad devait composer avec le caractère particulier des Mendirs, ce n'était pas facile, pas forcément très compréhensible mais il fallait faire avec. L'avantage d'un Mess c'est bien qu'elle était de bon tempérament, en effet, elle aurait pu être bourrue comme l'ami Yunsk, il s'avérait néanmoins qu'elle n'était pas de cette composition. Quand à Erenti, c'était cinquante / cinquante, dès fois le dialogue semblait se dénouer seulement, rapidement après, il semblait de nouveau repartir dans le vague et les sentiers déjà battus. Autant dire que rien n'était fait pour que Galaad s'y retrouve, les Mendirs avaient tout comme les humains, leur fonctionnement propre, et parfois c'était un peu au petit bonheur la chance! Enfin à la longue; il parviendrait peut-être à quelque chose de probant!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - J'aimerais grandement voir un Jawa faire des claquettes, cela doit vraiment valoir le détour! Sans doute qu'en t'associant avec, vous pourriez faire de grandes choses dans la galaxie, notamment conquérir l'univers du burlesque. Le masque est ce qui fait partie de notre identité. Ils sont généralement uniques, aucun ne se ressemble, chacun à des spécificités. Porter le casque d'un autre et considérer comme un viol de la propriété de chacun et de son identité. Je doute que tu voies Yunsk porter le masque d'Erenti et vis-versa. Pourtant quand on y pense cela pourrait être fichtrement amusant de voir Yunsk avec le casque jaune métallique de la Mendir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:58

Galaad ignora la plaisanterie plus que douteuses que Messiah venait d’adres à son égard. Ou plutôt devrait-il dire, la nouvelle plaisanterie douteuses le visant, car celle-ci était bien loin d’être la première. Il aurait été un temps d’ailleurs où Galaad en aurait prit ombrage, mais il avait peut être mûri car désormais il était capable de les prendre avec le sourire et de faire comme si de rien était.
Et puis de toute façon Galaad était bien trop intéresser par le nouveau fragment de connaissance des Mendirs qu’il venait d’acquérir, pour se soucier de quelques plaisanteries stupides. En effet Galaad venait d’en apprendre un petit peu plus sur les armures. Déjà chaque armure étaient visiblement unique et propre à son utilisateur, qui visiblement l’assimiler à un élément essentiel de sa personnalité et y accordé une très grande importance. Un petit peu comme les Jedi et leurs sabres laser. Mais du coup Galaad se rendit compte qu’il avait eu une attitude un petit peu déplacer au yeux d’un Mendir. Heureusement que Messiah ne semblait pas lui en tenir rigueur.

- Pas mal, je suis sur que si tu te lançais dans la commédie tu pourrais devenir quelqu’un. Enfin le seul problème est que comparé à certaine personne qui rivalise avec moi tu aurais la grâce d’un Hutt, mais tu peut toujours espérer… Mais sinon, désoler pour avoir porté ton casque sans ton autorisation, cela ne se reproduira plus. Mais à propos des casques j’ai une question. La description que tu m’en fait me fait assez penser à celle d’un Jedi et de son sabre laser. Fabriquez-vous les armures vous-même pour être en symbiose avec elles, comme nous avec nos sabres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:44

Messiah n'avait pas été du genre à envoyer bouler ce cher Galaad, il était certain qu'elle aurait pu ou que si elle n'avait pas ce caractère là, elle l'aurait faite à la mode Yunsk, ce qui au passage aurait été peut-être moins agréable à entendre. Au moins le jedi noir ne s'était-il pas fait fermé la porte au nez, certes, elle était un peu repoussée mais rien ne semblait fermé à clef. Autant dire qu'il pourrait retenter sa chance et peut-être que si les oreilles des deux autres mendirs trainaient moins par si par là, et bien il aurait plus de résultat. Il fallait avouer que l'effet de groupe faisait que chacun était sur ses gardes pour ne pas avoir un mot de plus que l'autre. Mais il était certain qu'à force d'avoir de petites conversations, ici et là, Galaad gagnait des informations sur les Mendirs. Et oui comme quoi à force, cela pouvait payer!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - La comédie dis tu? Et bien Galaad, je préfère de loin avoir la grâce d'un Hutt que d'avoir leur graisse comme toi! Il n'y a pas de mal, si tu ne l'avais pas mis, je n'aurais pas récupéré le casque, autant dire que ça aurait été une perte inestimable. Tu as raison, nos casques sont semblables sur ce principe aux sabres laser des jedi. Nous fabriquons nous mêmes nos armures selon des bases communes. Il y a par exemple des éléments incontournables tels que le sigle de la croix que l'on retrouve au milieu de chaque casque et de formes différentes sur l'armure. Mais la couleur, la forme générale et l'assemblage, l'épée et la couleur sont affaire de gouts et de caractère.

Les raisonnements de Galaad n'étaient pas dénués de toute logique, Messiah venait de lui en dire un peu plus sur son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:19

Galaad ricana en attendant la réplique de Messiah. C’est qu’elle avait du répondant la petite. Ca changeait un petit peu d’avoir quelqu’un capable de répondre à vos répliques et de vous les renvoyer en pleines figures le plus amicalement du monde. Car jusqu’à présent Galaad n’avait jamais été très chanceux de ce côté-là. Après certes, il n’avait pas non plus tous ses souvenirs, mais il supposait que dans son ancienne vie, peu de jedi ou de clones devaient passé leurs temps à s’envoyer des répliques en plein figures. Enfin, peut être que entre eux les clones s’amusait à le faire, mais bien peut aurait eu le culot de répondre ainsi au général Velayan. Enfin, pour le peu qu’il avait était général…
Pour ce qui était des armures Galaad écouta très attentivement les paroles de Messiah, car pour une fois elles étaient riche en enseignements sur la culture Mendir. Ainsi donc, la croix sur les casques Mendirs devaient avoir une signification bien particulière. Sans doute en lien avec leurs épée, puisque c’était dans cette croix que chaque épée disparaissaient.

-Ahaha, peut être que j’ai un petit peu de graisse, mais contrairement à certaine je ne pése pas l’équivalent du poids d’un Bantha mâle dans la fleur de l’âge.

Galaad regarda ensuite qu’il n’y avait pas d’autre oreilles Mentir porté, puis dit d’une voix suffisamment basse pour être sur que seul Messiah pouvait l’entendre il demanda:

-Que signifie les croix sur vos casques? Sont-elles liée à vos épée? Et les couleurs sur chaque armure ont elle une signification particulière comme c’est le cas avec les Mandalorien ou est-ce juste une affaire de goût?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:48

Mess rendait coup pour coup, c'était peut-être aussi dans le tempérament d'un bon guerrier de pouvoir le faire parce qu'après tout, le dialogue aussi était un combat. Et puis tant que tout se passait sur le mode de la taquinerie mais que ce n'était pas méchant, cela ne pouvait déranger personne. Encore que Yunsk serait sans doute ulcéré par ce qu'il pourrait entendre mais Messiah ne semblait pas énormément sans soucier, oui et bien, elle estimait que cette conversation avec Galaad était entre eux. Certes, si elle en disait de trop, cela ne serait plus seulement entre eux mais la jeune Mendir ferait certainement l'ombre sur certaines choses pour ne pas avoir les anciens au derrière! Non pas que c'était une idée déplaisante mais il fallait dire que les deux là sur ses basques tout le temps, cela avait ses limites tout de même!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - Un peu de graisse? On pourrait sans doute envoyer une équiper de Rancors ne serait-ce que sur ton ventre, je suppose qu'ils auraient largement la place de faire des courses poursuites. Oui, c'est vrai mon armure pèse lourd, c'est toujours mieux que de n'en porter aucun mais de faire le poids d'un vaisseau très peu écologique.

Et bien ça canardait bien! Mess avait le sourire, elle n'était pas là pour blesser le jedi noir, non, elle jouait à son jeu même si ce n'était pas forcément très professionnel comme le voudrait Yunsk!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - La croix est un symbole de haute importance, elle est liée au temple Ecruxbila, d'ailleurs comme tu peux l'entendre il y a le mot "Crux" dans ce dernier, ce n'est autre que la croix. Nos pouvoirs sont liés aux Pusirs, comme tout un tas de choses. Les croix qui sont sur nos casques permettent effectivement aux épées de se matérialiser, c'est une façon d'avoir son arme en lieu sure, après l'armure, elle est la deuxième partie intégrante de la personnalité Mendir. La croix est garante de la protection des armes, si un Mendir ne la sort, pas, un ennemi qui récupérerait le casque ne le pourrait pas. Les couleurs, oui, elles reposent sur un code mais celui-ci n'est pas contraint d'être forcément respecté.

Mess n'en dit pas plus, elle estimait que oui, elle en avait déjà assez dit!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:49

Galaad haussa un sourcil, les répliques de Messiah devenant de plus en plus violente et improbable au fil de la conversation. Et bien la Mendir était effectivement une réel guerrière que ce soit en maniant les armes ou sa langue, qui était d’ailleurs très certainement encore plus acérer que son épée. Si les Doemans avaient choisit de se battre via les insultes, plutôt que les armes, nulle doute que Messiah aurait pu sans réel difficulter mettre en déroute les trois quart de leurs troupes à elle toute seul. Mais seulement les trois quart, ce qui prouvait qu’elle avait encore beaucoup à apprendre. Un maître comme Galaad par exemple aurait pu sans difficulté vaincre la totalité des Doemans. Alala plaisanterie quand tu nous tient…

-Tient, on dirait que j’ai du touché un point sensible pour que tu assimile ma belle musculature à de la graisse. Mais excuse moi ma pauvre c’est vrai que j’ai du poussé le bouchon un peu loin. C’est vrai que ce n’est pas sympas de se moqué de quelqu’un qui porte l’armure car rien d’autre ne peut lui aller.

Pour ce qui était des révélation, Messiah n’alla pas plus loin dans son explication, estimant probablement qu’elle en avait assez dit. Et en effet Messiah venait à elle seul de lui en apprendre deux fois plus que tout ce qu’il avait apprit jusqu’à présent. Ainsi Galaad pu apprendre que les Mendirs possédaient un temple, sans doute sacré et qu’il était liée à la croix sur leur front. Sans doute la croix était elle un symbole de leurs religion ou une allégorie d’une ancienne tradition. Galaad se posait de nombreuses question sur ce dit temple. Était-ce là que résidaient Hylt et les autres Mendirs divin? Les simples Mentir avaient-ils accès? Était-ce juste un centre religieux, ou bien était-ce également une place fort mendir, un lieu où ils pouvaient se regrouper à l’abris? Pour le reste les Mendirs tiraient leurs pouvoir des Pussirs. Un nom qui évoquait quelques chose à Galaad. Il tenta intensément de réfléchir (il n’eu pas trop de mal car il le faisait souvent) et enfin il se rappela. D’après Jessy les Prussir étaient les grands sages du début de l’univers. Et apparemment les Norcar, les ancêtres de Galaad, tiraient également leurs pouvoirs d’eux. Galaad savait que Mess lui en avait déjà beaucoup trop dit, mais il ne pu s’empêcher de demander tous en surveillant du coin de l’œil que Yunsk n’arrivait pas:

-Désoler de continué à t’embêter, mais Jessy, ton prédécesseur, m’avait dit une fois que les Norcars, qui seraient mes ancêtres, tiraient eux aussi leurs pouvoirs des Pussirs. Du coup cela veut-il dire que moi aussi je pourrais le faire? Et sinon pourrais tu m’expliq votre code des couleurs? Cela m’intéresserais beaucoup et je ne pense pas que cela fera grand mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 1:29

Mess accueillit la réplique de Galaad par un léger rire, il fallait dire qu'ils se détendaient en vannant. L'humour de Mess était plus fin normalement, mais elle se mettait au niveau de Galaad alors oui, cela devenait plus "gras" sans doute! Dans tous les cas, certains auraient déjà mal pris le jeu, mais avec la jeune Mendir, il n'y avait pas grande malchance que cela se produise. Tant que tout était fait pour être piquant sans jamais être méchant gratuitement, il n'y avait aucun problème!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - Musculature? Mais pour cela il faut déjà avoir un poil de muscles! Et bien en plus d'être bien portant, tu as des problèmes de vues. Je ne poserai pas de questions tendancieuses, je sais déjà quelles en seraient les réponses.

La remarque portait certainement sur ce qui faisait la fierté masculine, en même temps, Galaad la cherchait. Mess était repassée à un humour plus léger moins cru et moins Galaadéen! La jeune guide sembla toutefois sur la réserve sur le reste, et pour cause, le père Yunsk venait d'arriver.


Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Yunnnn10 - Il faudrait que nous nous rassemblions autour du feu pour décider de la suite de la mission. Nous devons être prêts.

Il arrivait toujours au bon moment, ou plutôt au mauvais si l'on était du point de vue de Galaad!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 2:07

Galaad fit fie des insinuation mensongère que lança Messiah, à son égard. En effet sa curiosité avait amplement prit le dessus sur sa fierté mal placé et sur son envie d’avoir le dessus sur Messiah dans son petit jeu. Et ce n’était pas rien car d’habitude Galaad se faisait toujours un honneur d’avoir le dernier mot. Mais là il était suspendu aux lèvres de la Mendir, impatient d’en savoir plus, et curieux de savoir si oui ou non il pouvait invoquer des pouvoirs Mendirs. Voilà qui aurait été fort intéressant… Mais hélas pour Galaad, une fois de plus Yunsk arriva à point nommée, coupant cour à toute tentative d’explication de la part de son amie Mendir. Décidément c’était presque un sixième sens dont disposait le Mendir, qui lui permettait d’arriver toujours au moment où Galaad en serait le plus ennuyer. Sur le coup il en conçus même une certaine irritation envers lui. Mais il la réprima rapidement en bondissant sur ses jambes. Il tendit la main à Messiah pour l’aider à se relever, car après tout elle sortait de blessure puis se dirigea tranquillement prêt du feu. Une fois là il s’assit et attendit que tous le monde soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:25

Peut-être bien que Yunsk avait un sixième sens, peut-être même qu'il avait des récepteurs pour fliqquer les autres Mendirs et savoir quand agir! En tous cas, une intervention suffisait à remettre de l'ordre. Yunsk avait des talents pour veiller sur le savoir de son peuple et éviter que des langues bien trop pendues ne s'étalent ici ou là. Il fallait aussi souligner la faculté de Galaad à parvenir à en apprendre toujours et encore. Oui, il était du genre acharné tout de même! Les Mendirs montraient de fabuleuses résistance mais le jedi noir continuait encore et encore pour passer au delà des défenses ennemies. Enfin c'était une façon de parler! Mess serra la main du jedi noir, il y eut d'ailleurs un étrange contact, le jedi noir eut une vision. Et bien pourtant il n'en était pas coutumier. Il s'agissait de Mess en tenue de Mendir, elle était comme là sans son casque, en revanche, elle faisait face à Hylt. Celui-ci dans son armure noir et or lui caressa la joue avant de lui tendre son casque et de partir.
Une vision traumatisante, ça allait de soi! Mess et Galaad s'assirent près du feu, bientôt suivit de Erenti. C'était grand conseil aujourd'hui, ou plutôt le moment de faire un bilan sur ce qui se passait.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Yunnnn10 - Les doemans ont certainement un temps d'avance sur nous. Nous poserons ça ainsi même s'il est plutôt probable qu'ils en soient au même niveau que nous. Quelle stratégie allons nous employer?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:55

Galaad fut tous bonnement subjugué par la vision qui s’imposa à lui, où il vit Hylt caresser la joue de Messiah, avant de lui tendre son casque et de partir. Voilà une vision qui était aussi gênante qu’inattendue. En effet Galaad n’avait que rarement des vision comme celle-ci, et c’était la première fois qu’il s’immisçait ainsi dans la vie privée d’une personne. Enfin bon, plus jeune il lisait le journal intime de son maître mais cela ne comptait pas, c’était avant son amnésie.
Mais la vision posait de très nombreuses question sur la relation que Hylt et Messiah pouvaient tous deux entretenir. En effet nulle besoin d’être maître Yoda pour comprendre que la relation entre les deux Mendirs allaient bien au-delà de la relation entre une guide et un Mendir Divin. Galaad après y avoir réfléchis en conclu que soit Messiah était l’amante de Hylt (oh mon dieu vision d’horreur), soit Messiah était la fille de Hylt. Elle pourrait également être une de ses amies les plus proches, mais cela semblait assez peu crédible. En tous les cas maintenant Galaad comprenait mieux pourquoi Hylt avait envoyer Messie leurs côté, pour les surveiller. En effet Hylt n’avait certainement pu que remarquer le fait que Galaad et Erenti n’étaient pas réellement d’accord avec lui sur certain points. Et donc il était fort logique qu’il tente de leur envoyer l’un de ses subordonner en lequel il aurait le plus confiance. Subordonner qui donc devait s’assurer que tout se passe bien.
Mais dans ce cas, Messiah était-elle réellement sincère ou jouait-elle la comédie afin d’endormir sa méfiance? Si c’était le cas elle était une admirable comédienne et avait très bien réussis à duper Galaad qui n’avait pas un instant douté de sa bonne fois. Mais en même temps elle avait révéler quantité d’information à Galaad sur les Mendirs, or Hylt aurait sans doute désapprouvé cela. Mais à bien y réfléchir, si elle lui en avait dit beaucoup, en revanche elle n’avait rien dit de dangereux à Galaad. En effet, même si se dernier devait à l’instant se retourner contre les Mendirs il n’en serait pas assez pour les détruire. Donc tout était à relativiser.
C’est donc l’esprit confus que Galaad s’assit parmit les autres, et il du faire de gros effort pour avoir l’air normal et se concentrer sur ce que disait Yunsk. Toutefois il y arriva et répondit.

-Hum, pensez-vous que les Doemans ai pu localiser l’incendie et en déduire que nous en sommes les responsables? Si c’est le cas ils savent à peu prêt où nous sommes… Enfin quoi qu’il en soit je pense que nous devrions maintenir notre stratégie, avancer en couvrant nos traces et faire une fausse piste pour éloigner de nous une partie des troupes Doemans. Êtes-vous d’accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:46

Galaad venait de voir quelque chose de sensiblement dérangeant, il s'agissait du fameux Hylt que l'on imaginait pas du tout en train de faire ce genre de gestes et puis, Messiah, la petite Mess que le jedi noir prenait pour une sainte qui venait d'être propulsée dans la sphère des "on ne sait quoi en penser". Sans doute les autres Mendirs n'étaient ils au courant de rien, à moins que? Encore que l'on pouvait se demander si Messiah n'était pas là pour infiltrer le groupe, peut-être qu'elle révélait des informations pour voir si les deux autres Mendirs réagiraient? Peut-être que les informations étaient fausses ou erronées? Dans tous les cas, tout ceci posait un problème de confiance, parce qu'il n'y avait rien de pire qu'un compagnon en qui l'on doutait. Oui, cela pouvait faire une différence sur le terrain, surtout dans des moments critiques!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Yunnnn10 - Un incendie peut être le fruit d'autres que nous. Les doemans pourraient l'interprêter comme notre chemin, si c'est ça, nous devrons être sur nos gardes. Ils pourraient nous attendre à l'entrée du cimetière. S'ils ne songent pas à nous, nous sommes donc plutôt chanceux. Continuer est la seule alternative, nous n'avons pas d'autres choix.

Erenti semblait en accord avec Yunsk et Galaad, Mess un peu sceptique tout de même. Elle allait briser le silence tout comme l'accord de ces trois là.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Mess10 - Alors nous nous basons sur des suppositions? Je croyais qu'il n'y avait que les faits qui comptaient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : FX 938 (Galaad)
» Chapitre 21 : Clu et Do (Galaad)
» Chapitre 8: La cabane perdue (Galaad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Extérieure :: Felucia :: Jungle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser