Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:35

Bien entendu dans le fond Galaad était tout à fait d’accord sur le fait qu’un être humain ne pouvait pas être mauvais à la naissance. Il se rappelait même vaguement avoir eu quelques cours la dessus quand il n’était pas même encore un jeune padawan. Bien entendu il était certain que dans des conditions différentes cet Arazgul Del’un aurait très bien pu être un tout autre homme. Et puis même ces Doemans qui paraissaient si mauvais, auraient très bien pu être bien différents s’ils avaient été élevés dans d’autres conditions eux aussi. C’était certainement à cause de leur culture ou d’autres sombres raisons que ces guerriers se montraient sans pitié et cherchaient à supprimer le libre arbitre. Mais cependant Galaad était intimement convaincu que si l’un de leur nouveau né avait été élevé au sein du temple jedi, ce Doeman aurait tout à fait pu être une personne charmante.
Mais cependant que ce soit de leur faute ou pas, le but des actions des Doemans et d’Arazgul étaient foncièrement mauvais. Il se devait donc de les arrêter par tous les moyens, quitte à tuer plusieurs d’entre eux… Et même surtout s’il était amené à tuer une certaine personne bien particulière.
Bref quoi qu’il en soit, si un jour Galaad avait la malchance d’avoir une quelconque descendance, le jeune jedi noir ferait tout pour être un bon père et transmettre ses valeurs au petit morveux. Mais cependant si descendance il devait y avoir, ce ne serait certainement pas dans un futur proche. Actuellement il était un peu trop occupé à combattre les Doemans et à nettoyer Felucia pour commencer à courir les jupons. Surtout qu’en plus c’était bien loin d’être sa spécialité.
Galaad étant plutôt fatigué il acheva donc de prendre congé de Mess afin d’aller se coucher.

-Ne t’inquiète pas, ce ne sera certainement pas un sale morveux se prenant pour un sith qui va influencer ma décision d’avoir ou pas des enfants. Quoi qu’il en soit ce fut un grand plaisir d'avoir discuter avec toi Messiah, j’espère que j’aurais bientôt de nouveau ce plaisir.

Puis Galaad partit se coucher un peu plus loin, au même endroit où il avait passé la nuit précédente. Mais contrairement à la dernière fois son sommeil s’il fut sans rêves ne fut pas sans cauchemars. Quand ce n’était pas un Jessy au regard accusateur qui lui demandait pourquoi lui était mort alors que Galaad était encore en vie, c’était une Slira lui demandant pourquoi il n’avait toujours pas châtié le violeur qui venait en elle. Et puis il y eu aussi ce mystérieux épisode où Galaad se retrouva dans un souterrain sombre face à une immense rivière. Et de l’autre côté une légion translucide qui comptait des êtres de toute les espèces y comprit une poignée de Domans lui murmurèrent tous d’une seule et puissante voix:

-Viens nous rejoindre frère, nous t’attendons…

Puis après cette rude nuit, ce fut avec d’impressionnantes cernes sous les yeux que Galaad se leva afin de pouvoir enfin prendre d’assaut cette satanée brèche Doemans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:30

Galaad avait foncièrement mal dormi, vu le repos agité qu'il avait eu finalement ce n'était pas si anormal! Dans tous les cas, il allait devoir repartir d'un pied bien entrainé pour pouvoir fermer la fameuse brèche. Certain que le jeune jedi noir allait vraiment devoir donner le meilleur de lui-même et en plus de ça, la mission n'allait pas être simple, non pas franchement et la petite sortie entre les rois champignons n'en était qu'un aperçu! C'était plutôt calme dans le camp souterrain, il ne semblait pas avoir de l'agitation. Apparemment Yunsk, Erenti et Mess n'étaient pas dans les environs! Ils devaient être dehors? Et s'ils étaient déjà partis? Non, c'était peu probable! D'autant qu'ils avaient besoin de lui! Ou alors ils avaient fais du repérage? C'était probable! Surtout pour savoir qu'est-ce que leur réserverait cette nouvelle étape! Et bien Erenti était entrée discrètement pour lui dire!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiiii - Otéïs, vous voilà réveillé, nous allons pouvoir y aller. la guide semble savoir par où aller mais nous ignorons encore si la route sera semée d'embuches ou non. Ce que nous savons en revanche c'est que plus nous approcherons du cimetière, plus nous serons à découvert. Yunsk pense que les doemans seront postés un peu partout sur notre chemin. Les probabilités de ne pas les rencontrer sont faibles. Soyez en conscient Otéïs. Il est conseillé de prendre des vivres, nous aurons certainement plusieurs jours à parcourir avant d'atteindre l'endroit en question. Tout est clair pour vous Otéïs?

Et bien Erenti était visiblement réveillée et en selle depuis un moment ou alors elle cachait bien son jeu! Dans tous les cas, elle prenait soin d'expliquer à Galaad comment la suite des événements se passerait. C'était une attention délicate de sa part, ou plutôt c'était une attitude qui faisait partie intégrante de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:25

Quand il se leva Galaad eu la surprise de constater que seule Erenti était présente dans le repaire. Un peu comme hier matin en quelque sorte. En effet la veille quand Galaad s’était levé il n’avait trouvé qu’elle, Yunsk et Jessy étant partis on ne savait pas trop où. Galaad avait alors commencé à questionner la jeune guerrière avant qu’un Yunsk furieux n’arrive et mette fin à leur conversation. Sur le coup Galaad l’avait plutôt mal prit.
Aujourd’hui cependant Erenti se contenta simplement de lui faire un topo de la situation. Bien entendu Galaad se doutait bien que le parcours jusqu’à la brèche n’allait pas être de tout repos. Certes Galaad et ses alliés avaient tué tous les ennemis présents sur les lieux, mais les Doemans à l’heure actuelle avait bien du se rendre compte que plusieurs des leurs étaient portés disparus. Bref les choses sérieuses allait enfin commencer. Mais le problème était que le petit groupe allait probablement affronter un grand nombre de Doemans et les risques d’y rester étaient plutôt élevés. Galaad ne voulait pas d’un autre mort, ou bien de devoir à nouveau invoquer Hylt.
D’ailleurs en parlant de Hylt, Galaad se demanda si Erenti ne lui gardait pas rancune de l’avoir invoquer sans lui en avoir parler au préalable. Bien entendu ce n’était absolument pas dans les intentions de Galaad de l’offenser, mais les faits étaient là. Galaad décida donc de profiter du fait que tous deux était seuls afin d’éclaircir la situation.

-Pas de problème Erenti, de toute façon je me doutais bien que le trajet jusqu’à la brèche allait être plutôt difficile. Après tous il est normal que les Doemans défendent très chèrement cette brèche. Mais bon puisque nous sommes seuls je voudrais parler d’autre chose. J’espère que tu ne me tiens pas rigueur d’avoir invoquer Hylt hier sans t’en avoir parlé…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:11

Erenti faisait souvent la communication entre le groupe et l'Otéïs, ou plutôt entre Mendir et Otéïs. Il fallait dire que Erenti avait des qualités relationnelles qui faisaient défaut à Yunsk! La guerrière venait lui faire un résumé du parcours qui les attendait, peut-être que Galaad trouvait ceci très froid et très impersonnel dans la façon d'être dit. Certes, techniquement parlant, on ne pouvait pas dire que la Mendir en voulait à Galaad ou quoi puisqu'elle agissait toujours pareil avec lui. Elle ne lui aurait plus adressé la parole ou elle lui aurait fait des remarques à caractère de reproche, il aurait pu affirmer qu'il y avait une forme de rancœur. Mais Erenti semblait très professionnelle et si animosité il y avait, elle la dissimulait bien!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiii - Reste à savoir si nous rencontrons de simples fantassins ou si nous avons à craindre l'arrivée d'artillerie plus lourde et plus efficace. Quoique que nous rencontrions, soyez prêt à donner le meilleur de vous-même Otéïs, gardez néanmoins à l'esprit qu'ils ont une longueur d'avance et que nous n'avons pas l'effet de surprise.

Erenti écouta le reste de l'énoncé de Galaad, visiblement, celui-ci tenait à aborder ce qui s'était produit la veille! Autant dire que la Mendir attendit que le jeune homme se soit exprimé avant de répondre normalement:

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiii - Vous avez pris la décision que vous pensiez la mieux et celle qui était la plus appropriée à la situation. De quoi pourrais-je vous en vouloir? Vous avez agis comme votre devoir l'exigeait. Ne pensez plus qu'à la mission et laissez ça derrière.

Et bien elle semblait lui dire que tout était OK de son côté mais après... Il était dur de dire si oui ou non, elle lui en voulait pour avoir convoquer Hylt sans la prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:48

Galaad réfléchit brièvement à ce que venait de lui dire, ou plutôt à ce que venait de lui confirmer Erenti. La situation était bien loin d’être brillante, le petit groupe allait devoir attaquer un ennemi bien plus nombreux qu’eux sur un terrain choisit par ces même ennemis et en plus tout en sachant que l’ennemi les y attendait. Voilà qui était plus que problématique et qui avait de grandes chances de finir en boucherie. Même si le groupe allait certainement tuer un nombre non négligeable de Doemans il y avait de fortes chances pour que plusieurs d’entre eux y reste. Sauf si bien sur les Mendirs et Galaad parvenaient à mettre au point un plan génial, mais hélas Galaad était loin d’être un grand stratège.

-Je suppose que tu as du te rendre compte qu’y aller comme ça serait suicidaire, donc j’espère que de votre côté vous avez mis un plan au point car moi je n’ai aucune idée. Pour tous te dire je ne sais même pas comment fermer la brèche.

La seconde partit du discours d’Erenti en revanche était bien moins facile à décrypter. La jeune femme était instantanément passée sur la défensive et s’était contentée d‘une réponse évasive pour ne pas avoir à dire ce qu’elle pensait vraiment. Galaad hésita alors quelques instants à insister, sa curiosité n’allait pas de paire avec le naturel plutôt secret des Mendir. Et même si Erenti semblait un peu plus ouverte que les autres Galaad avait tout de même peur de la lâsser avec ses questions incessantes. Cependant il décida également que, qui ne tentait rien n’avait rien, et aussi il décida quand même de poser une autre question soigneusement formulée.

-Comme tu l’as dit j’ai agis ainsi car selon moi c’était la meilleure solution sur le moment. Mais ça ne veut pas forcément dire que c’était la solution idéale. J’ai déjà eu le point de vue de Yunsk qui lui était entièrement favorable à cette invocation. Aussi j’aimerais bien avoir le tien: Ai-je eu raison d’invoquer Hylt selon toi? Et surtout pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:41

La Mendir resta calme, il était certain que Galaad avait raison, notamment sur le fait qu'ils étaient dans une sacrée galère et que aussi attentionnés et préparés qu'ils étaient, cela ne suffirait surement pas! Erenti écouta Galaad jusqu'au bout avec attention, ou peut-être pas, disons que les reflets de son casque lui donnaient cette allure. Après c'était peut-être aussi de l'interprétation hasardeuse!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiii - Je n'irai pas te dire que la tâche sera facile Otéïs, bien au contraire, elle sera assez ardue. Le guide Messiah va pouvoir exprimer l'étendu de sa formation pour nous permettre de débusquer au mieux les nids de Doemans dissimulés dans le décor. Il faudra rester alerte et maitre de soi. Il n'est pas certain que nous puissions débusquer par avance tous nos ennemis, ce sera certainement très mitigé. Ce qu'il faut, c'est pouvoir être prêt quoiqu'il arrive, quelque soit l'endroit. Il nous faudra bien visualisé notre environnement à mesure que nous avançons pour pouvoir en tirer des avantages et être conscient des inconvénients.

Galaad ne voulait pas lâcher le morceau, il voulait peut-être entendre Erenti dire ce qu'elle avait dans la gorge, ou du moins qu'elle s'exprime en partie sur le sujet de Hylt. Il n'était pas évident que le jedi noir obtienne une réponse plus approfondie, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Dans tous les cas, Erenti ne partait pas en lui tournant le dos, c'était déjà ça de gagné!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiii - J'aurais aimé que vous m'en parliez Otéïs. La décision de convoquer le mendir divin vous revient de droit, j'aurais seulement voulu pouvoir vous exposer une autre partie des faits. Vous auriez pu alors décider en votre âme et conscience. Je ne vous reproche donc pas l'invocation, je vous signale juste que si vous m'aviez prévenu de vos intentions, cela aurait été plus... Simple. Maintenant, vous avez obtenu un résultat probant, nous savons où est la brèche, nous avons une nouvelle guide. C'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:48

L’analyse que lui fit Erenti confirma à Galaad l’aspect dramatique de la situation qu’il avait déjà décelé. Les combats allaient très certainement être rudes et Galaad se félicita de ne pas être partit immédiatement comme le lui avait suggéré Messiah. Cependant selon Erenti la jeune guide avait apparemment la capacité de déceler les Doemans embusqués, même si apparemment cette capacité n’était pas infaillible. Il n’y avait qu’à voir le pauvre Jessy qui avait essuyé deux fois de suite les plâtres d’une embuscade Doemans. Encore que la première fois il avait bel et bien réussis à sentir la présence de leurs ennemis cachés. Bref au moins tout n’était pas perdu. Et peut-être même que s’ils agissaient avec circonspection le petit groupe allait réussir à s’en sortir à peu prêt intact. Mais bien entendu cela revenait à rêver de la lune alors qu’ils venaient à peine de sortir du caniveau.

-Effectivement tu as raison, il faudra être particulièrement vigilant envers notre environnement. J’ai déjà réussis à l’utiliser une fois contre les Doemans, avec un peu de chance nous réussirons à rééditer l’exploit. Bon quoi qu’il en soit venons en à un sujet crucial. Comment doit-je m’y prendre pour refermer cette foutue brèche?

Pour ce qui était des questions plus personnels Galaad fut satisfait de voir qu’Erenti acceptait toujours sa curiosité avec légèreté. Et même si comme d’habitude elle était restée plutôt fermée et avait dit les choses avec une tournure impersonnelle, Galaad put tout de même saisir quelques brides d’informations. Et comme il l’avait deviné il était évident qu’il aurait du en parler à Erenti avant d’invoquer Hylt. D’ailleurs Galaad se demandait bien pourquoi il ne l’avait pas fait. Etait-ce encore une marque de son ancienne fougue qui bien que latente s’exprimait encore? A moins que ce ne soit la fatigue? Bref qu’importe l’excuse le fait est que Galaad avait fait une erreur.

-J’avoue que j’ai été stupide d’invoquer Hylt sans te demander ton avis avant. Crois moi à l’avenir je te demanderai d’abord ce que tu en penses. Surtout quand on voit le caractère du bonhomme… D’ailleurs pourquoi t’en veut-il autant? Est-ce que… Non désolé c’est peut-être un peu trop personnel, tu n’es pas obligée de répondre je suis trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:05

Erenti semblait assez réaliste sur la question, il lui semblait possible de parvenir à quelque chose de correct mais en ayant le risque de ne pas s'en sortir indemne! Dans tous les cas, elle se montrait honnête avec lui, elle préférait ne pas lui cacher les probabilités d'une attaque et d'un mauvais coup qui leur tomberait sur le coin de l'œil. La Mendir était assez en accord avec les propos de Galaad, il allait falloir se montrer vigilant et la vigilance était primordiale dans ce genre de situation.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiii - La brèche ne ressemble pas à ce que vous imaginez Otéïs, ce n'est pas une fosse qui s'étend sous vos pieds. C'est une rupture dans l'espace temporel, une ouverture vers un autre univers. Pour fermer cette brèche, il faudra s'approcher au maximum de l'ouverture. C'est de la que viennent nos ennemis, il faudra planter l'épée dedans. Pour le reste, il faudra demander à Messiah ce qu'elle en pense.

Disons que Erenti ne connaissait pas forcément toutes les démarches. Bien évidemment la Mendir aurait pu ne rien dire et jouer le mystère. Mais Erenti disait souvent le principal, parce que visiblement, l'honnêteté était importante à ses yeux. La Mendir était dans une tendance droite, comme la plupart de ses compatriotes d'ailleurs. Erenti ne sous entendait pas que Galaad avait du plomb dans la cervelle! Elle lui faisait simplement savoir qu'elle aurait préféré être au courant de ce qui se tramait! Pour le reste, c'était à Galaad de voir ce qui devait être de sa responsabilité ou non!


Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiii - Ne restons pas sur le passé, ce qui est fait, est fait. Pour ce qui est du Mendir divin... Une divergence d'opinion était à la base du conflit sauf que cette divergence a fait un mort parmi les nôtres. Je ne suis pas restée à ma place là où j'aurai dû. Je ne saurai jamais si la responsabilité me revient entièrement ou si comme je le crois, les choses auraient été plus graves encore et les pertes plus importantes si je n'avais pas désobéis.

Et bien Erenti lui avait répondu. Certes, elle ne rentrait pas dans les détails, ainsi, Galaad ne savait ni quand, ni avec qui, ni comment, ni pourquoi... Mais au moins, la Mendir lui avait-elle répondu. Difficile de dire s'il y avait une autre émotion dans sa voix, disons que les variations tonales n'étaient pas tout à fait les mêmes. Pour autant, pouvait-on qualifier ça de tristesse? D'amertume?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:47

Galaad écouta attentivement ce que Erenti lui apprit sur la façon de fermer la brèche. Même si apparemment ce n’était pas elle mais Messiah la spécialiste, la jeune guerrière lui avait tous de même apprit pas mal de chose. Ainsi donc il allait devoir s’approcher de cette brèche d’où sortait les Doemans suffisamment prêt pour y planter son épée. Si les Doemans sortait à des intervalles très régulier et en grand nombre, le petit groupe allait courir droit au massacre. Mais en même temps même pour une chose importante comme récupérer l’épée de Galaad, les Doemans n’avait envoyé qu’a peine moins d’une dizaine des leurs. On pouvait donc espérer qu’ils ne soient pas trop trop nombreux car dans le cas contraire il aurait envoyé un groupe bien plus conséquent. Voici une question intéressante qui méritait d’être souligner.

-Ok, mais sinon à combien estime tu le nombre de guerrier Doemans? J’ai remarquer qu’il était eu nombreux pour allez récupérer l’épée, donc je suppose qu’il ne doit pas y avoir des légion entière des leurs ici non?

Pour ce qui était de la raison de la tension entre Erenti et Hylt, Galaad en fut attristé mais pas réellement surpris. En effet il se doutait bien que le Mendir divin avait du demander quelque chose à Erenti qu’elle n’avait pu se résoudre à faire. Logique quand on voyait qu’il ne cessait de la traiter de rebelle et de forte tête. Mais cependant le fait qu’il y ai eu un mort n’était pas pour le réjouir.

-Erenti, connaissant Hylt je suis sur que tu as eu raison. Je suis sur que si cela pouvait lui être profitable à lui ou au Mendir, il n’hésiterait pas à sacrifier chacun de nous. Et connaissant tes capacité tu as certainement agis au mieux.
Sinon ou sont les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:33

Erenti avait été franche avec Galaad, elle ne voulait pas qu'il se fasse d'illusions sur le périple qui les attendait pas plus qu'elle ne voulait l'accabler de désespoir, non vraiment la mendir était là pour dire les choses comme elles étaient et non pour pousser Galaad à de la bravoure suicidaire ou au suicide tout court! Bien entendu, le jeune homme était prévoyant et suffisamment dégourdi d'esprit pour pouvoir en venir aux conclusions qui s'imposaient.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiiik - Je ne peux pas vous répondre Otéïs, il est difficile d'estimer le nombre qu'ils seront. Il est fort à parier que ceux qui sont déjà là sont dans les alentours de la brèche, quand aux autres, ils sont peut-être à notre recherche. Je l'ignore pour être honnête.

Galaad avait raison, Hylt était plutôt du genre pragmatique, il ne se souciait pas vraiment des moyens tant que le résultat y était. Encore que c'était un pragmatique respectueux de l'ordre, comme tous les Mendirs d'ailleurs. Erenti approuva vaguement aux propos de son allié avant de répondre une seconde fois.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erentiiiiik - Yunsk entretient les armes, notre guide a été repéré le sentier que nous prendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:52

Galaad se tut quelques instants sa curiosité presque repue. Bien entendu il avait toujours deux ou trois questions en réserve, mais connaissant le goût du secret des Mendir il les gardait pour d’autres moments où il aurait plus de chances d’obtenir une réponse. En attendant je jeune jedi ne sachant pas trop quoi faire, s’attaqua à un ou deux fruits afin de prendre quelques forces avant son départ. Car il allait en avoir bien besoin face à ces êtres cruels et sans pitié qu’étaient les Doemans. Ces extra galactiques lui avaient d'ors et déjà prouvé qu'ils ne reculaient devant aucune bassesse pour emporter la victoire, comme l'avait d'ailleurs bien montré le meurtre de Jessy. Car effectivement tuer un adversaire au sol qui était blessé et désarmé, donc hors combat, était bel et bien un meurtre aux yeux de Galaad. Achever un ennemi agonisant au terme d'une lutte était une chose, en achever un que l'on venait juste de vaincre était une chose également, mais trancher en deux un adversaire qui était dans les vapes depuis déjà plus de dix minutes c'était tout autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:23

Erenti laissa Galaad se restaurer, il faisait bien de le faire parce qu'on ne savait pas quand serait le prochain repas! La mendir s'écarta du jedi noir, ça arrivait pile au moment où Yunsk venait de revenir. Non pas que ceux-ci ne supportaient pas mais plutôt que c'était visiblement un peu tendu entre eux! On ne se demandait pas pourquoi, en effet, l'épisode Hylt semblait avoir fait plus de dégâts que prévu! Le grand guerrier vint s'approcher du jeune jedi noir, il s'assit près de lui.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Yunnnnskz - Alors Velayan, on dirait que la faim te sourit, espérons que la chance le fera tout autant pour nous! En tout cas, je peux t'assurer que nos armes seront prêtes à faire des merveilles. J'ai pris la délicatesse d'aiguiser et de nettoyer la tienne. Elle te semblera peut-être un peu plus légère. Une arme bien préparée c'est une assurance de plus au combat. N'oublie jamais ça Velayan, tu vivras un peu plus chaque jour. Le Guide a pu dénicher un chemin assez protégé dans sa première partie, la seconde en revanche se fera à découvert parce que le cimetière nous y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:36

Galaad grimaça lorsqu’il vit la tension entre Yunsk et Erenti. Visiblement le fait qu’il ai convaincu Galaad d’invoquer Hylt dans son dos, ne semblait pas réellement plaire à Erenti. Galaad envisagea pendant quelques seconde d’intervenir pour calmer le jeux, mais il se ravisa en constatant qu’il ne savait pas trop quoi dire. En effet on pouvait aisément constater que s’il savait se montrer à l’aise en société, ce n’était pas pour autant que les relation humaine était sa tasse de thé. Alors vous pensez bien que les relation Mendir, c’était bien au delà de toute ses capacités. Cependant Galaad se promit que si jamais les tension persisté après qu’il ai fermé la brèche, alors il tenterait tous de même quelque chose pour brisé la glace. Mais avec un peu de chance il n’allait pas en avoir besoin. En effet après une victoire définitive contre les Doemans, les tension allait peut être s’envoler. Enfin il ne restait plus qu’a espérer que cette victoire ne sera pas endeuiller pas quelques pertes…
Galaad sourit ensuite au Mendir quand il lui dit qu’il avait prit sur lui d’affûter son épée. Et bien on pouvait voir que depuis que Galaad l’avait écouté et décider d’invoquer Hylt, il était considérables remonter dans l’estime du grand Mendir. Ilne restait plus qu’a espérer qu’il n’était pas descendu d’autant dans celle d’Erenti, même si elle ne le montrait pas.

-Je te remercie d’avoir affûter mon épée Yunsk. J’ai trop l’habitude de me battre avec des sabres laser ne nécessitent qu’un minimum d’entretient. Enfin, je penserais à affûter moi-même ma lame à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:24

Galaad avait l'œil et effectivement, on pouvait sentir qu'il y avait eu un refroidissement entre ces deux là. Peut-être aussi qu'ils n'avaient jamais été très copains mais qu'ils se supportaient pour travailler. De toute façon, Yunsk était moins dur à fréquenter que Hylt, là dessus on ne pouvait pas dire le contraire. Tout comme Erenti ne semblait pas avoir un caractère trop dur à vivre! Yunsk donna une tape à Galaad, tape qui aurait pu faire voler un gamoréen! Décidément lui la délicatesse, même quand il se voulait amical, ce n'était pas gagné!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Yunnnnsk - Ce n'est rien Velayan, tu sais, c'est une habitude pour moi. Cela demande juste quelques petites modifications dans ton quotidien mais une fois que tu as le coup de main, c'est comme marcher, cela ne s'oublie pas, sauf si tu as consommé des choses illicites si tu vois ce que je veux dire et d'ailleurs...

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) 69199714 - Je ne voudrais pas vous interrompre dans votre conversation de délinquants mais je reviens de ma ballade champêtre et je sais d'ors et déjà que nous traverserons la partie la plus dense de la forêt pour éviter d'être trop repérable. Le chemin sera d'autant plus une bonne couverture que nous prendrons une direction grimpante. Une fois que nous arriverons sur les terres désertes, non loin du cimetière, nous serons à découvert. Il n'y a aucune végétation d'autant que c'est une plaine assez vaste. Le cimetière à la limite à l'avantage d'avoir des carcasses qui pourront servir de replis ou de cul de sac en fonction de notre façon de faire.

Et bien Mess était au taquet de si bon matin! Yunsk semblait un peu embêté d'être considéré comme un délinquant spécialisé dans les drogues ou on ne sait quoi. C'est que Mess avait une façon de faire bien à elle, elle était moins en retrait que Erenti!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:38

Bien que le geste de Yunsk ressemblait davantage à un coup de poing qu’a une tape amical, il permit tous de même au jeune jedi noir de constater qu’il ne s’était pas trompé. Yunsk tenta même une sorte de blague, à sa sauce bien sur, mais une blague tous de même qui fit sourire Galaad. Pour le moment en tous cas il semblait l’avoir à la bonne. Ce qui semblait être un bon point, mais Galaad ne savait pas s’il devait s’en réjouir si cet détente des relation devait aboutir à des tension entre Erenti et Yunsk. Certe les Mendir semblait bien plus civiliser que bien des être dans la galaxie, et il était peu probable que les deux Mendir s’attaquent soudain à grand coup d’injure ou même pire, d’épée. Mais cependant cela risquait de créer un climat plutôt lourd et Galaad était persuader que toute cette tension ne pouvait que nuire à la cohésion du groupe.
Mais sur ce, avant que Galaad n’ai eu le temps de dire quoi que ce soit, Messiah revint elle aussi de son exploration des chemin à prendre. Et le moins que l’on puisse dire était qu’elle semblait énnergique de bon matin. Peut être était-ce le fait de partir en éclaireur, l’un des rôles des guides visiblement, qui lui avait changé les idée. En tous les cas elle se permit même le luxe de se payer de la tête de Yunsk et Galaad. Ce qui permit une fois de plus à Galaad de constater à quel point elle était différente des autres Mendir. Certe il lui semblait bien qu’a un moment ou un autre il avait vu les Mendir plaisanté ou se foutre de lui, mais pas de façon aussi directe que venait de le faire Mess. Mais après tous peut être était-ce juste un effet de son imagination. A moin que ce ne soit le fait de se faire traité de délinquant qui l’ai perturbé. En effet on ne pouvait pas vraiment dire que le jedi noir portait ces gens là dans son cœur. Pas depuis ce qui était arrivé à Slira en tous cas. Quoi qu’il en soit même si Galaad avait mal dormis, il était désormais parfaitement bien réveiller et il brûlait d’en découdre avec les Doemans.

-Je propose dans ce cas que nous y allions et que nous cherchions un plan pour traverser cette zone découverte, une fois que nous en aurions finit avec cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:44

Erenti ne fit aucun commentaires, il s'avérait qu'elle n'était pas là pour ça et que si Messiah avait pris la direction du groupe en main pour des raisons de connaissances plus aiguisées, elle n'allait pas émettre de contre avis. Quand à Yunsk, il restait assez pantois d'avoir été traité ainsi par sa cadette, il fallait dire que Galaad avait raison, la jeune demoiselle n'était pas aussi réservée que ses deux compères! Messiah reprit d'une façon dynamique tout en se mettant en marche.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) 63352653 - Je suis du même avis que Galaad, partons vaillamment à l'aventure!

Mess passa devant, Erenti suivit sans tarder quand à Yunsk, il les regarda passer sans un mot avant de se retourner vers Galaad légèrement dubitatif. Non seulement elle était expansive mais en plus elle semblait bien trop dans son élément, c'était une poisson bien rouge dans une eau si trouble! Le massif guerrier se préparait à suivre les autres, il ne put cependant pas s'empêcher de dire à Galaad le fond de sa pensée!


Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Yunnnnsk - Tu crois que c'était de l'ironie ce qu'elle vient de dire? Partir vaillamment, je n'ai pas eu l'impression que nous avions été lâches. A moins qu'elle trouve que nous n'y sommes pas assez? Aventure, aventure... Il s'agit plutôt de mission, et puis les aventures, c'est pour les baroudeurs pas pour un groupe de Mendir accompagné d'un Otéïs. Non mais je ne sais pas ce que cela signifie Velayan mais... Allons y, nous verrons bien en route!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:52

Galaad trouva le comportement de Messiah de plus en plus décalage par rapport au autre Mendir. En effet on pourrait presque dire que par bien des points Messiah n'était pas une Mendir classique, elle était presque... humaine par moment. Car certe les Mendir avait une apparence humaine, mais cependant ils tenaient visiblement à se distinguer du réste des êtres humain, et il avait des us et coutumes bien éloigner des standard humain galactique. Bref un mystère de plus à résoudre à propos de ces vils intriguanty qu'étaient les Mendir.
En tous les cas la différence de Messiah n'en finissait pas de rendre mal à l'aise Yunsk. C'en était presque comique, mais afin d'éviter de s'attirer le couroux du Mendir, Galaad ne s'autorisa qu'un bref sourire. Pauvre Yunsk, lui qui était tellement à cheval sur les convenance il allait en avoir pour son grade avec Mess. Galaad tenta donc de lui éxpliquer ce qu'avait voulu dire la guide:

-En fait ce sont des éxpréssion plutôt humaine. C'est une façon de parler quoi. Elle ne remétait en quéstion ni notre vaillance ni le sérieux de notre quête. Tu ferais bien de t'habitué à ce genre d'éxpréssion car je crois qu'avec elle tu va souvent y avoir le droit. Bref rattrapons les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:29

Effectivement Yunsk ne semblait pas vraiment comprendre le côté "pepse" humain de la Mendir, il était vrai qu'il y avait chez eux quelques cas à part, mais la plupart avait un certain respect dans leur façon de s'exprimer encore que la dessus si on comparait Erenti, Yunsk et Hylt, il y avait trois tempéraments différents. Erenti était honnête dans sa façon de dire les choses, elle était aussi calme et très peu agressive dans sa parole. Elle respectait tout autant le garde de Galaad puisqu'elle l'appelait souvent Otéïs. Yunsk pour sa part était bourru, il pouvait être assez brutal en parlant même si la politesse restait latente. Il nommait d'avantage le jedi noir par son nom, soit son identité d'humain. Hylt était peut-être l'exemple le plus significatif, il était une sorte de chef qui usait de la parole avec ruse et une certaine autorité vicieuse. On ne pouvait pas dire qu'il était impoli encore que c'était peut-être limite avec le ton employé et les tournures de phrases. Galaad pouvait en déduire que les Mendirs avaient une identité et un caractère propre mais il était certain que Mess sortait du lot! Non seulement elle était mi mendir de combat mi guide, ensuite elle avait une conception plus moderne des traditions en enlevant son casque devant Galaad et elle avait une façon bien à elle de taquiner ses condisciples.

Le petit groupe s'avançait dans la forêt, comme promis, Mess les faisait passer par un endroit plus élevé où la forêt était plus dense : champignons géants laissaient en grande partie la place à une végétations aussi colorées que bizarres. Au moins c'était un festival de Jaune et de moucheté qui s'offrait à eux, après il fallait aimer! Dans tous les cas cela leur offrait une couverture non négligeable d'autant que les Mendirs n'écrasant pas l'herbe se fondaient dans le silence. D'ailleurs, si Erenti et Yunsk ne laissaient pas d'empreintes sur le sol, Mess laissait une preuve de son poids, l'herbe s'écrasait mais presque aussitôt elle se remettait en place comme si une goutte d'eau était tombé dans de l'eau noire et que celle-ci l'avait absorbée!


Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) G10 - Il faudra se méfier, j'ai bien l'impression que les doemans ont été cherchés des renforts et je crains que nous tombions sur autres choses que des fantassins.

Mess préférait être clair, Erenti prit le relais, elle était mieux placée pour parler stratégie ennemie et combat en tout genre.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Erenti10 - Nous devons nous attendre à des doemans lourdement armés, il ne s'agira plus de fantassins. Il est possible qu'ils aient envoyé des soldats lourds mais je pencherais d'avantage sur la probable venue de Sholgul. Ce sont de redoutables créatures aussi imposantes que vives.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:48

Comme il l’était prévu depuis le début, le petit groupe arriva rapidement à une partie de la forêt beaucoup plus dense que celle qu’avait traversé Galaad jusqu’à présent. Il était amusant de voir que jusqu’à présent Galaad commençait à estimer qu’il était en train de connaître de mieux en mieux la forêt. Mais visiblement une forêt aussi vaste que la forêt Félucienne ne révélait pas si aisément tous ses secret. A l’image des Mendirs et Doemans qui étaient en train de la parcourir. Et si Galaad s’était tellement étendue sur le mystère des Mendirs pour ne plus être surpris à grand-chose, ni même penser à tous leurs secret, en revanche il pensait tous de même en savoir pas mal sur les Doemans. Et il venait de découvrir qu’en réalité il ne savait presque rien. Quelle était cette sombre histoire de fantassin lourd et de Sholgul. Leurs déjà redoutable ennemis était-il en réalité encore plus puissant que ce que craignait Galaad?

-Quelle est la différence entre un fantassin classique et un lourd? Et c’est quoi exactement un Sholtruc? Et les Doemans ont-il d’autre sorte de troupe sous les mains?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:09

Yunsk sembla pester en apprenant la nouvelle, c'est que tout ceci devait ne rien dire de bon. En même temps rien qu'en entendant cette histoire de fantassins lourds, on pouvait se dire que c'était une mauvaise chose pour la suite de leurs aventures. Erenti même avec un casque avait un air grave, il n'y avait qu'à voir comment elle se tenait! Yunsk lui marmonnait des jurons, du moins quelque chose dans le genre au vue du regard que lui lança Erenti. On pouvait imaginer un regard mi scandalisé mi agacé ou peut-être que non d'ailleurs! Mess sembla la seule à ne pas trop s'en faire, non pas que le danger n'était pas présent mais que ce qui devait arriver arriverait et voila!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Yunnnn10 - Le fantassin lourd est physiquement proche du fantassin de base, ils sont justes plus lourdement armés, ils ont plusieurs boucliers et ils sont plus entrainés. Le problème vient des Sholgul, ça c'est un sacré morceau. Ce sont des créatures qui font 2m de haut avec une envergure pas loin de 1m de large, je ne peux pas vraiment te dire comment ils sont... Disons qu'ils ont une peau cuiracée grise qui est très épaisse, ainsi qu'une sorte d'armure dans un cuir d'un autre monde. Leurs armes sont directement intégrées à leurs bras. S'ils sont plusieurs on va s'amuser!

Et bien ça avait le mérite d'être clair, ou pas! Il fallait comprendre ce que disait Yunsk. Enfin l'idée se résumait par : grosse bestiole, haute et épaisse, vraiment mauvaises!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:30

Galaad ne préta guère d’attention au comportement de ses camarades, bien qu’en temps normal il aurait pu trouvé certain d’entre eux amusant. En effet il était bien plus occupé à réfléchir à ses nouveaux adversaire qui était apparemment bien plus terrible que les précédent. Ce qui n’était d’ailleurs pas peut dire vu les excellent combattants qu’étaient les fantassins Doemans classique. Alors des fantassin encore plus lourdement armée et davantage entraîné ne pouvait constituer qu’une menace de choix. Sans parlé du fait que ces satané Doemans était toujours insensible à la force. Certe Galaad pouvait s’en servir pour fortifier son corps et ses capacité ou leur envoyé des objets à la figure, mais l’absence de possibilité d’action directe via la force contre eux était plus que troublante. Pour l’instant Galaad n’arrivait toujours pas à s’y faire.
Quand au sholgul, effectivement si l’on en croyait Yunsk, ces créatures étaient tous ce qu’il y a de plus redoutable. Apparement leurs peau très épaisse constituait une sorte d’armure et ils avaient des armes directement intégrer au bras. Effectivement comme le disait si bien Yunsk le petit groupe allait probablement biens’amuser avec eux. Encore que des créatures aussi massives devait bien être lente…

-Et les fantassin ainsi que les sholgul ont-il des points faibles? Je veut dire, comment fait-on pour en venir à bout?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:43

L'air soucieux de Galaad était largement compréhensible, après tout, ils avaient en face d'eux des adversaires qui semblaient redoutables sur bien des points! Yunsk sembla plutôt de mauvaise humeur, il fallait dire que la situation ne prêtait guère aux rires!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Yunnnn10 - Les fantassins tu l'as vu ne sont pas très précis dans leurs tirs, et comme tu as pu le voir, il faut endommager leur bouclier orangé puis s'attaquer à l'armure. Leur peau est particulièrement vulnérable, il faut viser les aisselles et entre les omoplates, c'est à cet endroit que leur armure est plus légère. Pour les soldats lourds, et bien c'est tout une histoire. Ils n'ont pas les faiblesses des premiers, ils sont précis, rapides et meilleurs combattants encore que les fantassins. Leurs armes sont plus puissantes, tout comme leur bouclier. Sauf que! Ils ont besoin de prendre un repli de quelques minutes pour alimenter leurs armes et leurs boucliers. Ces minutes là les rendent moins mobiles d'autant que leur bouclier est inactif. Disons qu'à ce moment là Velayan, nous devons nous saisir du moment pour leur faire regretter d'avoir canarder de la sorte. Et quand aux Sholgul... Ils ont des dents ravageuses qu'ils n'hésitent pas à utiliser. Ils se déplacent à allure rapide contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils modèlent leurs bras en armes blanches bien souvent. Ils apprécient avoir des sortes de pinces, enfin ça dépend de la personnalité du Sholgul. Certains aiment bien aplatir, d'autres broyer...

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) G10 - Quelque soit la puissance, tout être à une faiblesse et comme vient de le rappeler Yunsk avec brio, ces trois là ont aussi leurs points sensibles. Que tout le monde se détende, à trop se mettre la pression on en oublie la spontanéité.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:44

Galaad prit quelques instant afin de réfléchir à toute les implication de ce qu’il venait d’apprendre. Visiblement les Sholgul étaient bien pire que ce qu’il avait imaginé Apparemment il n’y avait aucune sorte de lenteur chez eux, bien au contraire d’après ce que venait de lui dire le massif Yunsk ces sale bestiole étaient plutôt véloce. Et leurs corps était visiblement bourrée d’arme naturelle. Alliée à cette peau ultra résistante, effectivement les Sholgul devait constituer réellement des adversaires de taille. Et dire qu’il allait bientôt devoir plusieurs de ces monstres. Décidément cette mission se présentait de plus en plus mal. Et même si d’après Yunsk les fantassin lourd avait un terrible défaut, Galaad ne doutait pas un instant que les féroces guerriers en étaient parfaitement conscient et qu’ils avaient certainement prit des mesures afin de ne pas trop facilité la tâche à leurs adversaires. L’inverse serait vraiment bien trop beau pour être vrai.
Mais cependant comme venait de lui rappeler Messiah il ne servait à rien de se mettre la pression et d’énumérer sans fin les innombrables problèmes auxquelles ils allaient être confronté. De toute façon ils allaient en avoir pour la nuit s’ils devaient parler de tout. Et puis Galaad était avec trois Mendir en qui il avait toute confiance. C’était des guerrier très expérimenter qui avaient déjà affronter les Doemans à de multiple reprise. Ils savaient donc forcément tous les trois ce qu’ils avaient à faire, Galaad n’avait qu’a prendre exemple sur eux.

-Tu as raison Mess, ne soyons pas défaitiste, cela ne nous aidera pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeVen 30 Oct - 3:45

Mess reprenait le chemin, il ne fallait pas perdre trop de temps à cogiter sur toutes ces choses. La guide mendir devait trouver ça non pas superflu mais un peu inapproprié à la situation. Mess avait une vision que l'on pouvait qualifiée de pratique, elle n'était pas que ça, il suffisait de voir les échanges qu'elle avait eu avec le jedi noir ou encore la façon qu'elle avait d'être avec les autres mendirs. En fait, on pouvait dire qu'elle avait un côté simple par rapport à la sophistication des Mendirs. Bien entendu, ils n'étaient pas hautains comme certaines espèces dont les arkaniens mais ils étaient assez inaccessibles, on ne pouvait pas dire qu'ils l'étaient par fierté ou par envie de supériorité non c'était plutôt dans leur façon de cultiver le mystère, c'était d'avantage une façon d'être liée à leur culture.

Le petit groupe avançait plutôt rapidement dans l'épaisse forêt, la densité ici était telle que cela donnait l'impression qu'il n'y avait qu'un bloque compact de végétaux étranges. Et bien qu'ils soient en plein air, on pouvait vite se sentir oppressé voire étouffé par ce bloc! Erenti s'arrêta brusquement avant de se baisser avec rapidité, un triple tir orangé explosa non loin. Yunsk comprit vite de quoi il était question son épée s'échappa de son casque pour grossir jusqu'à obtenir sa taille normale. Mess pour sa part avait une épée moins grosse que celle des deux autres mais elle semblait prête à délivrer une énergie grise claire dans son autre main. Dans l'instant qui suivit, deux soldats lourds débarquèrent, et bien il semblaient que c'était ceux avec leurs boucliers et oui, ils étaient entourés de leur petit cocon très puissant, l'un canarda sur les quatre sauveurs de Félucia. Yunsk et Erenti s'occupèrent du plus proche, d'autant que les doemans étaient capables de se battre aux corps à corps, ils avaient d'ailleurs des longues haches encore plus affinées que les fantassins. Mess se retrouva donc avec Galaad et pour le moment, elle formait un bouclier autour d'elle et du jedi noir, c'était une matière entre le gris et le blanc, le tout était transparent et translucide. Au moins cela retenait les tirs de celui qui était trop loin pour oser une attaque frontale!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:44

Galaad progressa donc silencieusement dans la jungle en direction de ce fameux cimetière des Sekotor. Et désormais Galaad en savait suffisamment pour savoir que le combat risquait d’être plus que rude. Cela allait probablement être épique. Galaad marcha donc sombrement dans la forêt avec les quatre autres Mendirs tout en songeant amèrement aux difficultés qu’il allait affronter. Même s’il donnait le meilleur de lui-même dans l’adversité et qu’il ne comptait pas se laisser abattre, il fallait admettre tout de même que au vu de ce qu’il savait Galaad n’avait pas de quoi être des plus optimiste. Et puis son cauchemar de hier soir le tracassait toujours un petit peu. Que voulait-il donc dire? Galaad se sentait-il coupable au fond de lui-même d’avoir prit autant de vie alors qu’on lui avait toujours dit que toute vie était précieuse? Galaad n’aimait pas le moins du monde les Doemans, il méprisait leur barbarisme et voulait leur faire payer le meurtre de Jessy. Mais pourtant les haïssait-il? Voilà une question qui prêtait à débat. Comme il l’avait déjà dit Galaad ressentait beaucoup d’hostilité à leur égard. Mais en même temps Galaad était bien trop intelligent pour les haïr aveuglément. En effet si les doemans étaient ce qu’ils étaient, c’était moins de leur propre faute que de celle de leur société et de leur ancêtre qui l’avait battit. Mais à quoi bon gaspiller son énergie à haïr des alliens morts depuis des lustres ou un concept abstrait comme une société? Galaad pouvait donc en conclure qu’il n’aimait pas les Doemans, qu’il allait probablement en massacrer plusieurs, mais qu’il le ferait le sourire au lèvre sans aucune haine. Enfin quoi que sourire comme un idiot en plein milieu d’une bataille n’était peut être pas la meilleurs des choses à faire.
Et c’est donc tout à ses pensées et débat philosophique que Galaad progressa silencieusement dans la jungle étouffante de Félucia. Pendant un instant Galaad se demanda pourquoi il était aller sur Félucia au lieu de choisir une planète paradisiaque avec de nombreuses îles de sable fin. D’après Jessy s’il avait été sur une autre planète au moment ou c’était ouverte la faille, elle se serait ouverte sur cette autre planète et l'épée de Galaad se serait également trouvé là-bas. Et de plus non seulement le climat aurait été beaucoup plus agréable mais en plus la petite taille des îles en général aurait facilité la recherche des Doemans et diminué les risques d’embuscade, contrairement à cette jungle. En effet outre le fait que par définition la jungle offrait de nombreuses cachettes propices à une embuscade, les nombreux bruits naturels venant de partout et les branches bougeant toutes seules à tout les coins de rue ne facilitaient pas réellement la détection d’embuscade. Tient par exemple les branches qui venaient de bouger la-bas, c'était très probablement du à un animal s’enfuyant à l’approche du groupe ou à une brise de vent voir à… Des Doemans!
Car oui deux tirs oranges venaient tout juste de surgir de l’endroit et le petit groupe n’eut que le temps de se baisser pour esquiver. Génial, les ennuis venaient juste de commencer. Enfin bon, au moins Galaad serait un petit peu échauffé avant de rejoindre le cimetière des rancors. En se relevant Galaad pu apercevoir ce qui semblait être deux fantassins lourds. Ouf pour le moment le petit groupe avait l’avantage du nombre. Mais hélas ce ne devait être que des sentinelles postées dans un avant poste. La cavalerie n’allait probablement pas tarder à arriver. Et alors Galaad aurait certainement le droit à une dizaine de fantassins lourds, deux ou trois Shotruc et quelques petits fantassins classiques pour lui tous seul. Mais bon ce n’était que le futur et actuellement Galaad ferait mieux de se concentrer sur l’instant présent. Aussi il brandit son épée prêt à parer d’éventuel tirs. Mais messiah prit sur elle de créer une sorte de bouclier qui stoppa net les tirs ennemis. Ainsi donc c’était cela les fameux pouvoirs des guides… Et bien on pouvait dire que cela était visiblement très efficace. Galaad profitât donc de ce cours répit offert par Mess afin de tenter une petite stratégie à laquelle il avait réfléchit. Certes les Doemans étaient invisibles au sein de la force. Mais il n'en allait pas de même pour leur environnement. Or le Doemans était obligé de marché sur les nombreux dépôts de branches et d’herbe tapissant le sol de la jungle. Dépôts qui eux étaient tout ce qui a de plus vivant au sein de la force. Et c’est donc tout naturellement que Galaad usa la force pour tirer brusquement vers lui le dépôt sous les pieds du Doemans dans le but évident de le déséquilibrer. En cas de réussite le Doemans serait vulnérable un court instant. Instant que Galaad et sa partenaire pourraient mettre à profit pour attaquer le Doemans à grands coups d’épée et entamer ses boucliers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Contenu sponsorisé





Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : FX 938 (Galaad)
» Chapitre 21 : Clu et Do (Galaad)
» Chapitre 8: La cabane perdue (Galaad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Extérieure :: Felucia :: Jungle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser