Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:37

Galaad semblait plonger dans une grande réflexion métaphysique : devait-il se tenir ou non à l'abri de la haine? Pouvait-il vraiment faire un travail juste en se laissant porter par des sentiments négatifs? Toutes formes de vie se valaient telles? Son mystérieux rêve avait-il un caractère prophétique? Tant de questions qui semblaient agiter frénétiquement sa pensée comme un trieur enivré de pazaak! Le jeune homme était dans une phase réflexive, phase où il méditait sur un caractère conceptuel de la vie et de sa vie. Sans doute Slira aurait apprécié de le voir ainsi, capable d'une inspection introspective où le passé était régulièrement interrogé au profit d'une meilleure action au présent. Le maitre jedi s'il était toujours en vie remarquerait sans soucis le changement qui s'était opéré en lui. Certaines mauvaises langues auraient vu Galaad sans prendre compte de son parcours et de sa progression, se seraient certainement permis à tort de le dire égal à lui-même. Un Gord ou autre individu peu recommandable pourrait être l'auteur de cette pensée!

Yunsk marchait d'un pas plus lourd et sans nul doute agacé que de coutumes, s'il n'écrasait pas l'herbe, la terre, les branches et qu'il ne détruisait aucun branchages ou mandibules étranges en passant, l'envie lui serait peut-être venue! La démarche du Mendir semblait nonchalante, il devait songer comme Galaad que la forêt allait leur jouer des tours et que s'il y avait eu une autre voie quitte à creuser sous terre il l'aurait empruntée! Erenti était fidèle à elle-même, minutieuse, concentrée et appliquée, elle progressait à pas vigilants. Mess semblait la plus pétillante de tous, sa démarche était souple, svelte énergique! On aurait pu croire qu'ils se rendaient à une parade ou autre divertissement dont le but n'était que purement ludique! Fort heureusement, la guide avait changé d'attitude quand le danger avait pointé le bout de son nez et pour cause, ils n'étaient plus en situation de rire!

Galaad réfléchissait à chaque fois à de nouvelles méthodes, il avait raison, l'ennemi était vif et plutôt bien équipé! Alors que Erenti faisait des acrobaties digne des meilleurs duellistes jedi, Yunsk tapait sur le bouclier de son ennemi avec une force exceptionnelle. Le but étant de faire marcher considérablement le bouclier de l'ennemi tout en l'obligeant à se battre au corps à corp pour éviter la puissance de l'arme aux tirs orangés. Une fois le bouclier poussé à bout, le doeman serait obligé de recharger celui-ci et d'après ce qu'avait dit le Mendir, à ce moment là, les doemans étaient vulnérables, sans protection et beaucoup moins mobiles. Galaad utilisa ainsi son pouvoir pour tirer tout ce qui se trouvait sous le doeman ennemi. Dans un premier temps, ce qui était en dessous se mit à bouger mais le poids de l'adversaire semblait plus pesant que prévu fort heureusement Galaad imagina tellement les branchages et autres écorces de champignons venir à lui que l'adversaire n'eut pas le temps de comprendre et qu'il se retrouva par terre. Le jedi noir bondit sur son ennemi pour tacler méchamment le bouclier. Mess envoya son énergie étrange sur le bouclier, celle-ci forma une sorte de double à moitié translucide de Galaad qui reproduisit les mêmes gestes que le jedi noir. Et bien Galaad avait son double, certes plus grossiers car loin d'être aussi consistant que l'original, qui l'aidait à la tâche. Le doeman à terre semblait avoir du mal à se redresser, vu son équipement et le poids de celui-ci rien d'étonnant, il fallait en profiter pour abimer un maximum le bouclier!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:25

Galaad était depuis le début du combat entièrement concentrer sur son adversaire et ne pouvait donc pas vraiment voir ce que faisait Erenti et Yunsk face au second Doemans. Cependant Galaad avait suffisamment confiance en eux pour ne pas réellement s’inquiéter. Erenti possédait une technique impeccable et fluide alors que Yunsk était plus du genre force herculéenne. D’ailleurs Galaad songea ironiquement que la hache ou une masse d’arme aurait sans doute bien mieux convenu au massif Mendir. En effet l’épée était plus faite pour un style de combat fluide et technique, alors que la hache et la masse d’arme étaient toute deux plutôt favorable à un style de combat brutale et expéditif, mais non moins efficace qu’avec une épée. C’était simplement moins élégant.
Et à propos d’élégance Galaad ricana quand il vit son adversaire se retrouver les quatre fers en l’air. Certes, cette technique utilisant l’environnement contre son ennemis avait finalement été bien plus difficile à mettre en œuvre qu’il le pensait, mais il n’empêche qu’en la voyant réussir Galaad ne put empêcher une grosse monté d’autosatisfaction. Non pas qu’il soit narcissique ou qu’il se pensait supérieur au autre, mais le fait de voir l’un de ses plan marché au poil était grandement satisfaisant à ses yeux. Surtout que plus d’une fois ses plan considérablement élaborer avaient échouer, que ce soit à cause des capacités insuffisante de Galaad, ou bien à cause d’un petit pépin, voir d’une pure malchance.
Mais là le Doemans était bel et bien au sol et il peinait à se relever. Galaad songea le sourire au lèvre que le fantassin lourd portait bien son nom. Le Doemans était donc désormais en très mauvaise posture et Galaad comptait bien en profiter. Il dégaina son épée d’Oteis et tous en usant de son pouvoir de vitesse il se mit à marteler avec violence le bouclier du Doemans afin de l’affaiblir le plus possible. Pendant ce temps Messiah usa d’une espèce d’énergie translucide qui dans un premier temps resta fixé en l’air, puis se changea finalement en un espèce de double de Galaad. Double qui reproduisait à l’identique chacun de ses gestes. Galaad se demanda un instant si le double n’était qu’une simple diversion pour gêner son ennemis ou s’il provoquer réellement des dégâts sur le bouclier du Doemans. En tous les cas usant toujours de son pouvoir de vitesse Galaad continua à marteler le bouclier de son ennemi de son épée d’Oteïs tenu à deux mains pour donner plus de force aux coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:59

Galaad pourrait sans doute demander par la suite à son compagnon Yunsk pourquoi il n'utilisait pas de hache, parce que comme il l'avait remarqué, elle aurait été plus adaptée à son style de combat. C'était peut-être encore des prérogatives Mendirs! Dans tous les cas, Galaad était bien trop occupé à pourfendre le bouclier du colosse ennemi pour pouvoir s'éterniser sur des questions plus ou moins lointaines. Effectivement, le doeman était bien ridicule à remuer comme un fambaa tomber dans une marre de boue. Il n'empêche que le bouclier se voulait résistant! Le double de Galaad sembla se diviser, que lui arrivait-il? Et bien il venait de créer un troisième Galaad! Si les rivaux du jedi noir ne supportait pas Galaad, ils seraient malades d'en voir trois! Les deux clones tapaient avec intensité!

L'épée de Galaad déclenchait des éclairs rouges et bleus, lorsqu'il fit ses coups plus prononcé, il n'y eut plus que des éclairs... Violets! Le rouge et le bleu semblaient avoir fusionnés! Le bouclier du Doeman se brisa au moment où celui-ci se relevait. Et bien ça allait s'annoncer intéressant. En effet, l'ennemi avait saisi sa hache particulière. Les clones de Galaad disparurent pour former une arme qui ressemblait presque à une sorte de double pique telle qu'avait pu en avoir des duellistes particuliers ou encore les gardes personnels du général Grievous. Le doeman ne perdit pas de temps, non, il n'avait pas que ça à faire visiblement! Attention, il était plus redoutable duelliste que les vulgaires fantassins mais Galaad avait l'avantage d'avoir fait plié son bouclier et ce n'était pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:29

Galaad jubila quand le bouclier de son énnemis céda enfin sous les coups redoubler de ses doubles et de lui même. Parfait le moment de mettre un terme à ce combat était arrivé, autant achever le Doemans tous de suite pour en finir au plus vite avec cette avant garde avant que d'éventuel renfort n'arrive. Mis hélas le fantassin lourd se redréssa vivement et brandit sa hache. Visiblement il était parfaitement apte à se battre. Et au vu de ce que Yunsk lui avait dit sur leurs entrainement plus pousser il allait être un adversaire de taille. Il y a quelques temps encore Galaad aurait sûrement chargé l'adversaire, cherchant à se battre loyalement et à surpasser l'adversaire uniquement grâce à ses propres talents. Mais il avait beaucoup changé en très peu de temps, et désormais Galaad n'allait pas s'ennuyer avec des gaminerie comme un combat à la seul force du talent. Non désormais il faisait appel à sa ruse et à sa fourberie. Une attitude qui c'était révéler payante quelques instant auparavant pour briser le bouclier de son adversaire. Galaad utilisa donc la télékinésie afin de tenter de façoner une sorte de grosse boule à partir des élément dont le sol de la forêt était si propice, le tous dans le dos du Doemans. En cas de réussite il comptait propulser la boule droit dans sa nuque. Bien entendue le Doemans n'en serait absolument pas blésser le moins du monde mais il aurait un instant de distraction pensant qu'on l'attaquait par dérrière. Instant que Galaad comptait bien mettre à profit.

HP: Pour le moment je me déco de msn ca me fait ramé à mort et ca m'a fait perdre mon rp m'obligeant à le retaper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:53

Galaad avait évolué et dans cette évolution, il y avait la conscience qu'on ne pouvait compter que sur ses propres capacités. Sans doute repoussait-il un peu les principes jedi, ou peut-être que non. Les jedi n'hésitaient pas à mettre à profit leur environnement pour triompher, on ne pouvait pas parler de félonie mais plutôt de ruse. Dans tous les cas, le jedi noir ne lésinait pas sur les moyens pour gagner. En cela on pouvait peut-être douter de son alignement encore qu'il y avait des jedi pragmatiques et plus que l'opinion publique pouvait le penser à l'époque de la grandeur jedi. Cela dépendait des caractères en fin de compte! La fourberie en revanche était plutôt le propre des sith, la ruse s'arrêtait à la méchanceté, chaque acte exécuté sans prévenir juste à des fins de blesser ne pouvait être que de la fourberie! Mess ne semblait pas irriter par l'attitude de Galaad, non, elle était dans son combat et pour le reste, elle n'était sans doute pas là pour juger. D'ailleurs les Mendirs n'avaient jamais fais la morale au jeune homme pour lui dire qu'il se rapprochait du côté obscur ou qu'il devait faire ceci au lieu de cela.

Galaad réfléchissait vite, il semblait inspiré par les lieux et son originalité était louable. Si le jedi noir savait utiliser quelques combines pour déplacer certaines choses de son environnement, c'était la première fois qu'il se lançait dans de la télékinésie pur! Et bien il fallait bien essayer pour récupérer le niveau qu'il avait perdu! Prendre de la terre, c'était chose simple, l'assemblement fut plus laborieux. Mess dû d'ailleurs s'occuper de défendre Galaad, on pouvait dire que son niveau de combattante était honorable. Après plusieurs essais assez infructueux, Galaad parvint à former une boule, elle était peut-être un peu plus petite que prévue mais, le jet sur le doeman fut une réussite. Celui-ci parut incertain, c'était sans doute le moment.


[Galaad gagne le pouvoir de Télékinésie pure, qui permet de réaliser des actions plus complexes sur son environnement]
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:48

Galaad eu l'immense satisfaction de voir sa boule finalement se former et frapper la nuque de son énnemis. Parfait son plan venait de se dérouler éxactement comme il l'avait éspérer. En effet en combat au corps à corps on était obliger de compter sur ses réfléxes pour survivre. Hors en se prenant ainsi un projectile venant de dérrière lui, tous les réflexe du Doemans devait certainement le présser de jeter au moins un bref regard en direction de la nouvelle menance. Et de plus même si le Doemans avait comprit que Galaad était à l'origine de l'attaque la concentration du combatant venait très certainement de s'éffriter pour les instants à venir. Aussi Galaad Décida que le moment était parfait pour mener un de ses assauts très rapide dont il avait le secret. Avec un peu de chance il arriverait à mettre le Doemans hors d'état de nuire d'un seul coup ou bien le blésser, diminuant ainsi son potentiel combatif. Et même dans le pire des cas Galaad pouvait tous de même réussir à se retrouver en position avantuageuse face à son adversaire. Aussi brandissant son épée à deux mains, Galaad fit un bond de force pour se retrouver face à son adversaire et tous en utilisant son pouvoir de rapidité il tenta de lui porter un coup au point faible de l'armure que lui avait indiquer Yunsk, c'est à dire pile entre les omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:40

Galaad ne s'arrêtait pas en si bon chemin, il enchainait les idées innovatrices en osant! Oui, il ne craignait pas de paraitre ridicule, ce n'était pas comme s'il se lançait sans penser aux risques, là il poussait simplement ses propres limites pour parvenir à obtenir quelque chose. Le Doeman était effectivement plus que troublé, il semblait non seulement ne pas avoir compris mais qui plus est, ne pas avoir eu les idées très en place. Le jedi noir prenait sans doute l'occasion qui s'offrait à lui, c'était quelque peu risqué, s'il se loupait, c'était à ses risques et périls. Mess ne s'était peut-être pas attendue à une attaque de la part de Galaad non que dans un combat ce soit suspect mais plutôt que le Doeman pouvait bluffer, il pouvait tout autant réagir en voyant le jeune homme partir. Dans tous les cas, avec la vitesse qu'il venait de déployer, elle n'avait pas grand chose à dire parce que quoiqu'elle puisse en penser, c'était déjà passé. Le jedi noir était parvenu à enfoncer son épée dans une jonction de l'armure, le doeman était blessé. Galaad se prit néanmoins un coup de poignée de hâche dans la machoîre, blessé ne voulait pas dire hors jeu. Le jeune homme venait de tomber sur le sol, son épée se planta d'ailleurs non loin de ça tête et bien! Mess se mit entre Galaad et le doeman, elle s'occupait de parer les attaques de son arme pour éviter que le jedi noir n'y passe. C'est qu'elle allait éviter de le laisser mourir, surtout qu'ils avaient besoin de lui pour fermer la brèche. Et puis ce n'était pas dans leur culture de laisser un guerrier qui se battait à leurs côtés sous les coups de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:54

Décidément aujourd’hui était le jour de chance de Galaad. En effet tous ce que le jedi noir entreprenait été couronner de succès. D’abord il avait fait chuter le Doemans, puis avait anéantit son bouclier et enfin grâce à une diversion il réussis à enfoncer son épée entre ses omoplates. Voilà qui devait probablement régler le problème de ce guerrier Gravement blesser il ne restait plus qu’a l’achever et Mass et Galaad pourront immédiatement se porter à la rescousse de leurs compère avant de partir d’ici, au cas où les Doemans aurait appeler des renforts. En effet si affronter deux fantassin lourd n’était pas très risquer, en affronter plus, voir éventuellement des Sholgul, allait probablement être une autre paire de manche.
Mais voilà en ce moment Galaad aurait mieux fait de se rappeler de ce que les jedi disait souvent: pense à l’instant présent. Car si cela avait était le cas, le Doemans blésser, mais pas hors service, n’aurait probablement pas réussis à lui donner un coup du manche de sa hache en pleine mâchoire. Galaad décola et tomba au sol avec son épée. Heureusement que Messiah était là pour le couvrir. Galaad s’accorda quelques seconde pour secouer la tête et reprendre ses ésprit puis il se releva et fit rapidement le tour des deux combattant afin d’attaquer le Doemans sur le côté dans le but que ce dernier doivent se défendre contre des attaques venant de deux direction à la fois. Puis, en faisant bien attention à ne pas gêner Messiah, Galaad chargea en se servant de sa haine pour décupler ses coups. Le doemans avait beau être blésser, Galaad ne ferait plus l’erreur de le sous estimer et il allait se battre comme son adversaire était frai et dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:47

Galaad s'était laissé entrainer par le succès de ses actions, il avait été peut-être un peu trop rapide dans ses pensées. Il ne fallait pas écrire l'histoire plus vite qu'elle ne s'écrivait elle-même disaient souvent les maitres jedi. Il devait y avoir du vrai là-dedans. Mess jouait les tampons, de toute façon les coups que donnait le doeman était bien moins forts et bien moins efficaces, il était tout de même affaiblit! La guide mendir semblait avoir compris ce que Galaad mijotait mais elle le laissait faire, de toute façon, à moins qu'il se débrouille vraiment de façon maladroite, il ne risquait pas grand chose. Encore que dans un combat, rien n'était définit et il pouvait y avoir des loupés! Le doeman n'y vit que du feu, il fallait dire qu'il perdait une espèce de substance orangée presque translucide, c'est que le sang avait presque un côté charmant chez eux. Ceux qu'ils avaient déjà rencontré n'avaient pas cette couleur... Si? Après c'était un détail, après tout, les twileks avaient un sang différent des humains ce qui était plus rare néanmoins c'était qu'un humain ait un sang de couleur différente qu'un autre. Le jedi noir parvint à empaler littéralement son adversaire son épée qui dégageaient autour de sa lame des éclairs violets alors que les blancs ondulaient à l'intérieur venait de rentrer dans l'abdomen du doeman comme dans un petit pain. Celui sembla se consumer avant de tomber en poussière. Voilà qui avait le mérite d'être clair!

[Galaad gagne 1700 xp pour son combat contre le mendir soldat lourd]


Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 G10 - Félicitation Galaad, tu t'es plutôt bien débrouillé, peut-être un peu trop confiant dans certaines phases du combat. Mais je suis tout aussi fougueuse que toi, je comprends.

Yunsk et Erenti avaient visiblement tout autant terminé avec leur petit passe-temps, il n'y avait plus qu'un tas de cendres, encore que la cendres ne devaient pas ressembler à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:08

Galaad tous en attaquant put remarquer que le Doemans blésser était grandement diminuer. En effet les coups de ce dernier étaient moins rapide et moins puissant que quelques instant auparavant. Il fallait dire en même temps qu'avec la bléssure qu'il avait, beaucoup se seraient tombé au sol hors d'état de combattre. Mais les Doemans avec leurs obstination quasi fanatique continuait de se battre en dépit des bléssures les plus graves. Peut être qu'avant de les connaitres vraiment Galaad aurait put s'en émouvoir, mais désormais qu'il connaissait la férocité inhérente à cette race de guérrier il n'était plus trop tenter de les prendre en pitié. Il embrocha donc rapidement le Doemans du bout de son épée le réduisant ainsi à l'état de petite cendre et méttant fin au combat.
Galaad se retourna ensuite pour voir si les deux autres Mendirs n'avaient pas besoin d'aide, mais visiblement eux aussi venaient d'en finir avec leurs adversaires. Et aucun renfort énnemis n'était arriver, voilà qui était parfait. Galaad se retourna donc pour répondre à Messiah.

-Merci Messiah, mais tu as raison, ma technique n'est pas sans défaut. En tous les cas je te doits la vie, sans toi je serais probablement mort à l'heure qu'il est. Je ne l'oublierait pas. Et au passage tes pouvoirs sont impréssionants.

Puis après la réponse de la jeune femme.

-Erenti, Yunsk, vous allez bien? Pas de bobo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:17

Mess s'approcha des cendres avant de les pousser du bout du pied. Peut-être qu'elle tenait à être sure qu'il n'y avait rien d'autres de caché ou de prêt à fondre sur eux. Dans tous les cas, Mess n'avait plus d'armes, de toute façon, elle avait une façon bien à elle de se battre et cela se passait de commentaires. Erenti venait de réduire son arme, celle-ci avait gentiment repris sa position invisible dans le casque qu'elle portait, seul Yunsk avait gardé son immense épée en main, c'est qu'il préférait surement être en capacité de donner un coup si besoin était. Mess qui était toujours en retrait avec Galaad lui glissa quelques mots:

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 G10 - Il ne faut pas croire les apparences, du moins sauf si l'on veut mourir jeune ou d'un infarctus.

La jeune femme délaissa Galaad pour s'approcher des deux Mendirs, soit ce qu'elle venait de lui dire avait un sens caché, soit c'était pour rire, soit c'était la somme des deux! Erenti et Yunsk avaient l'air entiers, bien entendu, ils soufflaient un peu parce que ça n'avait pas été de tout repos et que c'était inattendu mais ils allaient bien.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Yunnnn10 - On est en un seul morceau Velayan, par contre d'après ce que j'ai vu tu as manqué de ne plus l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:02

En voyant s’approcha leurs deux autres compagnon, Galaad remarqua non sans amusement Yunsk, contrairement au autres, avait gardé son épée à la main. Un comportement pragmatique qui n’était pas si surprenant que cela de la part du massif Mendir. Mais qui était loin d’être insensé puisque comme l’avait penser Galaad quelques instant plus tôt, rien ne leurs disait que des renforts ennemis n’allaient pas débouler. D’ailleurs Galaad lui-même avait également gardé son épée à la main. Mais bon cela pouvait aussi s’expliquer par le fait que contrairement à ses compagnons, Galaad n’avait nullement le pouvoir de faire disparaître son épée dans son casque. D’ailleurs le jedi noir n’en avait même pas de casque.
Galaad resta ensuite un petit peu méditatif sur la phrase que venait de lui dire Mess. Etait-ce une simple plaisanterie ou cela avait-il un sens un petit plus profond que ce que Galaad pouvait le croire. Habituer au métaphore incompréhensible des maîtres jedi, Galaad pu en déduire que se fier au apparence était le meilleurs moyen de mourir ou d’être effrayer. Mais peut être cela voulait-il dire autre chose? Et était-ce réellement important? Et si c’était le cas pourquoi donc Messiah ne le lui avait pas dit plus directement? A moins qu’elle ne faisait allusion à ses pouvoirs. Peut être que ses pouvoirs se concentrer surtout sur les illusions, ce qui expliquerait les nombreux doubles qu’elle avait fait apparaître. Et dans ce cas elle souhaitait juste prévenir Galaad. Bon de toute façon rien ne servait de rester là à délibérer pendant des heures, autant aller rejoindre les autres.
Aussi Galaad répondit-il avec un petit sourire à la remarque de Yunsk.

-Ce sont les risque inhérent aux combats. Mais bon plus de peur que de mal. Et votre Doemans vous a-t-il opposer une grande résistance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 4:41

C'est que le petit quatuor fonctionnait plutôt bien, il n'y avait pour le moment pas beaucoup de tensions mais ce n'était pas plus mal, s'il fallait en plus qu'ils se crêpent le chignon, ce ne serait sans doute pas vraiment gérable et puis il n'y avait rien de pire que de devoir faire une mission dans une ambiance tendue. Peut-être que à ce niveau, Galaad avait quelques souvenirs de missions désagréables, non pas sur le fond mais sur la forme? Parfois aussi c'était les deux, autant dire qu'il y avait tous les ingrédients présents pour rendre maboule la personne coincée au milieu de tout ça!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Erenti10 - Nous n'avons eu à combattre Otéïs, mais si nous sommes toujours sains et saufs à l'heure où nous parlons c'est que nous avons finalement eu raison d'eux. Je m'étonne de n'en trouver que deux, rares sont les attaques avec des doemans lourds ne comportant que deux individus. Probable qu'il y ait un plus gros bataillon et qu'il se soit divisé pour mieux couvrir la zone. Nous devons être vigilants... Particulièrement vigilants!

Yunsk décida de passer devant tout en continuant de parler un peu de toute façon, s'il y avait des doemans dans le coin, mieux valait qu'ils les rencontrent maintenant plutôt qu'ils se fassent suivre et qu'ils les retrouvent dans le cimetière parce que là, ils seraient totalement à découvert! Mess haussa les épaules, peut-être que Yunsk en faisait un peu trop. Certes, ils pouvaient se faire attaquer mais avoir son arme en main ne changerait certainement pas les quelques secondes de surprise!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Yunnnn10 - Alors allons nous occuper de ceux qui rodent. Autant trouver le bataillon avant que ce ne soit lui qui nous trouve!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 G10 - Continuons donc notre chemin, nous verrons bien ce qu'il se produira. Je doute que chercher les Doemans soit efficace, nous devrions poursuivre. C'est en les cherchant que nous risquons de tomber dans une embuscade.

Ah, Yunsk s'arrêta, Erenti croisa les bras, ça allait sans doute être à Galaad de donner son point de vue. Le jedi noir allait avoir l'occasion de dire ce qu'il en pensait!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:52

Bien entendue Galaad avait vécu des mission bien désagréable. La pire d’entre elle avait probablement était quand il avait dû allait négocier avec son maître un accord avec les êtres les plus ignobles qu’il puisse exister dans la galaxie. Les Nains Roux! Et oui ne faites pas comme si vous n’étiez pas au courant de l’existence de ces rebus de la galaxie avide de pouvoir et du conquête. Et sachez que sans l’intervention de Galaad la galaxie serait actuellement sous le joug de ces ignobles petit être s’emparant un à un de tous les postes de pouvoirs. Mais ceci est une autre histoire dont Galaad ne se souvenait plus trop car durant cette mission les nains avaient tenté de les empoisonné avec une substance à base de bouse de bancha (hp: Adaptation star wars du canabis qui contient une part non négligeable de merde de chameau^^) détruisant les neurones et sortant l’individus de son état normal. Mais heureusement que Galaad avait été sauver par un groupe de petit nain bleu à bonnet blanc, les énnemis jurée des nains roux. Et c’est avec ces êtres qui contrairement à la légende étaient fort grincheux et très vulgaire que Galaad avait du faire équipe pour vaincre les nains roux. Mais s’il gardait peut de souvenir de cette mission Galaad se souvenait nettement combien il avait été désagréable de faire équipe avec un groupe remettent sans cesse en cause chacune de ses décision et trouvant toujours matière à raler, se plaindre ou se disputer entre eux. Galaad était donc intérieurement satisfait de faire équipe avec un groupe aussi calme que l’était les trois Mendir. Mais malgré le calme et la bonne humeur les désaccord pouvait survenir, comme c’était le cas actuellement. Galaad s’accorda donc un bref instant de réflexion et se força à peser le pour et le contre de chaque stratégie tous en s’efforçant de ne plus penser à ces vermines de nain roux. Quand ce fut fait il donna son avis au autres.

-Et bien disons que les deux stratégie se tiennent. Mais si affronter maintenant les Doemans lourd pourrait nous assurer de ne pas être prit à revers au cimetière, il n’en deumerent pas moins que nous seront beaucoup trop fatiguer pour attaquer le dit cimetière qui doit sans doute être très bien protéger. Je propose donc que nous effacions nos trace et que nous fassions des traces pouvant envoyer au loin les Doemans lourd. Nous pourrions ainsi en être débarrasser pour l’assaut du cimetière…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 3:18

Galaad était sans doute en face d'un cas de force majeur! Il était temps d'en revenir au réel, que se passait-il donc? Et bien, c'était tout à fait ce qu'il craignait d'entendre et de voir, à savoir une rupture de la bonne petite ambiance! On ne pouvait pas dire que c'était le début d'une fronde sanglante mais cela marquait déjà ce que Galaad avait pu voir, Mess était en marge de ses deux confrères, surtout de Yunsk en fait! Erenti n'était pas toujours d'accord avec lui mais elle semblait faire un consensus entre eux et une sorte de négociation naturelle était visiblement en place. Mais avec Mess il semblait avoir une rupture, dans sa façon de faire, dans sa façon de parler, d'interagir avec les autres. Pouvait-on dire pour autant que Mess était "plus humaine"? Ce n'était peut-être pas la question, ni même le moment d'y penser! Yunsk maugréa, il n'était pas tellement satisfait du verdict, il aurait préféré faire la chasse à l'ennemi. Quand à Erenti, elle fit un signe de tête plutôt positif, le fait de faire un entre deux lui plaisait. Quelque part, Galaad venait de regagner un peu ce qu'il avait pu un peu perdre à cause de la convocation de Hylt en revanche, Yunsk lui était visiblement contrarié. Mess semblait ne pas être très affectée d'une façon ou d'une autre par le choix de Galaad! Personne ne chercha cependant à débattre de la question. Yunsk rangea son épée, Erenti passa devant quand à Mess, elle s'occupait de recouvrir les traces de Galaad les seules réellement visibles parce que oui... Les mendirs ne laissaient aucunes traces sur le sol, aucunes traces d'un quelconque passage en somme. Pour Mess il y avait un semblant de quelque chose mais c'était toujours moins que ce que Galaad pouvait laisser!
Le petit groupe continua ainsi peut-être plusieurs heures, encore qu'il était difficile de se prononcer sur le sujet quand il n'y avait rien pour comparer le temps qui passait. Mess était la dernière, elle veillait à effacer au maximum ce qu'elle-même et surtout Galaad pouvaient laisser derrière eux. Le moins que l'on pouvait dire c'est qu'il y avait un sérieux au sein du groupe, sérieux qui pouvait d'ailleurs peser à Galaad. S'il voulait décoincer un peu les choses c'était certainement le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:43

Galaad admira le sérieux avec lequel les Mendir s’étaient mit à couvrir leurs traces derrière eux. En effet avec un tel travail nulle doute que les Doemans allait avoir bien du mal à les pister. Encore que avec ces extragalactiques ont était jamais sur de rien. En effet ils pouvaient très bien avoir d’autre moyen que des simples traces de pas pour les pister. Mais cependant dans ce cas là Galaad ne voyait pas trop ce qu’ils pourraient faire pour tenir les Doemans à distance. Mais de toute façon les trois Mendirs semblaient très bien connaître les Doemans et s’ils ne prenaient aucune mesure contre d’éventuel système de poursuite c’est que leurs ennemis n’en avaient pas ou qu’ils les avaient caché.
Au passage, entre deux réflexion Galaad remarqua un détail qui ne manqua pas de l’intriguer. En effet Messiah laissait des traces de pas derrière elle contrairement au deux autres Mendir qui eux n’en laissait aucune. Après certes ces traces n’étaient pas aussi net que celle de Galaad mais elles étaient tous de même bel et bien présente. Avait-elle du sang humain dans les veines comme le suspectait Galaad, ce qui expliquerait son comportement tranchant avec les standard Mendirs? Ou était-ce une toute autre raison que Galaad ne pouvait pas vraiment deviner? Il n’aura cas lui posé la question après la mission. Enfin s’il arrivait à survivre à cette mission.
Mais en attendant suite au divergence sur la marche à suivre l’atmosphère devenait de plus en plus lourd. Il ne tenait donc qu’a Galaad de le détendre quelque peu. Or avec ses habituelles pitrerie il y avait un temps où Galaad se faisait justement une spécialiser de détendre l’atmosphère. Peut être un petit peut trop d’ailleurs si l’on en croyait certain maîtres jedi… Bref en tous les cas Galaad sortit un fruit du sac à nourriture. Mais pas n’importe quelle fruit, un fruit qu’il avait goûté le premier jours lorsque les Mendirs l’avait laissé seul pour son repas. Et ce fruit extrêmement amère était l’un des des fruits les plus immonde qu’il ai gouté. Mais les Mendirs ne savaient pas qu’il savait. Aussi Galaad croqua innocemment dans le fruit, puis en recracha les morceau après que le gout acre se soit manifester. Puis à voix basse il dit:

-Pouaaa vous avez voulu m’empoisoné ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:43

Les Mendirs exécutaient les conseils de Galaad, cela devait quelque part être gratifiant pour le jedi noir de pouvoir être écouté et non considéré comme un petit qui n'avait rien à dire mais beaucoup à apprendre. C'était bien loin de toutes les petites théories jedi qui avaient tendance à placer les jeunes gens en dessous de leur maitre.
Messiah ne semblait pas laisser de traces, il semblait d'ailleurs qu'elle n'était pas très embêtée par ce fait. Elle ne laissait qu'une demi-trace, c'était comme s'il avait juste. Pouvait-ce être possible? Pouvait-on croiser des Mendirs et des humains? Pour quelqu'un qui était sous les ailes de Hylt, c'était quelque peu surprenant non? Le Mendir supérieur semblait plutôt à cheval sur la hiérarchie et ne pas aimer beaucoup tout ce qui était en dissidence avec la façon de faire officielle. Alors il était difficile d'envisager qu'une hybride puisse être la protégée de quelqu'un d'aussi borné que Hlyt.
L'atmosphère était effectivement pesante, et encore c'était peu dire! C'était chacun de son côté même s'ils étaient tous ensembles! Galaad allait pouvoir entrer en scène, c'était l'art de détendre les gens, un art qu'il maitrisait plutôt bien. Le jedi noir était en train de faire le mariole avec son fruit, ce n'était pas plus mal au final. Certes, tous les Mendirs n'allaient peut-être pas apprécier, oui parce qu'on ne savait pas d'où venait les fruits venaient et si ça se trouvait, c'était de leur provision personnelle. Un petit bruit s'échappa du casque de Mess, il s'agissait d'un fou rire étouffé en fait!


Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Yunnnn10 - Velayan, si tu ne veux pas mourir étouffer, tu ferais mieux de ne pas parler en mangeant. Mais si tu veux partir de façon humiliante, tu pourrais très bien continuer à faire le pitre.

Et bien le temps se refroidissait avec Yunsk, c'est qu'il devait avoir moyennement digéré le choix de ce dernier. Mess elle le prenait plutôt bien quand à Erenti, on ne savait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:11

Galaad remarqua que son numéro avait fait son petit effet. Effectivement Messiah semblait trouver cela plutôt drôle si l’on en jugeait d’après les bruits sortant de son casque. Comme quoi le fait qu’elle ai un humour plutôt humain se confirmer de plus en plus. En revanche pour une personne comme Erenti il était difficile de juger si elle était amusé ou contrarier par ce que le jedi noir venait de faire. Comme quoi ces satanés casques se révélaient parfois plus enquiquinant qu’autre chose et il était plutôt difficile de deviner les émotions des Mendirs quand ils n’étaient pas aussi expensif que Messiah.
Yunsk en revanche lui, lui en voulait apparemment pour ne pas avoir choisit sa proposition. Et oui on pouvait dire que le massif Mendir avait un caractère plutôt entier et il avait décider de montrer son hostilité et sa mauvaise hummeur au jedi noir. Voilà qui était plutôt embéttant. Que devait donc faire Galaad? Devait-il continuer à blaguer ou emprunter une autre voix afin de détendre l’atmosphère. Mais le problème était que visiblement le Mendir ne semblait comprendre aucune blague humaine. Le faire rire allait donc être plutôt problématique. Si seulement Galaad pouvait connaître une partit de l’humour Mendir… encore que il n’avait qu’a demander, en chuchotant bien sur.

-Arfff tu as raison Yunsk, se faire écarteler par une bande de bantha ivre, serait plus agréable que de manger ce fruit.

Galaad mit donc le fruit dans une de ses poches

-Sinon je me demandais Yunsk et Erenti. Les Mendirs doivent bien avoir le sens de m’hummo non? Racontez moi chacun une histoire drôle de votre peuple s’il vous plait. Je suis curieux d’entre ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:04

Mess avait bien compris la blague, il était certain que pour ce qui était de Yunsk, on pouvait sérieusement en douter. Il fallait dire qu'il n'était peut-être pas habitué à ce genre de conversation plus légère. A moins tout bonnement qu'il ne soit pas capable ne serait-ce que de comprendre ce que signifiait l'humour. Erenti ne fit aucune remarque sur les réponses de Galaad, elle avançait c'est qu'elle comptait bien reprendre le groupe en main. Yunsk fixa le jeune homme pendant plusieurs secondes avant de faire comme si de rien n'était, décidément, ils pouvaient être susceptibles ces Mendirs! Peut-être qu'il y avait juste une différence de vision globale. Dans tous les cas, le groupe avait repris sa marche enfin... Yunsk s'immobilisa, il fit un demi tour d'une rapidité exemplaire pour se poster devant Galaad de toute sa stature.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Yunnnn10 - Velayan, si tu te battais de façon aussi efficace que tu parlais, nous n'aurions plus à être aussi vigilants. Cesse de faire le mariole, nous ne sommes pas dans un de vos jeux d'humains, nous sommes en guerre. On ne plaisante pas avec la guerre.

Et bien Yunsk était définitivement en dehors de l'humour, Erenti pour sa part ne disait pas grand chose, seule Mess sembla vouloir intervenir.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 G10 - Yunsk, il ne pensait pas à mal c'est quelque chose...

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Yunnnn10 - Occupe toi de rester à ta place Mendir Messiah.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:09

Galaad eu la très désagréable surprise de voir Yunsk faire complètement tombé à l’eau sa tentative d’augmenter le morale des troupes. Pire, par sa faute on pouvait dire que la situation était bien pire qu’avant l’intervention de Galaad. Ces dernier temps le massif Mendir l’ayant à la bonne suite au fait que Galaad ai suivit sa stratégie, ce dernier avait oublier les côté très désagréable du Mendir. En tous les cas maintenant qu’il s’était prononcer en faveur d’une autre stratégie on pouvait dire que Galaad avait perdu tous le crédit qu’il avait gagner. Décidément le Mendir avait un caractère bien à lui et Galaad était fort tenter de le remettre à sa place. Mais il s’en abstint pour plusieurs raisons. Tous d’abord même s’il péstait contre Yunsk, Galaad savait bien que c’était surtout de sa propre faute su sa stratégie avait échouer. Il aurait du depuis le temps se rendre compte que le Mendir était imperméable à toute forme d’humour et il aurait du trouver en conséquence une autre stratégie. Et de plus pendant la bref période où le Mendir avait commencer à bien l’apprécier, Galaad avait pu voir qu’il avait de bon côté. Il ne tenait qu’a lui de faire ressortir le meilleur du Mendir. Et puis bon ce n’était pas comme s’il avait perdu son temps en faisant le pitre. Au moins il avait pu ajouter une nouvelle corde à son arc. Et lorsqu’il allait enfin les rencontrer, les Sholgul allaient avoir une très désagréable surprise. Rien que d’y penser Galaad ricana intérieurement. Mais le temps n’était pas à de grandiloquent élan d’autosatisfaction. Il devait tenter de mettre fin à la situation.

-Laisser tomber tous les deux. Finalement j’ai eu tord de tenter de détendre l’atomosphère. Nous devrions plus nous concentrer et nous préparer mentalement au prochaines batailles. Aussi je propose que nous céssions de bavarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:57

Erenti sembla vouloir dire quelque chose, visiblement, elle n'était pas forcément d'accord avec l'analyse de Galaad mais allons bon. Il n'était plus à ça près! Yunsk passa devant de fort méchante humeur, Mess s'était bien gardée de répondre au Mendir mais l'envie s'était faite sentir. La jeune Mendir attendit que les deux autres passent pour fermer la marche. Effectivement, il y avait de l'ambiance dans l'air! Erenti avança donc côte à côte avec le jeune jedi noir, elle lui murmura tout bas quelques paroles qui contrairement à ce qu'il aurait pu penser n'étaient pas dû tout moralisantes. Comme quoi il n'y avait pas que du mal partout, il pouvait y avoir de petites intentions qui relevaient le tout.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Erenti10 - Vous avez fais de votre mieux Otéïs. Il aurait été plus incandescent de laisser deux compagnons d'armes se quereller en observant tranquillement. Il me semble que la coalition d'un groupe est primordiale. Une ambiance apaisée ne peut que rendre les individus plus efficaces. Ne soyez pas aussi dur avec vous même Otéïs, vous avez vos torts comme nous tous mais vous n'êtes pas responsable de tous les dérapages. La réaction d'autrui n'est pas contrôlable, tout au plus peut-on la prévoir tout au mieux peut-on tenter d'influer sur elle.

Et bien Erenti n'avait pas respecter totalement la demande de Galaad mais ce n'était pas pour lui en mettre plein le nez bien au contraire. Elle était là pour remonter tout autant le moral des troupes. Il fallait bien aussi des électrons de bonnes augures, sinon, et bien ils étaient bien mal barrés!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:28

Galaad regarda tristement Yunsk furieux prendre la tête de la colonne et Messiah plutôt contrarier fermer la marche. Décidément à moins d’entreprendre quelque chose contre, il était fort probable que une froide hostilité allait s’installer entre les deux Mendirs. Mais bon encore fallait-il entreprendre la bonne chose, car comme venait de le voir Galaad une action mal calculer risquait surtout d’empirer les choses. Car il fallait le dire Galaad se sentait coupable. En effet objectivement s’il n’avait pas fait le guignol il n’y aurait pas eu un tel froid entre Yunsk et Messiah. Certe Yunsk aurait boudé, mais il aurait rapidement tous oublié dès les premiers combats contre les Doemans. Mais non il avait fallu que Galaad s’en mêle, empirant considérablement les choses… Comme l’autre fois sur Dantooine. Il avait décider de changer pour éviter une nouvelle Slira, mais visiblement Galaad n’avait que trop peu changer.
Aussi quand Erenti vain lui parler cela lui remonta quelque peu le morale. Mais pas entièrement hélas. Il lui adressa un regard sombre et lui dit donc:

-Tu sais Erenti un jour j’ai agis exactement comme aujourd’hui, sans réfléchir, sur l’impulsion du moment. Certes le contexte était bien différent, mais il n’empêche que par la suite à cause de mes action l’une de mes compagnon d’arme à considérablement souffert. Depuis j’ai toujours essayer de m’améliorer, d’atteindre la perfection. Je sais que c’est impossible mais ça ne m’empêche pas d’essayer ne serait-ce que pour que cela ne se reproduise plus. Mais il y a des moment comme maintenant où je constate que dans le fond je n’ai pas réellement changer…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:26

Et bien Yunsk marchait devant avec une certaine contrariété dans la démarche, certes ce n'était pas aussi visible que si ça avait été quelqu'un de sa stature faisant son vrai poids mais l'idée y était. Quant à Messiah, on pouvait dire qu'elle était plutôt agacée par la réaction de Yunsk, à croire que c'était un choc générationnel. Après tout, tout le monde n'était pas fait pour s'entendre et ce qui était appréciable avec les Mendirs, c'était bien leur capacité à mettre de côté tout leur ressenti pour être professionnel au possible. Même si ces deux là avaient de profonds désaccord, ils feraient en sorte pour leur mission que tout ait pour le mieux. Ainsi on ne verrait pas un Mendir caché une information à un autre ou refuser de suivre le plan d'un tel parce qu'ils s'étaient disputés. Bien sûr, il y avait le cas trouble de Erenti qui avait visiblement manqué à ses ordres mais certainement qu'elle avait agit en état de cause, pour le bien supérieur de ses compagnons d'armes. Erenti était sans aucun doute la plus tempérée de la bande, il en fallait aussi des comme ça!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Erenti10 - Tu es trop dur envers toi-même Otéïs. S'il est vrai que nous payons certaines erreurs durement, il n'est pas véritable de dire que faillir est inconcevable. Ce qui différencie l'être vivant de la machine, c'est avant tout son caractère approximatif. Même le meilleur combattant ne peut être parfait. Si tu as conscience de tes propres limites, c'est que tu as d'avantage changé que tu ne peux le penser. Aurions nous cette discussion si tu étais celui que tu étais avant? Sans doute pas. C'est par la connaissance de soi que l'on devient plus expérimenté. Tu es bien plus lucide que ces jeunes humains qui se pensent au dessus de tout danger. J'ai eu l'occasion de t'observer Otéïs et je puis affirmer que tu ne te limites pas à un comportement extrême négatif ou positif. Comme tout individu, tu es un concentré complexe de qualités et de défauts, d'idéologie et de culture. Tu ne peux avancer si tu doutes sans cesses tout comme si tu te prétends invincible. Apprend à faire coexister doute et confiance en soi Otéïs et le chemin te semblera moins boueux.

[Galaad gagne 250 xp pour ses remises en questions perpétuelles face à un échec de stratégie]
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:58

Galaad accorda un pauvre sourire à la Mendir qui tentait de le remotiver du mieux qu’elle le pouvait. Galaad n’était pas réellement étonner que ce soit elle qui fasse ceci car il avait depuis longtemps remarquer que Erenti était en quelques sorte la médiatrice du groupe. Une médiatrice de l’ombre dont le rôle n’était pourtant pas négligeable. Elle restait souvent en retrait laissant chacun exprimer ses états d’âmes, puis seulement elle intervenait. Il ne faisait nul doute que si Galaad était rester muet durant l’échange entre Yunsk et Messiah, Erenti serait très certainement intervenu. A moins qu’elle n’aurait su que intervenir risquait d’empirer les choses.
Elle tenta tous d’abord de lui expliquer que nul ne pouvait être parfait. Bien entendue Galaad le savait déjà, mais cela faisait toujours du bien de se l’entendre redire. Cependant Galaad c’était peut être mal exprimer, Erenti n’avait pas entièrement saisit la façon de penser de Galaad. Mais malgré tous elle avait tous de même en partit raison sur certain point.
En tous les cas les éloges dont elle le couvrit firent quelque peu rougir Galaad même si intérieurement il estimait qu’il ne les méritait pas réellement. En effet l’être aussi sage qu’elle lui décrivait n’aurait sans doute pas fait une bourde, empirant par la même les tensions entres Messiah et Yunsk.

-Tu sais j’essaye d’agir comme si l’erreur était inconcevable afin d’être le meilleurs possible, mais ce n’est pas pour autant que je le considère comme inadmissible. Je sais très bien que jamais je ne pourrais être parfait et d’ailleurs je pense que ce sont les petites imperfection qui rendent les être vivant si attirant. Et je sais que je vais sans cesse me casser les dents en tentant d’atteindre cette objectif. Mais j’accepte de subir échec sur échec car je pense qu’ainsi je deviendrais meilleurs que ce que j’étais auparavant. Mais cependant certain échecs restent plus dure à avaler que d’autre. Comme celui d’aujourd’hui. Et sinon ne t’inquiète pas je ne me laisserais jamais paralyser par les doutes. Je pense que même si agir sans réfléchir et stupide, certaine situation exige des réaction rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:47

Erenti calmait les ardeurs des uns sans trop offenser l'égo des autres, ce n'était peut-être pas une position très courageuse si l'on considérait qu'il n'y avait pas prise de position mais d'un autre côté, la façon dont elle le faisait n'était pas simplement un moyen d'éviter de se prendre la tête, c'était toute une idéologie. Qui plus est, Erenti ne se gênait pas pour faire savoir si elle n'était pas d'accord, elle ne laissait tout de même pas aux autres les bons soins de penser pour elle. La Mendir avait peut-être rappelle certaines théories jedi dans ses propos mais il n'y avait rien de surprenant là dedans. Tous les êtres qui avaient une vision binaire partageaient un ensemble de thèmes communs. Dans tous les cas, elle avait répondu avec sincérité, tout ce qu'elle disait avait son importance dans leur propre culture, ce n'était pas simplement du vent! Quant à la mauvaise interprétation des paroles du jeune jedi noir, c'était possible qu'elle ait mis de côté volontairement ou non certains passages. Les Mendirs avaient leur petit mystère!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Erenti10 - Je comprends ta démarche Otéïs. L'exigence est une qualité rare et appréciable, surtout si elle est appliquée d'abord à soi avant de l'être aux autres. As-tu songé à te pardonner pour tes propres erreurs? Ne penses tu pas qu'il te faut être en paix avec tes propres actes pour avancer? Te sentir éternellement coupable et porter un fardeau comme si tu étais né avec est la punition que tu te donnes. Penses-tu être juste avec toi-même? Si ceux que tu avais mis dans la tourmente par tes actes pouvaient te dire ce qu'ils en pensaient, serais-tu plus soulagé? Si tu ne tiens pas à me répondre Otéïs, je ne t'en tiendrai pas rigueur, tu es libre de garder le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : FX 938 (Galaad)
» Chapitre 21 : Clu et Do (Galaad)
» Chapitre 8: La cabane perdue (Galaad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Extérieure :: Felucia :: Jungle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser