Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:08

Galaad réfléchit à ce que lui disait Erenti à propos du fait qu’il avait peut être un petit peu trop tendance à se reprocher sans cesse chacune de ses erreurs et à se poser en hero solitaire faisant solitairement face à l’adversité sans l’aide de personne. A ce niveau là pourquoi ne pas changer son nom de famille pour s’appeler Galaad Solo et s’acheter une poubelle volante afin de partir au secours de belles princesses à sauver et à épouser? Quel tableau ridicule, en plus avec la chance qu’avait Galaad à tous les coup la princesse en question aurait une affreuse coupe de cheveux aussi imbuvable que son caractère.
Mais là n’était pas la question Galaad devait décider si Erenti avait où non raison. Certes elle lui avait fait comprendre qu’une partie de son comportement était ridicule, même si elle ne l’avait pas du tous dit comme cela. Mais voilà on ne changeait pas ainsi son caractère en un tour de main. Et puis de toute façon il restait convaincu que son comportement était en partit fondé. Il aurait juste à changer deux ou trois petite chose pour s’améliorer.
Quant à la dernière question de Erenti Galaad ne savait pas trop quoi penser. Actuellement il était terrifier à l’idée de revoir Slira, même si elle ne se permettrait sans doute pas de s’en prendre oralement à Galaad, ce dernier avait peur de voir une lueur de reproche dans son regard. Car tous ce qui lui était arriver était entièrement de la faute de Galaad. Peut être était-il un petit peu lâche mais il n’avait absolument pas envie de la revoir.

-Je ne sais pas, je pense que tu as en partit raison, mais je suis incapable de dire jusqu’à quel point. Ilva sans doute falloir que j’y réfléchisse après cette mission. Et sinon quant à te dernière question je ne sais pas trop quoi répondre. Car j’en ignore totalement la réponse…

Puis après un petit temps de silence.

-Mais assez parlé de moi, parlons un petit peu de toi Erenti. J’ai remarquer que tu te mettais souvent en retrait et que tu n’intervenais que pour calmer les esprits. Pourrais tu m’expliquer les raison et la façon de fonctionner de ta démarche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:28

Erenti n'allait peut-être pas jusqu'à accuser Galaad de vouloir s'attirer les lauriers ou plutôt jupons de l'empereur pour lui tout seul! La mendir n'était pas vraiment du genre à dresser de tels tableaux mais l'imagination du jedi noir avait toujours été féconde sans compter qu'il avait un sens de l'humour aiguisé! Sans doute que Yunsk n'aurait pas compris l'image que Galaad avait en tête, une poubelle volante? Des princesses? Il en aurait conclut que le jedi noir avait consommé des champignons hallucinogènes ou autres produits totalement illicites!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Erenti10 - Peut-être n'y a t-il pas de réponses Otéïs et qu'il te revient d'en construire une.

Erenti n'insista pas sur ce sujet, Galaad ne voulait plus parler de lui, elle acceptait. Le jedi noir savait que parler de soi était un peu tabou chez les Mendirs mais elle était plus apte à le faire que Yunsk encore qu'elle n'irait pas au plus profond des choses!


Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Erenti10 - Mon fonctionnement? Ma démarche? Il faut peut-être retourner les choses Otéïs. Mon caractère vient sans doute avant le reste, je suis d'une nature conciliante, observatrice et plutôt diplomate. Ensuite, oui, il s'agit d'une démarche, je n'ai aucune raison de vouloir amplifier un conflit, ceux qui se disputent n'en retirent rien, je n'en retire rien, les relations n'en retirent rien et le bien supérieur, la fraternité non plus. Peut-être ne serais-je pas tout à fait honnête si j'omettais de dire qu'il m'arrive d'intervenir plus directement dans un conflit et de me positionner, il faut que pour cela que l'un des protagonistes soutiennent une décision qui pourrait nous nuire à tous. Tout dépend des enjeux et de ma perception de la situation. Il n'était pas nécessaire tout à l'heure que nous nous brouyons pour une mauvaise interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 0:48

Galaad ne fut pas réellement surpris par la description de sa propre démarche personnel que lui faisait la Mendir. Elle convenait parfaitement avec ce qu’il avait déjà deviner d’elle en l’observant au quotidien. Même si ce quotidien ne faisait que quelques jours. Ainsi selon elle en tous cas, Erenti était bel et bien une personne de diplomate et une grande conciliatrice dans l’âme. Elle avait bien plus tendance à résoudre les disputes qu’a y participer. Mais en revanche elle ne restait pas stupidement accrocher cette démarche envers et contre tous. Même si elle préférait laisser les autres s’exprimer elle n’hésitait pas à s’opposer à eux si elle le jugeait nécessaire pour le bien commun. Voilà une démarche qui était bien sage. Galaad devrait peut être s’en inspirer. En effet il était bien prompt à proposer directement ses stratégie et ses idée, mais peut être devrait-il au préalable plus laisser les autres s’exprimer puis arriver à un compromit général entre toute les idées. Encore que encore faudrait-il qu’il en soit capable, ce qui l’étonnerais fortement. Quoi que finalement, non ce serait se dénaturer. Erenti était Erenti et Galaad était Galaad. S’inspirer d’Erenti pour être meilleurs, voilà qui était intelligent, mais trop s’en inspirer au point d’essayer de devenir une seconde version d’elle serait aussi stupide que futile. Il ne pourrait jamais être totalement comme elle, c’était impossible.

-Tu sait Erenti, en toute honnêteté je pense que tu as l’âme d’un chef. Je suis sur que si tu t’exprimais un petit peu plus tu pourrais prendre la tête de notre groupe beaucoup plus efficacement que le ferait n’importe lequel d’entre nous. En tous les cas je compte bien m’inspirer de ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:05

Galaad n'était pas aussi borné qu'il voulait le faire croire, en fait, il était bien plus ouvert depuis ses mésaventures sur Dantooine, peut-être l'avait-il toujours été mais qu'il avait fallu un élément déclencheur pour qu'il soit plus à l'écoute de lui-même et des autres. Galaad sentit une légère perturbation chez son interlocutrice, il n'y avait pas de craintes à avoir, ce n'était pas mauvais signe, c'était au contraire parce que visiblement, ce que lui disait le jedi noir la touchait. Certainement que c'était une gentillesse qui attachée à sa valeur combative trouvait un écho plus important que si Galaad avait dit "Tu es une jeune femme adorable". Encore qu'il serait difficile de savoir si cela l'aurait fait réagir ou non! Dans tous les cas, Erenti y répondit avec une certaine humilité ou peut-être n'était ce que le reflet de cette hiérarchie prépondérante!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Erenti10 - L'âme d'un chef? Je n'en aurais pas la prétention. C'est un honneur de pouvoir aider un Otéïs et...

Erenti n'eut pas le temps de terminer, il venait y avoir un bruit d'effondrement suivit d'un bruit sourd. Visiblement, une partie du sol avait cedé sous les pieds de Mess. La mendir était tombée dans des galeries naturelles profondes, on ne la voyait plus! Yunsk était déjà aux bords pour voir si la jeune Mendir était intacte ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:13

Galaad fut étonner de voir que ses paroles semblaient troublé la jeune Mendir. Pourtant il n’avait fait que dire la vérité. La Mendir devait donc probablement être tous aussi humble que ce qu’elle paraissait et n’avait très certainement pas conscience de la valeurs qu’elle avait. Cette Erenti lui plaisait de plus en plus et il ne faisait nul doute au yeux de Galaad qu’ils allaient tous deux devenir de grand amis si la vie leur en laissait le temps. La jeune femme lui répondit avec un peu moins d’éloquence que d’habitude, quand soudain un grand bruit retentit derrière eux deux. En se retournant Galaad put constater avec horreur que Mess était tomber dans ce qui semblait bien être des galeries plutôt profonde. Galaad se précipita immédiatement avec vélocité au bord du trou, étant précéder par Yunsk qui avait réagit plus rapidement que lui. Une fois au bord Galaad scruta le trou pour voir ce qu’il y avait au fond tous en disant:

-Messiah, tu m’entend? Tu va bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:29

Galaad sentit quelque chose d'étrange, il sentait non pas une perturbation dans la force mais de multiples! C'était comme si... Il y avait d'autres êtres vivants sensibles à la force! Étaient-ils tombés dans un nid de bêtes obscures ou pire? Dans tous les cas, les trois du haut eurent l'impression que ça grouillait en bas, que ça se déplaçait et qu'ils n'étaient pas seuls. Il y eut des mouvements puis plus rien. Par contre Mess ne répondait pas, si Galaad pouvait la sentir dans la force, et bien il pouvait voir qu'elle n'était plus directement en bas, elle était entrainée dans des galeries, son aura s'éloignait rapidement. Yunsk et Erenti n'étaient pas adeptes mais, ils semblaient percevoir d'autres choses à leur façon. Le grand guerrier sauta le premier, il n'y eut pas de bruit comme si sa chute se prolongeait et pourtant, Mess n'était pas tombée à l'infini!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Yunnnn10 - Vous pouvez descendre! Il y a de grands souterrains, c'est tout moussue par ici, il y a des lichens et autres plantes sur les parois des galeries. Il y a des créatures qui vivent là dedans et ça ne me dit rien qui vaille.

Yunsk éclaira les lieux à l'aide de son épée, celle-ci sembla produire de doux rayons verts qui donnait un côté très fantastique à la butte de terre sur laquelle il se trouvait. Non loin des pieds du colosse, le casque de Mess siégeait abandonné, de profil. Erenti sauta à son tour, elle atterrit accroupie mais il n'y eut pas un bruit. Galaad pouvait sans doute utiliser le saut de force pour sauter et se ralentir. Mess avait du être assommée par la chute ou tout au moins fortement sonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:44

Galaad fut tous estomaquer quand il sentit une multitude de petit aura très présent dans la force. Visiblement cela grouillait de créature en bas. Et le pire dans tous cela était que ces mystérieuses créatures inconnues emmenait au loin une Messiah qui était visiblement inconsciente, que cela soit suite à sa chute ou alors parce qu’elle avait été assommer par les créatures. En tous les cas il ne pouvait pas abandonner leurs compagnon comme cela, il allait donc falloir sauter dans ce trou et allez chercher Messiah dans la tanière même des créatures. Comme si le groupe n’avait pas assez de travail avec les Doemans, voilà qu’un nouveau problème dramatique leurs tombait sur les épaules. Enfin bon au moins les créatures étaient tous à fait percpectible dans la force, ce qui voulait d’une part dire que Galaad les sentirait arriver et que d’autre part au moins ces créatures n’étaient probablement pas des suppôt des Doemans. Ou alors elles ne venaient pas de leurs galaxies mais était bel et bien originaire de Felucia.
Quoi qu’il en soit il était tous bonnement hors de question que Galaad perde à nouveau un guide en mission. Il allait botter l’arrière train de ces créatures et leurs arracher Messiah le plus rapidement possible. L’échec ne lui était en aucun cas permit. Aussi Galaad sauta à la suite des deux Mendirs utilisant sa technique de saut de force pour ralentir la chute au dernier moment. Puis il ramassa le casque de Messiah afin de pouvoir le lui rendre. Mais voilà le problème était qu’il ne savait pas trop quoi en faire, ce casque étant plutôt encombrant à porter et allant le gêner pour se battre.

-Oh et puis zut…

Sachant pertinemment que à tous les coup cela devait être très fortement interdit par la culture Mendir, Galaad enfonca le casque sur sa tête, afin de ne pas avoir à le porter. Puis d’une main il tint son Dalbley et de l’autre il dégaina son sabre laser qu’il n’avait plus utiliser depuis longtemps en raison de son innavigabilité face au Doemans.

-Bon écoutez, grâce à la force je peut ressentir à distance ces créature avant de les voir et je peut sentir Messiah. Je propose que nous nous dépêchons avant que ces créature ne lui fassent le moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:02

Les deux mendirs attendaient Galaad, ce ne fut donc pas de trop lorsque celui-ci les rejoignit. Au moins étaient-ils au complet! Si le jedi noir ne voulait pas abandonner un de ses compagnons, Yunsk et Erenti étaient dans cette même logique. Il ne semblait pas être dans leur culture de laisser un frère d'armes mourir s'il y avait possibilité de le sauver. Au moins la fraternité était-elle à l'ordre du jour, après devait-elle avoir ses limites quand il s'agissait du bien commun. Mais là n'était pas la question, non la question du jour était plutôt de savoir qui avait pu embarquer Mess, pourquoi et surtout comment tout cela allait se finir? Une chose était sure, Mess s'était éloignée à vitesse supersonique, en effet, les créatures devaient se déplacer rapidement, sans compter qu'elles devaient très bien connaitre les lieux. Yunsk sembla pousser un juron en voyant Galaad porter le casque Mendir, Erenti sembla interdite. Il y eut comme un arrêt du temps avant que finalement, portés par l'urgence de la situation, les deux mendirs ne fassent pas plus de critiques sur l'acte du jedi noir et se décident à avancer. Yunsk passa devant avec Galaad, il jeta un oeil à Erenti comme pour éviter que le sol ne se dérobe une seconde fois!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Yunnnn10 - Elles ne sont pas deux, ces bestioles, j'ai plutôt l'impression que nous sommes tombés sur un nid. Et ce qu'on peut en dire? C'est que ce sont des créatures pensantes, qu'elles sont plus ou moins organisées. Et qu'elles sont capables de faire des pièges. Pour se nourrir? Parce que nous sommes passées sur leur territoire? Par la brèche de Felucia, elles n'auront pas le dernier mot!

Le mendir n'était pas franchement content de ce contre-temps, non pas parce que cela les ralentissaient dans leur mission encore que, mais bien parce que l'une des leurs était en facheuse posture. Erenti était d'un silence perturbant, en même temps, c'était plus propre à sa personnalité! Dans tous les cas, tout le monde était sur le pied de guerre, il fallait se montrer productifs surtout que devant eux, un vrai labyrinthe de galeries se présentaient!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:13

Bien évidemment Galaad l’avait deviner, une fois de plus il avait fait quelque chose d’interdit par la culture Mendir, et visiblement ce n’était pas qu’une petite règle stupide puisque même Erenti sembla interdite. Encore qu’il était bien difficile d’évaluer les expression de quelqu’un quand il portait un casque. Cependant devant l’urgence de la situation les deux Mendirs ne firent aucun commentaire sur l’acte de Galaad. Et c’était tant mieux puisque ce dernier n’en avait pas grand-chose à faire actuellement la culture Mendir, la seul chose qui comptait à ses yeux était de se porter le plus rapidement possible à la rescousse de leurs camarades. Certe intérieurement il savait bien qu’il avait tord de piétiner ainsi les coutumes Mendirs et que cela risquait fort de lui retomber dessus. Mais cependant il avisera les conséquences une fois que tous ceci sera terminer.
Mais en s’élançant il eu un mouvement d’arrêt. Yunsk avait raison ces créatures n’étaient pas si bête que cela; la preuve elles était même capable de tendre des pièges. Il allait donc falloir redoubler de prudence. Mais en même temps les trois compère n’avait pas vraiment le temps de se reposer sur leurs laurier, les bestioles pouvait décider de dévorer Messie tous moment. Aussi Galaad s’élança de nouveau en tête en disant.

-Je vais me servir de la force afin de les sentir au loin et de déceler leurs embuscades. Pour le reste observons le plafond et le sol afin d’éviter les pièges. Mais dépêchons nous, la vie de Messiah en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 5:20

Galaad enfreignait des lois mendirs mais il n'en était pas un alors après tout... C'était peut-être plus Mess qui aurait du soucis à se faire, enfin si d'ici là elle était toujours en vie, cela serait une discussion à avoir par la suite. Pour le moment, la vue que Galaad avait par le casque était... particulière, non seulement, tout était teinté en bleu avec toute une gamme allant du plus clair au plus foncé en fonction des couleurs de base de ce qui l'entourait mais en plus sa vision était aussi ouverte sur une partie limitée et haute à gauche et à droite en plus de sa vision horizontale. C'était donc les parties colorées qu'il voyait de l'extérieur! Et bien porter le casque demandait une certaine pratique, il était plutôt pesant bien que par foncièrement lourd. Et puis sa vision assez bizarre était source de dépaysement autant pour les couleurs que pour tous les contours noirs des objets! Yunsk hocha rapidement de la tête, tout le monde se montrait vigilant et pour cause, ils étaient sur le territoire adverse! Galaad sentait les créatures, elles représentaient de vagues taches dans son esprit, c'était comme s'il les voyait tout au fond. Seul problème, le labyrinthe de galeries naturelles, les créatures l'avaient déjà traversé, mais eux, eux, ils étaient en face de six galeries qui semblaient se croiser et s'entre-croiser. Comment savoir quel chemin les conduirait à bonne destination.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Yunnnn10 - Toi tu t'occupes de déceler des pièges avec Erenti, moi je fais le pisteur. Messiah aura laissé un peu d'elle-même à son passage. Nos petits amis ne doivent pas s'en douter, les Mendirs ne doivent pas courir leur tanière.

Yunsk s'assurait donc qu'ils soient sur le bon chemin, c'était à Galaad et à Erenti d'ouvrir l'oeil. La tache allait être ardue en même temps, peu de distance les séparait de leur compagnon, il fallait donc éviter de perdre du temps dans le petit labyrinthe qui pouvait devenir immensément long s'ils se trompaient!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:41

Galaad fut pendant quelques temps déstabiliser par le port du casque de Messiah. Car en effet cela s’éloignait de tous ce qu’il avait connu. Tous d’abord les couleurs n’étaient pas les mêmes, elle se déclinait toute en une variété infinis de bleus. Et l’éséri devision périphérique sur le côté étaient plutôt déstabilisante. Mais il prit donc un petit temps d’adaptation tous en progressant prudemment dans les tunnels Et s’il n’était pas parfaitement à l’aise avec ce casque, il parvint tous de même à être capable de se déplacer sans trop de problème avec. En fait la technique consistait surtout à ne pas trop prêter attention au casque et à faire comme si de rien n’était. Une tâche un petit peu plus dure que l’on pourrait le croire, mais tous de même pas insurmontable.
Puis Yunsk leurs déclara qu’il jouerait le pisteur pendant qu’Erenti et Galaad tentait de détecter les pièges. Apparemment l’apparition allait être facilité par le fait que les Mendirs laissait un peu d’eux même derrière eux en se déplaçant. Un petit peu comme la traîner de bave d’un escargot en quelques sortes. Encore que Galaad ferait peut être bien de ne pas formuler cette idée à voix haute car les Mendirs pourrait mal le prendre.
Arriver à l’embranchement il utilisa donc la force afin de détecter s’il y avait une concentration d’ennemis au bout de l’un des tunnels et adressa un regard interrogatif au mendir afin de savoir lequel il devait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:05

Effectivement, si Galaad les comparait aux limaces féluciennes ou autres créatures pour le moins esthétiquement troubles, les Mendirs n'apprécieraient probablement pas. Ils n'étaient pas forcément très à vaisseau sur le côté physique des choses, si on les comparait à des êtres aussi... efficaces, ils se sentiraient sans doute offensés! Dans tous les cas, Galaad venait de découvrir une particularité Mendir, leurs casques, visiblement, ils étaient uniques et ne délivraient ni la même vision ni les mêmes particularités. Si le jedi noir n'avait pas pris l'initiative de mettre le casque, probable qu'il n'aurait jamais su de quoi il en retournait! Le mauvais côté de la chose, c'est qu'il avait peut-être enfreint une règle de chez eux. Disons que ce n'était pas forcément un crime capital, il verrait bien par la suite, il y avait bien d'autres choses à penser! Yunsk passa devant, il prit la seconde bifurcation avant d'en prendre d'autres. C'était un peu un localisateur à lui tout seul! Galaad ouvrait son esprit vers le monde souterrain, ce n'était pas le coup de tomber sur n'importe qui et... Le jedi noir eut tout juste le temps de s'éjecter sur le côté, un rancor venait de traverser une des parois pour les atteindre. Il était de taille moyenne, c'était soit un petit modèle, soit un jeune mais, c'était déjà suffisamment gros, surtout dans des souterrains parce que les moyens de replis n'étaient pas très élevés! Yunsk et Erenti étaient déjà en mode offensive, arme en main. Seulement, trois, le rancor semblait prêt à tout casser sur son passage. Devaient-ils prendre le temps de se battre quitte à voir tout s'effondrer ou devaient-ils courir quitte à avoir derrière eux un rancor aux trousses?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:09

Le jedi noir et les deux Mendirs, n’en crurent pas leurs yeux quand ils virent soudain surgir un Rancor devant lui. Mais qu’Est-ce que c’était donc ce bordel. Les Rancors n’étaient pas sensé vivre sous terre non? Galaad n’étant pas un grand spécialiste en zoologie galactique il ne pouvait pas réellement savoir ce qu’il en était. Mais quoi qu’il en soit, peut importe l’endroit où vivaient les Rancors, celui-ci était bel et bien là à moitié dans le tunnel. Le groupe se retrouvait donc confronter à deux choix aussi déplaisant les un que les autres. Soit ils restaient ici et décidaient de lutter contre le Rancor, faisant fit des tunnels très étroit qui réduisait leurs marges de manœuvre et avantager le Rancor, soit ils décidaient de fuir et ils se retrouvaient avec un Rancor au fesse. Et face au Rancor et aux mystérieuses créatures à la fois, les chances du groupe se retrouvaient plutôt réduite. Encore que… Et si Galaad s’arrangeait pour entraîner le Rancor jusque dans la tannière des créatures? celui-ci provoquera un chaos tous bonnement monumental et il occupera nombre des créatures qui ne dédaigneront sans doute pas autant de viande. Et alors pouvant profiter de la diversion engendrer, le groupe pourrait libérer Messiah et partir fissa.

-Vite on cour, mais on fait gaffe à ne pas le semer! Yunsk j’ai un plan mène nous droit dans la tanière des créatures où elles détiennent Messiah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:56

Effectivement, il y avait de quoi se poser des questions, d'autant que le rancor était une sous race de rancor. Galaad avait déjà vu des rancors bruns, plutôt classiques, celui là avait de gros traits bleus ciels sur les bras, sa face était tatouée de la même couleur et il avait un anneau dans le nez. Autant dire que c'était sa première rencontre avec une espèce de la sorte, comme quoi, les rancors aussi avaient le droit à toute une variante de leur race! Galad venait donc de décider qu'il était meilleur de poursuivre devant que de se battre, les deux Mendirs comprirent le message! Yunsk passa donc en tête et ne se fit pas prier pour cavaler! Mine de rien, malgré leur armure, ils cavalaient les petits mendirs! Erenti suivit sans plus tard son compère avec Galaad. Le rancor poussa un grognement pas content en leur courant après. Heureusement que Galaad avait récupéré le casque de Mess parce que vu comme c'était partit, ils n'étaient pas prêt de repasser par le chemin qu'ils avaient pris plus tôt! Autant dire qu'il fallait courir et vite! Yunsk ne perdait pas de temps, il s'engouffrait à travers les galeries sans plus attendre! Erenti et Galaad lui emboitaient le pas, c'était tendu au possible! A mesure qu'ils avançaient, Galaad sentait l'aura des créatures s'amplifier, il pouvait dire avec certitude, qu'elles étaient réceptives, la plupart de façon sommaire, mais une aura en particulier était plus puissante, cela s'annonçait compliqué! Mais ils n'avaient pas le choix! Yunsk les fit déboucher faire une grande grotte souterraine, qui était constitué d'un mini écosystème, il y avait de la mousse et du lichens partout, quelques champignons de taille moyenne et des végétaux étranges. En face d'eux, il y avait une vingtaine de créatures bizarres... On aurait dit des végétaux humains...

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Feluci10

Et bien Yunsk, Erenti et Galaad, trouvèrent Mess allongée devant l'un d'eux, elle était sur une table en pierre. L'aura qu'il avait senti comme la plus puissante était celle de celui qui était près de la table, on aurait dit le chef des végétaux. Le rancor arriva juste derrière, Yunsk se retourna pour le guetter, il s'arrêta à l'entrée de la grotte, ni les moussus ni lui ne semblèrent choquer de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:13

Galaad eu la grande satisfaction de voir son plan marcher exactement comme il l’avait prévu. Le Rancor les poursuivait mais était bien trop lent pour espérer les rattraper. Et Yunsk les menait droit vers l’endroit où était détenu Messiah. Bien c’était parfait, les bestioles allaient payer pour avoir oser s’en prendre à une des amies de Galaad. Et en déboulant enfin dans la salle où était détenu Messiah, le groupe tomba sans surprise sur une vingtaine de créatures. Bien voilà qui était parfait, Galaad était impatient de voir la tête qu’allait faire le groupe une fois qu’ils seraient face au Rancor. Galaad en profita au passage pour observer leurs allure, mi végétal mi humaine. Mais il ne les observa pas longtemps car déjà le Rancor arrivait. Et puis quel importance de mémoriser leurs caractéristique puisque dans dix seconde les êtres allaient soit être mort soit en fuite.
Mais à la grande surprise de Galaad le Rancor s’arrêta au seuil de la salle. Et ni les félucien, ni le Rancor ne furent surprit de se voir. En voyant les tatouages et l’anneau qui n’était pas réellement naturel sur le Rancor, Galaad comprit qu’il avait face à lui un Rancor domestiqué, sans doute à la solde de leurs ennemis. Voilà qui compliquait considérablement la situation. Prit en tenaille entre le Rancor et la vingtaine d’énnemis les chances de survie du groupe était plutôt réduite. Galaad sortit donc discrètement l’un de ses deux détonateur thermique et pressa la commande de base qui activait le minuteur sur 5 seconde. Puis il compta jusqu’à trois et lança l’engin en plein milieux du groupe d’ennemis, le guidant par télékinésie. Voilà qui allait probablement leurs dégager un chemin. Puis dès que l’éxplosition retentit Galaasd hurla tous en se dirigeant droit vers Messiah:

-On court!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:42

[Galaad a utilisé un détonateur thermique, il ne lui en reste plus qu'un à sa ceinture]

Le jedi noir avait choisi la méthode la plus rapide et certainement la moins prévisible qui soit. Le détonateur s'enclencha donc au moment voulu, Galaad, Yunsk et Erenti durent se mettre à couvert parce qu'il ne fallait pas oublier qu'un détonateur faisait des dégâts. Fort heureusement pour Mess, le chef des féluciens forma une bulle protectrice autour de sa proie. Les autres pauvres petits végétaux vivants se firent légèrement voire beaucoup roussirent les fesses! Le rancor ne comprit pas vraiment ce qui se passait en même temps on ne se demandait pas trop pourquoi! Yunsk se lança une fois le danger de la chaleur passé vers le grand gourou ennemi. Les mousses et le lichen prenaient feu ce qui commença à rendre fou le rancor, autant dire qu'ils allaient tous finir carbonisé s'ils restaient là! Le grand gourou rival n'était pas forcément un être lâche mais en raison des flammes qui dansaient autour, il appela le rancor avant de grimper dessus et de s'enfuir. Yunsk récupéra la jeune mendir, Erenti vint lui prêter main forte pour éteindre le feu qui commençait à grimper sur les jambes de leur guide. L'armure limitait les dégats mais il ne fallait pas oublier que Mess n'avait pas une armure intégrale. La guide était toujours inanimée, peut-être que sa chute avait eu plus d'impact que prévu ou peut-être étaient-ce les féluciens qui avaient fais du mal à la jeune femme. Yunsk se chargea de porter leur soeur d'arme, Erenti fit signe à Galaad de courir, ils devaient suivre le dernier félucien. Tout s'effondrait!

[Galaad gagne +10 en côté clair pour avoir chercher Mess et 1800 xp pour son aventure souterraine]
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:16

Contrairement au plan précédent qui avait lui franchement tourner au désatre malgré son ingéniosité et l’intelligence que Galaad avait mit dedans, son action rapide elle marcha à la perfection et débloqua la situation. Non seulement elle mit hors combat la majorité des félucien, mais en plus elle laissa le rancir complètement sur la caro, ce dernier ne sachant absolument pas comment réagir. Bien entendu Galaad avait prit quelques risques en balançant ainsi au jugé un détonateur thermique. Mais ce risque n’était sommes toute pas aussi inconsidérer que cela. Galaad avait toujours entendu dire que le grand avantage des détonateur thermiques était leurs précision. Tous ce qui se trouvait dans un rayon de plusieurs mètres autour était détruit, le reste en revanche restait intacte. Et puis ce risque était sommes toute bien calculer quand on le comparait à celui que leur aurait fait courir un combat à trois contre 20 créatures plus un rancir et le tous en étant encercler. Bien au moins désormais l’affaire était régler. Certe il y avait du feu partout, un effet secondaire que Galaad n’avait pas prévu, mais qui était logique vu toute logique au vu de toute la mousses présente dans la grotte. Yunsk ramassa donc très rapidement Messiah et le groupe prit la fuite à la suite du Rancor et du chef félucien pour échapper au flammes. Il ne leurs restait plsu qu’a trouver la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:28

La troupe suivit les traces du rancor qui bien entendu cavalait plus rapidement qu'eux, d'ailleurs, il avait déjà atteint la sortie! Fort heureusement, il n'y avait pas de labyrinthe douteux dans les parages sinon, avec le feu qui était en train de s'étendre comme un brasier et les fondations des souterrains qui partaient dans tous les sens, le groupe se serait retrouvé coincé en dessous des décombres. Mine de rien, ils couraient moins vite que tout ce qui s'effondrait! Bientôt ils virent une ouverture et la lumière félucienne, il fallait juste grimper sur plusieurs rochers pour l'atteindre, s'ils ne se dépêchaient pas, ils auraient tout le temps de planifier un plan contre les doemans, s'ils n'étaient pas morts d'ici là! Yunsk poussa Erenti à passer en première, puis Galaad à qui il donna Mess. Lui même passa tout juste, ses jambes s'extrayaient au moment où l'ouverture se bouchait. Et bien c'était vraiment passé de justesse cette histoire!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Yunnnn10 - Par la sainte trinité Mendir, j'ai bien cru que nous serions tous enterrés! Saletés d'autochtones, ils ont bien failli nous faire tous tuer! Les doemans n'auraient plus qu'eux à attendre que tout nous tombe dessus pour faire leur sale besogne. S'il faut déjà se battre contre les Doemans, ce n'est pas simple mais si on doit en plus se farcir les petits malins du coin, on n'y arrivera qu'avec grande peine.

Yunsk se massait les poignets alors que Erenti examinait Mess, difficile de dire ce qu'elle pouvait penser de tout ça mais ce qui était sûr c'est qu'elle prenait bien le temps d'examiner la tête de la jeune femme. Il fallait dire que Mess n'avait toujours pas rouvert les yeux depuis sa chute!

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Erenti10 - Elle est vivante, il n'y a pas de soucis à avoir de ce côté là. Néanmoins, elle est blessée à la base du crâne, j'ai bien peur qu'il n'y ait traumatisme.

Yunsk repoussa un bout de roche légèrement rageur. Certes, il avait eu un différent avec la jeune Mendir, mais il n'était pas dans leur mentalité de se réjouir du malheur des autres d'autant qu'elle restait une soeur d'arme quoiqu'il se passe. Certainement que le groupe attendrait le verdict de Galaad pour savoir quoi faire. Oui parce qu'il pouvait très bien décider de continuer avec Mess sur une civière ou refaire demi tour pour la laisser dans la planque, il restait tout aussi la solution que le groupe se pose pendant quelques jours le temps de voir comment évoluerait l'état de Mess.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:01

Fort heureusement pour tous le monde, le petit groupe réussis à s’extraire des souterrain sans perdre un seul membres ni être blesser. Et pourtant ce n’était pas gagné quand on voyait avec quelle rapidité le feu s’était répandu, provoquant des effondrement en chaîne partout dans les souterrain. Ces dernier n’étaient donc plus prêt de servir de refuge à ces sinistres autochtones, comme les appelait Yunsk. Galaad ressentit d’ailleurs un obscure sentiment de satisfaction en songeant que désormais les Félucien réfléchiraient à deux fois avant de s’en prendre à quelque chose portant une armure. Galaad savait pertinemment que c’était mal de se réjouir d’avoir provoquer de la destruction et du malheur. Mais en même temps ne l’avait-il pas fait uniquement pour sauver Messiah? S’il avait fait tous sauté pour le plaisir de tous faire sauter ce n’aurait sans doute pas était la même chose. Galaad estima donc qu’il était légitime qu’il soit satisfait de ce qu’il venait de faire. Mais en même temps il se dit qu’il valait mieux éviter de se réjouir de tel action s’il ne voulait pas devenir un être sanguinaire.
Pendant que Yunsk se plaignait des multiples malheurs qui s’abattaient sur eux, Galaad en profita pour enfin pouvoir retirer le casque de Messiah qu’il pouvaient désormais rendre à sa légitime propriétaire. Maisla dite propriétaire était toujours inconsciente avec Erenti à son chevet. Galaad s’approcha donc d’un air inquiet. Et c’est ainsi qu’il put entendre le diagnostique peu réjouissant que lui dressa Erenti. Désormais il ne restait plus que deux solution au groupe. Soit ils décidaient d’apporter Messiah en sécurité et d’attaquer seul les Mendirs, soit ils différaient l’attaque en attendant qu’elle se remettent. Deux solution aussi embêtante l’une que l’autre. En effet si mettre Messiah en sécurité garantirait que elle au moins serait certaine de ne pas mourir la-bas, en revanche les chances de survie des trois autres en serait plus réduite. Non pas que Galaad ai peur pour sa vie, mais ils auraient horreur que l’un des Mendirs décèdent dans l’assaut. Quand à la seconde solution, attendre permettrait à plus de Doemans de sortir de la brèche et de mieux finaliser leurs défenses. Et là aussi leurs chances seraient funeste.
A moins que Galaad ne décide d’emprunter une troisième voix. Bien entendue les soins n’avaient jamais était sa spécialité et désormais ses pouvoirs n’étaient plus ce qu’ils étaient. Mais il pouvait tous de même essayer de guérir sa camarade.

-Je vais tenter de la guérir par la force. Faite moi un petit peu de place.

Puis Galaad s’agenouilla au côté de Messiah et posa ses deux mains sur son torse. Puis il se concentra sur la peur qu’il éprouvait. Cette peur d’échouer, cette peur que l’un des Mendirs décédent. Il s’en servit pour attirer la force à lui et la concentrer en sa poitrine comme un étaux brulant. Puis alors seulement il tenta de soigner la Mendir grâce à la puissance que lui donner sa terreur. La technique consistait en scruté le corps pour trouver ce qui n’allait pas et se servir de la force pour rectifier les choses. Bien sur la nature ne marchait pas ainsi, mais Galaad n’avait que faire de la nature, seul compter sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 23:15

Yunsk se releva quelque peu vert, oui c'était le cas de le dire avec son armure! Le Mendir était certainement moins en colère après Messiah, après tout, être dans un état critique devait sans doute primer sur tout le reste et dans un sens, c'était bien normal! Il n'aurait plus manqué que le colosse lui en veuille alors qu'elle était peut-être dans un coma ou que le choc traumatique avait endommagé certaines parties de son cerveau! Erenti faisait attention à maintenir la tête de la jeune femme de façon sure, il fallait la manipuler avec douceur et éviter que les choses ne s'aggravent. Galaad était face à un dilemme, il pouvait très bien revenir sur ses pas pour placer la jeune femme en lieu sur ou bien faire une hâlte mais les failles de ces deux stratégies étaient nombreuses : la première leur faisait perdre un temps précieux, sans compter qu'il n'y aurait personne pour soigner Mess une fois là-bas. La deuxième était tout autant une perte de temps et puis, ils pouvaient fort bien se faire prendre en traitre par des petits malins. Erenti leva son casque vers Galaad, sans doute pour l'observer, sa proposition de soin attirait la curiosité des Mendirs et pour cause, ils ne l'avaient jamais vu utiliser cela!

Galaad se mit donc en tête de soigner Mess. Il savait ses capacités sensiblement diminuées mais il était bien là pour réapprendre et jusqu'à maintenant cela ne lui avait pas trop mal réussi non? Le jedi noir se plongeait en eaux troubles, sans doute les maitres de son ancien temps n'auraient pas apprécié et pour cause Galaad n'hésitait pas à utiliser un mauvais ressenti pour sauver la jeune femme. On ignorait à quel point il pouvait y avoir des dégâts, après tout, elle était tombée, les autochtones l'avaient trainée sans trop de remords et elle avait été déplacée plusieurs fois. Galaad avait comme une seconde vue, celle de son esprit, seulement la vision qu'il voyait était beaucoup trop trouble et indistincte pour savoir de quoi il était question. C'était comme si une voile invisible venait perturber ce qu'il pouvait voir du monde, ce voile représentait sans doute ses propres limites, il le maintenait à distance de sa propre noirceure. Il se sentait appeler vers ses propres ténèbres, les écouterait-il pour aller plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:08

Galaad eu la très mauvaise surprise de constater que ses propres limites se manifestait à lui sous la forme d’un voile, l’empêchant d’aller plus loin et de pouvoir réellement soigner Messiah. Galaad n’avait tous simplement pas retrouvé assez de ses anciens pouvoirs pour réussir à remettre la Mendir d’aplomb. En revanche Galaad sentait qu’il pouvait peut être réussir à surmonter cela, mais il allait devoir puiser en la noirceur qui était en lui. Et Galaad savait pertinemment que cela ne pouvait pas être une bonne chose de réveiller ces ténèbres qui dormait en lui. Mais il n’avait pas le choix trop de chose en dépendait et trop de personne comptait sur lui. De plus il n’était pas le premier plébéien venu, il était un ancien jedi et il avait confiance en lui. Il n’était motivé que par de bonne raison et avait pour unique but de faire le bien. Après tous qu’il soigne Messiah en puisant dans sa sérénité ou dans sa terreur de perdre ses amis, quel serait la différence? Aucune. Galaad puisa donc profondément en lui se remémorant l’instant où il avait vu ce qui était arrivée à Slira par sa faute, l’instant où il avait vu Jessy mourir et aussi il s’imagina ses camarades Mendir subir le même sort que Jessy. Il tenta de puiser au plus profond de lui afin de pouvoir surpasser ses limites et de vaincre ce voile qui l’empêchait de soigner sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:19

Galaaad jouait avec la Force et approchait de sombres limites auraient dis les maitres jedi des temps d'avant. Seulement, ils n'étaient plus là pour lui dire quoique ce soit, quand bien même, il n'était pas certain que Galaad accepte ne serait-ce que d'écouter des jugements aussi tranchés. Certes, il avait ses propres idées mais delà à dire qu'il était fermé au dialogue ça aurait été un travers inverse. Avec Slira, le courant était plutôt bien passé: il avait pu discuter sur deux trois sujets sans que le maitre ne se montre trop "Galaad tu ne devrais pas". Et pourtant, Slira faisait partie de ses maitres qui étaient très axés sur le code jedi et sur les principes qui allaient avec, encore fallait-il suivre une ligne intelligemment.
Yunsk guettait ce que faisait le jedi noir, il fallait dire que la méthode semblait bien particulière d'autant qu'il n'avait jamais montré au Mendir de capacités à soigner. Peut-être tout simplement parce que Galaad n'avait jamais véritablement développé des pouvoirs de la sorte. Difficile de savoir si ça avait été le cas dans son ancienne vie! Dans tous les cas, si l'on devait passer en revue ce qu'il avait plus d'aisance et de naturel à maitriser c'était avant tout, tout ce qui reposait sur une "utilisation agile de la Force" soit la vitesse, les distances et la particularité de se mouvoir en fonction de son environnement. Cela voulait-il dire qu'il avait été plus sur ce mode là quand il était encore jedi conscient de ses capacités? Se pouvait-il qu'avant il ait été plutôt centré sur la force? Sur les soins? Sur la télékinésie? Il y avait tellement de modes et de styles propres qu'il était sans doute complexe de parler de grandes catégories. Quoiqu'il en soit, l'heure n'était pas aux aléas de la pensée.
Galaad puisant dans ce qu'il y avait de plus sombre dans son ressenti, il pouvait se sentir oppressé, c'était comme si, il ouvrait des valves de pression qui menaçaient de l'écraser et de le compresser sous l'influence des forces. Le côté obscur avait ça de dangereux, il asservissait ceux qui l'utilisaient. D'ailleurs les sith pouvaient dire ce qu'ils voulaient, ils restaient esclaves de leurs propres passions et se faisaient bien souvent consommer par leur propre soif. Les jedi étaient peut-être à un certain niveau esclaves de leurs principes, il fallait envisager les choses sous tous les angles. Bientôt Galaad pu constater qu'il y avait comme des lignes rouges à l'intérieur de Mess, certaines se rencontraient en des noeuds de taille plus ou moins importante. Le jedi noir ne voyait que les plus évidentes, il fallait dire que c'était sa première expérience en la matière, ce n'était donc pas un cas simple surtout si l'on considérait qu'il s'agissait non pas d'exercice mais de pratique en temps réel. Le jedi noir qui s'intéressait essentiellement à la tête de la guide, il y avait plusieurs noeuds, celui qui se trouvait à la base du crâne de la jeune femme semblait surchargé d'entrecroisement, plutôt disproportionné par rapport aux autres et sensiblement désordonné. Le jedi noir ne savait pas vraiment en quoi cela consistait mais il sentait que s'il détruisait les noeuds, il pouvait faire plus de mal encore à Mess qu'autre chose. Peut-être fallait-il faire en sorte de "démêler" un peu le sujet! Voir cette autre monde que celui que lui offrait ses yeux lui demandait beaucoup de concentration, d'énergie et d'obscurité. A chaque seconde, il se rapprochait un peu plus de la bestialité qui sommeillait au fond de lui. A mesure qu'il utilisait la peur de perdre Mess, l'idée de faire sauter le moindre noeud qu'il voyait se faisait plus grande. Galaad eut tout juste la force de dégrosser un peu le noeud avant de perdre connaissance.


[Galaad gagne 250 xp, +10 du côté obscur et le pouvoir Régénération obscure qui à ce niveau lui permet de percevoir la blessure d'un allié à condition d'être immobile et en pleine capacité de ses moyens. Le jedi noir peut agir dans une moindre mesure sur la santé de ses compagnons au détriment de son côté clair.]

Le jedi fit des cauchemars plus vrais que nature, cauchemars dans lesquels il combattait les sith au nom de la justice, puis les jedi au nom de Sa Justice pour enfin exécuter toutes les personnes qui n'était pas digne de son Jugement. A mesure que les images s'enchainaient, la violence grandissait. Galaad était pris d'une puissance dévastatrice qui le faisait peu à peu perdre son humanité. Il perdit d'abord tous les traits mentaux qui pouvaient l'assimiler à un être humain pour enfin se transformer physiquement en une immondice consumée par ses propres désirs. Lorsque le jedi noir se réveilla, il était allongé sur une couchette de végétaux, Yunsk avait allumé un feu, il nettoyait son arme dans les flammes alors que Erenti était aux côtés de Galaad.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Erenti10 - Détendez vous Otéïs, vous avez perdu conscience de façon brutale après l'utilisation de vos pouvoirs. Il semblerait que l'état du Mendir Messiah se soit légèrement amélioré. Nous avions crains une hémorragie progressive mais les signes cliniques sont plutôt favorables. Bien évidemment, elle est toujours inconsciente, le traumatisme est bien présent mais il est nettement moins important que prévu. Elle devrait se réveiller d'ici une heure ou deux. Yunsk et moi en avons convenu qu'il serait plus prudent de passer le reste de la journée ici. Nous reprendrons le chemin demain matin, en attendant, tout sera fait pour que vous soyez tous deux aptes à reprendre le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:44

Galaad avait donc réussis à puiser dans le plus profond de son âme les aspect les plus sombre de son être. Il y trouva des choses qu’il n’aurait peut être mieux valu ne pas déterrer. Mais cependant il l’avait tous de même fait par amour pour ses prochain. Certain philosophe de la galaxie prétendait que l’altruisme n’existait pas, mais Galaad et l’ensemble des jedi n’avaient jamais pu se mettre d’accord avec eux.
Quoi qu’il en soit Galaad réussis enfin à réunir suffisamment de puissance pour surpasser le voile de son incompétence. Pendant de longue minute il se sentit plus puissant qu’il ne l’avait été depuis longtemps. Le pouvoir coulait librement dans ses veines et Galaad prit conscience qu’il pouvait faire exactement ce qu’il voulait, il était Libre avec un grand L. Vaincre les Doemans,balayer les criminels et l’empire, tous ceci lui paraissait désormais non seulement possible, mais aussi facile. Mais cependant l’heure n’était pas au combats, mais à leurs antithèse c’est-à-dire au soins. Le jedi se projeta donc vivement à l’intérieur de Messiah au plus profond de son être. Il y repéra rapidement le cœur du problème, c’est-à-dire un entremêlement de nœud extrêmement complexe. Galaad resta quelques instant perplexe devant la tâche monumental qui lui faisait face et l’absence d’indication sur la façon de la mener à bien. Mais cependant son impatience exacerbé par le pouvoir qu’il contenait désormais, Galaad s’attaqua donc au nœud afin d’améliorer un peut la situation. Cependant sa technique laissait à désirer et il dépensait une énergie disproportionner par rapport à la vitesse de réduction des nœuds. Et ce qui devait arriver arriva, le jedi noir finit par perdre connaissance.
Il fit alors un étrange rêve. Galaad se vit quelques année plus tard, un petit peu plus vieux, toujours aussi beau mais surtout beaucoup plus fort. Tous d’abord une étrange rousse maniant le côté obscur l’assaillit sur Félucia. Galaad la balaya sans aucune difficulté tant elle était faible et entêté. Puis ce fut le tour d’une sith cyborg qui le combattit dans une vaste plaine verdoyante à l’aide d’un fouet laser. La aussi mais avec quelques difficulté Galaad la vainquis. Et de sa bouche il apprit qui était le commanditaire de ces assauts. La force du jedi noir croissait avec sa rage et peut de temps plus tard ni Vador ni Palpatine ne furent de taille pour l’affronter. Le jedi noir se vit alors sur le trone impérial à la place de Palpatine, régnant sur l’Empire d’une poigne de fer pour le bien de tous. Pour le plus grand bien il fit bombarder Nal Hutta et ses criminels Hutt, pour le plus grand bien il régla leurs compte au indépendantiste Corellien. Puis les Jedi ayant survécu aux purges osèrent s’opposer à lui. Galaad tenta de les convaincre de le rallier mais aucun de ces fou n’entendirent raison. Alors avec la même détermination que le firent vador et palpatine Galaad entreprit une grande chasse au jedi, les massacrant tous jusqu’au dernier. Puis enfin Galaad se regarda dans un miroir… Et il y vit une face encore plus putride que celle de Palpatine!
Le jedi noir fut donc réveiller par un spasme d’horreur quand il vit ce visage. Et ce fut le froid heaume d’Erenti qui l’accueillis. Cependant sa voix beaucoup plus amicale, rassura le jedi noir.
Et il apprit avec grand soulagement qu‘il avait réussis à réduire les blessures de Messiah. Bien au moins sa journée n’avait pas été totalement perdu.

-Bien je suis soulager que ce que j’ai fait ai au moins servit à quelque chose. Mais pour tous te dire Erenti je m’interroge sur la moralité de mes actes. Pour soigner Messiah… Et bien disons que j’ai puisé en ce que j’avais de plus mauvais en moi afin d’être plus fort. Et les jedi évitent généralement de faire ceci car il y aurait un grand risque que notre mauvais côté prennent le dessus. Mais voilà même si moi personnellement je pense que tant que mes motivation sont pure je ne peut pas me perdre en chemin, je ne peut empêcher les avertissements des jedi de me revenir en mémoire. Sans parler bien sur du mauvais rêve que j’ai fait où je devenais carrément un tyran. Et à bien y réfléchir j’ai dégommer à grand coup de détonateur thermique une vingtaine d’être aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:37

Galaad venait de se réveiller en plein cauchemar, il fallait dire que se savoir plus vil encore que Palpatine... Parce qu'effectivement, Galaad était un des rares jedi à savoir que Palpatine le grand chancelier était ce fameux deuxième sith que tout le monde avait cherché pendant longtemps. Dans tous les cas, le jedi noir venait d'avoir un sommeil agité et le casque de Erenti pouvait avoir un mauvais gout de cauchemar si l'on prenait en compte son côté froid et impersonnel. Fort heureusement, il y avait le reste pour relever le niveau. Et ce reste quel était-il? Et bien, la chaleur du feu, la voix rassurante de la Mendir, des auras familières et un environnement au grand air, calme et ressourçant. En plus d'être en un seul morceau, Galaad venait de recevoir une bonne nouvelle. La menace de mort qui avait pu planer sur la tête de Mess semblait bien écartée. Au moins ne l'avait-il pas perdue comme ça avait été le cas pour Jess.

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Erenti10 - Otéïs, ne soyez pas aussi catégorique envers vous-même. Nous ne sommes pas là pour vous juger. Vous avez agis en pesant ce qui vous semblait le mieux et le plus approprié. Tout être à sa part d'obscurité, même nous les Mendirs avons des défauts et des envies propres. Mais ce qui différencie certainement une bonne d'une mauvaise intention, c'est bien la portée qui est derrière. Vous êtes altruiste Otéïs, vous n'avez pas simplement porté secours au Mendir guide par peur de la voir partir ou par intérêt, vous n'avez pas accepter votre rôle d'Otéïs par gout pour l'attrait de la gloire ou celui du combat. Tout ce qui anime vos attentions est avant tout tourné vers les autres. Nous usons de la violence parce qu'il est des situations ou nous n'avons pas le choix, il est parfois nécessaire de tuer un ennemi pour éviter qu'il ne tue. S'il était possible de le raisonner de façon efficace, peut-être se poserait-il la question d'un acte mauvais ou non. Reposez vous donc et cessez de vous tourmenter avec tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue1575/4675Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Left_bar_bleue10/80Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10/80)

Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:55

Galaad se posa et réfléchit quelques instant au paroles d’Erenti. Pour ce qui était de l’altruisme Galaad laissa la question de côté car il n’avait pas vraiment le recul nécessaire pour se juger lui-même. En effet comme bien des gens le natif de Dantooine avait conscience qu’il était incapable d’avoir un jugement juste et objectif de lui-même. Généralement quand la plupart des êtres pensant tentaient de se juger, soit ils étaient beaucoup trop indulgent, soit au contraire ils se montraient trop sévère, et Galaad n’avait pas la prétention d’échapper à la règle.

-Erenti je pense que comme toujours tu es beaucoup trop indulgente avec moi et que tu me vois sous un jour peut être trop clément. En toute honnêteté je pense que tous les trois vous valez plus que moi. Mon statut je ne le dois qu’a mes ancêtre, alors que vous vous travaillez dur pour être de grand Mendir. Et je suis sur que toi tu n’as jamais commis d’actes moralement discutable contrairement à moi… Mais bon avant que tu ne réponde je précise que je n’ai pas sombrer dans l’auto apitoiement je me contente juste de te dire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Contenu sponsorisé





Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)   Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 19: La Triade Mendir (Galaad)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 15 : FX 938 (Galaad)
» Chapitre 21 : Clu et Do (Galaad)
» Chapitre 8: La cabane perdue (Galaad)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bordure Extérieure :: Felucia :: Jungle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser