Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:46

Kasul s'était calé dans le divan et il s'y tenait, visiblement il était bien où il était. Le maitre observa longuement Keyra avant de répondre posément.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Maitre - Ce n'est pas sensé être une cachette voila pourquoi "des êtres de son espèce" la connaisse. Et tant que cette image perdure, nous sommes à l'abri. Qui penserait à chercher dans un lieu qui est dit "connu de tous"? Les gens raisonnent comme vous Keyra, ils pensent que le meilleur moyen de s'en sortir c'est de se cacher. Je suis tout à fait d'accord avec eux mais sur une planète comme Coruscant, les prédateurs suivent cette logique pour trouver leur proie. Dès lors il devient difficile de trouver des cachettes adaptées à la situation. En l'occurrence, je pense que la meilleure façon de dissimuler quelque chose ou quelqu'un c'est de la laisser sous leurs yeux. Vous devriez savoir que ce que l'on cherche le plus est bien souvent sous notre nez. Valéa est suffisamment intelligente pour ne pas agir sans réfléchir. Si elle s'était réveillée, elle n'aurait pas bougé de la chambre d'autant plus si mon esprit rassurait le sien. Valéa est une enfant, j'en suis conscient mais soyez consciente Keyra qu'elle aussi une jedi et qu'elle suit se parcours depuis sa naissance. Elle sait donc agir en conséquence.

Le maitre décrocha son sabre laser pour le poser à ses côtés, il se dégagea aussi d'une blaster de poche qui semblait l'encombrer. Le jedi s'allongea sur le dos et ferma les yeux.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Maitre - Vous devriez vous tenir à l'écart de la colère Keyra, elle ne vous amènera nul part si ce n'est vers le côté obscur. Il y a un temps pour tout. Fulminez avec modération, cela vous évitera de croiser trop souvent des murs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:03

- Valéa est une enfant, avant d'être une Jedi, et en plus de ça, une enfant jeune, je ne la sous estime pas, mais ça reste un être fragile, voir cette femme ne l'aurait pas rassuré quoi que vous auriez fait, rien qu'à entendre le nom de l'empire, elle en tremblait.

Keyra s'était calmée en parlant de Valéa, dès qu'elle reportait son attention sur la petite fille, les sentiments néfastes passaient à la trappe, et c'était tant mieux, la colère ne menait à rien...Voilà encore que monsieur je sais tout lui faisait la morale, et d'ailleurs elle détestait ça!

- Vous êtes très mal placé pour me donné des conseils de pseudo Jedi.

Keyra le fusillait du regard, oui il était très mal placé pour lui donner des conseils, surtout à ce moment là. Non, mais alors on aura tout vu, la colère mène au côté obscure et bla bla, encore fallait il qu'elle veuille rejoindre un camp, et elle n'en rejoindrait jamais aucun.

- Je ne suis ni pour les gens de votre espèce ou pour celles qui se complaisent dans le côté obscur. J'agis selon ce que je pense bon ou pas, c'est suffisant. Vous vous y connaissez en mur, Maitre Dol...

Keyra détourna le regard, il voulait quoi à la fin...Elle finit par aller boire un verre d'eau elle avait la gorge sèche, et elle avait assez utilisé sa salive contre Kasul comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:18

Kasul ne bougea pas, il était en position optimale pour s'endormir et cela lui convenait très bien comme ça. Il aurait pu enlever ses bottes ou ôter sa bure mais il en était à un point où se poser par terre lui aurai suffit. Keyra avait du caractère et il l'avait compris bien assez tôt, il ne comptait ni lui faire la morale ni tenter de bien se faire voir à ses yeux. Il suffisait d'être soi et c'est bien là ce qu'on demandait à un jedi.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Maitre - La justice d'un individu ne peut pas être impartiale Keyra. Je ne vous demande pas de rejoindre un camp, si les choses étaient aussi simples et aussi manichéennes, le monde serait soit tout noir soit tout blanc. Vous avez raison, je suis mal placé pour donner des conseils, je préfère les appliquer. Inutile de s'emporter, vous allez réveiller Valéa, exactement l'inverse de ce que vous cherchez.

Keyra partit chercher son verre d'eau avec l'envie d'en jeter un à la tête du maitre. C'était un monde tout de même, voilà qu'un maitre lui faisait la morale! La jeune femme se retourna et comprit bien assez tôt que Kasul s'était endormit. Endormit n'était peut-être pas le mot exact, c'était étrange... C'était peut-être une variante des méditations qu'il faisait?
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:26

Keyra n'avait pas haussé le ton, et il lui disait qu'elle allait la réveiller! Ouh, mais qu'il l'énervait! Elle se prit un verre, et y versa le liquide aqueux, l'eau lui fit du bien, boire quelques gorgées lui redonnaient de l'énergie. Elle lui aurait bien jeté un verre à la figure à lui aussi, lui aussi avait besoin de boire, même s'il aurait été plutôt trempé que désaltéré. Elle finit par poser son verre, et remarqua qu'il s'était endormi ou quelque chose du genre de toute façon elle n'avait pas spécialement envie de savoir ce que c'était, d'ailleurs, c'était mieux comme ça, elle se posait assez de questions, sans s'en poser d'autres, et surtout sur un Jedi.
Keyra retourna dans la chambre pour voir comment se portait Valéa.
La journée ne commençait pas vraiment bien, alors que la nuit avait été calme...C'était donc ça, le calme avant la tempête ? Et bien une tempête blonde, elle s'en serait bien passé, tout autant que du monsieur je sais tout! Dans le fond, Keyra, aimait bien Kasul, même si là tout de suite, elle ne l'avouerait pas, il lui avait quand même offert un toit sur la tête, même si celui-ci appartenait à Ubrix bien entendu. Elle leurs était redevable à tous les deux. D'ailleurs, Ubrix n'était toujours pas revenu, en espérant, qu'il soit toujours en un seul morceau, il devait chercher activement un nouveau marché pour ses pièces détachées! Sacré Ubrix.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:44

Keyra n'était pas vraiment d'humeur à se demander ce que fabriquait Kasul, il avait agis de façon inconsidérée à ses yeux et elle ne démordait pas. Et maintenant il s'endormait tranquillement alors que la blonde avait menacé de retrouver Valéa. Et si elle revenait avec un commando armé? oh et bien il faudrait attendre qu'il se réveille mais ce serait probablement trop tard. Keyra avait déjà galèré avec deux mercenaires alors cinq ou même dix ce n'était pas envisageables. Au moment où elle posait son verre, la jeune femme vit une silhouette orange qu'elle commençait à connaitre faire son apparition. Le Kel dor remarqua la présence des deux mais il était bien trop occupé par les tumultes précédents pour demander comment ça allait.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Non d'un kel dor devanorien! Si on m'avait dit que transférer toute une caste de marchand était aussi compliqué... Ah l'organisation n'est pas le fort de certaines espèces. Demander à un devanorien de ranger les pièces détachées et ce sera deux fois plus le bazar au final! De vrais bricoleurs du dimanche ceux là! Et les rodiens qui ne voulaient pas que les tas soient déplacés parce qu'ils perdraient de leurs valeurs. Comme si des tas de ferrailles pouvaient avoir une valeur. Artistique encore, je peux le concevoir, certains ont des aspects surprenants mais monétaire, tout de même nous sommes dans une casse pas au musée de la ville haute!}

Ubrix semblait consterné par le déplacement de la casse à un autre endroit. Il s'arrêta quand il vit Kasul en train de dormir et Keyra avec un bras abimé.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Je crois que j'ai loupé un passage important... Avons-nous été attaqué?}
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:01

Un commando armé ne ferait qu'une bouchée de Keyra, déjà, elle n'était pas en état de combattre avec toutes ses capacités, et celui là, se reposait comme ci, tout allait bien, non justement...Tout n'allait pas bien.
En faite, Keyra n'eut même pas le temps de retourner vers sa chambre, parce qu'Ubrix venait de faire son grand retour! C'était le seul qui revenait entier, sain et sauf! D'ailleurs, il commença un monologue sur la nouvelle casse, sacré Ubrix, c'était bien son genre. Sa qualité de maniaque avait resurgit! Lui qui était si ordonné, rien d'étonnant à ce qu'il trouve tout le monde désorganisé au possible! Keyra se surprit à sourire, au moins, il était en un seul morceau, même si l'histoire de la casse avait bien secoué tout le monde.

- D'après quelqu'un, tout peut se vendre et s'acheter, rien d'étonnant. Personnellement, l'art n'est pas mon truc...

Keyra marqua une pause avant de répondre à sa question, elle perdit vite son sourire, d'ailleurs, elle répliqua sur un ton sec, pas contre Ubrix, mais contre les évènements.

- Nous avons une nouvelle pensionnaire, elle s'appelle Valéa, c'est sans doute l'adepte que recherchait Kasul, je l'ai trouvé poursuivit par deux mercenaires. Pour ce qui de l’état de Kasul, il faudra lui demander, je ne sais pas où il était, mais sa blonde en a profité pour se ramener ici, et faire tout un bazar, elle veut Valéa. Et la suite, je te laisse deviner Ubrix.
En soit, une journée parfaitement normal, mais je vois que tu as eu beaucoup à faire de ton côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:13

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Oh l'art existe dans toute chose et dans tout être, il faut savoir apprécier la beauté qui nous entoure. Certaines espèces sont plus sensibles que d'autre à ce que vous appelez plus grossièrement "l'art" chez nous est un mélange d'harmonie et de couleurs. Je ne crois pas pouvoir vous l'expliquer en basique, il existe un mot dans notre langue mais malheureusement votre langue ne possède pas d'équivalent. Je ne suis pas sûr que tout puisse s'acheter mais se vendre, c'est quelque chose de plus accessible...}

Le kel dor tenta de suivre les explications de Keyra avant de se mettre à chercher un chiffon ou n'importe quoi qui lui permettrait de nettoyer tout ce qui pouvait l'être. Ubrix en était presque à regretter de ne pas avoir fais le ménage le matin. Les nouvelles de Keyra le mettait dans tous ses états le pauvre!

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Une nouvelle locataire? Diantre! Moi qui n'aie pas fais le ménage! Qu'est-ce qu'elle va penser? Ce ne sont pas des conditions dignes pour recevoir quelqu'un déjà avec vous Keyra, je suis embêtée parce que beaucoup de choses sont négligées alors là... Je doute qu'on veuille revenir chez moi d'aussitôt. Malheur! Il y a des cendres par terre! Oh qu'il va falloir nettoyer le sol au plus vite. Mais comment sont-elles arrivées là? Quelqu'un a tenté de mettre le feu à cette maison? Ah moins que l'odeur de la maison ne vous plaise pas? Quoi??? Il y avait une autre invitée? Misère, mon logis n'était pas prêt à recevoir autant de gratin! Attendez une minute... Vous avez dis "sa blonde"? C'est un mot de passe?}
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:28

- Je ne doute pas que ce que j'appelle l'art soit ce que vous voulez dire Ubrix, là, ce dont vous parlez, c'est plus l'expression de chacun de nous. L'art, pour moi, c'est quelque chose qui a un prix, et d'ailleurs qui en général coûte très cher. Alors que ce dont vous parlez, n'a pas de prix, bien au contraire.

Keyra marqua une pause, et sursauta presque en entendant les propos du Kel Dor! Il s'existait! Non mais il n'y avait pas de quoi, déjà que son logis était limite tellement lustré que cela pourrait briller, et il voulait encore s'y mettre, quel maniaque!

- Ubrix, je doute qu'à son âge, elle y fasse vraiment attention, et puis de mon côté, vous devriez ne pas trop astiquer votre maison, si elle pouvait briller, elle le ferait comme une étoile dans le ciel! Et à vrai dire, Ubrix, je n'ai nulle part d'autre où aller, et votre maison, me convient parfaitement, ne changer rien.
Une invitée ? Une mercenaire oui, et elle était blonde, elle pourrait avoir la médaille d'or de la suffisance et de la cruauté, mais rien d'étonnant. Kasul voulait faire ami ami, avec elle, du moins, il vous dira mieux que moi que les paroles sont plus trompeuses que ce qui en est vraiment.
Dites moi, vous auriez quelque chose à manger, Valéa va sûrement bientôt se réveiller, et morte de faim, je ne sais pas depuis combien de temps elle a pu errer sur Coruscant sans manger à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:47

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {A manger? Mais parfaitement! Je m'en occupe, je vais lui faire un festin de roi à notre petite vous avez dis? Oh c'est une enfant, je comprends mieux! Je n'avais pas saisi la subtilité de tout ceci, c'est peut-être mon traducteur qui fait défaut! Et bien ma foi, je vais de ce pas lui concocter une spécialité locale, comestible et nourrissant pour les humains bien entendu. Non, non, non je vous l'ai déjà dis, empoisonner mes hôtes n'est pas une de mes spécialités! Vous devriez vous assoir un peu Keyra, je m'occupe de tout pendant que "Monsieur" dort profondément. Je devrais lui mettre un réveil à côté du divan!}

Le Kel dor se précipita vers le garde mangé de la cuisine avec son plumeau pour nettoyer en main. Ubrix se mit à sortir des plats, des aliments et bientôt la pièce fut envahit de chaleur et d'odeur. Keyra qui s'était assise du côté cuisine pour être proche de la chambre et d'Ubrix vit bientôt une petite tête bleue faire son apparition. Valéa se frottait les yeux, la mine encore endormit. Elle s'était peut-être réveillée plus tôt que prévue. Ubrix la vit, il se dirigea doucement vers elle pour lui faire une révérence.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Bien le bonjour charmante créature, mon nom est Ubrix}

Valéa qui ne devait pas s'attendre à tomber nez à nez avec un Kel Dor partit en courant dans la chambre.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Aurais-je oublié quelque chose dans ma présentation?}
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:06

- Merci Ubrix, sincèrement.

Ubrix était vraiment un personnage haut en couleur, oui il était orange, mais surtout qu'il respirait la gentillesse, c'était la gentillesse incarnée!

- Je sais de quoi vous êtes capable, et si c'est aussi bon que la dernière fois, je ne doute pas qu'elle se régalera!

Ubrix bougeait dans tous les sens, à faire à manger, et à nettoyer! Mais il en faisait pour un régiment, ma parole! Keyra s'était assisse et gardait la chambre bien en vue, et Ubrix, des fois qu'il aurait besoin d'aide, même s'il avait l'air de tout contrôler comme un chef! Sacré Ubrix...Tient, encore une fois! Oui c'était un sacré personnage, Keyra trouvait difficilement les mots pour le présenter! Bientôt le logis fut empli de bonnes odeurs, si avec ça, Keyra n'avait pas faim, là elle serait prête à manger comme 5!
La chaleur qui régnait dans la cuisine, la détendit, elle était quelque peu crispée depuis tout à l'heure, la blonde n'avait rien arrangé, elle se faisait du souci pour la petite Valéa. D'ailleurs en parlant d'elle, Keyra la vit arriver, se frottant les yeux encore remplit de sommeil. Cela amusa Keyra, elle était si mignonne, Ubrix partit en quête de se présenter, mais apparemment, il l'avait effrayé parce qu'elle était si vite arrivée pour s'éclipser aussi vite.
Keyra se releva en voyant, la mine déconfite d'Ubrix, Keyra eut un petit rire, la situation était plutôt amusante.

- Non, ne vous inquiétez pas Ubrix, elle a juste pris peur, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un Kel Dor.

Keyra passa devant lui pour entrer doucement dans la chambre, pour la chercher. Keyra prit une voix douce pour rassurer l'enfant.

- Viens petit ange tu es en sécurité ici, Ubrix ne te fera pas de mal...Tu te rappelles, je t'ai parlé de lui.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:29

Valéa sortit sa petite tête bleue des couvertures, la voix de Keyra semblait l'avoir rassurée. La twilek se décida à sortir du lit, elle avait sa main devant la bouche qu'elle mordillait comme un enfant qui a fait une bêtise et à qui on demande de venir. Valéa attrapa la main de Keyra, elle la serra de ses petits doigts et ne sembla plus vouloir la lâcher. Avec la jeune femme, l'enfant accepta de revenir. Elle avait été plus surprise que réellement effrayée, la présentation du Kel Dor était peut-être un peu trop spontanée pour elle. Une fois arrivée dans la cuisine, Valéa se mit derrière les jambes de Keyra pour guetter du coin de l'oeil les agissement de Ubrix.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - Il ressemble à maitre Plo Koon

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Je ne sais pas qui est ce plot cône mais je suis sûr que s'il me ressemble c'est un bon kel dor. Mes princesses ont-elles faim? Parce que je vous assure que vous en aurez pour toute la semaine! Je vous préviens personne ne sort tant qu'il reste une miette.}

Valéa éclata d'un rire cristallin et communicatif, elle grimpa sur un des sièges pour pouvoir avoir une vaste vue sur la nourriture, elle passa sa langue sur ses lèvres en voyant le Kel Dor cuisiner. Elle avait faim et attendait avec impatience qu'on lui serve à manger, un vrai estomac sur pattes!

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - ça sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 1:56

Keyra vit la petite tête de l'enfant émergée doucement des couvertures, Keyra se retient de rire, c'était mignon, tout plein! Valéa ressemblait à un enfant qui venait de faire une bêtise, cela se voyait dans sa façon d'être, la jeune twilek avait une façon bien à elle, de faire oublier à Keyra ce qu'il y avait autour, elle craquait littéralement devant ce petit bout. Keyra lui tendit la main, et Valéa l'attrapa presque immédiatement, elle la serait de ses tous petits doigts d'enfant, Keyra l'attira dans la cuisine, elle devait manger tout de même, même si Ubrix était plutôt imposant, c'était un bon Kel Dor. L'enfant se positionna derrière Keyra, comme si elle était en mission observation, Keyra se surprit à penser qu'elle faisait la même chose qu'elle plus petite, souvent plus par méfiance que par peur réelle.

- Maitre Plo Koon, c'est un Jedi lui aussi ?
Ubrix vous vous faites des fleurs, mais vous avez raison, j'irais vous en acheter!

Keyra sourit, le Kel Dor, restait fidèle à lui même! Princesse ? Elle ne savait pas, mais oui, Keyra avait sacrement faim!

- Je ne sais pas si nous sommes des princesses, mais tu nous traites comme telles Ubrix! Tu veux nous engraisser! On ne risque pas de mourir de faim avec ce que tu viens de préparer, il y en a pour un régiment!

Keyra alla s'assoir elle aussi, elle regardait avec amusement la petite fille, son rire était tout autant adorable qu'elle, Keyra était sous le charme de cette petite twilek, la voir le sourire aux lèvres, lui donnaient toutes les raisons du monde de ne laisser personne lui faire du mal.


Dernière édition par Keyra Kleyt le Mer 1 Avr - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:25

La petite twilek regardait d'un oeil gourmand les délices que préparait Ubrix, elle était plutôt d'accord avec Keyra, elles étaient traitées comme des princesses. Bon elle ne voyait pas de prince ici mais un serviteur loyal ça pouvait servir.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - Oui, un maitre jedi qui ressemble à celui-ci. Il est un peu plus imposant.

Ubrix servit les deux pensionnaires, il enleva tous ses ustensiles et se mit à bomber le torse.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Quoi? Moi aussi je peux être très imposant! Grrrr eurk Ouagh}

Valéa éclata de rire en voyant Ubrix se tordre dans tous les sens pour montrer qu'il avait des muscles et une stature impressionnante. Bien entendu, Ubrix n'était pas l'image d'un guerrier mais il se prêtait au jeu en faisant des mimes qui étaient dignes des représentations théâtrales galactiques. Quel drôle de personnage alors!

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Je dois avouer, je ne suis peut-être pas la terreur des basfonds mais je sers les meilleurs plats du coin. Alors vous allez me gouter cette spécialité faite maison. il y a de tout, de la viande, du poisson, des légumes et mêmes des fruits, oui dis comme ça, cela parait désordonné mais je pense que ce n'est ni désagréable à la vue ni à la bouche. Je lui donnerai bien le nom de "Volupté terrestre". Oui... C'est un nom qui lui colle bien à la peau, si je puis dire. Allez, allez, prenez, mangez, c'est gratuit!}

Le Kel dor tendit les deux assiettes, autant dire que Valéa n'attendit pas qu'on lui donne des couverts ou quoique ce soit, elle se jeta sur la nourriture sans tarder avec l'envie de gouter ce mélange de couleurs et de saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:41

Keyra éclata de rire en voyant Ubrix bomber du torse, de mimer et de faire des bruits d'homme des cavernes! C'était un rire mélodieux, et doux, complètement contraire aux grognements d'Ubrix! Mais quel sacré personnage! Keyra à première vu n'aurait jamais imaginé qu'il pouvait être comme ça, mais c'était un gros nounours, et à vrai dire, il s'avait y faire avec les enfants.

- Plus imposant, mon dieu Ubrix, qui fait déjà bucheron! Je n’imagine même pas sa tête!

Keyra acquiesça quand à la deuxième réplique, ooh oui, c'était un vrai cordon bleu, rien qu'à voir ce qu'il pouvait faire avec ce qu'il trouvait dans ses placards, il en faisait une mixture appétissante mêlée de couleurs et de saveurs, chacune plus exquise que la précédente, les couleurs abreuvaient littéralement, c'était un défilé de senteurs qui venait se nicher dans le nez de Keyra, elle avait faim, et ce n'était pas peu dire! D'ailleurs la petite twilek ne se fit pas prier quand Ubrix lui tendit son assiette, Keyra se servit avec moins d'empressement, mais avec tout autant d'appétit.

- Volupté Terrestre ? Tu es un vrai cordon bleu Ubrix, merci pour ce repas, je ne suis pas sûre de m'en remettre cependant!

Keyra lança un magnifique sourire à Ubrix, avant de replonger son regard océan sur l'étalage de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:05

Ubrix regarda ses deux invités se repaitre avec joie, il aimait cuisiner et encore plus que les gens se régalent alors là, il était servit. Mieux que ça, il avait sous les yeux une jeune humaine avec une enfant twilek qui semblaient heureuses. Le bonheur ça n'avait pas de prix! Le Kel Dor profita de la pause pour pouvoir ranger la cuisine, oui, une fois fini, il fallait tout remettre à sa place. Il fit jouer son plumeau sur les meubles à la poursuite de la moindre crasse avant d'ajouter à l'adresse de ses deux invitées :

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Quand les temps seront un peu moins tumultueux, je me lancerai peut-être dans la restauration. Je me verrais bien avec un petit restaurant sympathique dans la ville haute. Je pourrais appeler... Ubrix le cordon bleu ou Paradis des sens, avec un slogan comme "votre langue aussi a besoin de douceur" ou "L'orgasme culinaire n'est pas un mythe". Ne me regarde pas avec ces yeux jeune fille, je ne peux pas t'expliquer tu es encore trop jeune. Diantre! J'aurai mieux fais de me taire.}

Valéa qui comme beaucoup d'enfants aimait bien poser des questions n'attendit pas que le kel dor enchaine pour rebondir sur le mot ô combien étrange qu'Ubrix venait de prononcer.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - C'est quoi un orgasme?

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {C'est dans ce genre de moment où je songe qu'avoir des enfants est un métier à plein temps. C'est quoi... Hum et bien... Considère que c'est un gros mot et qu'il ne faut pas le répéter aux grandes personnes si tu ne veux pas te faire disputer. Oh et évite de dire que c'est chez Ubrix que tu as entendu ça, on risque de me prendre pour un pervers.}

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - C'est quoi un pervers?

- ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 3:24

Keyra se régalait totalement, c'est vrai, manger était quelque chose d'apprécier et de complètement appréciable, surtout la cuisine d'Ubrix, il avait véritablement un don! Ubrix ne lâchait pas le ménage, une vraie petite ménagère à plein temps! Cette idée fit sourire Keyra, Ubrix répliqua sur l'idée d'ouvrir un restaurant! C'était une merveilleuse idée! Keyra ne perdait pas une miette des mots d'Ubrix et encore moins du plat qu'elle avalait avec délice! Elle allait répliquer sur le nom et la phrase d'accroche quand, contre tout attendre Valéa venait de poser une question, qui était...comment dire assez gênante, d'ailleurs en l'entendant Keyra manqua de s'étouffer! Elle toussa tellement, qu'elle entreprit de se servir un verre d'eau pendant qu'Ubrix tendait de se dépatouiller! Les enfants! Oui, c'était un métier à plein temps, et l'explication d'Ubrix était assez détournée, Valéa reviendrait sans doute à la charge. Keyra était en train de commencer à boire quand Ubrix eut à peine finit sa phrase que Valéa venait de reposer une question. Keyra manqua une seconde fois de s'étouffer! Elle éclata de rire, à n'en plus finir, la tête d'Ubrix était tordante, et les questions de Valéa étaient des questions d'enfants, plutôt dur à répondre! Ubrix s'emmêlait les pinceaux plus qu'autre chose. Keyra pensa qu'il était temps de faire cessez les questions de la jeune twilek, elle devait manger et ne pas tuer Keyra aussi par la même occasion!

- Suffit, jeune fille, manges donc, dans ton cas Ubrix, je crois que on reparlera d'une autre fois de ton restaurant.

Keyra caressa la joue de la petite twilek, avec un sourire en prime, comment ne pas craquer devant cette bouille!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 4:00

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Oui, ça me semble raisonnable, je ne voudrais pas heurter l'innocence de certaines! Que dire t-on de moi? Que je suis un bien piètre exemple. La jeunesse, la jeunesse, il ne faut pas qu'elle soit adulte trop tôt. Taisons donc tous les mots qui viendraient lui nuire n'est-ce pas jeune fille. Oh mais quelle journée d'abord la casse puis, les invités chez moi pendant mon absence... Je n'ose pas imaginer ce qu'il y aura ce soir mais à coup sûr il y aura quelque chose parce qu'il est impossible d'être en paix sur cette planète. Pas que je ne sois trop vieux mais courir dans tous les sens et tous le temps, braver les dangers et sauver des vies en périls, très peu pour moi. Je ne suis pas contre un peu d'action mais tout de même, il me faut un minimum de répit. Quelque soit la personne qui vienne ce soir, elle pourra constater avec ravissement que c'est propre}

La twilek baissa la tête vers le sol, elle afficha soudainement une mine des plus sérieuses. Quelque chose clochait aux yeux de l'enfant, après avoir garder pendant quelques secondes le silence, elle releva son regard vers le Kel Dor.


Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - Moi je vois des tâches par terre.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Quoi?? Ou ça??? Montre les moi! Vite, c'est inadmissible! Plumeaux et balayettes en ordre de bataille! Brosses, torchons, chiffons, que le sol s'illumine. Nous avons une mission à accomplir. L'avenir de cette maison en dépend!}

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - J'en vois d'autre là-bas.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Non d'un hutt! Comment ai-je pu passer à côté? Les twileks ont une bien meilleure vue que les Kel dor, ça devient problématique cette histoire! Que va devenir mon petit nid douillet, non d'une zabrak sans cornes. Si je veux un restaurant et que je ne sais pas tenir ma maison ça ne va pas aller du tout!}

Valéa se mit à rire, elle le faisait tourner en bourrique depuis le début. Il n'y avait pas de tâche mais la twilek était suffisamment maligne pour avoir compris que le Kel Dor était maniaque. L'enfant était taquine, cela restait gentillet fort heureusement. En attendant Ubrix s'acharnait sur le sol comme s'il poursuivait la crasse avant même qu'elle ne soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 4:13

Keyra regardait avec une certaine bonne humeur la scène...Avant d'ajouter pour Ubrix.

- Elle te mène en bateau Ubrix, et tu viens de couler!

Keyra explosa de rire, cette enfant, était taquine, et Ubrix fonçait dans le tas, Valéa appréciait en plus de ça!

- Manges donc avant que cela soit froid, au lieu de le faire tourner en bourrique!

Keyra recommença à manger, sinon, elle ne finirait jamais son plat, avec ces deux là, elle risquait de mourir étouffer, alors autant finir le plus vite possible. Et avec tout ça Kasul dormait ? Il avait mit des boules quiès ou quoi ? Ou alors il était mort! Non n'exagérons rien, tout de même. Keyra finit son plat en moins de deux, elle était repu, en même temps ce n'était pas difficile avec ce que préparait le Kel Dor, c'était très consistant, et cela donnait la pêche! Keyra réfléchissait cependant, on recherchait activement Valéa, qu'est ce qui allait arriver ? La blondasse ferait sans doute son grand retour dans toute sa splendeur, et qu'est ce qui se passerait en suite ? Non, c'était dangereux de rester ici, Keyra le savait pertinemment, mais de l'autre Kasul avait raison, c'était sans doute le meilleur endroit où cacher Valéa. Keyra n'était quand même pas rassurée pour autant, il allait avoir du grabuge, et cela ne l'enchantait guère.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 4:37

Valéa termina son assiette en moins de deux pendant qu'Ubrix se relevait en faisant comme si il avait compris l'astuce depuis le début. Le Kel dor était spécial dans son genre mais une fois qu'on commençait à le connaitre, il devenait un personnage attachant. La petite twilek descendit de son siège, elle n'avait pas encore remarqué le maitre jedi mais lorsqu'elle descendit et qu'elle le vit, elle se précipita vers lui. Valéa monta sur le divan, elle s'allongea sur le maitre qu'elle serra contre elle. L'enfant resta plusieurs minutes de la sorte avant de se redresser inquiète. Elle passa sa petite main dans les cheveux du maitre avant de s'arrêter net. Ses petits yeux noisettes s'embuèrent de larmes, elle tourna la tête vers Keyra. La jeune femme comprit qu'il y avait un problème et que cette fois ce n'était pas un jeu de la part de l'enfant. Valéa demanda d'une voix incertaine:

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - Il est... il est mort?

Ubrix qui chantonnait de bonne humeur redevint sérieux, il lâcha ses ustensiles pour se rapprocher. Valéa restait sur Kasul, elle ne voulait pas le lâcher mais son coeur débordait de tristesse. Lorsqu'elle avait reconnu un membre de sa famille, il n'y avait pas eu de mot pour décrire le bonheur qui avait inonder son esprit mais à présent, elle redoutait plus que tout de le voir partir. Elle savait qu'il ne fallait pas, si un maitre mourrait, il rejoignait la Force. Malgré tout, la petite twilek pleurait à chaudes larmes, elle ne voulait pas qu'il parte...
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 4:57

Valéa mangea avec appétit, et rapidité, au moins Keyra était rassurée de voir qu'elle mangeait bien, au moins, elle avait pu lui apporter un semblant de consolation après tant d'épreuve pour un si jeune enfant. Ubrix ne se vexait pas quand même ? Il feignait celui qui avait tout comprit depuis le début, et qui n'avait fait que tromper l'enfant en jouant à son propre jeu! Sacré Ubrix, oui sacré lui, personnage tellement attachant, il était attentionné, il avait un cœur gros comme ça, c'était en quelque sorte une petite fée...Enfin si on imaginait une petite fée faisant plus d'1m80, la peau orange, avec un casque d'action stormy pour respirer...Et sa baguette magique, serait son plumeau magique! Oui, au lieu de vous saupoudrez d'une poudre magique, cela serait plutôt de la poussière...Quoi que son plumeau devait être aussi propre que ça maison...Keyra le voyait bien le nettoyer...Elle sourit à cette idée, elle en avait des idées, son imagination était assez débordante. Valéa détala à tout allure quand elle aperçue Kasul, il se connaissait apparemment. Elle le serait contre elle, mais le maître n'avait pas l'air de réagir, Keyra comprit tout de suite que quelque chose clochait quand la petite tête de l'enfant se releva vers elle, en larme. Keyra se précipita vers eux, elle essaya d'utiliser la force pour savoir comment il allait...Mais c'était quoi ce foutoir, elle essayait aussi d'extirper de l'autre côté Valéa de Kasul.

- Viens par là, petit ange.

Elle avait besoin que Valéa le lâche, si elle voulait vérifier ce qu'elle avançait, ou alors qu'Ubrix vérifie...Dans tous les cas, Keyra redoutait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:12

Valéa restait agrippée de toute sa force au maitre, elle ne voulait pas le laisser seul, elle ne voulait pas qu'il lui échappe. Ubrix lâcha son plumeau à la vitesse de l'éclair, il faudrait qu'il nettoie l'endroit où il était tombé mais il le ferait plus tard. C'était bien plus important ce qui se passait dans le salon que la venue de la crasse, quoique... Non pas de temps à perdre! Le Kel Dor posa deux doigts sur la tempe du maitre. Il s'y reprit à deux fois, songeant qu'il devait mal s'y prendre, se persuadant qu'il n'était peut-être pas sur l'artère mais sur un os ou quelque chose dans le genre. Le Kel Dor fit un signe négatif de la tête, il ne savait pas ce qu'il se passait. Kasul semblait un peu fatigué mais en parfaite santé. Ubrix ne comprenait plus rien. Le pire c'est que ni Valéa ni Keyra ne sentaient sa mort. Keyra elle-même prit le pouls du maitre, il n'y avait rien. La petite twilek ne comprenait pas plus. Pourquoi au moment où elle retrouvait maitre Dol il s'en allait? Pourquoi est-ce qu'elle ne le sentait pas s'éteindre? Valéa finit par se laisser prendre par Keyra, elle ne voulait plus se battre, elle n'avait plus envie de rien. Ubrix ne cessait de se dire "pas de panique" mais il était sur le point de paniquer. Depuis combien de temps Kasul était-il comme ça? Etait-ce arrivé pendant qu'ils mangeaient juste à côté? Le Kel Dor secoua le maitre pour le réveiller, oui, il devait être en train de dormir, ça ne pouvait pas s'expliquer autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:29

Keyra commençait à perdre son sang froid, Kasul, ne jouait pas d'ordinaire...Qu'est ce qui se passait, Valéa, ne voulait pas décoller du corps de Kasul, et Ubrix qui s'approchait pour prendre son pouls...Keyra regardait Ubrix comme ci il était le messie, oui, il allait leur annoncer que tout allait bien n'est ce pas ? Keyra n'en était pas si sûre, surtout quand elle vit Ubrix s'y reprendre à deux fois et lui faire un signe négatif de la tête, non c'était impossible, il ne pouvait pas mourir comme ça, pas comme ça! Keyra ne ressentait même pas sa mort, la force était silencieuse, elle détestait ce genre de coup bas, elle prit elle même le pouls, mais il n'y avait rien, c'était comme ci tout le corps de Kasul était en pause. Pause bien trop longue au goût de Keyra. Keyra réussit enfin à déloger la petite twilek de Kasul, elle la prit dans ses bras, et commençait à doucement la bercer. Elle paressait calme comme ça, mais à l'intérieur ses pensées se bousculaient. Quand il était rentré après que la blonde soit partit, il s'était affalé sur le divan et c'était comme endormi ? Elle buvait un verre d'eau à ce moment là...Etait ce de sa faute ? Elle n'avait rien vu, elle aurait pu peut être faire quelque chose, si elle s'en était préoccupée, elle s'en voulait...Se sentant coupable de ne pas avoir vérifié, de...
Ubrix commençait à secouer Kasul comme un prunier...Keyra, se doutait que cela ne le réveillerait pas...Il avait l'air mort en apparence...Mais elle espérait du fond du cœur que ce ne soit que des apparences. Il avait dit qu’elles étaient trompeuses, s’il avait menti, elle irait le trouver pour le tuer une seconde fois ! Il n’avait pas le droit de leur faire ça…Keyra n’y croyait pas, et elle ne voulait pas y croire, c’était un Jedi oui ou merde ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:44

Ubrix continuait à secouer Kasul, il ne démordait pas, peut-être ne lâcherait-il pas tant qu'il n'y aurait pas de réactions. Si c'était ce que pensait Keyra, il pourrait le faire pendant longtemps. Valéa pleurait pour tout ce qu'elle avait vécu ces derniers mois, elle se remettrait difficilement d'une telle perte. Et Keyra qui se posait une multitude de questions. Aurait-elle du s'inquiéter d'avantage du comportement du maitre? Aurait-elle du venir le secouer avant qu'ils aillent manger? Se pouvait-il qu'il ait fait une complication? Aurait-ce changé quelque chose si elle s'était informée sur le déroulement de sa journée? Qu'allait devenir Valéa? Autant de questions qui renforçaient sa culpabilité sans pour autant trouver de réponse. Ubrix s'entêtait, il connaissait la résistance des tâches et de la crasse et n'avait jamais plié, il ne plierait pas de si tôt. On ne la lui faisait pas à lui le roi de la balayette!

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Maitre - Ubrix, si tu pouvais éviter de me secouer de la sorte...

Ubrix lâcha d'un coup Kasul, Valéa s'arrêta de pleurer, tout semblait suspendu comme si rien n'était réel. Ce pouvait-il que Kasul ait vraiment répondu? Leurs sens leur jouaient ils des tours? Le maitre jedi ouvrit doucement les yeux. Ubrix se leva et recula de quelques pas. C'était impossible... Si ça l'était? Le Kel Dor en resta sans voix tout comme Valéa d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue2285/4250Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Left_bar_bleue9/80Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/80)

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:08

Valéa pleurait toutes les larmes de son corps, ses nerfs lâchaient et pas qu'un peu, elle pensait que le maître était mort, et cela était le déclencheur express de grosses chutes de larmes, Keyra essayait tout en la serrant contre elle de la calmer, mais elle savait que rien ne le pourrait pour le moment, elle ne pleurait pas que pour le maître, non, elle avait tellement du subir, ces derniers temps que ses pleurs n'étaient l'expression de la tension de son corps. C'était beaucoup pour une enfant de son âge, peut être trop. Elle était inconsolable, et Keyra le comprenait profondément.
Ubrix secouait sans relâche le maître, Keyra le regardait d'un air malheureux, qu'allait devenir Valéa, Ubrix, elle-même...? Elle culpabilisait, elle aurait du le laisser parler de sa journée, au lieu de s'énerver sur lui, il avait peut être été blessé, qui sait ? Elle se sentait coupable, de n'avoir rien fait! Ubrix ne semblait pas faiblir, il allait le secouer encore longtemps comme ça...Keyra sursauta quand elle entendit la voix de Kasul...Elle venait de rêver où il venait d'ouvrir la bouche pour parler ?
Non, elle avait rêvé, mais elle se rendit compte que ce n'était pas le cas, Ubrix avait lâché Kasul et Valéa ne pleurait plus, une hallucination à trois ? Si c'était la nourriture, c'était une mauvaise blague!
Non, Keyra ne délirait pas, Kasul ouvrit les yeux, et elle ne put s'empêcher de répliquer a ce qu'elle venait d'entendre.

- Et vous si vous pouviez éviter de me faire mourir de peur...

Non d'un petit droïde en pièces détachées! Il venait de lui faire la frayeur de sa vie! On n’avait pas idée de faire peur aux gens comme ça! Mais alors!! Keyra réagissait vivement, mais c'est parce qu'au fond, elle appréciait le maître...Mais alors, c'était elle qui le tuerait la prochainement s'il leurs refaisait un coup pareil!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:59

Valéa lâcha Keyra, elle était restée interdite pendant que la scène se déroulait mais à l'instant qu'elle avait compris que le jedi était bel et bien vivant, elle se leva pour sauter sur Kasul. Le maitre jedi s'était assis sur le rebord du divan pour reprendre ses esprits, l'enfant arriva en plein sur lui les bras grand ouvert. L'enfant et l'homme s'étreignirent avec force. Keyra sentit le soulagement de Valéa, elle ne comprenait pas forcément ce qui se tramait mais au moins appréciait-elle de voir qu'ils s'étaient tous trompés. Ubrix quand à lui restait sur la réserve, Kasul avait du lui faire autant peur qu'il ne l'avait fait à Keyra surtout quand on secoue quelqu'un qu'on croit mort et qu'il vous demande de le lâcher. Le décor aurait été un cimetière, cela aurait suffit pour que le Kel Dor passe l'arme à gauche.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Valea - Maitre j'ai cru que vous étiez mort.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Maitre - Pas encore Valéa mais si c'était le cas il ne faut pas avoir peur. N'oublie pas, nous ne faisons qu'un avec la force.

Valéa n'était pas prête de lâcher le maitre, c'était un peu comme si elle avait retrouvé un oncle en qui elle avait confiance. Le Kel Dor profita de la dernière réplique du maitre pour se manifester.

Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Ubrix {Ne pas avoir, ne pas avoir peur... C'est vite dit, j'espère que tous les humains qui sont cliniquement morts ne font pas comme toi sinon nous aurions des soucis à nous faire! Il faudrait mettre en place une brigade qui viendrait secouer tout le monde dans les cimetières en attente que plusieurs leur répondent "si vous pouviez éviter de me secouer". Au moins les morts vivants seraient ils polis de cette façon}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)   Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 : Trouver la voie (Keyra)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapitre 29 : La voie des sith (Arazgul)
» Chapitre 8 : Je pense, donc je suis (Keyra)
» Chapitre 30 : Crash inattendu (Keyra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Mondes du Noyau :: Coruscant :: Niveaux supérieurs d’Impérial City-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser