Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Commentaires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue4100/6375Commentaires Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue14/80Commentaires Empty_bar_bleue  (14/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:30

Petit wookie étant devenu grand, il est donc normal de lui ouvrir une partie critique! Bonjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:01

Merci pour cette magnifique présentation lol!
Mais je ne suis pas un wookie, parce que à fortiori, je ne suis pas couverte de poils XD
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue1575/4675Commentaires Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue10/80Commentaires Empty_bar_bleue  (10/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:39

Keyra Kleyt a écrit:
Merci pour cette magnifique présentation lol!
Mais je ne suis pas un wookie, parce que à fortiori, je ne suis pas couverte de poils XD

Ca il faudrait que j'aille vérifié lol!

Sinon pour ton premier chpitre j'ai plusieur commentaire à faire (tant mieux catie n'ai pas là pour tout dire en un seul poste et ne me laisser que les miéttes^^)
-Bon chose évidente déja son père n'ai vraiment pas sympas avec elle. Un peu comme celui de kihaa d'ailleurs. Keyra comme kihaa se sont fait pésécuter par leur pére et ceci à cause des sentiments de ces dernier pour leur mère. Et toute deux on en conséquence créer une part d'obscurité en elle.
-Pour la fin quelle suspense! On ne peut que ce demander qui est ce mystérieux inconnue! On ne peut qu'attendre la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:43

Merci pour ce commentaire, petit Galaad, disons que le père de Keyra, fait tout pour que sa fille le déteste encore plus, pour lui c'est le prix à payer pour ce qu'il a fait.
C'est un homme bon au fond, mais qui a décidé de se punir pour ce qu'il a fait, pour lui perdre l'être le plus cher à ses yeux qu'était sa femme (tout autant que sa fille d'ailleurs), n'est en rien suffisant, il a besoin de ressentir la colère de sa fille, et il s'en satisfait amplement.

Bizarrement, j'ai modifié la page au dernier moment où tu as écris le commentaire lol!

Donc tu peux aller découvrir qui est cet inconnu, mais j'ai encore quelques lignes à écrire avant la fin du chapitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue4100/6375Commentaires Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue14/80Commentaires Empty_bar_bleue  (14/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:29

Superbe chapitre ma chérie! On voit qu'il vaut mieux ne pas être père dans la galaxie Timelapse mouah ah ah! Heureusement que Dan est là (tiens tiens Danao? Mais tu fais de la pub en plus?! ^^) En tout cas, j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:37

Merci Amour!
De toute façon, les pères sont l'autorité, et la mère plus la douceur, c'est souvent les pères qui sont portés au jugement...Comme quoi, les mecs, ils ont pas le bon rôle Razz

Danao...jus de fruit inter-galactique, le jus de fruit qui vous accompagne dans toute la galaxie, à mettre dans toutes les poches!

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue1575/4675Commentaires Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue10/80Commentaires Empty_bar_bleue  (10/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:01

C'est quoi ce préjugé pourris selon lequel le père c'est forcément l'autorité et la mère la douceur? Alalala vous les filles vous êtes contre la séparation des sexe sauf quand ca vous arrange. Evidemment quand c'est pour le ménage la il n'y a plus de séparation qui tienne^^
Enfin bon je vous laisse je doit allé faire le ménage dans ma chambre justement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:07

Ce n'est pas un préjugé Galaad, je le vis, mon père me parle que quand il s'agit de gueuler, alors que ma mère s'intéresse un minimum à moi.
C'est comme ça, et j'vois pas pourquoi tu dis qu'on est contre la séparation des sexes.
Pour moi, chacun doit faire un minimum quand il s'agit des tâches, quelque soit le sexe.

Et puis c'est pas l'endroit pour parler de ça d'abord, commence pas à polluer mon topic de commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue1575/4675Commentaires Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue10/80Commentaires Empty_bar_bleue  (10/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:21

Nan mais Catie est une grande féministe dans l'âme même si elle ne veut pas forcément l'admettre donc je n'ai pas pu résister à la tentation de l'embêter^^ Et pour le Topic je dit des choses intéréssante mine de rien. Par éxemple ton danao je suis sur qu'il va connaitre une fin tragique et que c'est pour ca que Keyra va se tiré sur Alderaan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:00

Et moi dont lol! Les féministe, c'est mieux que les macho!
Tu es loin du compte Galaad!
Même si ce premier Tome représente la fin de sa vie sur Naboo, si il arrivait quelque chose à Danao, dis toi bien, qu'elle aurait suivit Exheres (dans le RP) sans hésiter.
Je n'en dis pas plus, parce que de toute façon, quand j'écrirais la suite, tout va se passer très vite ^^ et tu découvriras bien assez tôt ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue1575/4675Commentaires Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue10/80Commentaires Empty_bar_bleue  (10/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:37

Tu m'excusera mais si tu regarde bien le crédo des féministes c'est: "les mecs sont tous des gros con" Celui des matcho c'est : "Les femmes sont toutes stupide". Donc pour moi il n'y a pas de différence, féministe comme matcho vous êtes tous aussi con lol!
Et je suis impatient de savoir ce qui va arriver a Danone et au père de keyra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:06

Les macho ce sont plus des hommes qui pensent que les femmes doivent être leurs bonnes.
Alors qu'être féministe, s'est bien différent, et justement tous les mecs ne sont pas des gros cons, parce que, que je sache je ne parle pas au gros con, et comme tu es un mec...

Piis, c'est Danao, c'est du jus de fruit pas un yaourt de Danone lol! (tu fais de la pub Galaad s'est pas bien!)
La suite arrivera bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:57

Hé d'abord je suis pour la cause des femmes mais je ne suis pas une féministe, je les trouve bien trop extrêmes pour m'intégrer à un quelconque mouvement! Je te ferai savoir aussi que tous mes personnages n'ont pas que des pères tarés! Si tu vois de quoi je parle tu connais déjà deux personnages où ce sont les mères qui finalement sont en tort. Et puis dans l'histoire de Kihaa, d'une certaine manière Najara y est tout autant, si elle ne s'était pas servie de Gotam et bien celui-ci ne serait peut-être pas aussi dur et malveillant à l'égard de Kihaa. Encore que c'est une violence psychologique, bien entendu, il lui ait déjà arrivé de mettre des toises à Kihaa mais la plupart du temps c'est une violence plus perverse car destinée à briser l'esprit. Najara aurait certainement fait une "bonne mère" encore que bonne n'est pas le mot le plus adapté!

Pour ce qui est de Keyra, je dirais que son père a une excuse, non pas que je cautionne son comportement, loin delà mais plutôt que s'il est comme ça c'est parce qu'il souffre. Il ne fait pas ça pour se venger de Keyra à la différence de Gotam qui cherche à faire payer Najara morte ce qu'elle a pu lui faire.

Ensuite les féministes à la base sont pas là pour dire "les hommes sont tous des cons" mais pour demander l'égalité des sexes et la reconnaissance des femmes en tant qu'individu à part entière et non inférieure à l'homme. Les machos eux en revanche considèrent que les femmes sont des faibles et que sans eux elles ne seraient rien. Pour moi c'est totalement différent mais allons bon!

:Rift: :Rift: :Rift:
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:18

Entièrement d'accord!
Je n'ai rien à ajouter.

De même, tu as bien analysé pour le père de Keyra. En effet il souffre, et la seule chose qu'il recherche de Keyra, c'est qu'elle le déteste, parce que pour lui, c'est tout ce qu'il mérite, il aime énormément sa fille, mais il ne peut plus le montrer. Disons que si il se fait du mal, il en fait tout autant à Keyra, c'est un peu à double tranchant.

Mmmm, y a pas un smiley Fan de Kihaa ? :rhoooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue4100/6375Commentaires Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue14/80Commentaires Empty_bar_bleue  (14/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:38

Dites donc pour une amitié qui devait rester au petit flirt entre amis, je suis persuadée que si le père n'était pas rentré ce serait devenu "petite partie de jambes en l'air entre amis"^^ Je suis presque irrité par le comportement de Dan (certes, il est présent à ses côtés, la soutient et l'aide dans le pire comme le meilleur des cas mais... Fermez la parenthèse), il voit que Keyra est à côté de la plaque, vulnérable et il saisit l'occasion pour tenter une percée. Bien entendu il l'a fait en tout bien tout honneur avec le baise main et sans la forcer à rien mais tout de même il s'empare de l'occasion pour tenter un rapprochement, un véritable ami aurait plutôt cherché à savoir le pourquoi du comment de son attitude ce jour là plutôt que de lui faire des avances. On sent qu'il espère plus qu'une simple amitié (ce qui en soit est déjà beaucoup) Le père connait bien le sens de "vie privée" mdr, il entre comme dans un moulin^^ Au moins Dan aura servit à quelque chose en remettant en place le father déphasé. Semaine avec tensions familialles au beau fixe...
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:16

MDR, hey, je t'avais dis, oui, mais y avait du dérapage dans l'air, et j'allais pas te dire ce qui allait se passer, non plus! En plus de ça, c'est pas le premier dérapage...Bon peut être le premier qui arrive à cette extrémité, s'ils n'avaient pas été dérangé, je te l'accorde ^^

Et oui, Dan n'a pas que des qualités, ça reste un être humain, bien entendu Keyra aurait pu refuser mais comme tu dis elle est vulnérable et perdue, il était certain ou presque qu'elle n'aurait pas refusé toute l'affection que Dan pouvait lui donner. Elle n'aime pas forcement parler, non plus, du coup, lui, il pense se rattraper par une approche plus intime.
Après, c'est compliqué dans le sens, où Keyra a toujours eu ce coté instable et vulnérable, donc...même parfois, c'était elle qui recherchait un peu ce genre de contact, mais elle lui demandait pas forcement son avis (enfin façon, il n'y en a pas vraiment besoin du côté de Dan... XD )
Mais je suis bien d'accord avec toi, Dan n'a pas la meilleur attitude...Après, il ne la force pas non plus, il a ses défauts comme ses qualités, il est peut être un peu profiteur de situation, mais au fond, il ne cherche pas à mal, parce que, Keyra, c'est toute sa vie, et vice versa...Razz

Après le père, c'est clairement ça, il surveille tout ce que fait sa fille, et bien entendu, elle doit être la bonne, et en plus de ça, il ose dire qu'il fait tout et qu'il se comporte en tant que père...Maiiiis oui et la marmotte...Elle met le chocolat, dans le papier d'allu lol!
Et oui, comme je le disais, Dan malgré ses défauts, si il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est que le premier qui touchera Keyra, s'en mordra les doigts, et encore, le père de Keyra, c'est pas la première fois, il a déjà faillit se battre avec Dan, c'est pour dire!

Tensions, mais dans un chapitre tout va redescendre, attention au retournement de situation une touffe


p.s.: Merci d'avoir lu Théna Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue4100/6375Commentaires Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue14/80Commentaires Empty_bar_bleue  (14/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:55

Mais quel titre... Qui s'est fait brulé le sein? J'espère aucun personnages sur le forum!
Dan qui joue à infiltre moi si tu peux, heureusement que les parents n'étaient pas là parce que sinon cela aurait été folklorique pour Keyra et Dan. (Je me suis posée la question pour la phrase suivante : "bien que cela faisait des années qu’il allait trop loin", il se pourrait que cela soit suivit du subjonctif "bien que cela fasse des années qu'il était allé trop loin".) On sent que Dan a pris conscience d'une réalité dure pour Keyra, il le savait mais sa culpabilité intervient au moment où la situation devient critique. Quelque part, qui ne se sentirait pas coupable? On sent qu'il veut bien faire en brisant le silence, mais je ne suis pas sure que ce qu'il lui a dit soit d'un grand secours parce que tout comme les femmes battues ou les enfants maltraités, il y a une emprise psychologique qu'une personne extérieure peut difficilement voir et comprendre. Keyra est clairement perdue, elle a conscience de tout ce que lui dit Dan, elle le sait mais est impuissante parce que c'est son père, parce que cela dure depuis longtemps... Je pense que se couper de la réalité et trouver refuge dans son esprit est un moyen de se protéger de l'extérieur, de ce qui est et de ce qui sera encore. Keyra est prête à faire sa vie avec Dan, en tant qu'ami ou en tant que plus? Je suppose qu'elle même au moment là n'avait probablement pas la réponse. Pour ce qui est du retour chez elle, son père s'est suicidé n'est-ce pas? Alors pour le reste... Dan est un profiteur! Non mais oh! Il a sentit qu'elle n'était pas normale, qu'elle agissait inhabituellement et il fait quoi? Oh tiens je me laisse faire et puis pourquoi ne pas en profiter un peu? Belle l'amitié! Au moins là, c'est emballer, peser et vendu! Roooooooo Keyra, qu'est-ce que c'est que ces manières? Partir en laissant quelques lignes, pas bien!

--> J'ai adoré j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:02

Le sein ? Mais en son centre ma chère! Tu m'effraies des fois, mais c'est vrai, c'est douteux comme titre, j'en ai conscience!!
C'est vrai, que les parents de Dan, on ne va pas dire qu'ils n'en ont rien à faire, mais pour eux, ce ne sont pas leurs affaires, c'est leur voisin, et le monsieur Kleyt est loin d'être aimable, depuis quelques temps...Hum!
(Je suis d'accord, je trouve qu'effectivement ça plus logique, je vais aller corriger ça, merci^^)
Pour le cas de Dan, ce qu'il dit peut avoir une incidence, mais tellement moindre qu'elle écoute sans écouter, elle sait déjà tout ce qu'il lui dit, mais elle est tellement perdue qu'elle est incapable d'agir, son père a une forte influence sur elle, même si elle a prit du caractère, il reste son père, et c'est loin d'être facile de s'y confronter, surtout que le nombre d'année joue contre elle.
Se couper de la réalité lui permet de se protéger, mais d'un autre côté, même si je n'ai pas mis en avant son empathie, c'est sa nature de ressentir, et quand elle se coupe de tout, elle se coupe même de ce qu'elle peut ressentir, ce qui fait que son esprit emprisonne tout, et ne laissent que ce qui est néfaste, comme la colère, la violence...
Keyra est consciente que ça ne peut plus durer, parce qu'elle est épuisée moralement et physiquement, Dan est sa porte de sortie, sa porte de secours en quelque sorte, il lui ouvre les bras, et Keyra s'empresse de s'y jeter. Je doute qu'elle se soit posé la question à ce moment, et je doute encore plus qu'elle puisse avoir la réponse.
Dans un premier temps je pense que cela ce serait résumé à être rien que des amis, et de l'autre, je pense que finalement par la suite cela aurait évolué, mais beaucoup plus naturellement, disons que l'environnement autour d'eux n'avaient rien d'épanouissant, surtout pour Keyra.

Tout laisse entendre que son père s'est suicidé, c'est ce qu'elle pense, après la narration ne va pas plus loin, parce qu'elle n'a pas poussé sa réflexion, donc oui, apparemment c'est ce qui c'est passé.

Dan est quelqu'un qui a de l'influence sur Keyra, mais je dirais tout autant la même chose du côté de Keyra, voir même encore plus, disons que quand elle veut quelque chose, elle l'obtient, elle n'a pas vraiment besoin de se faire prier pour ça. Et là, tout bêtement, il a cédé à ses propres pulsions, parce que là c'est évident, Keyra est tout aussi bien sa confidente, sa meilleure amie, que la voisine d'à côté dont il est amoureux. Je n'approuve pas ses actes beaucoup plus, j'avoue qu'il aurait du être plus ferme, surtout en vue de ses sentiments, il s'est laissé avoir et surprendre par Keyra, et au lieu de calmer le jeu, il l'a alimenté, mais il faut savoir aussi que Keyra n'aurait pas lâcher l'affaire aussi vite, elle n'est pas vraiment comme ça, c'est quelqu'un de déterminé, et là, elle l'était.
Mais oui, si on pense que c'est un préjudice qu'il cause à Keyra, oui belle amitié! Mais, d'un côté, c'est ce que Keyra voulait, peut être pas pour les bonnes raisons je l'accorde, mais elle ne le regrette pas non plus de l'autre.
Keyra est tout à fait consciente que Dan ne la laisserait pas partir, elle se sent coupable de décès de son père, comme-ci c'était elle qui l'avait tué...Elle a peur de faire du mal à Dan, de perdre pied...Le seul moyen qu'elle trouve, c'est de s'exiler, de faire abstraction du passé, et l'enfermer dans un coin de sa tête, tout en prenant soin de fermer la porte et de jeter la clef. Elle pense qu'elle a détruit sa famille, et qu'elle risquerait de briser la dernière personne qu'elle aime de la même façon, pour elle partir c'est la meilleur solution pour pouvoir le protéger d'elle même, elle se sait capable de choses dont elle n'est pas fière, alors elle part là où elle ne pourra pas lui faire du mal. Mais en partant elle lui en fera, c'est certain, mais pour elle vaut mieux ça, que de rester...

Tu as très bien su cerner la situation, mais ça ne m'étonne pas, je te remercie! A côté de ça, en passant, j'en connais une qui se fait languir sur ses bases de données Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue1575/4675Commentaires Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue10/80Commentaires Empty_bar_bleue  (10/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:56

Mdr je n’avais pas remarqué que tu avais posté le chapitre deux! En tout cas les deux chapitre sont très bien, même si en passant après catie il n’y a plus grand-chose à dire.
Pour la mort du popa je me demande s’il c’est vraiment suicidé, ça me parait presque trop simple, et comme de nombreux détail son passé sous silence… Mais peut être aussi que tu voulais juste embêter ce curieux de Galaad!
Pour Danao je trouve que vous êtes vraiment sévère avec lui. Bien entendue ce n’est pas mon personnage donc dur d’argumenter, mais en lisant on à vraiment l’impression qu’il tient à elle. Donc de la à dire qu’au chapitre deux il profite qu’elle soit perdu… Peut être que dans le fond c’est ça mais je ne pense pas que c’était son intention, sinon cela voudrait dire qu’il ne tient pas tellement à elle. Je ne sais plus qui est le glandu qui à dit ça mais ce type avait dit: « Trop réfléchir ça tue l’amour ». Et parfois et bien on à tendance à ne pas trop réfléchir face à l’être aimé. C’est également valable pour le chapitre 3, et si il à tenté de protester, je suppose que Kreya avait des arguments de poids^^.
Sinon pour en revenir au fait que danao ne prend kreya chez elle que maintenant je vous rappellerez qu’ils n’ont que dix huit ans et que si ça fait plusieurs année que ça dure alors ils étaient encore plus jeune. Moi-même j’ai une amie qui à une situation familiale vraiment pas cool, et à 17 ans je me vois mal lui dire: Allez vient chez moi, comme a ces enfoiré te laisseront tranquille. D’une part les parents porteraient plainte (Et adieux à ma brillante carrière de Policier^^) et d’autre part mes parents pourrait mal le prendre… Donc laissé Danao tranquille bande de féministe!
PS: Pour le titre du chapitre trois, ne t’inquiète pas kreya, moi j’ai tout de suite comprit. Je pense que le problème vient d’une certaine personne à l’esprit très orienter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue4100/6375Commentaires Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue14/80Commentaires Empty_bar_bleue  (14/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:15

--> Focus sur le Tomme II

Titre prometteur qui se confirme tout le long de la lecture, c'est fluide, agréable à lire, relativement cohérent par rapport aux réactions de Keyra. Et qui plus est... C'est long! Pour le coup je dois te féliciter parce qu'il est rare de lire des chapitres / Tomes consistants (en quantité hein, j'entends déjà Galaad hurler au scandale!). Avec le titre on comprend d'entrée de jeu que la déchéance approche et qu'elle sera bien plus subie que choisie. Je dirais que Keyra n'a pas vraiment de chance, elle est tombée sur un zigoto qui a dû échappé à la vigilance des forces de l'ordre Alderanienne parce que chez eux, on ne rigole pas avec la paix et le bien être. J'ai bien peur que quelqu'un ait abusé d'elle ou alors ait tenté d'obtenir des informations en la torturant (après tout, elle est fille de jedi, ça doit appâter plus d'un chasseur de prime qui ignore ce qu'il en est vraiment). Fort heureusement Samu'L nous l'a sortie de la mouise, on voit d'entrée de jeu que le feeling passe plutôt bien entre les deux même si Keyra est plutôt réservée et méfiante aux premiers abords. On découvre d'ailleurs la compagne de l'astromécanicien, intéressant de voir à quel point ils sont complices. Avec ce chapitre, on comprend mieux qu'elle est "perturbée" mentalement, je dirais que parler de soi à la troisième personne et ne pas avoir une totale conscience de la réalité, c'est entre la schizophrénie et les troubles de la personnalité. En même temps j'en connais une autre qui est pas forcément clean non plus à ce niveau Laughing

Alors pour ma part j'attends la suite avec impatience et pour te féliciter de tes bases de données. Tu recevras dans ton rp un stabilisateur de flux et deux petits cristaux pour former ton futur sabre laser. Il ne te restera plus que le cristal principal, la cellule d'énergie, une poignée et des interrupteurs, un émetteur et une lentille.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt


Messages : 1063
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 33

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue2285/4250Commentaires Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue9/80Commentaires Empty_bar_bleue  (9/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:36

Le Tomme ? Arrête donc de boire!

Je te remercie d'avoir lu et aussi vite, parce qu'il est vrai que ce chapitre est plutôt long! Non Keyra tombe vraiment pas sur les bonnes personnes, je dirais qu'elle a peut être un côté insouciant, le fait que son père l'ait finalement "empêcher" de faire beaucoup de choses, cela l'a protégé et au fond, elle ne sait pas ce que c'est. Disons que cette personne peut être autant un rôdeur qu'un chasseur de prime, donc quelque part ses motivations sont assez obscures. Pour être perturbée, elle l'est disons que ce qui s'est passé à pu être un élément déclencheur, dans tous les cas, disons qu'elle n'est pas au mieux de sa forme, d'autant qu'elle n'a aucune confiance de son état dit mentale. Les choses ne se sont pas forcement améliorer puisqu'on voit dans le RP, qu'elle entend même des voix dans son esprit. D'autant qu'elle se sent responsable de la mort de son père. Son songe peut être orienté sur différent point, le fait qu'elle se sente responsable peut très bien avoir amené un tel rêve, le fait qu'elle se sente justement en décalage, inconsciemment, ou même avoir fait le pire. Après il est vrai que l'interprétation est libre, du coup on peut voir comme on le souhaite. Oui j'en connais une qui n'est pas mieux...:rire:

Merci beaucoup pour le cadeau!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue1575/4675Commentaires Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue10/80Commentaires Empty_bar_bleue  (10/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:32

Et bien je vois que tu n'as pas chômmer pendant mon absence ma petite Keyra! En effet tu as fait un très très long chapitre, un chapitre à la catie si j'ose dire. Comme quoi il y a des gens qui sont vraiment doué pour ce genre de chose et moi pauvre mortel je ne peut lutter^^
Pour ce qui est de commenter le chapitre en question il est toujours dure de passer dérrière notre Kihaa, mais je vais tous de même m'y risquer.
En effet les motivation du type qui a assomer Keyra sont plus qu'obscur. Pour ma part je me demande s'il ne s'agit pas de Samu'L. Car ce mecano et sa femme sont plus qu'intriguant. Je me demande bien ce qu'il attend de Keyra en la droguant ainsi... En tous les cas c'est à ses risques et péril qu'agit ce gars, car même si la keyra de cette histoire semble plus commode, je n'aimerais pas me retrouver prit entre les deux si ce gars fait du mal à Keyra et qu'il laisse l'occasion à cette dernière de répliquer^^

A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:28

Magnifique montage, présentation soignée, je ne peux que commencer par le noter et t'en féliciter!

Alors comme toute création, je t'encourage à multiplier les formes de récits, ça ne peut qu'être inspirant pour toi, productif pour le forum et appréciable pour les lecteurs.

L'idée de mettre les pensées de Keyra est très intéressante, d'autant que cela revient sur des événements vécus in play et vécu off play comme on dit chez nous! J'apprécie la mise en avant de cette dualité qui existe en chacun de nous et qui est encore plus marquée chez Keyra. On comprend ce qui peut la pousser vers les frontières de l'un ou de l'autre et tout autant que tout n'est pas rouge ou bleu. L'art de la nuance ne peut que faire du bien à la profondeur des personnages. Je t'encourage donc à continuer, c'est un très bon exercice d'écriture et de psychologie!
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Commentaires Left_bar_bleue1575/4675Commentaires Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Commentaires Left_bar_bleue10/80Commentaires Empty_bar_bleue  (10/80)

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:46

Tous comme notre cher MJ je trouve que tu as eu une éxcellente idée de faire un sujet traitant des penser de ton personnage. C'est une façon original de nous en faire apprendre plus sur Keyra tous en poussant davantage sa psychologie. Même si après pour un nouvel arrivant n'ayant pas lu tes rp cela risquerait de ne pas être très clair. Mais bon d'une part vu qu'on en recherche pas nous n'avons que peu de nouveau arrivant et d'autre part tu t'en fou puisque tu rp avant tous pour t'amuser toi.

Bref tous ca pour te dire bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitimeSam 19 Déc - 5:36

Commentaire sur les deux derniers postes - dualité de pensées :

--> L'après mission des Hangar et mort du sénateur : c'est particulièrement palpitant d'avoir accès aux pensées du personnage. Bien entendu, Arya, tu en dissémines déjà pas mal pendant le rp mais comme tu l'as dis "tu utilises des choses sur lesquelles on passe rapidement ou qui ne sont pas utilisées". En l'occurrence, si on savait que Keyra s'en voulait de cet échec et de l'état d'Amarice, on découvre à quel point et de quelle façon, elle se rejette la faute. C'est une immersion intense dans une psychologie marquée, parfois même opaque tant Keyra est imprévisible. De la même façon, la culpabilité migre peu à peu sur le cas de Valéa, et à ce propos, on remarque à quel point Keyra peut ne pas s'estimer. Elle a un regard sur elle-même terrible! A la culpabilité, la peur, s'ajoute la colère, colère envers les forces libres trop "passives", colère envers elle-même trop "naïve". Le contraste entre les actes (plutôt altruistes) et les sentiments qu'ils génèrent (proches du côté obscur) souligne justement l'ambiguïté de la psychologie de Keyra.

--> Annonce du départ de Tya : la violence de la nouvelle retentit dès le début du poste, si Keyra n'a presque rien dit à sa compagne, on peut dire que c'est un flot d'amour et d'angoisse qui se déversent. Si certains doutaient de la sincérité de cet amour, et bien il est de loin confirmé! Ce qui ressort? Sans doute le fait que Keyra est totalement déstabilisée par cette idée de "séparation visuelle, physique et mentale", que cela vient bousculer les fondations de son bonheur retrouvé. La puissance du lien qui unit Valéa à Keyra se répercute dans sa peur de la voir basculer vers le mauvais côté, d'ailleurs pour Keyra, il est pire d'être sith que jedi (ce qui est un comble car rappelons, Keyra déteste les jedi). D'ailleurs malgré sa répulsion pour les jedi, elle en vient par amour pour l'enfant à vouloir retrouver son maitre ou lui retrouver un maitre. On constate aussi que Keyra s'est attachée assez rapidement à Lydev, elle pourrait très bien ne pas chercher à en apprendre plus et non, au contraire, elle désire connaitre ce qui est source de son mal être, ce qui peut l'animer en bien ou en mal. Pour moi, quand Keyra s'intéresse à une personne, c'est authentique, c'est profond et toujours plus persévérant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Commentaires   Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires
» Commentaires
» Vos commentaires et mes explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base de données :: Keyra Kleyt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser