Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires et mes explications

Aller en bas 
+2
Kihaa Rash
Galaad Velayan
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:31

Tout est dans le titre^^ vous pouvez vous lâcher car je trouve que toute critique est instructive et me permettera de m'améliorer


Dernière édition par Galaad le Jeu 21 Aoû - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeLun 7 Juil - 1:52

Très bien alors je me lance la première.

J'adore l'évocation du passé de Galaad, savoir qu'il était déjà en marge de la philosophie jedi explique aujourd'hui son passage dans l'obscurité. Rien ne t'empêche cependant de continuer ton autre base de données en parallèle. On voit aussi que Galaad est curieux, chose que l'on peut constater dans tes RP. La confrontation avec le conseil est intéressante. J'ai juste une question, Obi Wan n'est-il pas censé ne pas avoir rejoint le conseil? A moins que tu es choisi la période proche de l'épisode 3? Obi rentre au conseil après la bataille de Géonosis, donc tu places ton histoire à ce moment là? Je pose la question pour être sûr que c'est bien ton intention^^. Au passage, les autres membres du conseil sont bien silencieux^^. La scène est très bien, j'imagine bien Mace windu avec son doigt sur la joue comme il le fait si bien genre "hum je pense..." C'est très bien, on voit que Galaad va devoir se débrouiller seul et la raison donné est plutôt logique, les jedi sont moins nombreux avec la pénurie liée à entre autre Grievous, Assajj, Skorr et même Aura. Simple question : qui est le maitre de Galaad? Tu comptes le dire plus tard? Parce que je suppose qu'il doit avoir une bonne raison pour ne pas venir sur Mustafar avec son élève (mort récemment? Porté disparu? Un accord avec le conseil?) Je me suis demandée si l'absence de réaction de Galaad face à la mort de son oncle était lié au fait qu'il ne le connaissait presque pas ou s'il était plutôt du genre détaché?

C'est donc un très bon début, j'attends la suite avec impatience, j'émets juste une petite suggestion, ne serait-il pas mieux de mettre en gras les dialogues histoire de rendre plus lisible le tout?
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:20

Ahah un comentaire comme je les aime Very Happy

Comme je l'ai éxpliquer dans l'avant propos l'histoire se passe au cours de la 2éme année de la guerre des clone et il me semble que obi-wan est déja menbre du conseil, mais il est vrai que j'ignore la date exacte de sa promotion donc je me trompe peut étre. Quand au fait que les menbre du conseil sont bien silencieuxe et bien c'est l'une des chose que j'avais remarquer quand anakin se retrouve face au conseil dans l'épisode 1. En effet alors que le conseil au complet est réunis seul 3 maitre prenne la parole. Quand au maitre de Galaad il est toujours vivant mais il est rester sur le front que Galaad vient de quitter. Je pense le faire intervenir aprés l'histoire de mustafar ( il faudra bien la finir un jour ou l'autre lol! ) Quand a l'absence de réaction de Galaad je me suis dit que étant donner qu'il n'en avais jamais entendu parler avant il ne peut pas vraiment étre triste. C'est comme si vos parent vous disez: "ah au faite on va a l'enterrement d'une cousine que vous n'avez jamais connu ce week-end" il faut avouer que bien peut de personne verseré une petite larme.

Je te remercie pour tes remarque trés pertinente ainsi que pour tes compliment. Quand a ta sugestion je vais de ce pas éditer mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:09

De rien ce fut un plaisir. Quitte à faire un commentaire autant qu'il soit utile. Enfin, j'ai pas émit beaucoup de critique, je posais plus des questions, normal je suis de nature curieuse (surtout pour SW) Pour Obi, tant que c'est après Géonosis c'est bon puisqu'il rentre pour remplacer Trebor. Ma fois, que la Force soit avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:02

Tes commentaire sont éffectivement utile, et apparament la force (ou l'inspiration) est éffectivement avec moi car j'ai déja finit le second chapitrequi est baptiser: Meurs un autre jour en référence a un célébre film que beaucoup d'entre vous doivent connaitre. Et je vient descider que à l'avenir chaque chapitre aura un nom qui sera un clin d'oeil à une chose ou une autre. J'ai également modifier le nom du premier chapitre, mais ne chercher aucune référence car pour le moment je n'en ai trouver aucune aproprier. Quand au chapitre lui méme il est plus long et moin réussis que le un a mon gouts, une réédition est donc possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:52

Héhé étant donner que je n'avais rien a faire ce soir le chapitre 3 et déja sortit. Dans ce chapitre intituler bon baiser de mustafar (et oui encore un james bond^^) Nous pouvons mieux cerner la personaliter dde Galaad et comprendre ses action sur félucia. je fait un petit clin d'oeil a la série Death Note car il se trouve que j'adore cet série et que Galaad est en partit inspirer du héro(qui est a la fois un méchant en plus d'étre un heros).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:41

Bien que cette semaine la majoriter des menbre; c'est a dire tout le monde sauf gugul et moi XD,sont absent je continue encore et toujours de poster mes chapitre. Le chapitre 4: Le silence du rossignol met Galaad dans une situation délicate et pour le moin inatendu. Quand au nom du chapitre c'est un hommage à une série de livre que j'adore: Le clan des Otori


Dernière édition par Galaad le Sam 12 Juil - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:33

Chapitre 2 --> J'adore le titre (Hihihihi James Bond!) Maitre Melandrue me fait penser à Obi Wan (notamment dans la relation un peu moralisante vis à vis de son élève). J'ai noté d'autres références à le Anakin et Obi, outre la relation étroite entre le maitre et l'élève, l'indignation de Galaad par rapport à l'esclavagisme. Bonne idée d'utiliser l'histoire de Karten et de gord après, je ne sais pas si théo sera d'accord avec le fait que galaad n'a pas trop de souci à mettre en déroute Karten et Gord lol
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:20

Bien sur que l'idée d'utiliser karten était bonne vu que c'est toi qui me la souffler^^
Et pour karten et gord c'est theo lui méme qui a dit dans ces rp que Galaad avait massacrés une trentaine de mercenaire dont karten et Gord était les seul survivant, je ne fait que écrire ce qu'il a dit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:30

Chapitre 3 --> Le choix d'une mission sur Mustafar est tout à fait respectable, ce qui me gêne plus c'est de trouver des magasins sur une planète tellement chaude et difficile à vivre que seuls les mustafariens peuvent y vivre. Et ce avec des précautions qui sont déjà élevés. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de boutiques, seulement, il parait difficile pour un non mustafarien de vivre ici de commerce sachant que la planète est invivable et trop en retrait pour du tourisme. Bien sûr Obi et Ani se sont battus dessus mais entre se battre l'espace d'un instant et y habiter 24h sur 24h, ce n'est pas la même chose. A la limite, tu aurais pu dire que c'était un vaisseau boutique amarré sur l'astroport du complexe minier et que l'oncle ne commerçait pas ici d'habitude mais que pour une raison ou pour une autre il s'est retrouvé coincé ici sur Mustafar. La présence de la jeune femme et de son beau père, encore, ça peut s'expliquer par le fait, que la jeune femme a fait une fugue comme tu l'as dit. N'est-ce pas un peu compliqué pour Galaad de considérer une fille de 14 ans comme ça fille alors que lui même est padawan? J'imagine qu'il ne doit pas être très vieux^^. La dernière phrase m'a bien fait rire surtout que j'imaginais bien la tête des "vieux chnoques" s'ils apprenaient.

Chapitre 4 --> Même réflexion, les villes sont mustafariennes, y voir beaucoup de passants c'est quelque peu étrange, les mustafariens passent leur temps dans la "récolte de lave". J'aime bien le désarroi de Galaad, on sent que lui et les femmes c'est toute une histoire. J'imagine bien sa tête d'ahuri "gne?". Très bon chapitre, le suspens est entier mais que lui dit elle????
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: i   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:32

Au sjet de musafar j'ai fait quelque recherche et il se trouve qu'il y a au moin une ville ou les étranger peuvent vivre. J'immagine qu'elle a surment été créer pour les pilotes des cargo de passage et pour les employer car bien entendue les machines ne marche pas toute seul. Autrement pour le fait que Galaad considére l'ado comme sa fille je suis d'accord avec toi finalement sa ne colle pas. Surtout parceque Galaad a à peine 20ans alors que la fille en a 14, nous dirons donc que c'était juste une penser comme sa et d'ailleur dans le chapitre 5 que je vai poster tout de suite aprés leur relation sont plus celle de 2 amis que celle d'un pére et de sa fille, dommage sa aurai quand méme pu le faire.

Comme je vient de le dire je vais poster dans quelque seconde le chapitre 5 intituler: Contact zéro, autrement dit premier contact pour ceux qui ne maitrise pas trop le language militaire. C'est également le titre du premier des livre consacré au commando clone qui apparaisse pour la premiére fois dans le jeux Republique Commando. J'ai d'ailleur fait quelque clin d'oeil dans le texte. Et quand à ce chapitre il va donner une bonne idée de se que sera la relation entre Galaad et la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:34

Chapitre 5 --> Contact zéro tiens, tiens ne serait-ce pas le retour de république commando^^ (y'a les noms aussi et le DC) C'est sympa de voir les premières prises de contact entre la jeune femme et Galaad, on voit que Galaad est modeste lol. Je suppose qu'on en saura plus sur leurs liens au fil des données et des chapitres. C'est bien ça donne une dimension au personnage.

Chapitre 6 --> le titre ne m'évoque pas grand chose, j'ai cherché le clin d'oeil et je n'ai pas trouvé. A moins que Galaad soit un jedi sentinelle et que comme il aime la nuit ça donne ça. Mdr je propose. Sinon y'a un livre écrit par un russe mais je pense pas que ça soit ça. Alors pour le fait que Galaad aime la nuit, c'est mon interprétation littéraire mais je dirais que c'est une métaphore de sa propre obscurité. Mince faut que j'arrête les cours avec Huchard^^. Ah je sais enfin d'où viennent les idées foireuses de Galaad lol. L'idée de la puce est osée mais très originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:41

Et bien si c'est bien night watch le livre écrit par Serguei Loukianenko. Je suis surpris que tu connaisse car c'est peut connue. Si j'ai choisie ce clin d'oeil c'est car c'est une super trilogie peut connue et que méme si ce n'est pas le but premier mine de rien sa nous permet de mieux comprendre la sociéter russe actuelle, voir la scéne ou il croise un pilote de l'americain air force dans le 2 (pour les connaisseur). Ler fait qu'il aime bien la nuit est éffectivement une metaphore sur sa propre obscurité, je suis impréssioner que tu es tout comprit mais bon aprés tout tu ne fait pas lettre moderne pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:19

Et voici le chapitre 7 de Galaad's Quest!!!
Tout d'abord je voudrait mexcuser pour la longueur du chapitre qui est beaucoup plus court que d'habitude. Ensuite ce chapitre contient 2 hommage: tout d'abord le titre qui fait référence à un film de 1995 qui raconte les événement des minguette. Méme si je ne suis pas entiérement d'accord avec le réalisateur je dois admétre que sa version des fait est beaucoup plus juste et impertial et qu'il est le premier à avoir enter de comprendre les jeune des cité. Ensuite tout le monde a saisis le clin d'oeil au niveau du nom du beau pére donc je pense que ce n'estpas la peine d'éxpliquer^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:03

14 juillet oblige le chapitre 8 de Galaad's Quest est un hommage à l'une des plus grande bataille de l'armée français et qui pourtant est inconnue de la plupart des gens. Mais avant de vous faire une petite leçon d'histoire je vais juste vous dire que ce chapitre réserve une petite surprise.
Maintenant que c'est dit je vais vous raconter l'histoire de la bataille de Camerone en quelque mot ( lol je sent que yen as pas mal qui on déja zapper). Le 30 avril 1863 au méxique 65 soldats de la legion etrangére on affronter 2000 soldats mexicain. Il se battire pendant 9 heure sans boire malgrés la chaleur et engageant le combat au corps a corps lorsque il n'eurent plus de munition. Finalement les 3 dernier soldat encore debout se rendirent en échange de la promesse formel que leurs camarade blesser aller bénéficier de soins et que les soldat Mexicain disent à qui voulait l'entendre qu'il avait fait leurs devoir jusqu'au bout. Le colonel Milan chef des Méxicain leurs répondit qu'on ne pouvait rien refuser à des hommes comme eux. Aujourd'hui si vous aller faire un petit tour au invalide vous pourrez peut étre apercevoir l'inscription suivante qui a été graver sur les murs:

Ils furent ici moins de soixante
Opposés à toute une armée.
Sa masse les écrasa.
La vie plutôt que le courage
Abandonna ces soldats Français
A Camerone le 30 Avril 1863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:06

Chapitre 7 --> un titre qui sonne très côté obscur^^ (Mouarf, j'adore ça), on comprend mieux pourquoi Camillia n'a pas voulu parler tout de suite à Galaad (outre le traumatisme). En le voyant défigurer par ce qui ressemble à un accès de rage contrôlé (encore que, il n'aura pas toujours cette chance, demandes à Kihaa^^), normal qu'elle ait prit peur. Camillia doit connaitre la légende des jedi ou peut-être en a t-elle rencontré un au cours de son existence? Dans tous les cas, elle connait un minimum leurs principes, leur façon d'agir et leurs armes. Je pense que ça facilite les relations, surtout si elle en a une bonne opinion. Venons en à... Uzbek (Celui dont nous parlons possède un S et non un Z car c'est une référence aux lettres Persanes de Montesquieu mais je suppose que tu as volontairement mis un S ?) Alors Uzbek comment dire... C'est vraiment le genre de personne qui mériterait de passer sa vie en prison. Déjà il me fait penser à plusieurs personnes la première par la référence elle-même enfin évites de dire ça à Vivi parce que bon elle va se faire du soucis pour sa fille! Et la deuxième personne à qui je pense est aussi "un parleur" pour le beau on va éviter eum eum eum (avec une toux grasse). Suivez mon regard. N'empêche que sa pauvre belle fille n'a pas de chance, déjà elle ressasse son passé en se disant "enfin j'y suis plus" et là coup de théâtre BAN dans les dents, le beau père qui arrive! On craint le pire pour elle et pour la réaction de Galaad. Tu sais que tu es vraiment un sadique? C'est bien la peine après de me dire à moi que j'y suis MDR

Chapitre 8 --> pour le titre, j'apprécie ton explication au moins on sait à quoi ça se rattache quoique mon imaginaire avait pensé au Cameroon et à Cameron dans House Lol. Je sais, je sais, j'ai une imagination débordante. Galaad... Alors lui c'est le roi des plans vraiment foireux lol, il passe son temps à se retrouver dans de ces trucs, un vrai Yan Solo celui là!!! Enfin, il reconnait lui-même que cette fois, il a peut-être un peu vu gros en se lançant sans plan. La révélation finale est tragique, on comprend que Galaad vient de découvrir qu'un maitre (et non son maitre, je le redis pour que tu vois bien que j'ai saisi) est un traitre à la république! Sacrilège! Nom d'un rancor! Mais que fais Yoda?!!! Petite suggestion : le maitre ne semble pas être un humain si je ne m'abuse? Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux éviter la mention "l'homme", tu peux remplacé par le nom de la race ou encore par quelque chose de moins personnel comme "l'individu". Voila
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:20

Hélas catie je doit avouer que j'ai belle et bien fait une erreur en tapant le nom je voulais éffectivement écrire Uzbek et non pas usbek. Vivi m'avait parler du personnage de ce roman et lorsque est venue le moment de donner le nom a mon personnage je voulais trouvez un nom hideux qui aller bien avec lui et uzbek m'est tout naturellement venue à l'esprit. Mais comme tu va le voir dans le chapitre 9 Camillia ne manque pas de ressource.
Je n'avait pas encore fait de référence musical et bien c'est désormais chose faite. Le titre touche forcément l'imaginaire d'un fan de star wars: Burn In my light autrement dit brûle dans ma lumiére. cette chanson a été faite par le groupe mercy drive qui est totalement inconnue en france. J'adore les parole qui sont trés bien trouver.Le contenue du chapitre est assez similaire à la chanson: Une personne s'éléve malgrés tout ce qu'on lui a fait et prend le dessus sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:34

Pour ce commentaire je vais commencer par mon activiter préférer à savoir passer pour un abrutis. En gros g besoin de l'aide de ma plus fidéle lectrice car pour une raison inconnue une partie de mon texte est bleu et soulignier et je n'ai malheureusement pas réussis à arrangé sa;

Quand au contenue du chapitre je l'ai baptiser "Le dieu du Fleuve" en hommage au roman préférer de vivi que je vais bientôt lire (que vouler vous les trajet en voiture pour les vacance sont si long...) Il n'y a pas grand chose à éxpliquer dans ce chapitre c'est simplement un duel intense ou Galaad met tout ses pouvoir à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:29

Chapitre 9 --> Un titre qui s'explique très bien (avec ou sans la dimension de la chanson), en même temps, ça peut être autant positif par la présence de la lumière qui est associé à la rédemption, au bien, à la puissance et tout simplement à la vie. Tout comme cela peut avoir un sens négatif en l'associant avec le verbe bruler à ce moment la lumière devint dangereuse car synonyme de trop de puissance pour y résister. Mdr excusez moi si je dis à voix haute à quoi ça me fait penser. Je suis contente que tu l'aies réécris, la première version était pas mal mais un peu trop rapide pour que l'on comprenne le changement de comportement de Camillia. Cette fois, on comprend qu'au début du chapitre, elle est rattrapée par le choc et la souffrance qu'elle avait réussis à mettre de côté (je ne dirais pas oublier car ce sont des choses qu'on n'oublie pas) mais que sa colère est plus forte et que c'est elle qui lui permet de constater la faiblesse de son beau père. Grâce à cette prise de conscience, elle s'élève et passe d'un statut de victime qui subit à victime qui agit.

Chapitre 10 --> The confrontation! Déjà on se rend compte que les trandoriens même s'ils sont maitres, ne changent pas de nature pour deux crédits. Celui-ci est bien un digne représentant de sa race, il aime chasser et aime aussi que ses besoins personnels passent avant le reste. Galaad a raison d'être indigné par un tel comportement. Quoique le sien s'il était rapporté au conseil, je pense que ça ferait des étincelles. Déjà parce qu'il pose facilement un jugement et ne cherche pas forcément à comprendre, parce qu'il a une haute estime de lui-même et qu'il utilise des méthodes pas très orthodoxe. Il m'a vraiment fait pensé à Anakin. En plus au lieu de se contenter de blesser le maitre et de le ramener au conseil pour qu'il soit jugé, il a choisi de le tuer alors qu'il avait gagné (oui se prendre de la lave en pleine figure ça doit bien calmer). Ma fois, il a quand même rempli sa mission donc sur ce point, il s'en est tenu à ce qu'on lui a demandé outre son intervention pour Camillia. Heureusement que Galaad fuit parce que contre Grievous il n'aurait pas eut une chance. Quand on sait que maitre Adi se fait tuer par le général alors qu'elle est maitre et qu'elle faisait partie du conseil, Galaad lui qui est apprenti il aurait pu bien faire rire le tueur de jedi.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:22

Pour le chapitre neuf ce que je voulais mettre en place au début était beaucoup trop compliquer et je m'y suis bruler les ailes. Ny arrivant pas à le faire méme dans la seconde version j'ai du écrire autre chose c'est dommage mais bon j'avais vu trop grand^^. Tu as assez bien résumer l'idée du titre bravo^^.

Finalement pour le chapitre 10 ily avait bien des chose à éxpliquer, j'ai été vraiment fainéant sur ce coup la. Donc comme tu l'a remarquer Galaad n'est vraiment pas orthodoxe, ne pouvant il a lancé le trandoshan dans la lave car il été furieux d'avoir été dominer pendant le duel.
Autrement je vous annonce que le chapitre 11 va vous surprendre et je risque de mettre un peut de temps à le poster car cet fois je tient à ne pas passer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:13

Bon alors pour ce chapitre je déclare que je prend mes distances avec ce que j'ai écrit. Comme personne ne le fait jamais j'ai éssayé de me mettre dans la tête du genre de personne pour qui on voudrait rétablir la peine de mort. C'est une démarche purement littéraire et humaniste (nan je v pas en afrique, ca veut dire que j'essaye de comprendre l'homme). J'espère que vous aller apprécier et je m'excuse pour la longueur du texte mais j'étais vraiment a sec au niveau des idées et le reste ne vaut pas la peine que je le poste. J'éspére que cet fois si je ne me suis pas louper^^ A vos com!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ .XxHiReD_KilleRxX.
Maître du jeu
MJ .XxHiReD_KilleRxX.


Messages : 260
Date d'inscription : 23/08/2007

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:27

C'est cool, malgré que j'ai mis un temps fou à comprendre deux trois trucs mais bon lol , continu !!
Revenir en haut Aller en bas
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:27

Chapitre 11 --> Ah un sujet intéressant et un point de vue judicieux. On éprouve un peu plus de compatis pour Uzbek bien qu'il nous fasse toujours horreur. Au début je me suis dit : "non, ce n'est quand même pas Galaad qui va mal?" et puis là j'ai pensé "non, impossible, ça ne doit pas être son point de vue!" MDR tu vois, j'avais calé que ça pouvait pas être Galaad. C'est effectivement une démarche plus psychologique et moins incisive dans son propos. C'est très bien jeune balavoine, la longueur est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue4100/6375Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue14/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (14/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:12

Pour te féliciter pour ta participation abondante dans la base de données, Galaad va gagné un droide DRK-1 qui sera introduit dans le RP par ton mj.



Vos commentaires et mes explications Drk1ez6


Type : droïde de surveillance

Particularités : intelligence artificielle très développée, surveille les communications, déchiffre les messages codés, droïde silencieux.

Taille
: 30 cm

Equipements
: système de brouillage, une antenne de transmission rétractable, trois senseurs (un thermique, un photorécepteur principal, un scanner magnétique) , emplacement pour arme de petite taille.

Comportement : intelligent, fouineur
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue1575/4675Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Vos commentaires et mes explications Left_bar_bleue10/80Vos commentaires et mes explications Empty_bar_bleue  (10/80)

Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:21

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci je n'en mériter pas tant, et puis toi aussi tu participe activement à la base de donner aprés tout. En tout cas je te remercie encore et sache que ton cadeau me va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Contenu sponsorisé





Vos commentaires et mes explications Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires et mes explications   Vos commentaires et mes explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires et mes explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires
» Commentaires
» Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base de données :: Galaad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser