Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous... |
|
| Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
MJ Tsyina Maître du jeu
| Sujet: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Dim 28 Déc - 19:30 | |
| Le reste du voyage s'était fait dans un silence pesant ; Bady était perdu dans ses propres interrogations quand au passé de la mercenaire, Silk était absorbé par les siennes, Slira portait le silence comme un répulsif au dialogue, Andarin peaufinait ses prochaines attaques venimeuses, Tyr mâchouillait une brindille qu'il avait ramassé et Gray avait opté pour l'observation au lieu de l'explication. Lorsqu'ils gagnèrent la ville, il faisait nuit autant dire que leur arrivée tombait à pique. Passer la soirée dans les marais n'aurait pas été prudent même si le groupe était constitué de trois jedi dont deux maitres et un sith. La ville n'avait rien de réjouissante ce qui fit s'exclamer Tyr et Andarin. Handa elle ne sembla pas plus dérangée par l'esthétisme de la cité. Ils n'eurent pas de mal à trouver une cantina, à vrai dire les enseignes lumineuses contrastaient tant avec le reste du décors qu'on ne pouvait pas les manquer. C'est ainsi qu'il fut décidé que le groupe se séparerait, Tyr proposa de chercher des informations seulement il ne connaissait pas suffisamment Pecks et ses habitudes pour que cela fonctionne. Slira décida donc d'accoster elle-même le barman. Les barmans savaient souvent beaucoup de choses et si l'on voulait des informations mieux valait déjà passer par eux. Le reste du groupe entra avec quelques secondes d'intervalle pour que l'illusion soit parfaite avant de s'installer tous autour d'une table. Handa appela un des droides serveurs pour commander des boissons... | |
| | | Badychutik Apprenti
Databloc Expérience: (3435/5525) Crédit: 2510 Niveau: (12/80)
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Lun 29 Déc - 1:10 | |
| Le reste du groupe s'était donc installé autour d'une table afin de surveiller un peu ce qu'il se passait entre Slira et le Barman, et aussi afin de se reposer un peu. Et visiblement, Slira semblait bien se débrouiller seul, après tout elle était une Maître Jedi ... Et se fût surtout à Gray de parler, lui qui s'était montré néanmoins assez discret depuis leurs arrivés sur Nal Hutta. - Je suis tout rouillé !!Mon dispositif d'anti-rouille s'est arrêter de fonctionner, et je suis tombé tout à l'heure dans les marécages, le pourcentage de mon corps atteint par la rouille et par une molécule appelé l'anrythophise est de 76 %. L'anrythophise est une substance moléculaire développée dans les marécages contenant des Strogel. Les Strogels sont de petites plantes, ressemblant à des nénuphars et dont leur caractéristique principale est qu'ils ont une racine bleuâtre assez fine. Et l'anrythophise pourrait être exprimer comme un virus, mais pour droïde. Ce poison dévore en seulement quelques heures toute l'anti-rouille d'un droïde et s'attaque ensuite au contenu même du droïde, cette chose aime la ferraille, et donc lorsque nous seront sortis, cela serait extrêmement bien de penser à moi, car je risquerais d'être mis hors service avant l'aube !! ...Quant à Badychutik, il semblait plus s'intéresser au comportement de son maître ainsi qu'à la manière dont elle se débrouillait pour persuader le barman et lui soutirer quelques informations qu'aux problèmes mécaniques de son droïde, surtout si celui-ci parlait assez vite et qu'il se plaignait ... | |
| | | MJ Tsyina Maître du jeu
| | | | Badychutik Apprenti
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Lun 29 Déc - 3:32 | |
| {Andarin, tu n'as donc que sa à faire, à casser l'ambiance, et à électrocuter Gray. Je n'aurais pas été un Jedi, je t'aurais déjà casser la tête, mais là, mes principes sont contres ce genre de choses. Après tout, tu n'es qu'un pitoyable sith, qui a préféré choisir le chemin de la facilité que le chemin de la raison. Tu sais, rien ne t'obliges à partir, car comme je l'ai déjà dit, à part zapper le moral des uns, et d'électrocuter les autres, tu ne sers à rien ... Ma très chère Maître te trouves une utilité, moi je n'en vois subjectivement aucune, du moins de connotation positif ... } | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Lun 29 Déc - 16:47 | |
| | |
| | | | MJ Tsyina Maître du jeu
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Ven 2 Jan - 2:32 | |
| - {Euh ... Eh Bien ... C'est à dire ... Que selon moi, tout pouvoir n'ai bon ou mauvais, mais c'est comment s'en servir qui l'est !! Un Jedi va se servir de la Force afin d'aider les gens, d'accomplir des actes justes et héroïques, tandis que le Sith, va se corrompre à avoir tous ce qu'il veut et faire régner la loi de la peur quand il voudra. Tous ce qu'accompli cet être, ne peut-être juste, car ce n'est pas en tuant des innocent que la paix et l'harmonie s'installe, bien au contraire ... Je pense aussi, que très franchement, comment peut-on penser que le bien est le côté obscur ?? Comment se dire qu'un monstre tel qu'un Sith n'ayant que haine et colère, peut-il symboliser le Bien. Et comment peut-on douter du côté Lumineux, avec les Jedi, qui on instauré une République, un ordre qui veille sur le Bien de la Galaxie. Enfin je sais que vous m'avez demandé ça pour avoir et savoir mon avis, mais je suis aussi bien convaincu de ce que je viens de dire, que convaincu que des millions de personnes dans la Galaxie ne savent pas qui croire, et sont parfois pour les Siths ... } | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Sam 3 Jan - 0:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Sam 3 Jan - 1:58 | |
| - {Hum ... Pourquoi pas !! Je suis sûr que Tyr et Handa ont dût plus d'une fois dans leur vie tuer le temps en faisant une partie de pazaak !!! Non ?? Après, espérons que cela va marcher, car je reste cependant assez sceptique à nos chances de pouvoir le voir, lui qui se cache certainement pour fuir à quelque chose, et qui prendrait le risque de tout mettre à l'eau, et même peut-être de foutre sa vie en danger, simplement pour un tournoi de Pazaak !! Mais pourquoi pas essayer, qui ne tente à rien, n'a rien, un proverbe wookie mais qui doit néanmoins être universel. }
- {Mais euh ... Maître avez-vous une idée de comment se met en place un tournoi ? Car pour ma part, je n'en sais strictement rien, mais rien de rien ... } | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Dim 4 Jan - 23:42 | |
| | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Mar 6 Jan - 17:18 | |
| Handa était déjà partie au bar pour discuter avec celui qui gérait les lieux et les nouvelles à savoir le barman. Bady ne connaissait pas les règles du jeu et au vue de la tête que pouvait faire Andarin celui-ci non plus. Silk déclara vaguement que c'était un jeu très répandu dans la galaxie. Tyr se mit à sourire au wookie en reprenant: - Bah faut des gagnants et des perdants donc mon vieux Bady, tu joueras très bien le rôle de celui qui perd! Tu veux des bases? Ok alors le Pazaak commence toujours par des paries, ben ouais le but c'est quand même de gagner quelque chose et pas de jouer juste pour faire tomber les cartes. Pour gagner la partie il faut remporter trois manches. En fait, tu dois obtenir un total de 20 points avant ton adversaire. Le soucis c'est que si tu fais pas 20 pile, tu perds direct et qu'en plus tes cartes sont composées de et de -, c'est pas de simples numéros. Pour les reconnaitre c'est facile, les rouge sont les - et les bleu sont les . Par exemple tu te retrouves avec un 6 qui rajoutera à ton 6points et un -2 qui t'en enleveras deux. Faut savoir compter quoi! La plus petite carte est le 1 et la plus grande de 10. T'as des cartes qui sont mixtes, c'est à dire qu'elles sont notées - / et c'est l joueur qui décide s'il en ajoute ou en soustrait, celles là vont de 1 à 6 du moins dans les match officiels. Après ta des cartes particulières, ce qu'il faut savoir c'est qu'en général les joueurs ont leurs propres cartes. Ouais j'texplique, ils en achètent et au début de la partie ils peuvent en sélectionner des leurs en plus de tirer quatre du jeu. Bon t'as pas du comprendre grand chose mais c'est pas grave! | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Mer 7 Jan - 0:50 | |
| - Oui on pourrait aussi monter une arnaque à grande échelle! Handa venait de revenir discrètement derrière le wookie, elle en avait fini avec le barman. La jeune femme s'assit en face de Bady, posa ses pieds sur la table et but son verre d'une traite. - Bien, ce soir nous pourrions organiser notre petit concours, ici-même. Le bar est plutôt preneur pour se faire un coup de pub et par les temps qui courent, il en a bien besoin. Il s'occupe d'ébruiter au maximum l'affaire, il ne reste plus qu'à tout mettre en place et à se fondre dans la masse. Notre groupe n'est pas très discret, il va falloir que certains changent de look pour être moins étrangers. Slira, je vous conseille de vous déguisez, peut-être que votre ami ne tient pas à vous revoir? Nous ignorons comment il pourrait réagir alors autant prendre toutes les précautions, n'est-ce pas? | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Sam 10 Jan - 22:59 | |
| - Ok les amateurs, je vais vous dire ce que nous allons faire. Bady met ce que tu veux sur ta tête mais pas pitié fais le vite! Tu as autant l'air d'un joueur qu'Andarin d'un homme cultivé! Slira, mettez vous en retrait, autant ne pas prendre de risque. Tyr tu vas utiliser tes muscles pour déplacer les tables. Andarin pour une fois que tu pourras servir à quelque chose, fais en de même. Gray tu prendras un plateau, tu rêvais d'être un droide serveur? Tes rêves sont réalisés! Quand à vous maitre Silk, ne changez rien, vous êtes parfait! Alors qu'Handa parlait, le bar s'était vidé, normal, le barman avait fait en sorte qu'il ne reste plus qu'eux c'était mieux ainsi pour tout installer. Andarin se leva avec l'oeil noir pour déplacer les tables à l'aide de la Force, Tyr fit de même mais à la bonne vieille méthode. Au moins ses bras, il savait qu'ils ne causeraient pas de dégâts! Slira donna une bure à Bady afin qu'il puisse rabattre une capuche sur son visage, le wookie avait l'allure! Elle s'enroula à son tour dans une bure noire qui ne laissait voir que le bas de son visage et lui donnait un air sith. Silk resta à la même table, il avait compris ce qu'Handa attendait de lui, qu'il se fasse passer pour un de ces joueurs un peu louche qui fréquentaient ce genre d'endroit. Gray s'entrainait à proposer des commandes fictives, le droide semblait prendre la tâche très au sérieuse. Handa quand à elle disposait les jeux de Pazaak que lui avait fournis le barman monnayant quelques crédits pour la location de l'équipement. Bien la salle commençait à prendre forme. Handa alla ouvrir les portes ce qui permit aux clients d'arriver. Un rodien se plaça en face de Silk, un zabrak en face de Bady et d'autres encore s'installèrent. La salle fut bientôt pleine et les jeux commençaient à fuser. Slira était assise dans le fond de la salle éloignée du jeu pour mieux observer. Bady se retrouva intégré à une partie... Quoi? Il fallait miser de l'argent? | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Dim 11 Jan - 21:23 | |
| Alors il fallait donc miser de l'argent ... Badychutik n'aimait réellement pas cette idée, il semblait assez radin sur les bords ... Et le pire, c'est qu'il ne se souvenait déjà plus des règles ... Il savait qu'il y avait une histoire avec 20 Points, mais après ... Il verrait bien pendant le Jeu comment se déroulera la partie et les règles. Il misa donc le strict minimum, à peu près une vingtaine de crédits, et il espérait bien que la Force puisse l'aider, car il n'avait donc aucune expérience de jeu. En plus, Handa lui avait prêter un paquet de carte standart, et avait refuser de payer pour avoir plus de cartes, il se retrouvait donc avec seulement : +1 / +2 / -1 / -2, et des autres cartes dans le même genre ... Et il ne savait même pas se qu'il se passerait lorsqu'il aurait peut-être perdu, comme biensûr lorsqu'il aurait peut-être gagné ...En plus il lui fallait observer tout comme son Maître tout les participants, sauf qu'elle, ne jouait pas vraiment, elle était assise au fond de la salle, masqué par l'obscurité, scrutant les tables et les joueurs.
| |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Mar 13 Jan - 23:20 | |
| Il y avait donc une histoire avec 20, mais il ne savait toujours pas ... A part peut-être que le Zabrak avait plus ou moins validé son jeu, donc tout se jouait dans cette Xième tour. 17 à 19. Comme il ne savait pas quoi faire, le Wookie décida de faire comme le Zabrak, c'est-à-dire d'utiliser son +2 afin d'avoir 19 à 19. Après il verrait bien ce qu'il se passerait. Après tout, il s'en foutait un peu de perdre, mise à part qu'il perderait un peu d'argent, ce n'était pas réellement son but, son but était de trouver ce Pecks. Donc il mit son +2 et valida !! 19 - 19, manche nul !!
Maintenant il savait à peu près quoi faire, avoir moins de 20 ou avoir 20 en points, sinon le Zabrak n'aurait pas validé à 19 ... Assez logique, mais assez dur à comprendre au début. | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Mer 14 Jan - 3:41 | |
| Bady ne comprenait pas grand chose à toutes ses cartes, bien entendue il savait qu'il devait avoir 20 mais pas plus sinon il perdait mais la stratégie des cartes n'était pas son point fort. Il avait posé le 2 par hasard d'ailleurs il aurait tout aussi pu mettre le -2, son rôle n'était pas de devenir un professionnel du pazaak, non lui devait se contenter d'une couverture. Le zabrak du posé son jeu et à la grande satisfaction du wookie, il dépassa en premier le quota des 20 points. Le zabrak grogna, il posa 40 crédits sur la table et parti aussitôt visiblement pas décidé à perdre plus.
[Bady gagne 40 crédits pour avoir remporter une manche de Pazaak]
Un curieux individu vint s'assoir, il avait un cape qui le dissimulait mais quelque chose en lui attirait l'attention du wookie. Déjà, ses mains, elles étaient couvertes de plumes, d'ailleurs il semblait en avoir aussi aux bras. Quelle était donc cette espèce?
- Vous m'accordez une partie? Le zabrak est plutôt un robuste adversaire, vous devez être un sacré morceau. Cela tombe bien j'aime les gros morceaux... | |
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) Ven 16 Jan - 23:35 | |
| Le début du discours du wookie sembla mettre une bonne ambiance entre lui et son interlocuteur. Bady était amusant par sa maladresse, il se contredisait lui-même avec son histoire de compréhension de langue et de droide. L'inconnu se retint presque de rire en entendant le wookie s'enfoncer un peu plus dans ses explications.
- Évidemment que je vous comprends l'ami! Je suis du genre à voyager beaucoup, j'ai appris à comprendre le Shyriiwook. Par contre, ne me demandez pas de le parler! Je ne serais pas en capacité de le faire!
L'étranger devint subitement suspicieux, il fallait dire que la question de Bady lui avait mis la puce à l'oreille. Il commença à ranger son propre jeu, les choses prenaient une toute autre tournure. Qu'avait donc dis le wookie?
- Vous êtes la pour jouer une partie ou pour demander l'identité de tous ceux qui vous affrontent? Si c'est le cas, je peux vous laisser trouver un autre adversaire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) | |
| |
| | | | Chapitre 17 : Pecks où es-tu? (Bady) | |
|