Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Prise de température

5 participants
AuteurMessage
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue1755/7225Prise de température Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue16/80Prise de température Empty_bar_bleue  (16/80)

Prise de température Empty
MessageSujet: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:53

Bon c'est un fait, notre petite communauté est en perte de vitesse. Pas nécessairement notre faute remarquez, disponibilités changées, croulage sur le boulot ect...

Mais je me demande quand même, quelles sont vos impressions ? Il s'agit juste de faire un petit bilan, personnellement je ne remets absolument rien en question. Je n'arréterai jamais ce forum. Même si je pars au groenland je trouverais bien moyen de me connecter ^^

Non c'est juste un petit sondage, si vous avez des propositions, des idées, des suggestions ou autres reclamations (du style " ouinnnn le MJ il est pas gentil" ou "ya trop de sexualité, mon innocennnnceeeee" => Petit clin d'oeil a Galaad, Jil est morte, sois heureux^^) profitez en ! Le dialogue est ouverts, je ferai part de mes propres idées par la suite. L'essentiel est que l'on conserve une certaine communication, chose que j'avoue, je n'ai pas toujours fait, et je fait mon mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue2285/4250Prise de température Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Crédit: 1110
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue9/80Prise de température Empty_bar_bleue  (9/80)

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:26

La perte de vitesse est manifeste, bizarrement, même si nous n'en avons pas parlé sur le forum, entre nous, nous en avons fait le bilan. Manifestement, tu es le dernier au courant. Le plus drôle dans cette prise de conscience, c'est que sans te viser expressément, à toi seul tu monopolises 4 personnages: Neo, son MJ est celui de Catie, plus ton MJ qui s'occupe de Kihaa.
Vu le nombre peu conséquent de messages échangés entre ses personnages, il y a forcement 4 fois moins de message.
Parce qu'il faut le constater que nous avons tous repris les cours, mais que nous trouvons le temps, mais surtout le plaisir de répondre. J'ai l'impression que ce n'est pas ton cas, je te reproche exactement la même chose que quand je t'avais pour MJ. Kihaa est au même point depuis un moment, tout comme Neo mais ça, c'est lié. Donc dans tous les cas, nous avons tous des choses à faire, le week-end est très chargé. Mais je pense, que si tu ne veux pas arrêter le forum et ne pas pénaliser Kihaa, je crois qu'il serait mieux que tu revois certaine priorité. C'est un conseil, pour annihiler cette perte de vitesse. Il faut avouer que, Galaad, Catie, et moi même, faisons notre possible pour jouer, et en gros, même si nous jouons un peu moins, ça ne change pas, parce que cette perte de vitesse n'est certainement pas arrivée comme la grippe A. Le manque de communication est certainement moins importante, que ta prise de conscience.

Si j'ai des propositions ? Oui, celle que tu t'impliques plus dans ton rp, que ce soit en Neo ou MJ puisque les deux sont liés.
Parce qu'il me parait difficile que ce soit Galaad, Catie ou moi même de faire plus, puisque nous faisons autant que nous pouvons.
Après si tu es à ton maximum...Ce topic n'a pas lieu d'exister.
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue1755/7225Prise de température Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue16/80Prise de température Empty_bar_bleue  (16/80)

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:20

Et voila c'est justement ce genre de reactions qui ne nous font pas avancer. Là où j'admets du moins ces derniers temps avoir fauté, c'est d'avoir perdu le fil des autres, c'est à dire ceux qui n'interviennent pas dans mes rp directs, c'est à dire galaad, theo et toi.
Je m'imaginais pas forcément à une un acceuil chaleureux, mais je m'imaginais pas non plus à recevoir ce genre de forums réchaufés. On a tous repris les cours comme tu le dis, tu as peut être trop de choses à faire, et c'est peut être pour ça que tu as 6 mois de retard. Je crois que s'il y avait lieu de reprocher ma "participation" ce ne serait évidemment pas à toi de le faire, car à part une soirée auquel j'ai fait apparaître un de mes persos, je ne suis plus ton mj. Au fait, je vois absolument pas pourquoi tu parles de prise de conscience, tout le monde à moins de possibilités, et c'est absolument pas le sujet.
C'est pour cette raison que je trouve tes reproches totalement injustes et stupides. A t'entendre, j'ai le temps de me connecter mais je n'en ai pas l'envie. Tes sources ? Je pense que si quelqu'un aurait le droit de se plandre ce ne serait absolument pas toi, et la personne directement interressée est bien placée pour savoir que je fais de mon mieux.
Si tu connaissais mes semaines avec cours du lundi au vendredi,4 partiels en moyenne par semaine, et en plus travail le samedi matin, ou aprés midi, ou les deux, et bien souvent le dimanche en famille, je suis relativement plutôt pris. Alors peut être que toi tu as très facile à te connecter entre deux cours, plutôt facile quand on a une connexion internet, mais quand on en a pas, c'est un peu compliqué. Pu possible pour moi de répondre au hall, trop de japonais squattent les prises, et ma batterie s'effondre en deux minutes. D'ailleurs catie est bien placée pour le savoir.
De plus, elle, tout comme moi, croule sur le boulot a cause de son master. Mais ça c'est excusable, le fait d'être ton amie implique pas mal de priviléges apparemment. Je dis pas que tu devrais lui en vouloir, je souligne juste que tout le monde a plus de mal. On parle du forum au moins une fois par semaine, elle sait que je m'implique, que j'ai des projets de bases de données, et on essaye de se capter sur le net ce qui est dur vu qu'elle bosse souvent, et est souvent en famille, et que moi pareil.
Ce topic n'a pas lieu d'exister ? Ohhhh tu l'as décidée ?? Bien maîtresse. Me faut ton autorisation pour créer un topic sur un fofo où j'ai aidé à la création ? Non mais pi quoi encore ? Bien sûr que si ce topic à raison d'exister. Ce qui ne devrait pas exister, ce son tes reproches infondés et complétement idiots, j'ajouterai même périmés.
Je souhaitais des appréciations d'ordre général, et pas de balancer qui est fautif dans la perte de vitesse. En effet je faisais référence à des réclamations, je pensais juste à quelque chose d'un peu plus constructif et technique. Que je m'impliques plus ? Tu es très mal placée pour jauger mon implication. Si rétablir une communication est à ce point impossible, je vais pas passer le peu de temps que j'ai à me justifier. Si je suis à ce point indésirable, je resterai dans ma bulle avec catie comme je suis maintenant. Parce que la j'en ai un peu marre d'etre vu comme l'apocalypse du forum. TROP c'est TROP. En tout cas, j'arréterai pas star wars timelapse. En fait si, si une seule condition venait à se réaliser : si mon amitié avec Catie était brisée. Pour le reste cause toujours, j'ai la conscience tranquille, j'ai fait du mieux possible vu les semaines que je passe.
Du coup je crois que le fil que je voulais suivre pour le véritable but de ce topic, qui en fait était que tout le monde communique un peu, est perdu. Aparemment tout le monde s'en fout, vu que je suis le mal incarné....
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue4100/6375Prise de température Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue14/80Prise de température Empty_bar_bleue  (14/80)

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeVen 27 Nov - 14:02

Alors...

Déjà je souligne au passage que le sujet a été ouvert le 29 octobre dans ce qui se nomme "Petit Bilan" avec des statistiques très probants. Ensuite pour le reste, qu'on soit d'accord j'aimerais qu'on évite de parler en mon nom d'un côté comme de l'autre. Si Arya tu as peut-être été vite en besogne (quoique tu ne dis en aucun cas que tu parles en mon nom puisque c'est ton point de vue et "tes propositions") Romain, tu vas peut-être tout autant trop vite en engageant mon point de vue comme argument d'autorité d'autant que si le ton d'Arya est un peu acerbe, il n'en est pas pour autant incendier. Qu'il aille désaccord soit, qu'il aille différence de visions et d'interprétations, passons encore c'est normal. En revanche, je trouve dommage une réponse aussi énervée de ta part Romain. Bien sûr que tu es libre de te défendre, delà pourtant à cataloguer ce que peut penser Arya en "idiot", "stupide" et "pas lieu d'être" c'est ce qu'on pourrait appeler une fermeture d'esprit et de dialogue. Au passage le favoritisme est gage de mauvaise foi, Galaad et Arya ont le droit à plusieurs messages par soir le week end! Je ne suis pas là pour dire qui à tort ou à raison, simplement parce que je ne prends pas partie. Arya répond à ton questionnement parce ce qui lui semble le plus pertinent, c'est à toi de répondre mais j'apprécierai qu'on ne me serve pas à toutes les sauces, tout simplement parce que d'un dialogue on passe à un arbitrage. Au passage on évitera les tournures "insultantes" pour les uns ou les autres, la victimisation et tous ces arguments dont j'ai horreur!
Alors pour rentrer dans le vif du sujet et mails à l'appui, Romain, je t'ai déjà fais état de nombreuses fois de notre manque d'échange (des vacances à encore il n'y a pas si longtemps puisque je parlais de te libérer de tes services de mj) et du fait qu'effectivement Kihaa en restait toujours au même point. Il est évident qu'en ce moment et ce jusqu'aux vacances de Noel, je ne répondrai que les week ends et dans la mesure de mes capacités. Bien entendu que nous sommes tous occupés et à des niveaux différents selon nos obligations et nos "travaux" mais il me semble qu'il y a toujours moyen de trouver (je parle surtout des week) 5 min pour répondre ne serait-ce que 5 lignes. Quand au cas de Kihaa, disons que pour le moment encore ce rythme m'accommode, après oui, j'ai déjà fait part à Romain d'une certaine difficulté à me remettre dans l'écriture de mon personnage quand les distances étaient aussi longues. Indépendamment de notre amitié, il est possible qu'un jour ou non, je décide de faire voler Kihaa de ses propres ailes. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ma préoccupation du moment.
Pour ce qui est du forum à proprement parler, je tiens à préciser quelques petites choses. Premièrement, il faut enregistrer des baisses liés au fait que sur quatre mj actifs, je suis celle qui a le plus de personnages. Si en droit ce n'est pas un problème, en fait, cela diminue la cadence des messages quand tout le monde désire se connecter ensembles. Il est évident que répondre à 3 voire 4 (quand théo se connecte et ce n'est pas si rare que ça ces derniers temps) n'est pas simple surtout qu'il faut à chaque fois se délocaliser vers une histoire différente (Le complot pour Keyra, Corellia pour Neo, Hoth et sa recherche pour Bady et Les Mendirs/Doemans pour Galaad). Deuxièmement, l'argument d'Arya me semble t-il n'était pas à titre accusateur concernant le fait que Romain et moi représentions dans nos échanges 2 mj et 2 personnages. Et si baisse il y a de ce côté, forcément les messages s'en ressent. Troisièmement, il n'y a pas eu beaucoup de productions dans les bases de données, ce qui à mon avis peut expliquer tout autant une perte car cela représentait des messages créatifs et un ensemble de réponses du côté des lecteurs.
J'en tirais donc la conclusion suivante : le forum est loin de s'essouffler, il suffit de voir les soirées richement écrites que nous avons encore (Galaad m'a même agréablement surprise depuis bien un mois en répondant avec une fièvre de l'écriture qui lui fait rédiger des messages longs et avec de moins en moins de fautes). Je ne pense pas que les gens sont victimes de lassitudes parce que pour en avoir parlé individuellement ou avec plusieurs, tout le monde me semble plutôt en manque et loin de se dire "Pfff on se fait chier par ici"!!! Il est évident qu'à la veille des vacances, les échanges vont être plus rares mais c'est une logique qui me semble plutôt régulière (chacun à des examens, des partiels ou autres formes de contrôles). Ce qu'il faut néanmoins, c'est qu'une fois les vacances arrivées, trouver tout de même le temps de se répondre. S'il est plus difficile de faire des voyages ou de bloquer une journée entière pour par exemple faire une rencontre des membres du forum, il l'est beaucoup moins pour se connecter et répondre aux messages. Ceux qui sont dans le cas d'être indisponibles pendant une période fixe de la journée peuvent toujours se connecter à différents moments de la journée comme vers 13h, vers 16h, vers 18h (et si vous pouvez vers 10h le matin ou 20h le soir) à des heures relais. Ainsi, si vous n'avez pas l'occasion de vous connecter en continue, vous pouvez venir à différents moments (l'espace de votre réponse en somme) pour voir si réponse il y a et y répondre. Plus globalement, si tout le monde allait voir à des créneaux réguliers et de façon individuelle sans à avoir besoin de dire "j'ai répondu", il y aurait d'une plus de mouvements de contrôle (et pas de "j'avais pas vu") et tout autant plus de mouvements d'échange. Quoiqu'il en soit, je préviens mes joueurs que je tacherai pour ma part d'être plus active pendant les vacances (quitte à réserver des soirées ou partie de soirées). Dans tous les cas, la communication me parait primordiale, il faut encore et toujours que les joueurs préviennent pour des baisses de régime, des incapacités à répondre, des voyages... Et que de l'autre, les Mj aient le respect de prévenir qu'ici ou là ils seront moins actifs, moins féconds et qu'ils fassent tout autant la promesse (et qu'ils la tiennent) d'être plus productif une fois la vague passée.
En tant que joueuse, le rp me manque, j'ai l'impression que l'univers très productif de la fac m'engouffre parce que oui, j'ai moins l'occasion de faire durer un échange de rp. En tant que mj, je culpabilise en continue de ne pas pouvoir répondre plus souvent (je sais que ceux à qui j'ai pu me confier sur le sujet m'en excuse et je les remercie) mais qu'en contre partie, je me rattrape en répondant des mon retour. Il arrive quelques fois que je ne sois pas là un samedi ou un vendredi, c'est rare mais pour des raisons familiales, ça le peut. Certes, une partie de la nuit est perdue mais pour ceux qui peuvent rester, je dédommage en tentant de regagner ce début de nuit perdue. Bien entendu ce n'est pas une règle absolue, il arrive que certains week end, je sois plus longues à répondre, moins fraiche d'esprit et un peu blasée (pas à cause du rp mais plutôt du fait que tout le monde se connecte d'un coup).

Je ne songe pas à arrêter le rp, ceux qui veulent quitter le navire pour une raison ou une autre, qu'ils le fassent en tout honnêteté. Pour ma part, je ne me sens pas "obligée" de le faire, être joueur est une bénédiction, être mj une passion.
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue2285/4250Prise de température Empty_bar_bleue  (2285/4250)
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue9/80Prise de température Empty_bar_bleue  (9/80)

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:16

Quelle violence, et autant de ligne pour se justifier...Je croyais que tu avais la conscience tranquille ? On m'a toujours dit que ceux qui se justifiait, c'était bien parce que ce n'était pas le cas. De plus, tu viens te dire toi même "fautif" ses derniers temps. Tu arrives en quelques phrases à te contredire, mais c'était peut être ce que tu recherchais ? Non ? Bon.
Je tiens à dire tout de même, si bien entendu dans l'autre cas, tu as la conscience tranquille, encore que, ça peut être une double raison, mon post n'avait rien d'incendier, cela s'appelle des reproches, et à moins de ne pas parler la même langue que la tienne, un reproche peut être une critique, et qui dit critique dit constructive bien entendu (toi même tu es venu pour une communication, tu tends quand même le bâton), mais j'ai remarqué que depuis que nous nous connaissons, la critique t'est très désagréable au point de venir "raconter ta vie" et "pleurer sur ton sort, de diable des bas-fonds de Coruscant". C'est ce que j'appellerais presque un règlement de compte, en même temps, quand on a autant d'arguments qu'un enfant de 4 ans "C'est trop injuste ce que tu dis là, c'est vraiment trop idiot" On se croirait revenu en maternelle, méchante Arya, méchante!

Mais si tu veux parler de vie privée et de tout ça, pas de souci, on va en parler. Mais avant tout de chose, tu as beau être l'un des fondateurs, comme l'a si bien fait remarqué Catie, le sujet sur "la perte de vitesse" est là depuis plus d'un mois...Alors quand on se dit fondateur, n'est on pas sensé être au courant de ce qui se passe sur le forum ? A moins que ton titre de "fondateur" ne reste qu'anecdotique et plus ou moins virtuel. Et en plus d'être fondateur du forum, tu es aussi un MJ et un membre. En tant que MJ n'es-tu pas non plus sensé savoir ce qui s'y passe ? Et en tant que membre ? Par trois fois, tu as arrive encore une fois à montrer que tu as un rôle qui peut s'apparenter à un spectateur et encore (on se rappelle le nombre de fois où tu peux m'avoir dit par le passé "Oh j'ai pas vu ton message", il est vrai que la grosse tête haute en couleur de Missa n'est certainement pas assez voyante, après si c'est un problème de yeux, c'est un ophtalmologue qu'il faut aller voir.).

Pour ce qui est du temps pour se connecter...
Dois-je vraiment ressortir des conversations msn entre nous ? Je n'espère pas, mais s'il le faut pour te convaincre, j'y vais de ce pas! Je te sais énormément joueur de jeux vidéos, consoles et pc confondus, je sais que l'année dernière tu jouais en ligne, ne va pas me dire que ce n'est plus le cas, je ne te croirais pas. Du moins, te sachant addict des jeux, tu joues au minimum sur console. Quand tu avais l'occasion et plus de temps à l'époque, tu préférais jouer à tes jeux on ligne, ou à regarder des séries. Puisque je te cite "Je reviens tout à l 'heure, je vais regarder la télé". Ou toute les fois où tu te connectes sans répondre en MJ et en membre, pourquoi te connectes tu pour ne pas répondre (déjà pas pour lire les actu ou ce que font les autres)?!

On ouvre le topic vie privée ? C'est partie. Tu es en IUT d'après ce que je sais, moi de même, tient bizarre...Je suis en IUT, je ne suis pas là la semaine, je n'ai plus de pc portable, je n'ai pas de connexion à internet, et je doute avoir moins de travail que toi dans mon IUT en plus de ça. Je ne compte pas non plus les heures de travail que j'ai le week-end, avec en plus de ça un mémoire en préparation ainsi que de nombreux oraux et TD. A part ça, j'ai aussi une vie familiale, mais j'arrive à tout concilier. D'après ce que tu m'as dis, tu es bénévole dans ta bibliothèque, tu t'es bien engagé non ? C'est toi même qui a pris la décision, on ne t'a pas forcé, et que je sache le rp non plus. Et très sérieusement, ne va pas me dire que tu n'as vraiment plus de temps (sinon tu arrêterais parce qu'effectivement, c'est pénalisant pour le personnage de Kihaa, et je parle en mon nom, c'est mon avis personnel), parce que quand on aime vraiment quelque chose, qu'on est passionné, on trouve toujours le temps. Quand je vois ce qu'à comme boulot Catie, ce que peut proposer un DUT, est bien moindre. Et bizarrement, elle arrive à concilier bon nombre de choses et le rp en prime. Après si pour toi, le rp n'est pas une priorité, que tu n'as pas le temps et que tout ce que j'ai dis depuis le début ne compte pas, si tu restes pour ton amitié avec Catie, laisse moi te dire, que c'est que tu as peu de respect pour son personnage et pour elle.
Pourquoi je dis ça ? Combien de personnes n'ont plus voulu de toi en MJ? Je ne parlerais pas d'avant je n'étais pas là, tu as été mon MJ, et celui de Galaad...Qui est notre MJ maintenant ? Catie. Après à toi te demander pourquoi c'est arrivé, tout simplement pour quasiment les mêmes reproches qu'aujourd'hui, ça 10 mois que je t'ai fais ses reproches, et encore aujourd'hui, sans le vivre par moi même, je n'ai besoin que de regarder sur le forum pour voir, que tu n'as rien compris à ce que l'on voulait te dire, et que tu as continué comme si de rien n'était.

Avec toi, c'est simple, il n'y a que des discussions de sourd, tu ne comprends pas ce que l'on veut te dire, et tu pars tout de suite te draper dans ton orgueil blessé. Seulement, si c'est ça de la communication, venir déballer sa vie, et pleurer sur son pauvre petit sort. Laisse moi te dire Caliméro, que tu as choisi de faire du RP personne ne t'y a obligé, mais si tu étais un membre "normal", depuis longtemps tu aurais eu des "sanctions". Mais quand on s'engage, on s'engage complètement...C'est comme si tu allais faire ton bénévolat une fois tous les 36, et qu'une fois là bas, tu ne faisais pas ton travail. C'est la même chose, le RP a beau être un plaisir, dans tous jeux, il y a des règles, et qui dit règle, dit des obligations, que ce soit envers toi même, mais surtout envers les autres.

En plus de ça, tu es très mal placé pour dire une telle phrase comme "Je dis pas que tu devrais lui en vouloir, je souligne juste que tout le monde a plus de mal." Lui en vouloir pour quoi ? J'ai rien à reprocher à Catie, parce qu'elle a toujours été honnête et sincère sur ce point. Et je crois qu'ici personne à rien à reprocher à Catie, parce que quand on voit qu'elle est le seul MJ ici "actif" ça me fait rire. Oui tu as oublié ? Elle a son frère, Galaad, toi et moi même. Ce qui fait 4 personnages plus son personnage à elle. Ne crois-tu pas être fautif dans cette surcharge ? Non bien entendu, tu n'as jamais rien à te reprocher, tu es le pauvre petit diable incarné le plus parfait du monde. Alors oui Catie a plus de mal, et pour la plus simple des raisons, c'est qu'elle se tape tout le travail d'MJ sur ce forum, alors oui, elle n'est pas un robot, et elle ne peut pas non plus se dédoubler, forcement que le rythme est moindre, et encore je dirais que vu le nombre de personnage qu'elle a, c'est une belle performance. Mais ça, tu t'en fiches parce que de toute façon, tu vas encore voir ça comme une "attaque" de ma part, alors que justement, ça te devrait te faire réagir et te dire, "Mince, Catie a tous les personnages du forum, elle est toute seule" Et pourquoi cette surcharge ? Simplement parce que les membres ne veulent plus t'avoir pour MJ, mais est-ce si étonnant ? Tu as montré que tu n'étais pas capable d'être déjà un membre actif, alors comment pourrais-tu être membre et MJ actif ? Ça fait partie du domaine de l'utopie, ou alors tu ne t'impliques pas assez, ou tu n'en es pas capable.
On en revient tout de même, à la longueur des messages, quand on voit les messages minimum de 9 lignes que ce soit Galaad, moi même...Catie répond bien plus que 5 lignes à chaque fois, et elle arrive encore une fois à répondre plus vite que toi avec 10 lignes (tes deux fonctions comprises). Ne me dis pas que 5 lignes te mettent longtemps à répondre.

Je n'ai sans doute pas répondu à tout ton message, ce qui n'a rien d'étonnant entre les "stupides et idiots", "je raconte ma vie", et "je suis une victime".

Pour terminer, on va faire comme si on ne se connaissait pas, tu es un membre et moi aussi. Tu es un MJ en plus de ça.
Le constat est simple, tu veux des chiffres pour preuve ? Ce mois-ci:

1MJ Tsyina60
2Keyra Kleyt44
3Galaad Velayan13
4Neo Mayhem5
5Kihaa Rash4
6MJ Shadowman3
Tu veux un petit commentaire sur ces statistiques ? Et bien on peut voir que Catie est la plus active, je ne suis pas loin derrière. Et malgré l'écart de postes entre Galaad et moi, il faut avouer que Galaad, n'a pas été beaucoup présent (ce n'est pas un reproche Galaad! ^^), et pourtant, il a réussi à faire 13 messages de RP. Combien en as-tu fait ? 3 (6 si on compte le MJ). Je ne compte pas les deux messages que tu as fais ici. Mais ça montre bel et bien, qu'il n'y a plus que 3 membres vraiment actifs sur ce forum (Bady est un cas à part) 3 messages en 3 semaines et des poussières pour chacun de tes personnages. Ne me dit pas que tu ne peux pas que tu n'as pas eu plus de temps, parce que ça, ça dure depuis plusieurs mois, où au final, tu es toujours le moins actif, le moins présent. Depuis que je suis là, tu as quand même réussi à te mettre 2 membres à dos, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est même plus une question de rp, mais une question d'attitude.

Maintenant, je te laisse le chemin libre pour venir cracher ta bile, c'est ce que tu sais mieux le faire. Parce qu'au delà du reproches, que je ne suis certainement pas la seule à te faire, dis toi et que s'il y a des reproches, c'est qu'il faut que tu te remettes en question. Chose que tu ne fais pas, en venant dramatiser et te victimiser. Au final, tu viens parce que tu as peu de respect pour toi et te faire honte, ou pour venir avoir une réelle discussion ? Parce que si dès le départ, tu étais dans cette optique, tu n'aurais pas répondu ce que tu m'as répondu.

Maintenant, si tu préfères jouer à ce genre de jeu, continue à faire ton petit Caliméro, mais dis toi que s'il est le plus mignon des deux, en revanche, il est certainement moins "Je retourne ma chemise quand ça m'arrange". Si tu viens contester ce que j'avance, amène des preuves, parce que j'ai dans mon historique tout ce dont j'ai besoin pour le faire de mon côté.
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue1575/4675Prise de température Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue10/80Prise de température Empty_bar_bleue  (10/80)

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:26

Oulà, il s'en passe des choses pendant que j'ai le dos tourné... Bon je vais faire une réponse en plusieurs points.

-De un Keyra, même si ce n'est pas mon rôle de te dire cela, je pense que même si tu ne l'as pas fais sans raisons, tu devrais peut-être adopter un ton plus conciliant envers romain (par rapport à ton dernier message). En effet nul besoin d'être devin pour savoir que tu as une très mauvaise opinion de romain. Or on dit toujours que agresser physiquement ou verbalement quelqu'un que l'on aime pas cela revient à s'abaisser à son niveau. Pense y... Mais par contre même si la forme est discutable je pense que tu as raison sur le fond.

- Voilà ce qui m'amène à un second point. Romain tout d'abord Keyra et catie ont raison, il y a déjà un mois que nous avons posté un sujet à propos de la baisse de régime. Après je ne peux pas savoir ce qui t'empêche de répondre régulièrement, mais que ce soit à cause d'une surcharge de travail ou par fainéantise les faits sont là, en ne répondant que très irrégulièrement tu bloque le perso de catie qui n'a pu poster que 4 messages ce mois ci. Hors quand tu vois le nombre de messages qu'elle poste en MJ tu peux constater que sur le mois si tu avais eu l'occasion de répondre plus régulièrement elle aurait sans doute fait une trentaine de messages en plus avec son compte Kihaa. Ajouter aux trente messages que tu aurais posté, plus les 30 messages qu'elle t'aurait posté en MJ (car je suppose que si tu avais le temps de lui rep en mj tu lui répondrais en tant que Joueur également) et les 30 messages que tu aurais posté en joueur, cela ferait 120 messages. Et encore je ne pars que du principe que tu aurais répondu autant qu'elle. Après pour être franc et tout en étant le plus impartial possible, je pense que maintenant que tu as conscience du problème, tu devrais peut être assumer tes responsabilités. En tous les cas moi je sais que même si cela m'aurait cassé les pieds, dans ta situation j'aurais cédé mon joueur à un autre MJ afin de ne pas le pénaliser. En tous les cas c'est ce qu'a fait Theo avec moi quand il n'a plus pu répondre régulièrement.

- Et enfin je tiens à répondre a ce qui a été dit par rapport à ma participation. Tout d'abord je l'avoue ces derniers temps je suis moins actif et comme je l'ai déjà dit sur MSN j'en ai tout à fait conscience. Mais voilà tout comme catie le fait de répondre irrégulièrement rend plus difficile de répondre et l'inspiration vient moins souvent. Et de plus j'avoue que ne pouvant plus répondre en semaine je me suis pris un autre site de rp où je joue un Lieutenant de la marine impériale (enfin pour être honnête je m'étais prit ce site bien avant d'avoir catie pour MJ, mon MJ de l'époque n'étant pas des plus actifs). Ce qui explique du coup que je suis moins à fond sur Timelapse. Avant je n'étais que là dessus et je n'arrêtais pas de prévoir de nouveau truc pour ma BD ou bien pour mes rp. Mais depuis que je suis sur ce site qui est tout aussi bien que timelapse et sur lequel je poste tous les jours, j'avoue que je pense plus régulièrement à des idées pour ce site là que pour Timelapse. J'en suis désolé mais c'est la vie. Et enfin pour terminer j'ajoute que mes horaires sont moins compatibles avec celles de mon MJ que ceux de Keyra, ce qui explique aussi en partit la différence de messages.
Donc en résumé je m'excuse pour ma participation en baisse et je tiens à ce que vous comprenez que je ne me justifie pas, mais que je me contente d'expliquer.
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue3435/5525Prise de température Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue12/80Prise de température Empty_bar_bleue  (12/80)

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:32

Ouille j'ai pratiquement tout lu ( pas le message de Galaad, parce que je viens de le voir xD )

Et en gros, je trouve ça dommage de venir vous engueulez ici, surtout pour des foutaises.

La personne envers qui vous devriez gueuler, ce serait moi. Et oui, plus actif du tout et j'en assume tout bonnement et parfaitement la responsabilité.

Demain je verrais ce que untel aura dit, et je mettrais ce que j'en pense...

Cependant je trouve que le message de catie serait assez proche de mes pensées, peut-être que ça vient de la famille ça Very Happy
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan

Databloc
Expérience:
Prise de température Left_bar_bleue1575/4675Prise de température Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Prise de température Left_bar_bleue10/80Prise de température Empty_bar_bleue  (10/80)

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:49

Je précise que contrairement à ce que certaine personne semble croire sur msn, que je n'ai aucune intention de partir. Ma fin de méssage était juste une éxpliquation de ma baisse de régime, mais je compte bien continuer à poster malgrès tous.
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem

Databloc
Expérience:
Niveau:

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:54

Tiens j'ai déjà connu une situation similaire en mairie, c'est bizarre de voir comme soudainement tout se répéte. Bon je suis le mal incarné j'ai compris (caliméro quand tu nous tiens).
Alors premiérement, ca va pas être très constructif ce que je vais dire à Keyra, mais c'est pas grave j'assume : va donc te faire foutre.
Tu es le prototype de personnes qui parlent sans rien savoir et vraiment j'ai horreur de ça. Qui es tu pour oser juger ma vie ? Sui qui au passage tu sais pas grand chose. Jouer en ligne ? Non j'ai vraiment pu le temps (l'envie non plus mais ça ca me regarde). Bénévolat ? Non on m'a pas forcé mais c'est quelque chose de très constructif proffessionnellement, donc oui désolé mais je vais pas arréter pour pouvoir participer sur le forum. Et au fait, qu'est ce que ça peut te foutre au juste ? Mes semaines sont overbookées et ce que je récolte c'est l'unanimité de " répondre rapidement c'est pas dur ". Oui encore faut il trouver le temps de un, chose que j'arrive a faire. AU fait, l'argument de "dis donc tu te justifie tu te contredis si tu parles tant", il est vraiment trop surfait, et aprés c'est moi qui suis en maternelle.... D'ailleurs c'est drôle d'entendre ça de la part d'une gamine dont on a l'impression qu'elle m'a cerné en me parlant trois fois ya six mois. Sérieusement tu m'as enervé, et ce que tu as dit est loin de m'apaiser. Tu te permets pas mal de remarques qui vraiment ne te regarde pas. Mais je pense qu'il serait intelligent de cesser la le débat. On s'aime pas on a compris, maintenant STOP.

Galaad je t'en veux pas de penser ça je sais que j'ai pas assuré avec toi ok. Et je suis aussi au courant, mais vous pouvez pas reprendre les exemples d'il y a six mois car oui ma vie a changé.

Theo a pas tort sur un point, je veux pas l'enfoncer, mais il a arrété depuis des mois et personne lui a jamais rien dit. Moi je continue et je me faire pourir la geule sur mon emploi du temps. Vous voulez que j'arréte ou quoi ?

Alors oui désolé mais que je vois mes semaines, des gens qui ont aucune idée du peu de temps que j'ai devant le net, et en plus des multiples fois ou j'ai demandé a catie ses disponibilités pour se faire toute une soirée, et que a chaque fois elle est jamais là. Aprés c'est sur si on analyse les stats visiblement y'en a qui arrivent plus a tomber en même temps qu'elle sur le net. Pas étonnant d'expliquer les différences de stats comme ça. Aprés Catie je préférerais m'expliquer seul a seul avec toi, mais la vraiment, y'a des choses que je commence a prendre mal. Et si a tout cela, tu retiens juste que j'ai mal parlé a arya, que je t'ai prise en exemple et que t'aime pas ca, que je me suis fait victimiser que t'a horreur de ça, et que arya t'a juste prit un peu en exemple mais encore que elle ça va, vraiment ya plein de choses a déduire de tout ca.

Maintenant je répondrais pu a ce topic, c'est vraiment pas la peine. Je crois que le ton est donné. Je m'impliquerais pu en admin sur ce forum, c'est pu la peine, vu que je peux rien dire sans déclencher une polémique.
Keyra Kleyt
récéptif à la force
récéptif à la force
Keyra Kleyt

Databloc
Expérience:
Niveau:

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:43

Je répondrais juste pour dire, les crises de jalousie, ça va bien deux minutes, quand on se dit mature, il faut aussi assumer. Alors assume, ta vie a changé ? Comme tout le monde, mais ton comportement est toujours aussi pathétique. Malheureusement, quand on est aveugle et qu'on ne supporte pas la critique le seul argument que l'on peut avoir c'est "va te faire foutre".
On s'aime pas ? Romain, pour ne pas t'aimer, il aurait fallu que je t'apprécie un minimum, mais je t'avouerais que ça a vite déchanté. Et d'où on ne s'entend pas ? C'était bien par rapport au rp.

Pour ce qui est de Theo, lui il a prévenu, qu'il serait très peu là, parce qu'il a osé dire que pour le moment le rp n'était plus une priorité tout simplement. Tu n'as pas fais ce constat Romain, ne crois tu pas au lieu de te défendre contre vent et maré, en disant "c'est pas ma faute, j'ai une vie moi", de dire oui "Je suis moins là mais je ferais en sorte de me remettre dans la course". Mais surtout que lui, son joueur, il l'a donné à Catie, il a fait en sorte d'éviter que ça pénalise Galaad sur de long mois. Est-ce ton cas ?

Ça fait plus de 6 mois que ça dure Romain, ce n'est pas de maintenant, sauf que ta vie n'a pas changé, il y a 6 mois mais récemment.

J'ai beau être une gamine, mais tu ne relèves pas le niveau surtout pour venir je m'implique plus en admin ?(Je ne préfère pas extrapoler sur cet aspect parce que en tant qu'admin...Je ne vois pas ce que tu as fais pour ce forum...Ah mais oui j'y pense, peut être parce que tu n'as rien fais) C'est pas très bébé comme réponse ? Non ? Bon.

Alors bien, on m'est le règlement de compte de côté, ça me convient. Maintenant, on te dit Romain, tu as fais 6 messages avec deux personnages ce mois-ci, as-tu une idée de comment te remettre dans la course ?

Ce topic n'était il pas fait au départ pour dire ce qui n'allait pas et trouver une solution ? Ma réponse d'hier, à juste montrer, que quelque soit la façon dont on te répond, tu le prendras mal. Parce que si te dire "Romain t'as fait 6 message ce mois-ci" te fait sauté au plafond "Mais fantaisie, j'ai une vie" et te dire d'une manière argumenté et plus offensive, tu répondras du même voie.

Alors au lieu de te victimiser une nouvelle fois, montre que t'es un grand, et règle le problème. Comme ça, on n'aura plus rien à te reprocher. Mais après si tu veux être de mauvaise foi...A toi de voir.

ps: Quand tu ne dis pas avoir de temps pour te connecter, en trois jours tu as fais un agréable record de connexions et de messages...Foutage de gueule ou mauvaise foi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de température   Prise de température Icon_minitime

Prise de température
Page 1 sur 1