Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 antis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antis
Fauteur de Trouble
Fauteur de Trouble
antis


Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : lavaur

Databloc
Expérience:
antis Left_bar_bleue0/850antis Empty_bar_bleue  (0/850)
Crédit: 250
Niveau:
antis Left_bar_bleue1/80antis Empty_bar_bleue  (1/80)

antis Empty
MessageSujet: antis   antis Icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:14

le jeune antis qui venait de finir ses
étude s'en pressa daller préparer ses affaire pour commencer son
périple





antis: mère je suis prêt a partir
pour mon voyages





mère: déjà tu viens juste de
terminer tes étude tu veut pas rester encore un peu pour partir je
ne suis pas trop d'accord que tu parte tous de suite surtout qu'une
surprise ta tend dans 2 jours , va voir ton père tu verra il dira
la même chose





antis: une surprisse quelle surprisses
? Ah bon je vais rester encore un peu alors je vais voir père





mère: dit luis que le diner et presque
prêt antis




antis: d'accord mère , père je vais
bientôt partir pour mon voyages et découvrir le mondes étendu il y
a mère qui a dit que le repas et bientôt prêt




père: partir ? Je ses que tu le veut
depuis longtemps mais tu veut pas rester un peu juste 2 ou 3 jour


faut te reposer aussi avant de partir
le mondes et dangereux et dure il ne faut pas partir trop vite je
veut pas te retrouver entre quatre planche avant que tu quitte la
région par c que tu n'était pas en forme viens m'aider a ranger la
pièces j'ai des chose a te passer





antis : je resterai 3 jours vus que toi
et mère me le demander je profiterai pour dire en revoir a tous le
mondes et me préparer mieux je pose tous sa ou ?




Père: pose sa devant faut qu'on dégage
tous sa pour mettre le reste en même temps je vais te passer quelque
chose qui nous a appartenu des trésor de famille qui te serviront
beaucoup ^^




antis: des trésor de famille je
pensait que tous avait était pris par le conseil ? Je vois pas se
qui pourrait me servir et qui ne soit pas trop encombrant pour mon
voyages je serai a pied donc je ne pourrait pas prendre trop de chose
le temps que je m'achète un petit vaisseau





père : trinquette pas pour le vaisseau
ses pas un gros vaisseau mais il te servira il te servira pour aller
en capital se vaisseau et dans la famille depuis l'époque ou ton
grand père était étudiant prend sa aussi ses un blaster il
appartenais quand j'ai rencontrer ta mère et cette veste qui passe
bien en capital je pensait te la passer plus tard mais vus que tu
part dans 3 jours mieux vaut que je te la passe maintenant tien cette
carte te permettra de t'ouvrir certaines porte en capital je te
passerais une lettre que tu remettra a un vielle amis il te prendra
en charge pour te donner de petit boulot





antis : ceux vaisseaux et vraiment bien
en le modifiant un peu il pourras être a notre époque blaster père
que fait tu avec u blaster je pensais que tu était contre toutes les
arme ses vrais que je ne ses pas beaucoup de chose sur toi et mère
vous m'avez pris en charge après que mes parent se soit fait tuer
dans la guerre ses la veste que tous le mondes porte en capital elle
et vraiment chouette mais sa a du couter une fortune on a pas les
moyen comment avez vous fait cette carte me dit quelque chose enfin
le symbole je l'ai vus sur une photo pendant mes étude comment tu a
peut lavoir ?




Père: oui le vaisseau était au top
quand ton grand père la eu d'ailleurs il a déjà été modifier par
mois il y a quel que temps j'ai aussi des pièces neuves qu'on fera
après le diner tu aura un vaisseau neuf sans être neuf ^^ avant de
connaître ta mère jetait mercenaire et j'ai rencontrer ta mère
dans une mission et je luis et promis jarretterai toutes se qui
pouvais se ra porcher a la violences mais je n'ai pas pu me résigner
a men débarrasser ta mère a fait la même chose mais je n'ai jamais
trouver l'endroit ou elle cacher ses propre affaire ^^ et la carte
ses le passe pour entrer dans la confrérie ou jetait je te passerais
la lettre qui te servira a y entrer plus facilement ses un collègue
et amis il a l'air sévère et menacent a cause de toutes ses mission
mais il et d'une bonder et dangereusement sans égal il te plaira ^^
j'en suis sur il t'apprendra les ficelle du métier et te fournira
se que tu aura besoin pour tes mission





anti: je ne pensait vraiment pas que tu
était mercenaire et mère non plus d'ailleurs le vaisseau sera vite
réparer a nous deux ^^ j'ai hâte d'être a après manger





père: sa y est on va pouvoir rejoindre
ta mère et voici la lettre pour mon amis
Revenir en haut Aller en bas
Azphel Ultran

Azphel Ultran


Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Databloc
Expérience:
antis Left_bar_bleue0/850antis Empty_bar_bleue  (0/850)
Crédit: 250
Niveau:
antis Left_bar_bleue1/80antis Empty_bar_bleue  (1/80)

antis Empty
MessageSujet: Re: antis   antis Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:19

Bonjour Antis, je me permets de venir commenté ton premier texte, ou plutôt le critiquer. Peut-être un peu sévèrement à tes yeux, mais ça ne pourra que rendre les futurs plus agréables à lire.

La première chose qui m'a frappée, avant d'arriver dans le sujet même, c'est bien la base de données en elle-même, oui. Puisque si ma mémoire ne me joue pas un énième tour, ce n'est pas du tout à toi de te la créer, mais ce doit-être Kihaa qui te la mettra en place si tu en fais la demande. C'est d'ailleurs pour cela que as dû constater après l'avoir posté qu'elle ne ressemblait pas aux autres, non ?

Bon ce n'est pas un gros problème en soit, (je pense), on fait tous des erreurs, mais puisqu'elle n'est pas vraiment dans les règles cette entrée en matière, je me permets de passer outre également et de venir poser mon commentaire ici-même. Alors, première remarque, qui n'engage que moi, je trouve assez étrange que tu aies démarrer ta base de données justement, déjà sans vraiment chercher à poser de questions pour savoir si tu faisais la bonne démarche, ensuite parce que tu n'as même pas commencé à être actif sur le forum. Je veux dire par là que jusqu'à maintenant, tu n'as posté aucun RPs, ton personnage n'est même pas encore "dans les règles" puisque tu n'es pas repassé sur ta présentation pour ajuster ce que les MJs t'avaient demandé pour avoir un personnage prêt à l'emploi.

Ensuite ta base de données est... particulière. L'histoire n'y est pas vraiment étoffée, mais on voit si je ne m'abuse, les envies que tu as déjà de faire bidouiller son (futur) vaisseau à ton personnage et ses origines de mercenaires, mises en avant par le fait qu'il découvre le secret de ses parents. Pour le reste il faudra repasser. Après je suis peut-être trop sévère par rapport à ça, libre à chacun d'écrire ses premiers chapitres comme il l'entend, tu m'excuseras.
Bref, j'en viens surtout à la forme, puisque c'est là que le constat est douloureux, pour les yeux du lecteur. Une base de données est censée être un récapitulatif de la vie de ton personnage. Si un nouvel arrivant sur le forum voudrait en savoir plus sur Antis, c'est ici qu'il se rendrait, c'est fait pour ça. Encore faut-il rendre la chose lisible pour lui...

Tu fais des fautes, c'est certain, on en avait déjà parlé et personne n'est exempt de défauts. Mais il y a tout de même des limites. Je t'avais alors donné un site pour la correction de textes (que je remets ici au passage : http://bonpatron.com/ ) qui est vraiment facile d'utilisation et qui te permettrait en peu de temps de supprimer quelques erreurs bêtes de tes habitudes. Parce que là excuse-moi, mais c'est une véritable catastrophe. Je ne peux même pas croire que tu aies pris la peine de te relire avant de poster ton texte, tellement de fautes sont absurdes qu'une simple relecture ou un peu de sens logique les auraient gommer facilement. Tu as tout de même vingt-deux ans d'après ton profil. Entre nous j'ai du mal à y croire quand je lis un texte comme celui-ci, il y a même des mots qui n'existent tout simplement pas !!
Ce n'est pour moi, simplement pas possible, déjà de poster un texte avec autant de fautes dedans et ensuite pour le lecteur, de vouloir le lire jusqu'au bout.
Avec un texte de ce statut, tu ne donneras à personne l'envie de te lire, c'est certain. Tu as des problèmes avec l'orthographe, ça tient de l'évidence, mais là je dirais carrément que tu es en guerre avec elle. Pour pratiquer le RP sur un autre forum très actif depuis bientôt deux ans ; je n'ai tout simplement jamais vu ça ! Et je t'avoue que j'ai même pensé à un canular en lisant ton texte. Les fautes sont tellement abondantes, grossières, évidentes, que l'on ne peut pas poster un texte comme ça, texte qui est censé avoir une importance tout de même sur ce forum et qui doit retranscrire ce que sera et aura été ton personnage.
Si Antis à un avenir dans la cette galaxie, j'espère pour lui que tu essayeras de minimiser tes fautes, tu ne donnes envie à personne de te lire dans de telles conditions, ça c'est certain et c'est dommage pour toi.


Et au-delà des fautes, où sont tes phrases ?

"
Père: oui le vaisseau était au top
quand ton grand père la eu d'ailleurs il a déjà été modifier par
mois il y a quel que temps j'ai aussi des pièces neuves qu'on fera
après le diner tu aura un vaisseau neuf sans être neuf ^^ avant de
connaître ta mère jetait mercenaire et j'ai rencontrer ta mère
dans une mission et je luis et promis jarretterai toutes se qui
pouvais se ra porcher a la violences mais je n'ai pas pu me résigner
a men débarrasser ta mère a fait la même chose mais je n'ai jamais
trouver l'endroit ou elle cacher ses propre affaire ^^ et la carte
ses le passe pour entrer dans la confrérie ou jetait je te passerais
la lettre qui te servira a y entrer plus facilement ses un collègue
et amis il a l'air sévère et menacent a cause de toutes ses mission
mais il et d'une bonder et dangereusement sans égal il te plaira ^^
j'en suis sur il t'apprendra les ficelle du métier et te fournira
se que tu aura besoin pour tes mission"


Tout ton texte se résume à ça. Trois, quatre phrases ou plus en une seule. Aucun signe de ponctuation, pas de majuscules, pas de points ou de virgules pour reprendre son souffle... Ca m'agresse les yeux tellement j'ai mal pour la langue française en te lisant. Pour ne pas trop en rajouter, ça rejoint juste ce que je disais avant, tu ne donnes pas du tout l'envie de te lire, ce qui est un comble quand même sur un forum RP.

Alors je t'en prie, pour les autres et pour toi surtout, parce que tu en as besoin, fais des efforts de relecture, rien que là tu trouveras des choses que tu n'as jamais lues ailleurs... et prends le temps de passer tes textes sous correcteurs ! C'est quoi, cinq minutes de perdues ? Et bien non, parce qu'elles ne seront pas perdues au contraire ! En faisant l'effort de poser de beaux textes tu donneras aux autres l'envie de te lire et de te suivre, ce qui est totalement impossible à l'heure actuelle. Mais surtout, tu verras que ces cinq petites minutes passées à chaque fois à corriger tes textes te feront rapidement avancer et prendre conscience de tes erreurs. Le pire, c'est que dans ton texte certaines de ces fautes sont tellement petites et bêtes qu'une fois en tête la bonne orthographe - je pense notamment aux " ce, se, ceux, ses, c'est, ces, etc. - tu progresseras très rapidement. Là en toute honnêteté, je dirais que ça ne peut pas être pire, jamais encore un texte ne m'était apparu avec autant d'erreurs à la lecture.
Il est tellement posté à la vite qu'on sait que tu ne l'as pas relu. Alors que pourtant, ça ne te porterait aucun préjudice de le faire. Le RP sur un forum est tout de même un exutoire pour les amoureux de l'écriture. Mais pour moi, aimer l'écriture et écrire de pareils textes, c'est incompatibles. Et par pitié, enlève tes "^^". On est pas sur msn encore une fois, mais sur un forum RP... Dans le RP les e-mote n'existent pas et le dé-crédibilise.


Alors voilà, tu as mon point de vue qui je pense, doit-être partagé. Si tu veux vraiment t'amuser dans le RP, dans l'écriture, c'est bien compréhensible, mais il y a des efforts à faire à ce sujet, au moins un minimum à s'imposer, pour donner l'envie aux autres de nous lire et de jouer avec nous et aussi pour toi. Parce qu'avec une orthographe pareille, tu ne te rends pas service, ni dans le RP ni dans la vie de tous les jours. Et comme je te l'ai dit, rien qu'en relisant ou prenant le temps de corriger tes textes avec un correcteur ; avec un peu de bonne volonté, tu devrais rapidement sortir de ces lacunes véritablement handicapantes à un pareil niveau.

Bon courage à toi pour la suite. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
antis
Fauteur de Trouble
Fauteur de Trouble
antis


Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : lavaur

Databloc
Expérience:
antis Left_bar_bleue0/850antis Empty_bar_bleue  (0/850)
Crédit: 250
Niveau:
antis Left_bar_bleue1/80antis Empty_bar_bleue  (1/80)

antis Empty
MessageSujet: Re: antis   antis Icon_minitimeJeu 20 Mai - 1:43

bonjour azphel ultram merci de commenter mon premier texte je prend toujours les critique bien par ce quelle m'aides a mieux poster

oui je vois que j'ai fait une erreur en postant ma rp ici mais je n'ai pas trouver le groupes précis ou je devais le mettre
et j'ai parler avec kihaah et vador pour faire une base de donner avant même de créer mon compte donc on peut dire que se poste et ma premier rp et base de donner réunis

je l'ai déjà expliquer a khiaah oui j'ai constater quand écrivant se ne ressemblais pas trop aux autre poste mais a la base ses mon premier poste de rp celui la

ton avis et intéressant et je vais te répondre comme au-dessus ceci et mon rp et base de donner en même temps mon personnage a été valider par vador et apprécier par kihaah d'après se que j'ai compris

tu m'excusera mais je vois pas se que tu veut dire par étoffer je commence l'histoire de mon personnages par le début et aux fur et a mesure il va évoluer avec les maitre du jeu je compte être indépendant dans le jeu et être quelqu'un qui et la pour les autre en même temps être la pour évoluer mon personnage il et vrais que tu ma passer se site que j'ai utilisez assez souvent d'ailleurs ma présentation été rédigez par ce site il et vrais que je suis en guerre avec le français math et anglais ses pour sa que j'utilise les correcteur de ton site mais aussi world et open office je ne serais pas ou metre les point ou virgule pour te dire j'ai passer a peu près 3 h a vérifier mon texte avec les correcteur même malgré sa il y a toujours autant de faute sa me sidère pour sa ^^ je ne serais pas quoi mettre a la place les smiley sont pas autoriser je pensent dans la rp si mon texte qui et pourtant long d'une pages dans le world et si petit ici je ne ses plus comment faire je suis vraiment désoler pour tous les lecteurs qui sont passé sur mon posts si il ont été déçus par ma façon d'écrire mais je fait de mon mieux je ne suis plus habituer a écrire en grand de ligne depuis longtemps mais j'aime l'esprit de la rp ses d'ailleurs pour sa que je me suis inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Azphel Ultran

Azphel Ultran


Messages : 16
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 39

Databloc
Expérience:
antis Left_bar_bleue0/850antis Empty_bar_bleue  (0/850)
Crédit: 250
Niveau:
antis Left_bar_bleue1/80antis Empty_bar_bleue  (1/80)

antis Empty
MessageSujet: Re: antis   antis Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:35

antis a écrit:

tu m'excusera mais je vois pas se que tu veut dire par étoffer je commence l'histoire de mon personnages par le début et aux fur et a mesure il va évoluer avec les maitre du jeu je compte être indépendant dans le jeu et être quelqu'un qui et la pour les autre en même temps être la pour évoluer mon personnage

Désolé pour ça. Il est vrai que - souvent à tort - je juge toujours l'histoire des autres quand je prends la peine de la lire, et je reconnais que c'est parfois prématuré. Cependant, comme je t'ai dit juste après, ça reste une opinion personnelle qui n'engage que moi et mon sens critique imparfait.

antis a écrit:

il et vrais que tu ma passer se site que j'ai utilisez assez souvent d'ailleurs ma présentation été rédigez par ce site il et vrais que je suis en guerre avec le français math et anglais ses pour sa que j'utilise les correcteur de ton site mais aussi world et open office je ne serais pas ou metre les point ou virgule pour te dire j'ai passer a peu près 3 h a vérifier mon texte avec les correcteur même malgré sa il y a toujours autant de faute sa me sidère pour sa ^^

Tu es en guerre oui, je l'ai été aussi à une époque. Quand j'ai commencé à écrire, j'écrivais des poèmes bourré de fautes et mes RPs grouillaient d'erreurs similaires aux tiennes à mes débuts. Les correcteurs m'ont beaucoup aidé également ! Enfin, pour ce qui est de la ponctuation elle n'est pas si compliquée que ça. Imagine toi en lisant ton texte que tu lis un livre. Lorsque tu vois (mets dans ton texte) une virgule, c'est pour laisser respirer le lecteur dans ta phrase. Tu mets un point pour conclure une phrase et accorder une pause au lecteur et ainsi repartir sur une nouvelle phrase. (entre nous je suis pas un pro pour les explications qui sortent souvent du cadre scolaire =) J'explique dans l'idée, après heu... ouch. J'ai cru comprendre en revanche que Kihaa est douée en français... *siffle*). Mais bon, je pense qu'en cherchant sur google tu auras des tuto' qui t'expliqueront bien plus clairement comment placer facilement tes signes de ponctuation. Smile

antis a écrit:

je ne serais pas quoi mettre a la place les smiley sont pas autoriser je pensent dans la rp si mon texte qui et pourtant long d'une pages dans le world et si petit ici je ne ses plus comment faire je suis vraiment désoler pour tous les lecteurs qui sont passé sur mon posts si il ont été déçus par ma façon d'écrire mais je fait de mon mieux je ne suis plus habituer a écrire en grand de ligne depuis longtemps mais j'aime l'esprit de la rp ses d'ailleurs pour sa que je me suis inscrit

Sur la petitesse des RPs ici je te rejoins. Là où j'écris d'ordinaire, sur mon word lorsque je tape huit lignes, j'en sors six facilement quand je poste. Alors que sur ce forum, je dois simplement doubler la taille de mes postes sur word pour avoir l'équivalent de huit lignes ici. Une simple habitude à prendre je pense, même si elle peut rebuter au début.

Pour le reste, si tu veux discuter du forum ou d'autre chose, je t'invite à m'envoyer un MP, on va éviter de trop poluer ta base de données quand même Wink Tu peux aussi prendre mon msn qui doit traîner sur le forum, j'ai rien contre une discussion "en direct".

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
antis
Fauteur de Trouble
Fauteur de Trouble
antis


Messages : 24
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 36
Localisation : lavaur

Databloc
Expérience:
antis Left_bar_bleue0/850antis Empty_bar_bleue  (0/850)
Crédit: 250
Niveau:
antis Left_bar_bleue1/80antis Empty_bar_bleue  (1/80)

antis Empty
MessageSujet: Re: antis   antis Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:01

je serais ravie de continuer cette conversation sur msn si l'envie te dit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antis Empty
MessageSujet: Re: antis   antis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base de données-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser