Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Avis sur la biographie de Bady

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:37

A la demande de l'auteur, nous n'écrirons pas à la suite de son post, non pas qu'il ne veuille pas de critiques mais plutôt qu'il préfére que cela se présente en bloc ininterrompu de chapitres. Donc, pour commenter la création de notre Bady international que dis-je galactical!


" " " " " " "

Pour vous, je me propse d'analyser :

#Le titre : un digne descendant de Rabelais Razz

#L'histoire : moi, j'adore. Je ne demande qu'une chose --> ENCORE

#L'écriture : pas trop de fautes d'orthographes, police classique mais sobre, agréable à lire, quelques tournures fantaisistes qui me font sourire

#La longueur : 15 lignes et demi en comptant le titre, un bon début.

#Ma note : 15/20 !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue1575/4675Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue10/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (10/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:49

Pour ma part je ne me permétterais pas de mettre une note mais j'ai bien aimais. L'histoire se finit en queu de poisson et laisse une impression d'inachever, mais après tout sa donne envie de lire le chapitre suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue3435/5525Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue12/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (12/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:51

C'est tout à fait l'impression que je veux laissé Galaad ( heureux que sa te fasse cet effet ). Au fur et à mesure du rôle-play de mon personnage, nous en apprendrons un peu plus sur lui, et docn je continuerais à écrire ce Chapitre. Mais je me laisse le luxe de vous faire encore attendre une bonne semaine avant de la continuer ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue3435/5525Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue12/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (12/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:44

J'ai posté le Chapitre II du fabuleux destin de Badychutik, allez tous voir ça et allez me dire de ces nouvelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue4100/6375Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue14/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (14/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:28

Hé hé hé! Superbe récit! C'est bien on en apprend plus sur le caractère de Bady et on comprend mieux son manque d'affirmation lors de ses aventures sur Kashyyk. Les titres me font toujours autant délirer, on croirait vraiment du Gargantua!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue1575/4675Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue10/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (10/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:17

lol! mine de rien c'était un petit délinquant notre bady...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue3435/5525Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue12/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (12/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:18

J'attends vos avis avec impatience pour le Chapitre III Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue4100/6375Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue14/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (14/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:53

Enfin une suite!!!! Alors par où commencer? Et bien le titre, j'aime bien ça me fait penser au "bon, la brute et le truand". On comprend tout de suite que la famille aura un rôle essentiel dans ce chapitre, le rituel ça soulève la curiosité du lecteur. On se dit "tiens mais quel rituel?" et puis la dernière partie... Je suis morte de rire quand je vois Bady qui a l'air aussi rassuré qu'un gungan hors de l'eau!

§ 1 : On apprend ainsi que Bady n'est pas comme les autres et qu'il n'a pas vraiment le profil du super guerrier! Il n'aime pas la chasse, blasphème dans la société des wookies, tu me diras j'imagine qu'il évite de le crier sur tous les toits. On apprend sur quoi repose le rituel et on se dit que Bady n'est pas sorti de l'auberge! En fait le Bady est un grand rêveur, déjà il passe son temps à jouer avec clikta et (DSFIFS mdr il a un nom imprononçable) et il pense que l'entrainement est inutile qu'il lui suffira de se sentir chasseur pour que tout marche. Un poète ce Bady!

§ 2 : Ah on en apprend plus sur la famille de Bady, on sait enfin qui est son père et sa mère. A noter que le caractère de Bady est différent de celui de son père, the guerrier! Le papa est un ami à chewie! Tiens tiens, c'est la femelle qui tombe amoureuse du mâle, ça sent les idées reçues ça, nan je plaisante^^. On sait aussi que dans la famille les gens ne se tournaient pas les pouces, tout le monde travaille sauf Bady et puis l'honneur reste très important!

§ 3 : On sent que le jour du rituel c'est comme nous le jour du permis, c'est The jour J! Toute la famille vient soutenir son vainqueur, au moins la solidarité et l'esprit d'équipe est au beau fixe! Tiens tiens, Merumeru, encore un futur héros de la planète^^. C'est vrai qu'à cette époque ils sont comme les autres... Malgré l'enthousiasme du père, on sent qu'il doute tout de même des capacités de son fils alors que Merumeru pense l'inverse. Il est persuadé que le gêne guerrier s'est transmit dans les gênes. A notre le super capuchon sur la tête du papa de Bady...

§ 4 : Bady n'a rien d'un prétentieux, d'ailleurs généralement il est plutôt en plein doute mais on sent que quelque chose lui permet de partir confiant, quelque chose qu'il ne semble pas connaitre lui-même... la Force! C'est amusant de voir que pour Bady les choses sont simples quand il les imagine, il pense qu'il lui suffira de sauter sur un Katarn, lui mettre une dérouillée et le tuer. On se doute que dans la pratique c'est une autre histoire.

§ 5 : la scène du combat est assez comique, on imagine bien Bady faire tout et n'importe quoi avec ses pattes velues alors que la créature elle, elle connait son rôle. D'ailleurs le combat tourne vite à son désavantage et si Bady n'avait pas été réceptif à la Force il y a de fortes chances pour qu'il soit mort pendant le rituel. Fidèle à lui-même il préfère ne pas se poser de questions. Tu me diras dans un tel combat il a pas trop le temps de le faire parce que si le Katarn reprend conscience gloups!
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue1575/4675Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue10/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (10/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:05

MDR c'est dur de passé après kihaa, bon je me lance:
Pour ma part moi aussi j'ai bien aimé le titre. En plus tu as eu la bonne idée de nous méttre des images afin d'illustrer ton post et lui donner plus de relief. On peut également voir que déjà à l'époque Bady n'était pas un wookie commun, et qu'en plus il arrivait à se servir de la force involontèrement Et pour finir on apprend de nombreuse chose sur la société wookie.
Félicitation comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Neo Mayhem
Apprenti
Apprenti
Neo Mayhem


Messages : 1727
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 37

Databloc
Expérience:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue1755/7225Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (1755/7225)
Crédit: 3075
Niveau:
Avis sur la biographie de Bady Left_bar_bleue16/80Avis sur la biographie de Bady Empty_bar_bleue  (16/80)

Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:28

Allez je vais poster avant avoir lu les commentaires, comme ça je serai on ne peut plus objectif. Ben écoute bonne continuation hein, je vais pas faire une analyse diachronique du chapitre lol mais bon c'est mythique. C'est bien raconté, ya du suspens (hey oué je veux vraiment savoir ce qui s'est passé avec la bestiole) et les précisions sur l'entourage de Bady sont vraiment intérressantes et bien pensées. Vraiment pas mal, balance la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la biographie de Bady Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la biographie de Bady   Avis sur la biographie de Bady Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la biographie de Bady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les aventures de Kihaa
» Avis sur les aventure de Galaad
» BIOGRAPHIE DE LOSTRIS - Chapitre premier : La rencontre.
» Chapitre 4 : la fuite (Bady)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base de données :: Badychutik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser