Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nombre de ligne

Aller en bas 
+2
Badychutik
Galaad Velayan
6 participants
AuteurMessage
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Nombre de ligne Left_bar_bleue1575/4675Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Nombre de ligne Left_bar_bleue10/80Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (10/80)

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:57

je tient à vous signaler un probléme dont je suis loin d'être la seul "victime". Le nombre de ligne minimum par RP est de 5 mais il arrive réguliérement que l'on ne^peut les remplir pour la simple raison que l'on à rien à dire dans la situation ou l'on nous laisse. Par éxemple une situation qui m'est arriver récament:
Mon personnage arrive sur Dantooine le MJ me décrit l'environement et me dit qu'il n'y à aucune trace de civilisation à proximiter. Et je me retrouve obliger de dire que mon personnage par éxplorer les environs et ceux en 5 lignes!
Je ne vous demande pas d'abolir cette régle mais de l'assouplir pour certain cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Badychutik
Apprenti
Apprenti
Badychutik


Messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2007

Databloc
Expérience:
Nombre de ligne Left_bar_bleue3435/5525Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (3435/5525)
Crédit: 2510
Niveau:
Nombre de ligne Left_bar_bleue12/80Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (12/80)

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:00

Galaad, après ce n'est qu'une question d'imagination, tu peux facilement faire tes 5 lignes. Quand tu vois qu'en une page, des auteurs te font la simple description d'une tasse ... Wink

5 lignes c'est le strict minimum, et je pense que dans la situation que tu avait évoqué, tu peux facilement décrire le mental de ton personnage, ses impressions sur ce paysage, et des tonnes d'autres choses. Mais après il faut avoir de l'imagination, et bien réfléchir sur ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ Tsyina
Maître du jeu
MJ Tsyina


Messages : 3053
Date d'inscription : 23/08/2007

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:05

C'est justement pour vous le moyen de faire intervenir un personnage, une situation que vous aimeriez voir apparaitre dans votre RP. Par exemple quand ton MJ a décrit le paysage, il te laisse le choix de ce que tu veux faire. Tu peux très bien voir quelqu'un ou quelque chose, ouvrir un dialogue avec un autre personnage en fait les possibilités sont infinies. Le Mj a pour but d'animer les RP mais il ne veut en aucun cas imposer toujours ses scénarios c'est pour cela qu'il devient plus vague dans certains messages. Ce n'est pas parce qu'il est à cour d'idées ou qu'il a envie de vous embêter c'est plutôt dans un souci "d'ouverture démocratique" parce qu'ils ont vraiment la volonté de faire de vous des acteurs de l'action et non des joueurs qui subissent. Sur certains forums, les MJ décident du déroulement de l'histoire du début à la fin, sur ces forums on leur reproche parfois leur "fermeture d'esprit". Nous, nous avons décidé d'adopter la position intermédiaire, on vous guide mais tout en vous donnant la possibilité d'enrichir les histoires. Les lignes sont un critère fréquent sur les forums de Rp parce le système de communication est en différé. Ce qui permet largement de réfléchir à la réaction du personnage et à la façon de répondre. Il faut savoir que 5 lignes , c'est le minimum proposé. Les autres demandent bien souvent plus que l'inverse, d'ailleurs à titre d'exemple sur Star Wars JDR les post descendent rarement en dessous de 10 lignes. D'autres comme Star wars Old revolution ne pénalise pas ouvertement les messages de moins de 5 lignes mais précise dans son règlement qu'une réponse courte peut pénaliser le personnage ; "Plus vous serez précis dans votre action et develloper plus vous aurez de chance de la réussir".
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Nombre de ligne Left_bar_bleue1575/4675Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Nombre de ligne Left_bar_bleue10/80Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (10/80)

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:52

D'accord j'ai comprit, mais il serait peut être bon que chaque MJ avertisse ses joueur en leur éxpliquant ceci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
MJ Shadowman
Maître du jeu
MJ Shadowman


Messages : 1535
Date d'inscription : 22/08/2007

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:47

Cher Galaad je t'invite à prendre le probléme autrement. Comment tu veux que le mj développe l'histoire quand le joueur répond deux lignes? Aprés ça devient clairement du monologue et si tu veux que le Mj raconte à lui seul une histoire, alors faut plutôt se diriger vers une fanfic.
Sérieux, ça aide les mj de savoir tes pensées, tes choix, tes hésitations et tes doutes. Ca évite que tu ais la psychologie d'une huitre et ça fait avancer le schmilblick. Si tu veux vraiment une preuve de l'intérêt nécessaire de la chose, je t'invite à consulter les rp des admins.
J'aime pas trop nous prendre comme exemple, mais bon jusque maintenant on se debrouille assez bien et en developpant nos réponses on arrive a créer des possibilités même illimitées, et même dans des planétes où ça revient souvent au même.
Les mj se dédoublent déjà, tu attends beaucoup trop d'eux. Met toi à leur place et imagine que tu doives répondre une réponse détaillée sur deux lignes !! Imagine l'inverse : les mj te répondent deux lignes. " Tu arrives par le spatioport. Il y a plein de gens". Là, comment fais-tu pour répondre ? Ben, nous c'est pareil lol.
Surtout, comme l'a souligné Tsyina, et d'ailleurs c'est ce qui me semble le plus important, c'est dans votre intérêt ! L'intérêt de voir des personnages mieux campés, mieux définis, et surtout plus libres.
A méditer jeune padawan ^^Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Nombre de ligne Left_bar_bleue4100/6375Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Nombre de ligne Left_bar_bleue14/80Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (14/80)

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:21

Ce qui compte, c'est que les joueurs comprennent pourquoi nous demandons 5 lignes, je remercie au passage Galaad d'avoir soulever le débat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
Galaad Velayan
APPRENTI
APPRENTI
Galaad Velayan


Messages : 821
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans les étoiles

Databloc
Expérience:
Nombre de ligne Left_bar_bleue1575/4675Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (1575/4675)
Crédit: 4910
Niveau:
Nombre de ligne Left_bar_bleue10/80Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (10/80)

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:54

Ok j'avais juste un peu peur d'outrepasser mes droits de joueur en faisant ceci, c'est pour ça que je ne l'ai fais qu'une fois mais maintenant que je suis au courant ça ne devrait pas poser de probléme pour faire mes 5 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourjeseraisdicta...heuprésident.cassemoipaslesburn
Kihaa Rash
Apprenti
Apprenti
Kihaa Rash


Messages : 1851
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 35
Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres

Databloc
Expérience:
Nombre de ligne Left_bar_bleue4100/6375Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (4100/6375)
Crédit: 4750
Niveau:
Nombre de ligne Left_bar_bleue14/80Nombre de ligne Empty_bar_bleue  (14/80)

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:55

T'inquiètes, nous ne sommes pas non plus des dragons!!! Razz Quand vous avez un doute vis à vis du Rp, c'est toujours mieux de nous le faire savoir, ça évite les malentendus de part et d'autre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://starwars-timelapse.1fr1.net
MJ .XxHiReD_KilleRxX.
Maître du jeu
MJ .XxHiReD_KilleRxX.


Messages : 260
Date d'inscription : 23/08/2007

Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:06

Comme l'on dit donc la plupart des membres ( enfin admin/MJ ), mieux vaut en parler tous ensemble, que de laisser ça dans un coin en attendant je ne sais quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de ligne Empty
MessageSujet: Re: Nombre de ligne   Nombre de ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir les personnes qui sont en ligne
» Ajout d'une ligne dans le databloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser