| Les Histoires secondaires.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neo Mayhem Apprenti
Databloc Expérience: (1755/7225) Crédit: 3075 Niveau: (16/80)
| Sujet: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 3:28 | |
| Alors voila je vous présente une de mes idées (personne n'est obligé de le faire). Il s'agit d'histoires secondaires qui ne concernent que des personnages non joueurs. Imaginons une scéne bien sympathique. Notre amie Kihaa à fait péter tout un quartier, scéne habituelle me direz vous lol. Vador arrive sur les lieux et joue aux experts, il récolte des indices... Non bon j'arrête de plaisanter promis. Donc imaginons une autre scéne... EC1101 est en patrouille avec son coéquipier Cobra. Ils voient un homme s'enfuir. Ils crient halte gendarmerie (Oh j'avais dit pu de blagues) Non ils crient halte ! Arretez ! Et ils courent. Manque de bol ils le rattrapent pas. Ensuite, le mj arrive, fait un petit poste, et, pour montrer à tout le monde qui c'était, dévoile Quilann Vos qui se sauvait par crainte d'avoir été repéré. Petite scéne ne faisant intervenir aucun joueur mais qui peut être bien sympa à observer pour nous, les fans de star wars qui se font le film dans notre tête. Bien sur notre personnage se saura pas que c'est Quilann c'est évident. D'ailleurs EC1101 ne connait même pas son nom mais nous les joueurs si et on aime savoir qui c'est!! ^^ Donc voila je résume. Petite scéne pas du tout obligatoire, postée par un mj pour étoffer l'univers que la communauté star wars timelapse met en place. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Kihaa Rash Apprenti
Messages : 1851 Date d'inscription : 21/08/2007 Age : 35 Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres
Databloc Expérience: (4100/6375) Crédit: 4750 Niveau: (14/80)
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 4:14 | |
| Perso, je n'en vois pas l'intérêt ni pour le joueur ni pour le Rp. Mais si ça peut te faire plaisir, ça ne me gêne pas tant que ça devient pas fantaisie et que ça ne va pas à l'encontre de la règle sur la création des PNJ (--> droit d'auteur du MJ) | |
|
| |
Galaad Velayan APPRENTI
Messages : 821 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles
Databloc Expérience: (1575/4675) Crédit: 4910 Niveau: (10/80)
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 11:58 | |
| sa a l'air simpas mais il faudrait que il y est vraiment une histoire intéréssante a raconter , car si c juste histoire de dire que un personnage connue est passer par la sa n'en vaut pas la peine. | |
|
| |
Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 12:15 | |
| Arf non pitié commençons pas à parler de droit d'auteur entre Mj...D'ailleurs on respecte déjà pas ce droit c'est selon les besoins . Et si on voulait vraiment appliquer un " droit d'auteur " on jouerais même pas Vador parce qu'il a été crée par Lucas. Sur cette logique y aurait même pas de fofo. Galaad : oui c'est évident d'ailleurs ca implique pas forcément de personnage connu. Et ca serait plutôy exeptionnel quand il y aurait un truc vraiment interressant. | |
|
| |
Kihaa Rash Apprenti
Messages : 1851 Date d'inscription : 21/08/2007 Age : 35 Localisation : Dans l'obscurité des ténèbres
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 13:03 | |
| --> Pour information, cette règle sur le droit des MJ n'est pas récente puisqu'elle date de novembre et qu'elle a été voté à la majorité administratoriale (Mdr on se croirait aux élections). Mon petit Gugul, je sens que ta mémoire te fait de nouveau défaut (toi tu n'étais pas fondamentalement pour, en revanche Bady et moi si^^).
--> Ensuite je te ferais remarqué que jusqu'à présent cela ce fait normalement, les Mj qui veulent bien que l'on utilise un de leur personnage font avec et ceux qui ne veulent pas le font savoir. Il faut comprendre que les MJ qui inventent un personnage, savent eux seuls ce qu'ils vont en faire, sa ligne psychologique etc... Et puis il faut distinguer le cas d'un MJ absent qui a juste besoin qu'on le remplace du cas d'un MJ qui exploite tout au long d'une mission un personnage qu'il n'a pas inventé. Le droit d'auteur n'est pas là pour marquer une priorité en tant que telle mais plutôt pour protéger le RP, dans la mesure où changer la psychologie et les actions d'un PNJ a des retentissements sur le jeu.
--> Quand ce qui est des droits de Star wars, tout le monde connait l'univers (sinon je me poserai des questions lol) et les personnages de Lucas (auquel comme il est précisé dans l'introduction que nous reconnaissons ces droits et sa propriété), on sait leurs histoires, ce qu'ils sont, comment ils réagissent etc... Donc à moins d'avoir le QI d'une huître, il est difficilement envisageable qu'un MJ se trompe dans la personnalité du personnages. Ce qui n'est pas le cas pour un PNJ, auquel on construit une vie post par post.
Bon c'est pas le tout mais j'ai la disserte à terminer... | |
|
| |
Galaad Velayan APPRENTI
Messages : 821 Date d'inscription : 03/02/2008 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 13:11 | |
| Je suis peut étre en train de m'incruster dans une conversation qui me regarde pas , mais il me semble que votre droit d'auteur du mj n'est pas trop dur a respecter. | |
|
| |
Kihaa Rash Apprenti
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 13:35 | |
| Lol, si si ce débat est ouvert à tous. Oui Galaad, c'est pourquoi je dis que je ne suis pas opposée fondamentalement à cette proposition tant qu'elle tient compte de ça. Et comme tu le dis si bien, je ne pense pas que ce soit un frein à l'avancé foromique:P | |
|
| |
Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 13:45 | |
| Le truc c'est qu'on le respecte même pas ce droit. Il sert strictement à rien ! Tu parles d'huitre ok mais justement faut pas être prix nobel pour comprendre que le chauve est con. Je suis juste d'accord pour dire que si quelqu'un commence une histoire, c'est normal qu'il la termine. Mais bon on va dire que ca c'est des trucs qui se font tout seuls, je pense pas qui y ait vraiment besoin de "régles" pour réguler ça. En tout cas pas dans mon cas. On serait avec moult mj qu'on connoisse pas (oh diantre duchoisse => private joke^^), et on serait 30 membres je dit pas, mais là jusqu'à maintenant ça fonctionne parfaitement. J'ai déjà été amené à jouer le chauve (héhé mon rêve) et Tya (ça aura marqué les esprits ça^^). Je rappelle que nous sommes entre nous, qu'on se connait bien et que la confiance doit régner... Je trouve que c'est normal d'avoir évoqué le principe, mais le droit d'auteur strict (on va dire légal) je m'en tamponne. On en avait déjà parlé la derniére fois, imaginons quelqu'un présent depuis 3 mois, qui avait fait un bon rp et accepté dans une faction. Le gars, si il vient pas au bout de 6 mois et qu'il à décidé d'arréter moi je m'en fout j'estime que si il à décidé de partir d'un coup sans rien terminer je prend son personnage en mj si besoin est. Aprés je sens qui va falloir que j'arréte parce que la je sais que toi t'est contre, TL88 l'est je crois aussi, mais ça moi j'ai aucune éthique la dessus parce que ça porte atteinte juste au branleur qui sera venu et reparti sans nous le dire .... (qui je peux bien viser ???, mmm délicat mdrrrrrr).
Bref je pense qu'il serait judicieux de passer le truc. De toute façon revenons à ce qui nous importe. Pour mon idée pareil ça fera chier personne donc je ferais un ptit essai puis basta. Théoriquement s'il y a confiance, la question devrait même pas se poser ! Donc voila de toute maniére c'est qu'une théorie et maintenant, la tout de suite j'ai pas besoin de poster dans ce sens là....
Au fait : Galaad à raison^^d'ailleurs on s'est jamais engeulé à ce propos (ou sinon jai vraiment une mémoire de moule saturnienne) | |
|
| |
Kihaa Rash Apprenti
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 14:15 | |
| :crazy: --> Je rassure les internautes, éminents membres et nobles invités, nous ne sommes pas en pleine dipute!!! (d'ailleurs vous saurez que depuis un peu plus de six mois, nous n'avons eu aucun problème de direction^^)
--> Je condamne les CENSURE qui prennent un compte et s'en vont s'en prévenir, la moindre des choses c'est de dire "bon, je suis plus motivé, je viens plus" comme ça, nous on est averti et ça évite les plans fouareux. En plus, s'il nous précise que bon il pourrait revenir un de ces jours, ça évite aussi que son compte soit supprimé (vous constatez à cet égard qu'on est vraiment gentil parce que certains devraient déjà être supprimés)
--> Mais c'est pas au niveau légal que se pose la question de la reprise des joueurs absents (je vois mal un de ces gars aller au tribunal et porter plainte contre nous^^). Disons que c'est plus d'ordre "liberté de pensée". Quand tu inventes un personnage, il sort de ton imagination, il est le fruit de ton travail. Il est donc normal que tu ne veuilles pas qu'on s'approprie les mérites de ce que tu as crée. Imaginons que dans l'autre forum où nous étions, quelqu'un s'amuse à faire bouger Kihaa parce que je ne suis plus là. Je sors les armes claires et je tire sur tout ce qui bouge! Parce que c'est mon "bébé" (Je vous sens venir, non, je n'ai pas eu d'aventure avec un forum star wars ou avec un sith neuronique) et que je la façonne comme un scultpeur façonne sa sculpture. Il faut toujours voir les deux faces d'une surface, nous n'aimerions pas que nos personnages soient utilisés et à partir delà je trouve juste ça déplacé de le faire (Pour ceux qui ne savent pas, je ne suis pas une adepte du "faite ce que je dis mais pas ce que je fais"). Et qu'importe qu'ils soient partis sans rien dire ou non, la question ne se pose pas là.
--> Le mieux, c'est que tu l'appliques et que tu vois ce que ça donne. °°°°°° MORALE DE L'HISTOIRE°°°°°°
--> Ce forum est une vraie démocratie: tout le monde peut participer, proposer et ce sans hausser le ton ni besoin de faire appel aux syndicats. Le pouvoir exécutif en place n'est pas tyrannique, il écoute, discute et n'utilise pas ses avantages de haut placé pour imposer sa loi. C'est pourquoi je tiens à tous nous féliciter (ben quoi? Tant qu'à faire^^) pour cette belle preuve de respect mutuel | |
|
| |
Neo Mayhem Apprenti
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 14:25 | |
| Juste une petite précision. Selon mon point de vue ok le personnage sort de l'imagination de l'auteur (mention spéciale pour le chauve^^) mais aprés il choisit de l'incorporer dans l'univers que nous avons mis en place, le forum ! (ze ultimate fofo) et par conséquent si il se casse c'est incohérent parce que ça pénalise l'univers en général. Imagine un mec qui réussit à se hisser chef de la rebellion et qui vient pu.... problématique non ? Alors pour pas que le gars soit pas content faudrait que le chef de la rebellion soit disparu à jamais ? Alors la je dis NON !!!! Moi je vois tout ça comme un univers cohérent et si quelqu'un entre dedans , il est automatiquement intégré à cet univers. Je précise que si quelqu'un me pique arazgul sur un forum que je vient pu j'men foutrais total parce que le forum (merdique au passage lol sisi sérieux sans vouloir nous faire de la pub on est mieux^^) j'y vais pu. Je recréerais arazgul ailleurs et la .... jmen fout de ce quils en font la ou je vais pas. Par contre, si quelqu'un le met en place dans un univers sans mon autorisation (qu'il aura jamais) la ca va chier et j'appelle john rambo pour faire le ménage ! looool | |
|
| |
Galaad Velayan APPRENTI
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 15:46 | |
| si quelqu'un veut se servir d'un personnage que un autre MJ a créer il n'a cas lui demander , c'est la solution la plus évidente. | |
|
| |
Kihaa Rash Apprenti
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 20:41 | |
| Galaad, nous sommes d'accord là-dessus. Quand à l'utilisation des Personnages des joueurs, je reste sceptique... | |
|
| |
Badychutik Apprenti
Databloc Expérience: (3435/5525) Crédit: 2510 Niveau: (12/80)
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Sam 15 Mar - 22:11 | |
| Moi pour être franc, je suis contre pour la plupart des choses. Tout d'abord pour la reprise de personnages joués inactifs, en PNJ. Dans ce geste, à moins l'accord du propriétaire, je trouve cela un peu scandaleux, on " vole " les droits du membre. Et Pis désolé pour l'histoire du chef rebel qui s'en va, mais ton argument tient pas du tout. Déjà il faudrait que cette personne soit à un niveau assez élevé (60 minimum),et je ne verrais donc pas pourquoi il voudrait partir . Et si il partirait, le MJ peut dire qu'il a disparut et l'histoire continu ... ( et si il décide de revenir plus tard, c'est pas super compliqué après à le faire donc revenir et l'aider à ré-incruster dans le décor de Star Wars Timelapse ). | |
|
| |
MJ Shadowman Maître du jeu
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Dim 16 Mar - 13:13 | |
| Bady le problème c'est que t'a pas du tout répondu au sujet qui était évoqué à la base lol pour ça la question se pose pas pour l'instant vu que y'avait que des gars lvl 1 qui sont partis donc pas besoin ... | |
|
| |
Badychutik Apprenti
Databloc Expérience: (3435/5525) Crédit: 2510 Niveau: (12/80)
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Dim 16 Mar - 14:54 | |
| Ah oui, je croyais l'avoir fait excuse. J'suis quand même un peu contre Je vois pas à quoi sa sert franchement,en plus on n'es sensé être dans un Rôle Play, donc je vois pas ce que viendrais faire ici un narrateur externe ( a part dans le rôle du MJ pour expliquer le contexte dans lequel joue le membre ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Dim 16 Mar - 14:59 | |
| Je commence à trouver super sympa cette confiance qui régne.... Vu les galéres évidentes et le fait que je doive m'expliquer sur 30 cahiers des charges à chaque fois je laisse tomber le projet..... Et je laisse tomber aussi l'idée de pouvoir proposer des choses. Faut dire aussi qu'elles sont bien comme ça.... Donc bon c'est peut être pas plus mal. | |
|
| |
Kihaa Rash Apprenti
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Dim 16 Mar - 15:38 | |
| Je vois pas pourquoi tu le prends comme ça... On parle tranquillou, pas besoin d'être aussi radical. Personne ne t'a agressé ou ne t'as accusé de quoique ce soit. Heureusement que je disais plus haut qu'on restait toujours Zen | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Dim 16 Mar - 16:02 | |
| Loooool je le prends pas mal, je suis peut être un peu radical mais bon je me remets juste en question c'est tout. Sinon ben je me sens absolument pas agressé.... Ya pas de souci ! | |
|
| |
MJ Tsyina Maître du jeu
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Dim 16 Mar - 18:07 | |
| Lool alors tout roule ma poule (euh...mdr). Ma Foy tout est bien qui fini bien, cher danziaus :tusors: | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... Dim 16 Mar - 18:34 | |
| Pardonnez moi cette petite digression mais j'avais envie de faire savoir que j'avais fini ma dissertation rabelaisienne et que oh putain ça fait du bien.... Voila désolé j'avait envie de partager ça sur ce .... :jesors: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Histoires secondaires.... | |
| |
|
| |
| Les Histoires secondaires.... | |
|