Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Capitre VIII : L'amour

AuteurMessage
Serras Revanith
Réceptif à la force
Réceptif à la force
Serras Revanith

Databloc
Expérience:
Capitre VIII : L'amour Left_bar_bleue430/1275Capitre VIII : L'amour Empty_bar_bleue  (430/1275)
Crédit: 1550
Niveau:
Capitre VIII : L'amour Left_bar_bleue2/80Capitre VIII : L'amour Empty_bar_bleue  (2/80)

Capitre VIII : L'amour Empty
MessageSujet: Capitre VIII : L'amour   Capitre VIII : L'amour Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:51

C'est à ce moment là également que je ressentis un certain vide sentimental. Il va de soi que je suis un homme et que partager ma vie serai un certain bonheur. Mais je suis mandalorien, ce ne serai donc possible qu'avec une mandalorienne ou une personne préte à le devenir...L'engagement marital chez les mandaloriens est très fort. Un homme et une femme ne se séparant généralement qu'à leur mort. En effet, il suffit d'observer le rituel cérémonial de mariage. Les époux prononcent ces mots :

- Mhi solus tome
- Mhi solus dar'tome
- Mhi me'dinui an
- Mhi ba'juri verde

Pour les nombreux à ne pas connaitre notre langue voici une traduction :

("Nous sommes un quand nous sommes ensemble")
("Nous sommes un quand nous sommes séparés")
("Nous partageons tout")
("Nous élèverons des guerriers")

La vision de l'amour chez les mandaloriens est par conséquent très fusionnel. Si l'un des époux venait à briser ce serment, il jetterait le déshonneur et le honte sur lui et sa famille. Ce qui pour un mandalorien est pire que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Serras Revanith
Réceptif à la force
Réceptif à la force
Serras Revanith

Databloc
Expérience:
Capitre VIII : L'amour Left_bar_bleue430/1275Capitre VIII : L'amour Empty_bar_bleue  (430/1275)
Crédit: 1550
Niveau:
Capitre VIII : L'amour Left_bar_bleue2/80Capitre VIII : L'amour Empty_bar_bleue  (2/80)

Capitre VIII : L'amour Empty
MessageSujet: Capitre VIII : L'amour   Capitre VIII : L'amour Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:02

Ci joint, une photo du mariage de mes parents :

Capitre VIII : L'amour Mandalorian_wedding
Revenir en haut Aller en bas

Capitre VIII : L'amour
Page 1 sur 1