Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'avez jamais rêvé d'intégrer le monde fantastique de Star Wars, avec un personnage totalement inventé? Si? Alors rejoignez nous...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 John Carter, récit retrospectif.

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Shadowman
Maître du jeu
MJ Shadowman


Messages : 1535
Date d'inscription : 22/08/2007

John Carter, récit retrospectif. Empty
MessageSujet: John Carter, récit retrospectif.   John Carter, récit retrospectif. Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:44

Je m'appelle John Carter. Certains rajoutent devant mon nom le titre assez déroutant de Caporal. Pourquoi déroutant ? On dirait que je fait partie de l'armée mais ce n'est pas le cas. Je ne suis pas un soldat dans l'âme, en fait je suis un indecrottable pacifiste, ce qui ne m'empêche pas de m'accrocher à mon bon vieux blaster comme à une seconde peau. C'est un paradoxe, mais je suis un homme pleins de contradictions.
Apporter la paix dans une époque comme celle dans laquelle on est, c'est carrément mission impossible, et vu que moi je met un point d'honneur à remplir toutes mes missions, je ne l'accepterais même pas celle là ! Dans une époque comme la nôtre, un homme sans arme c'est comme un wookie sans poil, ça perd un grand poids d'arguments.
Nous sommes aujourd'hui exactement 6 mois aprés le début de la fin, 6 mois aprés que l'empereur à établi sa prise de pouvoir d'une main ferme et despotique. Mais je m'égard, je ne veux pas tenir là de discours politique, je veux juste revenir sur ce qu'il m'est arrivé cette derniére année qui fût pour moi la pire de ma vie. Pourquoi ? Pourquoi revenir ainsi sur ce qu'il s'est passé ? Pour raconter à ma famille, à mes amis ? Pour que tout le monde sache quel homme admirable je suis ? Non je ne suis pas un menteur, je ne raconterais là uniquement l'exacte vérité.
Pourquoi alors je fais ce récit retrospectif ? Pour faire le point. Peut être qu'en me remémorant tout ce qu'il sait passé, j'arriverais à accepter certaines choses et je comprendrais mieux certaines autres. Je garde ces mots pour moi même, je ne compte absolument pas les faire lire à quiquonque. Si un jour, quelqu'un lit ces lignes, cela voudra dire qu'il m'est arrivé quelque chsose, forcément.
Revenons en un bref résumé sur ce que je représente, sur qui je suis.
Je suis né Johnathan Graham Carter, mais mes amis m'appellent John ou encore Johny. J'aurais préféré un surnom un peu plus personnel, mais je n'ai pas eu cette chance. J'ai déjà remarqué en effet que tous ceux dont le prenom commence par John se font appeller John par tout le monde. Ce n'est pas du tout ridicule c'est juste... trop commun et totalement impersonnel. C'est comme ça et je ne m'en plains pas. D'ailleurs même dans le boulot, j'ai fini par me présenter comme le caporal John Carter.
Je ne suis donc pas militaire, en tout cas dans l'âme, c'est toutefois la formation que j'ai reçu, pas le choix pour faire ce que je voulais. Je suis caporal à la Corsec, grande instance qui organise la sécurité sur la planéte Corellia. Nos activités sont variées : organiser des tours de garde dans les villes, lutter contre le terrorisme que ce soit spatial ou terrestre, conte la contrebande et la delinquance. Moi, je suis spécialisé dans la resolution d'enquête criminelles car malgré la technologie, le nom d'un coupable ne s'illumine pas tout de suite et on doit souvent faire appel à une analyse pointue des preuves et un recoupement logique d'informations. La division scientifique de la CORSEC s'occupe des preuves, moi je m'occupe de l'enquête en elle même.
Je suis un enquêteur d'échelon B, ce qui signifie que je suis au milieu de la “chaine alimentaire.” L'echelon C pourrait être qualifié de larbin, celui qui fouille, qui remue la merde partout où elle se trouve, fait les rapports, la paperasse enfin tout ça. Ces mecs on tle devoir d'obeir aux ordres des Caporal de terrain, les échelons B, moi par exemple. Les echelons A, c'est encore au dessus. Ils supervisent tout, mais on les voit trés rarement sur le terrain. Une chance, pourrait on dire mais moi je vois plutôt ça comme une malchance. Travailler dans un bureau, je pourrais vraiment pas.
J'ai toujours été performant dans mon travail, ne laissant rien au hasard, une logique assez peu commune, sans vouloir me vanter, j'ai d'ailleurs en horreur la fausse modestie. J'étais apprécié de tous, mes collégues, ma famille, mes amis, et même de mes supérieures ! Ce matin là, tout allait changer pour moi. C'était le début d'une longue année qui allait tout changer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
John Carter, récit retrospectif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base de données :: MJ Shadowman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser