ClassesLes classes déterminent les bonus et l’évolution de votre personnage. Vous avez le choix entre Sept classes : soldat ou pilote, mercenaire, contrebandier, adepte de la force (Jedi, Sith, Jedi noir), politicien, commerçant ou artiste. Votre classe prend une appellation différente selon votre niveau et votre faction. Ainsi un adepte de la force peut-être Jedi, sith ou Jedi noir (Quelqu'un qui utilise les pouvoirs de la Force en fonction de sa propre philosophie, sans se revendiquer d'un des deux camps), un soldat peut-être Moff ou Gardien de la paix. Les autres classes prennent les mêmes appellations que vous soyez politicien, commerçant ou artiste. Les contrebandiers sont obligatoirement indépendants. Les mercenaires quand à eux ne peuvent jamais être résistants. Il vous sera possible de changer de classe par vos choix, et de ce fait, lorsque le MJ vous le proposera. Vous garderez vos capacités et bonus de l’ancienne classe qu’y s’ajouteront à ceux de votre nouvelle classe. Ainsi si un jedi devient mercenaire, il gardera la Force ainsi que son sabre laser. Votre changement devra s’expliquer narrativement et logiquement vous ne pouvez devenir mercenaire si vous êtes jedi sans explications adéquates.
N'oubliez pas qu'un choix se définit par la psychologie. Sachez que vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter, vous pouvez garder votre classe et continuer à prospérer dans cette voie. Certaines classes ne vous seront pas accessibles (sauf exceptions!) :
Un commerçant ne peut devenir jedi /Sith ou mercenaire (sauf si MJ vous le propose)
Un artiste ne peut devenir Jedi/Sith ou mercenaire
Un mercenaire ne peut devenir Artiste ou Jedi/Sith
Un politicien ne peut devenir Jedi/Sith, Artiste ou mercenaire
Un Soldat/Pilote ne peut devenir Jedi/Sith
Un Contrebandier ne peut devenir Jedi/Sith
Arme de départ et bonus
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Soldat (Blaster de poche Quickfire-4 pour les résistants et indépendants/ Fusil-blaster Firespray DL-87 pour l'empire, 30% de chance de tuer un ennemi, réduction de 5crédits sur les recharges)
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Contrebandier (Blaster de poche, 25 crédits sur les objets vendus car vol)
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Mercenaire (Pistolet-Blaster SC-4, 50 crédits et expérience par niveaux)
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Adepte de la force (vibrolame, utilisation force)
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Politicien (blaster de poche, accès gratuit aux spatioports, 40% persuation)
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Commerçant (gants assomants, réduction de prix sur les objets et sur les vaisseaux)
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Artiste (Vibrodague, consommations et accès gratuits dans les cantinas)
A noter que tous les joueurs possèdent un datapad leur permettant de recevoir les informations (voir la rubrique Holonet)FactionsLes factions déterminent votre camp et l’orientation de votre personnage. Vous avez le choix entre quatre factions : Empire, Résistant, Indépendant et Mandalorien. Jedi et Sith étant dans leur catégorie respective (un jedi est dans la faction jedi puisqu'il revendique de suivre le code. Un sith est dans la catégorie sith puisqu'il revendique son héritage) Le changement de classe implique logiquement un changement de Faction.
EmpireRésistant* Conseil Des Résistants (ancêtre de l’Alliance)Sith / JediContrebandierMercenaireArtistePoliticienCommerçant* Corporation Technique Coréllienne.
* PharmCorp